Bonjour a tous, je me méfie plus particulièrement de ceux et celles qui profitent en argent de leurs "dons".
je m'explique : pour reprendre l'exemple de Phd Smith et Mme Caputo, bien que cette dernière pourrait avoir un certain don, il semble qu'elle a plutôt le don de bien cerner les gens et leur poser les bonnes questions.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 19_507.php
Je crois, que nous pouvons tous avoir un petit don, que l'on peut appeler comme on veut ou tenter d'expliquer par notre cerveau, peu importe. Mais tout comme ces pressentis, ou ces intuitions, peu importe, il est impossible que tout soit exacte et lorsqu'une personne prend ses "dons" et les mets a profit afin d'en vivre c'est qu'elle est en mesure d'utiliser une science comportementale associée afin d'exploiter la crédulité des gens ou devrais-je dire plutôt la fragilité des gens.
Tant mieux s'ils peuvent en vivre et avoir la conscience soulagée.... c'est leur affaire tant qu'à moi !
Je peux comprendre que certains voudraient que ces "charlatans" arrêtent de mentir sur leurs dons réels, moi, j'aimerais un monde sans paix et je suis pour le partage des ressources.... a chacun son monde utopique.
pour finir, je suis particulièrement d'accord avec Samuel qui dit que certaines personnes pourraient rester dépendante du médium et ainsi nuire au processus de deuil. C'est de là que l'on peut faire la différence entre une personne qui a un sens moral et -ou un certains don réel, peu importe comment on le définit, enfin bref, un bon médium permettra a la personne de couper le lien et ainsi continuer dans son processus de deuil.
bien a vous