Ce qui est intéressant c'est le fils du chirurgien et son témoignage, j'espère que tu auras une réponse , je vais pas te mettre la pression car je suis le premier gêné quand il faut aborder une personne et insister . Vivement la suite ;o)
Je ne passe plus de temps sur ces sujets, mais à l’époque je l'avais eu au téléphone, il avait confirmé connaitre l'histoire et mon coup de fil l'amusé, mais il été en réunion et m'a demandé si j'été journaliste, j'ai répondu que non juste un particulier qui enquête sur l'histoire, ça l'a encore plus amusé, il ne m'a plus répondu par la suite, malgré quelques messages posés sur le répondeur,
j'ai préféré ne pas le harceler (Que ceux qui se sentent morveux et revenus de la mort se mouchent...) tout en jugeant que j'avais assez d’éléments.
Au sujet du fils du chirurgien toujours
Jocelin Morisson journaliste et ami de Jean Morzelle et avec qui j'ai correspondus s'étonnait que je l'ais retrouvé (c'est peut-être dans mon dossier, si on ouvre le fichier "index.html" on a mon article mais dans le dossier lui même doivent se trouver toutes mes notes, contacts etc) pourtant çà a été très simple:-
Je suis partis du postulat pour débuter mes recherches qu'on est dans la médecine de père en fils, et que peut-être on reste dans la même ville ou département.
- Du coup j'ai chercher avec les pages jaunes le nom associé à une activité médicale, il n'y en avait pas beaucoup, le premier à été le bon. Enfin on m'a signalé qu'il était à la retraite ou un truc comme ça (je fais de mémoire je ne relis pas mon dossier là), et en demandant gentiment j'ai eu un numéro de téléphone. J' ai appelé, j'avais la personne voulue au bout du fil.
Parfois il n'y a pas besoin de choses très compliquées, juste un peu de méthode.
DE plus Jocelin dans un mail dont il m'avait autorisé la diffusion m'expliqué qu'il avait dit à Jean Morzelle qu'il pensait avoir trouver une trace de la dite plaque et donc une date, ce qui est devenu chez Jean Morzelle "un ami l'a retrouvé elle date de ...".
Les archives de la manufacture de saint-Etienne étaient en train d'être archivées, j'ai été contacté par quelqu'un qui travaillait à la numérisation (preuves à l'appuie) et qui me tiendrait au courant si quelque chose pouvait faire pencher la balance du coté du récit, rien n'est venu.
Je crois si je ne me trompe pas que ce que j'ai donné à télécharger contient toutes mes notes, e-mail, documents etc sur ce cas, si quelqu'un veut s'y pencher un peu plus je suis intéressé!
Et merci de vos compliments sur ces derniers post.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.