Y a-t-il des sceptiques croyants ici ?

Ici, on discute de sujets variés...
groucho_max

Message par groucho_max » 21 sept. 2005, 17:07

Trizo Mike a écrit :Les lois physiques agissent avant meme d'etre decouverts... :roll: Un peu comme groschou est con avant meme qu'on le decouvre. :mrgreen:
Tiens, l'huitre hydrocephale est sortie de son trou d'balle pour s'aerer l'intestin grele. Y va sans doute pleuvoir.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 18:40

Moufette a écrit :Image
Allez par en arrière maintenant. :mrgreen:

Alors tu dis quoi mouffette du "Big-Bang au temps t <= 0" ?

C'est matériel ou pas ?

Tu peux juste cocher la case si ça te donnes le vertige d'argumenter.

Oui _
Non _
(3 points)
:lol:

I.

ti-poil

Message par ti-poil » 21 sept. 2005, 19:39

Singh a écrit :J’ai dit qu’il l’avait élaborée, comme d’autres ont élaboré les principes de logique ou la trigonométrie.
On te dit que les lois existaient avant d'etre decouverte ou elabore,est-ce si difficille a comprendre triple simplet.

Si votre dieu est abstraction mathématique, je veux bien te l'accorder dans le centre de gravité de mon trou du cul, ou l'hyperbole qu'il forme, car je suis trop aimable et qu'à cette place il ne me dérange pas.
A comprendre que ton trou noir de vortex ne sert uniquement a te sucer la matiere grise.

... Une autre nouille est Ti-poil, qui mélange physique et mathématiques dans un même discours.
Remarquable arguments digne d'un mollassson.

Quand je cocufie ma femme, elle devient cocue immédiatement, instantanément où qu’elle soit, même si elle est aux confins de l’univers.
A lire tes arguments de mollusque, permet moi d'etre tres sceptique sur ce. :mrgreen:
C’est-y pas beau ça, les andouilles ? Vous pouvez me lécher généreusement le cul dorénavant.
Y'a deja vegetable et la fiente, t'es gourmand de la proprete pour un Francais. :twisted:
la mouette a écrit :Faut y aller doucement avec les andouilles, mais qu'est-ce que ça va être quand on va leur expliquer que l'énergie aussi c'est de la matière...

Aie le twit, je t'ai pas dit l'energie mais information.

L'information...

<<<Ce concept signifie aujourd'hui beaucoup plus que ce qu'il signifiait il y a un demi-siècle. Les scientifiques développent des théories pour définir l'information. Les sociologues parlent de "l'âge de l'information". L'information est devenue une notion très importante pour l'humanité.

La découverte de l'information à l'origine de l'univers et de la vie rend ce concept si important dans le monde moderne. Les scientifiques se rendent compte aujourd'hui que l'univers est constitué de la matière, de l'énergie et de l'information et cela remplace la philosophie matérialiste du dix-neuvième siècle qui a défini l'univers comme se composant entièrement de la matière et de l'énergie.

Que signifie donc tout cela?

Expliquons cela par l'exemple de l'ADN. Toutes les cellules vivantes fonctionnent selon l'information génétique contenue dans la double structure spirale de l'ADN. Notre corps est également constitué des trillions de cellules, chacune possédant son propre ADN, et toutes les fonctions de notre corps sont enregistrées dans cette molécule géante. Nos cellules emploient des codes de protéine inscrits dans l'ADN pour produire de nouvelles protéines. Si l'on devait consigner par écrit l'information contenue dans l'ADN, on obtiendrait 900 volumes d'une encyclopédie.

Alors de quoi se compose l'ADN? Il y a cinquante ans, les scientifiques pensaient que l'ADN était constituée des acides nucléiques appelés nucléotides et des liaisons chimiques qui tiennent ces nucléotides ensemble. En d'autres termes, ils énuméraient seulement les éléments matériels de l'ADN. Mais aujourd'hui, les scientifiques proposent une réponse différente: l'ADN se compose des atomes, des molécules, des liaisons chimiques et de l'information.

