les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Florence

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatio

Message par Florence » 29 avr. 2015, 21:17

ressuscitée a écrit :....., tu devrais comprendre que j'en ai vraiment marre de répéter toujours les mêmes choses...
:menteur:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 29 avr. 2015, 22:15

Pauvre petite chose... disparue. Franchement, ressusciter pour ça, ça n'en valait vraiment pas la peine.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Denis
Modérateur
Modérateur

Réaction saine et naturelle

Message par Denis » 29 avr. 2015, 22:50

Salut ressuscitée,

Tu dis :
j'en ai vraiment marre de répéter toujours les mêmes choses...
Ta lassitude est une réaction aussi saine que naturelle.

Voir ma signature.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 30 avr. 2015, 00:54

Denis a écrit :Ta lassitude est une réaction aussi saine que naturelle.

Voir ma signature.
Mais si tu survis à un tonneau c'est bien et chanceux. Mais si tu survis à 10 tonneaux tu es un miraculé. Miraculé sur un site sceptique est un non sens.
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Mireille

Message par Mireille » 30 avr. 2015, 02:54

Bonjour Ressucitée,

Si tu n’es pas trop égratignée suite à cette conversation, je voulais amener à ton attention ce document : http://srsc.ulb.ac.be/axcwww/papers/pdf/01-Hans.pdf

Je voulais aussi te dire que toutes les perceptions, même quand elles sont fausses ont leur importance dans l’avancement des connaissances. Et, il n’est pas dit que la télépathie n’existe pas, il faut juste éliminer là ou on pourrait croire qu’il y a manifestation du phénomène quand ça n’y est pas encore. Je t’encourage à te remettre les pieds bien droits dans tes bottes et de continuer à creuser et si possible à expérimenter.

Les gens parfois ici sont brutales et je trouve qu'ils attisent l'agressivité. Je trouve ça regrettable, sauf qu'en 2 ans que je viens régulièrement sur ce forum j'ai vu bon nombre de gens débarquer avec l'innocence d'une vierge, mais avec pour seul but de venir faire la leçon aux Sceptiques du forum. Leurs arguments de force étant principalement leurs croyances, ils n'ont pas été long à recevoir quelques petits coups de fourches bien placés.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 avr. 2015, 08:05

Mireille a écrit : Et, il n’est pas dit que la télépathie n’existe pas,
Comme la métempsychose et le Danse de la pluie ! Est-il utile de maintenir Revenante (par civilité et gentillesse) dans l'espoir que ses fantasmes aient une chance d'être vrais ? Ça ne peut être qu'un encouragement à poursuivre la même méthode : chercher inlassablement des preuves de l'existence de sa croyance et rejeter toute objection. C'est la méthode favorite des zozos (tu en sais quelque chose ;) ) dont la principale caractéristique est d'être vaine et stérile.
La bonne méthode consiste à chercher à démolir une hypothèse, quelle qu'elle soit. Celle de la télépathie est de loin la plus facile à écarter devant les contradictions énormes qu'elle entrainerait avec ce qu'on sait sur la pensée et la communication. Écartons la donc et passons à autre chose
Pour éclairer le comportement des animaux domestiques vis-à-vis de leurs maîtres, il y a beaucoup mieux à faire que de lever les yeux vers le ciel. C'est ce que font les scientifiques qui s'en occupent.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 30 avr. 2015, 09:14

ressuscitée a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :Et abandonne ton attitude méprisante qui ne fait que te desservir.
Juste pour toi (pas pour les autres, hein, je ne suis plus là...) :

Fais l'effort de relire tout le fil de discussion. Avec un peu d'honnêteté (à vrai dire, j'attends même un peu de compassion de ta part, ce serait sympa, merci), tu devrais comprendre que j'en ai vraiment marre de répéter toujours les mêmes choses...
En même temps tu ne fais que répéter les mêmes choses en boucle parce que tu refuses d'apporter plus de substance quand on t'en demande.
Le coup de la preuve trop tip top mais que tu veux pas dévoiler en est le point d'orgue.

Si tu es obligée de toujours répeter le même discours, sans jamais l'approfondir, c'est là que se situe un des noeuds du problème.

