Vous savez, le printemps arrive à grands pas ...
Et, qu'est- ce qui arrive avec le printemps au Québec ???
Les chantiers (travaux) routiers .... Et (hé) oui !!!
Je sais il y a beaucoup de balises (plus comunément appelés cōn'es ou des barils)
Oui il y a beaucoup d'avertissements (amendes doublées sur chantier par exemple)
Mais soyez attentifs s.v.p. A la signalisation et plus particulièrement aux travailleurs œuvrant dsns ce domaine ils sont vulnérables (la seule protection qu'ils ont c'est un casque de travail, et un AIFV lorsqu'ils travaillent à installer ou démenteler (est-ce un nouveau mot la ???)sur des autoroutes par exemples) ralentissez à leur approche . Soyez attentifs aux signaux lumineux (mode flèche ou barre ?) (que veut dire le mode "barre"?). Vous savez, il y a aussi des "chaudrons" dans ce métier par pression de leurs employeurs ils pourront être tentés de traverser les voies d'autoroutes à pieds (illégal) ne pas mettre leurs clignotants pour leur changement de voie (ce n'est pas illégal mais bon...)
Ou faire passer leur convois de véhicules (ralentissez ) sinon ils vont vous couper !!! Ils ne peuvent arrêter (cela est illégal sauf dans certaines conditions précises)
Soyez attentifs également aux véhicules accompagnateurs de protection (véhicule d'accompagnement (escorte

Évitons les désagréments, la frustration et les accidents ) éloignez vous des installateurs sans protection ni ligne de vie les rattachant aux camions, restez derrière les patrouilles de retenues ( ils ne font pas cela pour le plaisir mais pour votre Sécurité avant tout et celles des travailleurs dans d'autre cas) (qu'est ce que sont les patrouille de retenue ?) , RALENTISSEZ ,
Bref, si vous avez des questions ne vous gênez pas. Idem pour les commentaires !
Et re-bref, secteur de Laval autoroute 440 (entre autoroute13et pi-Ix) travaux de réfections des lampadaires jusqu'en juin de soir et nuit (fermetures, patrouilleurs, retenues routières, )
Merci
Édit désolé pour les fautes je devais me "vider le cœur" après une loooongue nuit de travail
Édit correction faute de frappe