C'est comme un livre. Il serait erroné de dire qu'un livre se compose seulement du papier, de l'encre et de la reliure; outre ces matériaux, c'est l'information qui en fait vraiment un livre. C'est l'information qui sépare un volume de l'encyclopédie Britannica d'un "livre" constitué des lettres aléatoirement ordonnées comme ABICLDIXXGGSDLL. Tous les deux sont constitués du papier, de l'encre et de la reliure, mais l'un possède de l'information alors que l'autre en est dépourvue. La source de l'information est l'auteur de ce livre, un esprit doté de conscience. Par conséquent nous ne pouvons pas nier que l'information dans l'ADN y a été placée par un être intelligent.>>>
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jocho

Message par Jocho » 21 sept. 2005, 20:06

Salut à l'Invité et Dirge

L'athéisme consiste à nier l'existence de Dieu. L'individu ne peut prouver si il existe ou pas. Toutefois il décide que Dieu, pour lui, n'existe pas. Il le nie. Ce qui ne fait pas de lui un zozo. Refuser de se prononcer sur un sujet abstrait, est-ce raisonnable ?

À Dirge

Gnostique est à oublier. Comme l'a dit l'invité. Être sur qu'une chose existe ou pas, et être incapable d'apporter la preuve. C'est de la conviction. L'agnostique tient la route. Il manque l'athéisme. Comme je l'ai dit plus haut. L'individu décide de nier Dieu, par choix et non par certitude.
Souvent même la crainte de la mort pénètre les humains d'une telle haine de la vie qu'ils se donnent volontairement la mort dans l'excès de leur détresse, oubliant que la source de leurs peines est cette crainte elle-même. [Horace]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2005, 20:07

Singh a écrit :Une autre nouille est Ti-poil, qui mélange physique et mathématiques dans un même discours

C'est un peu restrictif: ti-poil peut mélanger beaucoup plus de choses que ça dans sa soupe indigeste. De la philozozophie, par exemple, ou du créationnisme à la céhoenne, à base d'"information" jamais définie et qui doit (si! si! mais on ne saura jamais pourquoi ni comment) être placée dans l'ADN par une "Intelligence" qui ne se manifeste(rait) pas spécialement avec intelligence.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 21 sept. 2005, 20:15

Le troll a écrit :
Singh a écrit :Une autre nouille est Ti-poil, qui mélange physique et mathématiques dans un même discours

C'est un peu restrictif: ti-poil peut mélanger beaucoup plus de choses que ça dans sa soupe indigeste. De la philozozophie, par exemple, ou du créationnisme à la céhoenne, à base d'"information" jamais définie et qui doit (si! si! mais on ne saura jamais pourquoi ni comment) être placée dans l'ADN par une "Intelligence" qui ne se manifeste(rait) pas spécialement avec intelligence.

Jean-François
Moi au moins je melange, ce qu'un unicellulaire en est incapable. :mrgreen:

C'est pas le meme troll qui niait que l'energie a une masse ce que meme la mouette est en mesure de comprendre. :lol:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 sept. 2005, 20:21

Jean-Francois a écrit : du créationnisme à la céhoenne, à base d'"information" jamais définie et qui doit (si! si! mais on ne saura jamais pourquoi ni comment) être placée dans l'ADN par une "Intelligence" qui ne se manifeste(rait) pas spécialement avec intelligence.

Jean-François
JF Vous niez que l'ADN contienne de l'information?
Si vous ne niez pas ca, selon vous, comment cette information a elle été placée dans l'ADN et question subsidiaire, pourquoi?