Bref, la conversation je l'ai suivie sans participer, et ce que j'y ai vu c'est toi qui partait sur ta marotte de chat télépathe sans jamais en démordre, en balayant toute explication alternative (encore une fois pour ma part je ne critique même pas les hypothèses faites, je critique l'existence même du phénomène). Tu n'as affiché que du biais de confirmation depuis le début.
Alors oui les gens ici sont d'une franchise brute qui peut faire peur quand on a l'habitude de voir accueillir ses hypothèses avec des acquiescements polis de gens qui espère juste que tu arrêtera vite de les souler.
Personnellement je trouve cette façon de faire très saine car dénuée d'hypocrisie. On met le doigt sur ce qui ne va pas, même si ça fait mal à l'égo. C'est ainsi que l'on progresse.
Mais lorsqu'on veut juste obtenir les acquiescements susnommés, il est vrai que ça picote méchamment et que ça peut braquer les gens.
Est-ce pour cela que tu es venue ? Ou est-ce pour mieux comprendre et cerné le phénomène que tu penses avoir observé ? Dans le premier cas nous ne pouvons rien pour toi. Dans le second il faut également que tu te prépares à l'éventualité d'avoir tout simple fait fausse route.

Tu me demande de la compréhension et de la compassion ?
Ce serait envisageable, si tu faisais l'effort de comprendre ce qui t'était dit en face.
Le fait que de tout mon commentaire tu ne cites qu'une remarque de forme en délaissant toutes les remarques de fond est un symbole de cela.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Pepejul

Message par Pepejul » 30 avr. 2015, 10:36

Je me languis de la prochaine version du "zozo qui vient pour nous apprendre à être scientifique".. .ce sera quoi cette fois-ci ?

ressuscitée

Message par ressuscitée » 30 avr. 2015, 11:36

Denis a écrit :Ta lassitude est une réaction aussi saine que naturelle.
Oui. Merci.

En revanche, les assauts d''arguments" tous plus délirants les uns que les autres auxquels j'ai été confrontée ne le sont pas.

Vous vous comportez comme les fanatiques hallucinés d'une secte prêts à tout pour défendre leur boutique.

Or, quand on vient ici pour débattre, on s'attend naturellement à tout autre chose.
Eve_en_Gilles a écrit :Bref, la conversation je l'ai suivie sans participer, et ce que j'y ai vu c'est toi qui partait sur ta marotte de chat télépathe sans jamais en démordre, en balayant toute explication alternative (encore une fois pour ma part je ne critique même pas les hypothèses faites, je critique l'existence même du phénomène).
Je ne sais plus qui a parlé de son chien dressant l'oreille derrière la porte juste avant son arrivée : OK pour l'ouïe.

Mais un quart d'heure avant, dans les diverses conditions rapportées par ceux qui ont témoigné du fait que leurs chats étaient vus par des tiers à les attendre : je suis désolée, mais non, vous n'apportez aucune explication alternative probante.
Florence a écrit :
ressuscitée a écrit :....., tu devrais comprendre que j'en ai vraiment marre de répéter toujours les mêmes choses...
:menteur:
Mouarf !

Dans un premier temps, papa, maman et les voisins ont tous vu vos chats vous attendre régulièrement un quart d'heure avant que vous ne soyez de retour chez vous.

Dans un second temps, ce n'est plus qu'un type douteux qui l'a dit une fois.

Permettez-moi de vous demander si par hasard vous n'auriez pas tout inventé depuis le début...

Pepejul

Message par Pepejul » 30 avr. 2015, 13:35

Contre-attaque pitoyable....

Revenons à la base de la science : tester avant d'affirmer la réalité d'un phénomène + privilégier l'hypothèse la moins gourmande en inventions, suppositions, hypothèses pré requises...

Ton idée de la télépathie ne correspond pas à cela. Insister pour prétendre que OUI c'est ça en dehors de toute confirmation est une attitude non scientifique de zozo cantonné à sa petite perception des choses.

Tu essaies de ramener la discussion à "puisque le chat attend devant la porte exactement un quart d'heure avant mon retour et c'est vérifié par plusieurs personnes" alors que nous te disons :

- le chat va parfois devant la porte et ce n'est pas systématiquement un quart d'heure avant ton retour : 1ère donnée irrecevable
- le "témoignage" des personnes vivant chez toi (???) n'est pas recevable non plus puisqu'ils ne notent pas précisément les aller-retour du chat au cours de la journée.
- ton retour soi-disant à heures variables : irrecevable à moins que tu nous fournisse un compte rendu détaillé de tes heures de rentrée de la semaine.

