Défaite de Jean Tremblay en Cour suprême

Ici, on discute de sujets variés...
ServerError503

Défaite de Jean Tremblay en Cour suprême

Message par ServerError503 » 15 avr. 2015, 21:43

Voici la bonne nouvelle du jour :
Lien
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

matador

Re: Défaite de Jean Tremblay en Cour suprême

Message par matador » 15 avr. 2015, 22:01

Amen. :a1:

Raphaël

Message par Raphaël » 16 avr. 2015, 18:39

La presse a écrit : Le jugement cite entre autres une déclaration publique du premier magistrat de Saguenay : «Ce combat-là, je le fais parce que j'adore le Christ»
Il s'est d'ailleurs inspiré de ce célèbre verset inconnu des Évangiles où Jésus dit à la foule: «En vérité je vous le dit, combattez les uns les autres en mon nom et vous aurez la vie éternelle» (ou quelque chose du genre imaginé par Jean Tremblay).

lefauve

Message par lefauve » 18 avr. 2015, 20:55

Progrès minuscule,
mais un progrès tout de même.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pooh

Message par Pooh » 21 avr. 2015, 03:24

il est vrai que le monsieur est assez..... extrémiste en son genre et en sa religion.
De toute façon, des extrémistes il y en a partout !
sortons la religion catholique au profit d'une autre !
simple et efficace n'est-ce pas !?

désolé, c'est l'émotion !
je suis un peu tannée d'entendre le mot religion peut importe laquelle !

25 décembre

Message par 25 décembre » 04 mai 2015, 06:21

Je ne pense pas que M. Tremblay soit si religieux, religieux catholique que ça. Son discours religieux est plustôt traditionaliste. Il veut que les Québécois conservent leurs traditions de culture incluant la langue face aux émigrants qui arrivent de partout avec différentes langues et cultures et le pire pour nous qui venons d'abandonner la religion catholique, c'est de voir arriver des religions Musulmanes et Juives qui veulent s'imposer et que l'on devrait respecter.

Ce monsieur Tremblay a voulu répliquer à ceux qui ne veulent pas de sapin de Noël dans les rues de Montréal.
Merci de votre réponse intelligente

LouV

Message par LouV » 04 mai 2015, 07:57

25 décembre a écrit :Ce monsieur Tremblay a voulu répliquer à ceux qui ne veulent pas de sapin de Noël dans les rues de Montréal.
Cet incident (des réclamations contre les sapins de Noël) ont vraiment eu lieu ? Parce qu'en France ou aux USA, à chaque fois qu'on en entend parler ça s'avère être du pipeau quand on creuse un peu.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mai 2015, 04:58

Oui, dans certains quartiers de Montréal c'était considéré comme un acte religieux public ne respectant pas la religion d'un certain groupe.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2015, 05:09

25 décembre a écrit :Oui, dans certains quartiers de Montréal c'était considéré comme un acte religieux public ne respectant pas la religion d'un certain groupe.
Pourtant Jésus n'est pas venu au monde sous un sapin. Pour moi les sapins de Noël ne sont pas plus religieux que les lapins de Pâques en chocolat. C'est seulement une tradition populaire.

Pooh

Message par Pooh » 05 mai 2015, 07:04

Raphaël a écrit : C'est seulement une tradition populaire.
Et nos traditions populaires ?? :a8:

Hum ! Mal placée pour en parler ...

LouV

Message par LouV » 05 mai 2015, 07:44

25 décembre a écrit :Oui, dans certains quartiers de Montréal c'était considéré comme un acte religieux public ne respectant pas la religion d'un certain groupe.
Et je demande une source.

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 mai 2015, 02:59

LouV a écrit :
Et je demande une source.
La seule source est dans ma mémoire visuelle et auditive pour avoir vu et entendu ce fait au journal télévisé. Pour plus d'informations je te recommande de communiquer avec TVA.