Indice : pourquoi code on un programme a l'aide d'un certain langage? Pour que ce programme fonctionne. :?
Qu'est ce qui voulait donc que l'homme et les autres especes vivantes fonctionnent? Ha je suis con, le hasard. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 20:59

Singh a écrit :Bon alors, l’anonyme :
Citation:
I a écrit :« Donc n'importe quel autre mathématicien qui l'aurait "élaboré" aurait trouvés la même valeur ? C'est bien ce que tu dis ? Et un mathématicien qui l'aurait élaboré disons 10 années plus tôt. Il aurait trouvé PIcarré/6 pour cette somme des inverses des carrés des entiers successifs, tout comme Euler ? Exact ? »
J’ai dit qu’il l’avait élaborée....
Non tu piges toujours pas.

La somme des inverses des carrés des entiers successifs a toujours été égale à PIcarré/6. Avant, pendant et après Euler.

Euler en a fait la démonstration. Il ne pouvait trouver autre chose que PIcarré/6. La valeur PIcarré/6 n'a pas été créé par Euler. Il ne pouvait découvrir autre chose. Tu peux aller réfléchir à ça tête de lard.
Singh a écrit :Les maths sont universelles (si tu y tiens, car quant à moi elles découlent d’énoncés et symboles convenus au préalable), mais ne démontrent pas dieu.
T'es délirant dans ton genre. Et la valeur PIcarré/6 elle a été convenue au préalable ? Un comité s'est consulté "au préalable" pour déterminer la valeur de la suite ? Le comité a passé ça au vote ? Y en a ti qui ont voté pour que soit égal à PI ? Loufoque. :D

PS. T'as reçu l'objet immatériel que je t'ai envoyé. Tu peux la prêter à moumoutte qu'elle y jette un coup d'oeil entre deux saltos carpés.

Le revoici tête de lard :

"Le Big-Bang au temps t <= 0" C'est matériel oui ou non ?

Tiens je te fais un ti-tableau comme pour moumoutte:

Oui _
Non _
(3 points)

Met ta croix, l'athée. :mrgreen:

Tension à toé Bozo.

I.
Dernière modification par Invité le 21 sept. 2005, 21:39, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2005, 21:38

LiL'ShaO a écrit :JF Vous niez que l'ADN contienne de l'information?
Je nie l'"information" telle que présentée par les créationnistes et autres zozos, qui est une dé(sin)formation de la réalité. La vision créationniste du "code", que vous reprenez, est fallacieuse: c'est prendre une métaphore servant à expliquer, à vulgariser les choses pour l'interpréter de manière tendancieuse.

La réalité n'est pas cette métaphore: la seule "information" contenue dans l'ADN est celle qui fait que les ribosomes insèrent tel ou tel acide aminé dans une protéine sous l'influence de l'ARN. L'"information" en question, ce sont donc des molécules qui interagissent entre elles. Ces relations biochimiques peuvent très bien résulter de processus évolutifs.

A l'inverse, l'hypothèse du codeur* demanderait de le considérer comme un sacré crétin: non seulement il utilise un support de stockage peu stable et fragile (mutation, inactivation), mais en plus le code est peu efficace (64 codons pour 20 acides aminés), ce n'est pas un programme universel (certaines bactéries peuvent utiliser d'autres acides aminés),... le "code génétique" c'est plus du bricolage biochimique que de la programmation.

* Que personne à ma connaissance n'a défendu avec un minimum de sérieux. Ceux qui, comme Dembski, s'y sont essayer n'ont rien produit de valable. Normal: l'"hypothèse du codeur" est un fondamentalement un argument par l'ignorance: on ne sait pas tout expliquer, donc c'est l'hypothèse du codeur qu'est la bonne. Mauvais logique, mauvaise conclusion.
Si vous ne niez pas ca, selon vous, comment cette information a elle été placée dans l'ADN et question subsidiaire, pourquoi?
Mauvaise question: rien n'indique l'information "a été placée". Votre "pourquoi?" n'a donc aucun intérêt.
Qu'est ce qui voulait donc que l'homme et les autres especes vivantes fonctionnent? Ha je suis con, le hasard.
Non: le hasard qui "veut" quelque chose, ça s'appelle "Dieu".