Si on veut étudier scientifiquement l'hypothèse de la télépathie il faut au minimum :

- une personne qui note précisément les mouvements du chat à chaque minute.
- un retour à des horaires réellement aléatoires
- un moyen de transport silencieux ou changeant chaque jour
- une longue période d'observation
- une étude statistique des résultats obtenus.

En dehors d'un tel protocole on reste dans des suppositions aussi valables que le père noël dans le cheminée ou les farfadets voleurs d'outils.

Si ce protocole te fait penser à celui d'une secte de fanatiques hallucinés prêts à tout pour défendre leur boutique c'est que tu n'as rien compris à ce qu'est la Science.

Mon hypothèse est que tu n'es ni ingénieur ni même de formation scientifique et que tu es un gros mytho incapable d'accepter son ignorance et son fourvoiement dans la croyance stupide à la télépathie. Je serais prêt à parier que tu crois aussi à la lévitation et à la télékinésie....

ressuscitée

Message par ressuscitée » 30 avr. 2015, 14:12

Pepejul a écrit :Mon hypothèse est que tu n'es ni ingénieur ni même de formation scientifique et que tu es un gros mytho incapable d'accepter son ignorance et son fourvoiement dans la croyance stupide à la télépathie. Je serais prêt à parier que tu crois aussi à la lévitation et à la télékinésie....
Et les médecins qui étudient sérieusement des phénomènes dont vous niez la réalité ou tous les témoignages et publient à ce sujet sans cacher leurs identités et titres, sont-ce aussi des usurpateurs ?

eatsalad

Message par eatsalad » 30 avr. 2015, 14:21

Non pas tous, certains sont sincères et ils appliquent seulement leurs croyances dans un monde de l'au-dela.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Denis
Modérateur
Modérateur

La lévitation et la télékinésie

Message par Denis » 30 avr. 2015, 15:24

Salut ressuscitée,

Tu dis :
Pepejul a écrit :Mon hypothèse est que tu n'es ni ingénieur ni même de formation scientifique et que tu es un gros mytho incapable d'accepter son ignorance et son fourvoiement dans la croyance stupide à la télépathie. Je serais prêt à parier que tu crois aussi à la lévitation et à la télékinésie....
Et les médecins qui étudient sérieusement des phénomènes dont vous niez la réalité ou tous les témoignages et publient à ce sujet sans cacher leurs identités et titres, sont-ce aussi des usurpateurs ?
Ta réplique n'est pas claire.

Pepejul a parlé de lévitation et de télékinésie.

Y crois-tu ?

Pour ne pas te déconcentrer, j'arrête là.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 30 avr. 2015, 17:17

Denis a écrit :Ta réplique n'est pas claire.
La tienne, par contre, est toujours aussi limpide, dictée par les quelques neurones qui te restent, coincés entre des bornes qui te bouffent à peu près tout l'espace intracrânien - comment te sens-tu avec ça, au fait, lourd ou léger ?

J'ai dit dès mon premier commentaire sur ce fil être agnostique. Et ingénieur.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 avr. 2015, 17:25

Attaque personnelle, absence de réponse...

Vous n'êtes pas ingénieur, vous êtes un fat.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 avr. 2015, 17:58

J'ai dit dès mon premier commentaire sur ce fil être agnostique. Et ingénieur.
Laissez-moi deviner. Un ingénieur qui peut tout ignorer du réel et de la méthode scientifique ? Ingénieur en programmation, peut-être ?
Ce qui vous qualifie au plus au point en télépathie féline, bien sûr !

Denis
Modérateur
Modérateur

Répliquer plutôt que répondre

Message par Denis » 30 avr. 2015, 19:16

Salut ressuscitée,

Tu dis :
Denis a écrit :Ta réplique n'est pas claire.
La tienne, par contre, est toujours aussi limpide...
Merci, mais je n'ai pas grand mérite car, chez moi, la limpidité est pratiquement une seconde nature. Question d'entraînement intensif.

Tu me rappelles les Caractéristiques 1 et 2 du Redico.