LouV

Message par LouV » 06 mai 2015, 07:49

Le seul truc approchant que j'aie pu trouver dans la presse écrite c'est ça ; ça date de 2011 et ça a été annulé : http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... canada.php
- Cela concerne l'intérieur de bâtiments de service public, pas les rues.
- C'est une initiative interne, décriée par les personnes interrogées dans l'article, y compris musulmanes.
- On pourra discuter des modalités d'exécution mais l'objectif est la neutralité, pas l'abandon de la religion catholique.
Donc comme d'hab', application à la truelle du principe de laïcité, qui fait voir à certains une "guerre contre Noël".

Christian

Message par Christian » 07 mai 2015, 06:24

LouV a écrit :Le seul truc approchant que j'aie pu trouver dans la presse écrite c'est ça ; ça date de 2011 et ça a été annulé : http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... canada.php
- Cela concerne l'intérieur de bâtiments de service public, pas les rues.
- C'est une initiative interne, décriée par les personnes interrogées dans l'article, y compris musulmanes.
- On pourra discuter des modalités d'exécution mais l'objectif est la neutralité, pas l'abandon de la religion catholique.
Donc comme d'hab', application à la truelle du principe de laïcité, qui fait voir à certains une "guerre contre Noël".
C'est à peu près le seul exemple qui peut être donné...

Au Centre Hospitalier Universitaire Ste-Justine, à chaque année, il y a les traditionnels sapins illuminés:
sapin.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 mai 2015, 06:28

Si on interdit les objets se rapportant à Noël dans les lieux publics, les magasins qui vendent ces objets devront fermer durant la période des fêtes chrétiennes hivernales.
Placer un sapin sur une partie non circulante d'une rue c'est toléré la religion de la majorité au Québec comme on tolère que des juifs se promènent sur les trottoirs avec leur chapeaux et leurs habits noirs, comme on tolère que des femmes musulmanes sortes en public avec un masque facial et autres accoutrements montrant de quelle religion ils sont. Des musulmans ont même exigés que leurs enfants ailles à l'école avec leur couteau religieux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 07 mai 2015, 07:20

25 décembre a écrit :Si on interdit les objets se rapportant à Noël dans les lieux publics, les magasins qui vendent ces objets devront fermer durant la période des fêtes chrétiennes hivernales.
Bien sûr que non, puisque les magasins sont des propriétés privées et non des lieux publics.
Des musulmans ont même exigés que leurs enfants ailles à l'école avec leur couteau religieux.
Vous confondez avec les Sikhs.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

LouV

Message par LouV » 07 mai 2015, 07:53

25 décembre a écrit :Placer un sapin sur une partie non circulante d'une rue c'est toléré la religion de la majorité au Québec
Oui, et ? Je vous rappelle que le seul exemple que j'ai pu trouver, en attendant que vous fournissiez des preuves que les sapins sont interdits dans les rues, se rapporte aux bâtiments de services du gouvernement fédéral. Comme l'a dit Sainte Ironie, c'est différent des boutiques, et de la voie publique.
J'ai jeté un coup d'oeil depuis ma France pour voir à quel point Noël était opprimé à Montréal depuis 3 ans.

(Rappelez-vous aussi que les prédictions de futur malheur pour Noël et ses traditions affecteront la plupart des réguliers d'ici (athées ou agnostiques) bien moins qu'ailleurs. Restez-en aux faits et citez vos sources.)

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 mai 2015, 03:48

En réponse à Sainte Ironie
Il y a des bâtiments publics c'est à dire dont la propriété est gouvernementale, où le public n'est pas admis sauf à la réception. Il y a aussi des bâtiments publics ouverts à tous.

Certains types de bâtiments privés son par nature publiques. Tout le monde peuvent y entrer et y circuler, certains exigent un droit d'accès.
En voici des exemples: Salle de cinéma, salle de concert, épicerie, quincaillerie et tous genres de commerces légaux.

Voir: Le code civil du Québec 1999-2000, section charte des droits et libertés de la personne, point 15

Sont aussi inclus les Hôtels, terrains de camping, des parcs ...