Dans les faits: rien n'indique que quoi que se soit voulait que le vivant "fonctionne". Pas plus que quelqu'un "voulait" que l'Everest soit la plus haute montagne sur la Terre ou que la Lune doivent tourner autours de la Terre.

Jean-François

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 21:57

Mouette a écrit :Pour le big bang, ton T et ton 0 coco, ton objet immatériel, n'a d'immatérialité que le mot, qui lui même ne l'est pas.
Je vois que moumoutte réponds par un retentissant OUI. Le pré BIG-BANG ferait donc partie de l'univers physique!

Sacré nouvelle. J'attends la confirmation du débile léger et je te revient.

Tu peux retourner faire tes saltos en attendant. :mrgreen:

I.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 sept. 2005, 22:16

Non: le hasard qui "veut" quelque chose, ça s'appelle "Dieu".
Bien vu l'artiste. Donc notre noeud principal est la reponse a cette question : La création était elle voulue ou non?
On part d'un constat, le monde est, votre croyance est qu'il n'était voulu par aucune sorte d'intention, qu'il est par hasard, ma croyance est que si il est c'est qu'il est le résultat d'une intention.
C'est croyance contre croyance mon cher JF.
Vous trouvez peux etre logique qu'un monde complexe ou reside la vie, l'intelligence et l'imagination sorte du néant par hasard, moi je trouve plus logique qu'il y ait une quelconque forme d'intention qui en soit la cause.
En quoi cette croyance est elle ridicule ou irrationnelle?
En quoi croire a l'émergence d'un monde du néant par hasard est il moins ridicule ou plus rationnel?
Dans les faits: rien n'indique que quoi que se soit voulait que le vivant "fonctionne". Pas plus que quelqu'un "voulait" que l'Everest soit la plus haute montagne sur la Terre ou que la Lune doivent tourner autours de la Terre
Rien ne l'indique, mais rien n'indique le contraire, et dans les faits, le vivant fonctionne, l'Everest est la plus haute montagne sur la terre et la lune tourne autour de celle ci...
Est ce que cela peux etre par hasard, ou y a il une intention, une intelligence, qui est nécessaire pour qu'un tel monde existe?

Question subsidiaire : Si jamais la vie est une erreur du hasard purement matérielle et que la conscience disparait dans le néant apres la mort, qu' est ce qu'il y a a perdre a etre croyant? Absolument rien, tu te seras juste taper un trip en cherchant du sens dans un monde qui n'en a aucun.
Par contre si la Vie n'est pas une erreur, qu'il y a une intention intelligente derriere et que tu n'y crois pas, tu perds l'occasion d'essayer de comprendre quel est le sens que cette intelligence a voulu donner a la vie... :roll:

Donc rationnelement, dans le doute, il vaut mieux etre croyant car si tu te trompes c'est que ce monde n'a aucun sens et que ca n'a donc aucune espece d'importance, alors que si tu nies l'existence de Dieu et que tu te trompes, tu fais une vraie erreur. :mrgreen:
Mauvaise question: rien n'indique l'information "a été placée". Votre "pourquoi?" n'a donc aucun intérêt.
Rien n'indique que l'information a été placée sauf peux etre le fait qu'elle est la aujourd'hui. :mrgreen: Si elle s'est retrouvée la, c'est qu'un ensemble de causes et de conséquences ont fait qu'elle devait se retrouver la sous cette forme d'ADN.
Pour nous qui ne connaissons pas cet ensemble de causes/conséquences c'est tentant d'appeller ca "la création du hasard", mais si une intelligence connait toutes les causes et conséquences qui ont permis a l'ADN de coder le vivant pour elle ca n'a absolument rien a voir avec du hasard.
Sauf si Dieu fait la cuisine au hasard pour "voir ce qui se passe", ce qui n'est pas impossible ( il a pas mal d'intuition alors parce qu'il a quand meme réussi a creer l'ADN au pif ) :mrgreen:
Ces relations biochimiques peuvent très bien résulter de processus évolutifs.
Qui a dit le contraire? Si vous mettez de l'huile et des oeufs a coté ca fera pas de la mayonaise, si vous les remuez ensemble en faisant ce qu'il faut, vous avez une chance d'obtenir de la mayonaise.
Le remuage c'est les processus évolutifs et il faut vraiment etre aveugle pour ne pas comprendre que si des oeufs et de l'huile ne font pas de la mayonaise par hasard, des acides aminés et des réactions biochimiques ne font pas de l'information par hasard...
Les processus évolutifs ce n'est pas du hasard c'est Dieu qui bat la mayonaise apres avoir créer l'huile et l'oeuf :mrgreen:
A l'inverse, l'hypothèse du codeur* demanderait de le considérer comme un sacré crétin
Ce propos n'engage que vous. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 22:31