Je ne connais toujours pas ton opinion sur la lévitation et la télékinésie (entre autres thèmes). Tant pis. Je n'en mourrai pas.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 30 avr. 2015, 20:31

Wooden Ali a écrit :Laissez-moi deviner. Un ingénieur qui peut tout ignorer du réel et de la méthode scientifique ? Ingénieur en programmation, peut-être ?
Ah, j'y suis : ingénieur = mathématiques = constructions abstraites pour vous totalement inaccessibles = non réel.

Grossière confusion, mon cher Watson !

Ce qui n'est abstrait est concret.

Les mathématiques décrivent le réel, le représentent.

CAP de coiffure, vous aussi ?

Pepejul

Message par Pepejul » 30 avr. 2015, 22:49

Confondre Science et Mathématique est vraiment un truc de zozo...

ressuscitée

Message par ressuscitée » 30 avr. 2015, 23:02

Pepejul a écrit :Confondre Science et Mathématique est vraiment un truc de zozo...
Les raisonnements mathématiques et scientifiques sont les mêmes.

Pour votre gouverne : jusqu'au baccalauréat, c'est la même classe :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur% ... ientifique

CAP de coiffure, vous aussi ?

Florence

Message par Florence » 01 mai 2015, 00:00

ressuscitée a écrit :Permettez-moi de vous demander si par hasard vous n'auriez pas tout inventé depuis le début...
Non, et que nenni.

On peut par contre fortement subodorer que vos diplômes et qualifications ne relèvent de la fiction, étant donné votre compréhension et votre application clairement déficientes de la méthode scientifique lorsqu'il s'agit d'examiner et d'interpréter les témoignages qu'on vous soumet, sans compter votre incivilité chronique et votre abus des pleurnicheries ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 01 mai 2015, 00:28

ressuscitée a écrit : Les raisonnements mathématiques et scientifiques sont les mêmes. Pour votre gouverne : jusqu'au baccalauréat, c'est la même classe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur% ... ientifique CAP de coiffure, vous aussi ?
Pauvre tanche analphabète, je cite votre propre lien : "En France, le baccalauréat scientifique ou plus communément bac S (qui a succédé au baccalauréat séries C, D et EN 1) est une des trois séries du baccalauréat général. Il propose un enseignement axé sur la culture scientifique ET les mathématiques. "

Le sel ET le poivre, l'eau ET le vin, le fromage ET le dessert... tu captes ?

Tu t'intéresses aux diplôme ? moi : Maîtrise de biologie (faculté de Sciences de St Jérôme à Marseille) et CAPES d'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre, désolé. Et toi ?

Pour ce qui est de ma gouverne, espèce de gros plein de morgue, elle n'a pas besoin qu'on lui explique ce qu'est la filière scientifique au lycée vu que magouverne elle prépare justement les futurs bacheliers... alors tu laisses ma gouverne tranquille et tu te fous ta condescendance jusqu'au duodénum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 mai 2015, 10:06

Salut Pepejul,
Cette confusion entre Science et Mathématiques est fréquente chez ceux qui ignorent ce qu'elles sont et qui n'y ont jamais réfléchi. La beauté des Mathématiques est qu'elles ne sont pas empiriques mais qu'elles dépendent uniquement de la logique et de l'axiomatique choisie. Elles ne sont pas soumises aux faits comme le sont les différentes branches de la Science.
Cela échappe bien sûr complètement au crétin revenu des morts, tout fiérot de beugler que c'est la même chose !

Je lui souhaite sincèrement de réussir un jour son CAP de coiffure. S'il avait ce niveau, il dirait moins d'énormités. Il n'est pas de handicap (même sévère) auquel persévérance et travail ne puisse venir à bout.

NB Il peut m'appeler docteur, s'il le souhaite : j'y ai droit.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 01 mai 2015, 12:04

Pepejul a écrit :Tu t'intéresses aux diplôme ? moi : Maîtrise de biologie (faculté de Sciences de St Jérôme à Marseille) et CAPES d'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre, désolé. Et toi ?
Moi ingénieur => plus de biologie après le baccalauréat (C à l'époque), mais mathématiques, physique et chimie à hautes doses.

Qu'est-ce qui vous permet d'exclure ma culture (générale et hautement spécialisée) du domaine scientifique ?

Pepejul

Message par Pepejul » 01 mai 2015, 12:36

tu as fait un DEUG A et tu penses être l'incarnation de la science ? pfffffff

Répondre