Je m'explique. Pour lutter contre l'anxiété bien normale des patients on leur propose de le faire subir des séances d'hypnose avant dialyse. Il parait que cela fonctionne mais il faut dire aussi que le patient reçoit aussi un calmant genre Xanas ou autre...
Les massages sont également bien présents. Ici je veux bien que cela puisse faire du bien mais pour ma part je préfère les salons de massages privés tenus par de jolies jeunes femmes

Les huiles essentielles sont également fort utilisées pour lutter contre certains malaises : nausées, crampes,... Pour ma part, je fais un malaise en sentant certaines huiles essentielles

Toutes ces techniques ont été introduites par une ergothérapeute férié l'ésotérisme et d'esprit magique.
Il n'est pas rare de la voir pieds nus en plein centre pour capter les ondes de la terre et faire des passes magnétiques autour d'un patient pour retirer les ondes négatives.
D'autres patients furent invités à participer à un projet artistico-ésotérique : se mettre pieds nus dans un vase rempli de terre pour communiquer avec la nature et se sentir mieux. Les photos de ces expériences sont sur les murs de l'hôpital...
Et personne ne dit rien? Les responsables du centre n'y voient pas d'inconvénients. D'autres bouillent littéralement devant ces techniques
Pour ma part, ayant refusé toutes ces choses, je suis considéré par certains comme personae non grata. Lol