Mouette a écrit :PRE BIG BANG ! On l'applaudi bien fort ! Tagada tsoin tsoin !
Tu applaudiras après avoir répondu. Je vois que tu as des talents pour le patinage artistique en plus des roulades. :D

J'aurais peut-être du te poser une question préalable :

As-tu déja entendu parler du big-bang ?

Si oui : répondre à la question plus haut dans la page. (Oui _, Non _)
Si non : retourne à tes pirouettes ?

I. :mrgreen:

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 22:55

Mouette a écrit :réponse dernière question : OUI
Bon c'est un départ tu peux maintenant répondre à la question principale.
Ça devrait être une question facile à répondre pour des matérialistes athées.

"Le Big-Bang au temps t <= 0" Ça fait partie de l'univers physique oui ou non ?

Oui _
Non _
(3 points)

Tu fais ta croix. Ensuite on continue la promenade. :D

Une autre au cas ou tu as le temps:

"C'est quoi au juste qui a bangné lors du Big-Bang ?"

(Question à développement)
(5 points)

I.

PS. Si tu réponds toujours pas, je vais attendre le retour de Bozo le clown lui au moins il a pas peur de se mettre les pieds dans les plats. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2005, 23:10

LiL'ShaO a écrit :On part d'un constat, le monde est, votre croyance est qu'il n'était voulu par aucune sorte d'intention, qu'il est par hasard
Non, je n'ai pas une telle croyance. Je me contente de constater que le monde est. Vous, vous ajoutez bien une croyance en l'appuyant sur un raisonnement fautif "je ne peux imaginer qu'il en soit autrement".

Que c'est vous qui ajoutez quelque chose, et non moi.
Est ce que cela peux etre par hasard, ou y a il une intention, une intelligence, qui est nécessaire pour qu'un tel monde existe?
Ben, pour une fois, essayez de répondre à cette question en montrant comment un ensemble de faits - pas une vague généralité comme "le vivant fonctionne" - et démontrez que cet ensemble de faits conduit à la conclusion forcée qu'il existe une "intelligence" à la base de tout ça.

Je ne retiens pas mon souffle avant que vous ayez réussi: vous n'êtes pas très doué en logique. A croire que votre sport favori c'est le patalogisme.
Si [...] la vie est une erreur du hasard
Pourquoi pas une réussite? C'est amusant de voir à quel point les bébés croyants, qui posent des "pourquoi? Pourquoi?" et y répondent par des "si... si... si...", envisagent la possibilité de l'absence de tout but à la Vie avec crainte. Pas étonnant qu'ils aient besoin d'un grand-papa dieu pour les rassurer.
Si jamais la vie est une erreur du hasard purement matérielle et que la conscience disparait dans le néant apres la mort, qu' est ce qu'il y a a perdre a etre croyant? Absolument rien, tu te seras juste taper un trip en cherchant du sens dans un monde qui n'en a aucun
C'est un argument pour quoi, ça? Vous essayez de me convaincre de perdre autant de temps que vous dans une contemplation nombrillique du monde?

