L'Absolu et le relatif
L'Absolu et le relatif
Dans le couple Absolu / relatif, concevez-vous un dualisme, un monisme ? 

Re: L'Absolu et le relatif
P't'etre bien que oui, p't'etre bien que non...
Euh ...
Vous pouvez répéter la question, j'ai pas compris ...
Il y a un rapport entre monisme/dualisme et relatif/absolu ???
Vous pouvez répéter la question, j'ai pas compris ...
Il y a un rapport entre monisme/dualisme et relatif/absolu ???
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Bonne chance pour trouver une réponse.

Absolut vs relatif.
C'est deux concept ne sont pas des mystères mais des outils, l'absolut est une valeur fixe qui ne change pas en fonction de l'observateur. Une tasse de farine est une valeur absolut établis en fonction d'un volume donné. On peut convertir l'échelle en litre mais le volume reste le même. Si on dit qu'il manque une tasse de farine on parle alors une valeur relative qui peut être converti en absolut "Volume final -(1 x le volume d'une tasse de farine)" Même principe pour la température. Les unité Fahrenheit et Celcius sont des unité relative à la température de congélation de l'eau ou d'une solution à base d'eau. Le degrés Kelvin est une température absolut ou le Zéro est l'absence total d'énergie thermique.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Il parait que lorsqu'il y a "conception", il y a forcément "dualité".
« Comme il est facile de se prendre au piège de ses propres prisons conceptuelles. »
Eckhart Tolle, Quiétude, p. 10
- Martin pécheur
L'absolu touche à l'individu. Le relatif touche à la relativité des individus. On cherche toujours et encore la meilleure formule mathématico-philosophique. Pour l'instant on a le choix entre "chacun pour soi" ou "aimez vous les uns les autres" et surtout un peu des deux...et des dieux.
Imagines j'ai entendu un entraîneur de combat extrême dire que si il y avait de l'intimidation c'était à cause des faibles qui ne savent pas se défendre. Il est du coté des gagnants et puissants le mec. Alors on singe la nature tout en croyant faire partie de l'espèce supérieure. À l'âge où je suis rendu et après de multiples bousculements, je choisis de rire de votre moralisme, humanisme?
Imagines j'ai entendu un entraîneur de combat extrême dire que si il y avait de l'intimidation c'était à cause des faibles qui ne savent pas se défendre. Il est du coté des gagnants et puissants le mec. Alors on singe la nature tout en croyant faire partie de l'espèce supérieure. À l'âge où je suis rendu et après de multiples bousculements, je choisis de rire de votre moralisme, humanisme?
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".
Essaie l'éthologie...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Vu d'ici, l'Absolu correspond au monisme puisqu'il inclus tout. Il n'y a rien d'autre qu'Un.
Quand on est dans le relatif, il y a dualisme.
Au prochain Big Crunch, nous nous connaitrons peut-être plus intimement.
Au prochain Big Crunch, nous nous connaitrons peut-être plus intimement.

- Martin pécheur
Peut être que le monde va marcher de reculons, les bébés vont renter dans le ventre de leur mère et que la terre va redevenir un rocher sans vie. On a pas fini de comprendre le big bang que le big crunch s'invite au buffet.sil20 a écrit :Au prochain Big Crunch, nous nous connaitrons peut-être plus intimement
Tu dis bien "vu d'ici". Donc de ton nombril. C'est ça l'absolu.sil20 a écrit :Vu d'ici, l'Absolu correspond au monisme puisqu'il inclus tout. Il n'y a rien d'autre qu'Un.
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".
Quelqu'un croie faire partie de l’espèce supérieur ?
Quelqu'un de sensé est plus humaniste que relativiste morale (culturel) ? Pourquoi ne pourrait-on pas donner du crédit aux deux ?
La vie c'est blanc et noir avec une seule bande de gris au milieux ?
Quelqu'un de sensé est plus humaniste que relativiste morale (culturel) ? Pourquoi ne pourrait-on pas donner du crédit aux deux ?
La vie c'est blanc et noir avec une seule bande de gris au milieux ?