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 mai 2015, 03:57

LouV,
Il n'est théoriquement pas permis d'afficher des objets de nature religieuse dans les bâtiments propriétés des gouvernements ou qui sont louées par les gouvernements. Mais si tu fais le tour de bureaux du gouvernement provincial le 22 décembre tu constateras que beaucoup ont des décorations de Noël.

Pepejul

Message par Pepejul » 09 mai 2015, 21:23

Le sapin de Noël est un symbole religieux ?????

http://www.cg58.fr/actualites/nievrecon ... iques.html

Encore une grosse récupération de fêtes païennes par les curetons....

Vous connaissez l'histoire de St Boniface ? Pour montrer aux païens (germains ?) que le chêne n'était pas un arbre sacré il en fait abattre un et leur fait constater qu'il écrase tout en tombant. Tout sauf un petit sapin miraculeusement préservé.... et hop : le sapin devient l'arbre du Christ !

Ces professionnels de l'entubage généralisé de gogos ont été particulièrement efficaces pour récupérer des rites déjà établis et le repeindre aux couleurs de leur licorne violette invisible...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

David Labrecque

Message par David Labrecque » 09 mai 2015, 22:49

Si Jean Tremblay était aussi chrétien qu'il le prétend, il aurait appliqué cette consigne, formulée par Jésus lui-même dans l'évangile selon Matthieu, chapitre 6, versets 5 et 6 :
Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
:mrgreen:
25 décembre a écrit :Ce monsieur Tremblay a voulu répliquer à ceux qui ne veulent pas de sapin de Noël dans les rues de Montréal.
Faites-vous référence à cette nouvelle de TVA qui, citée de travers, a contribué à la vague d'hystérie collective islamophobe engendrée par la crise des accommodements raisonnables?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 45743.html

Si vous lisez bien, vous verrez qu'aucun musulman n'a demandé le retrait d'un signe chrétien ou juif; en fait, ce qui était demandé, c'était l'ajout d'un signe musulman, ce à quoi l'on a répondu par le retrait de tout signe religieux.
25 décembre a écrit :Des musulmans ont même exigés que leurs enfants ailles à l'école avec leur couteau religieux.
Ne s'agirait-il pas plutôt de sikhs? :roll:
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 mai 2015, 02:08

Ne s'agirait-il pas plutôt de sikhs?

Ces gens ne sont t-ils pas issus d'une branche musulmane. Tout comme on dit chrétien pour les anglicans, catholiques etc.

David Labrecque

Message par David Labrecque » 10 mai 2015, 02:54

25 décembre a écrit :Ces gens ne sont t-ils pas issus d'une branche musulmane. Tout comme on dit chrétien pour les anglicans, catholiques etc.
Le sikhisme est issu de l'islam aussi bien que de l'hindouisme; il se présente, en quelque sorte, comme une synthèse de ces deux religions, sans être issu de l'une ou l'autre en particulier -- contrairement à l'anglicanisme et au catholicisme, qui, malgré leurs différends, appartiennent à une seule et même religion : le christianisme, basé sur la Bible.

Bref, le sikhisme n'est pas une sous-catégorie de l'islam. :nan: Pour vous en convaincre, il suffit de savoir que les sikhs ont pour Livre sacré autre chose que le Coran -- ce qui n'est pas très musulman !
Dernière modification par David Labrecque le 10 mai 2015, 03:12, modifié 1 fois.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 10 mai 2015, 03:10

Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Raphaël

Message par Raphaël » 10 mai 2015, 04:59

25 décembre a écrit :Il n'est théoriquement pas permis d'afficher des objets de nature religieuse dans les bâtiments propriétés des gouvernements ou qui sont louées par les gouvernements. Mais si tu fais le tour de bureaux du gouvernement provincial le 22 décembre tu constateras que beaucoup ont des décorations de Noël.
Il y a des décorations de Noël qui sont de nature religieuse et d'autres qui ne le sont pas. Les crèches avec le petit Jésus, Marie, Joseph et les rois mages c'est religieux tandis que les boules de Noël, les sapins, les cadeaux, les guirlandes et les ampoules colorées ça ne l'est pas.

Répondre