Ce qu'il y a à perdre à être croyant, pour quelqu'un qui est réellement curieux des choses, c'est le risque d'être obsédé par une vessie prise pour une lanterne. S'éclairer à la vessie, ça ne rend pas la vision très lumineuse... il n'y a qu'à vous lire* :lol:

* Vous n'êtes pas le pire: Julien est beaucoup plus fanatisé par l'idée de Dieu.
Si elle s'est retrouvée la, c'est qu'un ensemble de causes et de conséquences ont fait qu'elle devait se retrouver la sous cette forme d'ADN
Non, rien n'indique qu'elle devait se retrouver sous cette forme. A force de penser en rond, vous êtes inépuisable sur le plan du radotage de sottises, vous.

Jean-François

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 23:26

Singh a écrit :Cette question ne se pose même pas pour moi,
Nous y voilà. L'intégriste matérialiste athée qui sort du sac.

Tabou. Question interdite. Elle ne se pose même pas. Le curé nous a dit de pas répondre à ca, interdiction formelle.

Rien à voir circulez messieurs, dames.

Ça prends une foi solide pour s'interdire des questionnements. Quelle trouvaille! Un athée matérialiste qui a la foi, et elle est solide. Alléluiah :D

T'as déja fait un stage chez les Talibans ? :mrgreen:

I.
Dernière modification par Invité le 21 sept. 2005, 23:30, modifié 2 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dieu bat la mayonnaise

Message par Denis » 21 sept. 2005, 23:38

Salut LiL'ShaO,

Il y a quelques semaines, tu as écrit :
Denis a écrit :Quelles sont les qualités~propriétés que tu lui attribues, à "tout ce qui est"? Si tu m'en listes quelques unes, je pourrai peut-être te dire si ça me va toujours.
Comment moi simple mortel pourrais je connaitre les proprietés/qualités de tout ce qui est?
(...)
Pour faire dans l'originalité je dirais que Dieu est Amour Point.
(le gras est de moi)

Maintenant tu ajoutes :
c'est Dieu qui bat la mayonaise apres avoir créer l'huile et l'oeuf.
Ainsi donc ton "point" était plus une virgule qu'un point. En plus d'exister et d'être Amour (quoi que cela signifie), il bat la mayonnaise.

Cette fois, mets-tu un point? Est-ce plutôt encore une virgule? Que fait-il d'autre? Va-t-il à bicyclette, par exemple?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 23:40

Mouette a écrit :Allez, passe la deuxième Invité, parle nous du pré big bang !
Faut me dire tout d'abord qu'est-ce qui a bagné.

Vous-êtes coreligionnaires toi et Bozo?

Dis moi pas que toi aussi on t'interdit de te poser certaines questions tabous? :mrgreen:

La foi ça rapproche les gens y parrait. Alléluiah! LOL

I.

Invité

Message par Invité » 21 sept. 2005, 23:55

Singh a écrit :Cette question "avant le temps zèro"*
Révise ta notation abruti.

t <= 0 Ça veut dire t plus petit OU ÉGAL à zéro.

Ta religion te le permet-elle de dire ce qui a bagné à t = 0 Ou bien c'est tabou ?

Tu pourrais pas demander une exemption à l'archevéché ? Demande en 2 une pour moumoutte aussi.

Je m'informe parce que je respecte les croyants de toutes les dénominations. :lol:

Ensuite on verras si t'as le droit de discuter du t < 0. Mais ça je pense que ta religion te l'interdit formellement.

Tension à toé. :mrgreen:

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

La première question d'Invité

Message par Denis » 22 sept. 2005, 00:09

Salut Mouette,

À Invité, tu dis :
Les mathématiques mon chou sont CONSTRUITENT par nous !
(...)
Pour moi, c'est qu'un outil, comme une pierre, une pelle, un arc, et ça ne sert qu'à anticiper et prédire un événement futur observable et plus couramment à faire ses courses. ok ?
C'est une façon de voir les choses. Je suppose aussi que, selon toi, la musique ne sert qu'à agrémenter la promenade dans les allées d'épicerie. Misère!

Ainsi donc, selon toi, Euler a construit (plutôt que découvert) que la somme des inverses des carrés donnait exactement (pi)²/6. Je suppose aussi que, selon toi, il aurait pu construire autre chose, par exemple, que la série donne (pi)³/7. Suis-je en train de strawmanniser? Tu serais gentil de le dire.

Aussi, il est connu que le produit (sur tous les nombres premiers p) de p²/(p²-1) donne aussi, exactement, (pi)²/6.

2²/(2²-1) x 3²/(3²-1) x 5²/(5²-1) x 7²/(7²-1) x 11²/(11²-1) x ... = (pi)²/6.

D'après toi, si celui qui, le premier, a découvert ça était mort bébé et qu'un autre que lui avait "construit" la valeur du produit, aurait-il pu "construire" une autre valeur que (pi)²/6 ?

Moi, je suis convaincu que NON. Il n'aurait pas pu découvrir autre chose que ce qui est.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2005, 00:17

Mouette a écrit :En fait tu nous invites à nous prononcer sur deux choses
1) Le rien est-il rien ?
2) Avant rien y a-t-il rien ?
Ah ok ok.
Bon moi je vais me coucher hein,
Moumoutte part pas.

Je te demande juste de me dire ce qui a bangné ?

Tu dis que c'est rien c'est ça. Rien n'a bangné ? T'es sur ?

J'ai pourtant cru entendre quelque chose. :D

Bon si tu vas te coucher, bonne nuit et oublie pas de faire ta prière avant de t'endormir ça t'aidera à chasser les pensées interdites de ton esprit. :mrgreen:

I.
Dernière modification par Invité le 22 sept. 2005, 00:28, modifié 1 fois.

ti-poil

Message par ti-poil » 22 sept. 2005, 00:27

Attention l'oeil du tout puissant te guete, oui,oui meme les cretinus a la singh de mouette.

Deux particules virtuelles informationnelles en interaction.

C'est ti-bo la verite.

Image

A plus tard les remerciements.

PS : Les bulles savonneuse c'est pour un rincement de neuronnes.. :mrgreen: Allez vous etes baises les cancres phenomenes de foire,comme punitence une promenade a poils aux champs elysee pour etales les splendeurs de votre matiere grise.

Supp :
Invite a écrit :Bon si tu vas te coucher, bonne nuit et oublie pas de faire ta prière avant de t'endormir ça t'aidera à chasser les pensées interdites de ton esprit.
Gageons qu'ils couchent ensemble. :P:

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2005, 00:39

Singh a écrit : aussi pertinente que "en dessous du 0 absolu" pour la température...
Aurais-tu fait une découverte majeure ?

As-tu découvert qu'il y a un bang lorsqu'on atteint le zéro absolu ?

Tête de veau, c'est le peu qui reste de ta matière grise qui me semble réfrigéré à 0 K. :mrgreen:

I.

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2005, 01:06

Singh a écrit :Puis son dernier coup de génie : t <= 0 Ça veut dire t plus petit OU ÉGAL à zéro.
Et bien et bien, Invité ! Toujours aussi grotesque je constate
Crétin à t = 0. C'est le big-bang.

Question : Qu'est-ce qui a bangé, Sing à t = 0 ? T'as toujours pas le droit de répondre ? :D

I.

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2005, 01:25

Singh a écrit :J'avais répondu aux deux d'ailleurs (0 ou avant) = questions d'imbécile.
Ça fait mal qu'on joue avec tes dogmes Singh ?

Faudra nous donner la liste des questions qui sont bannies dans ta chapelle.
Comme ça on pourra te respecter encore mieux dans ta foi. :D
Si tu me donnes ta liste, je demanderai à moumoutte de laisser tomber la sienne.

Je me ressaye une autre fois:

Qu'est-ce qui a bangé, Sing ?

Après je te laisse toi aussi aller faire dodo et faire ta prière en cachette. Alléluhia :mrgreen:

I.

Répondre