La fraude ACN
Re: La fraude ACN
A part ça c'est pas une arnaque ?
Les forums sont un bon moyen de recruter des pigeons supplémentaires ?
Les forums sont un bon moyen de recruter des pigeons supplémentaires ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- Michel J. Grenier
Pepejul,
Vous l'avez tout croche !
Lorsque vous allez dans un magasin traditionnel pour acheter un article, ou dans un bon restaurant, sur la recommandation de l'un de vos amis satisfaits, avez-vous l'impression de vous être fait arnaquer ?
La seule différence est que votre ami ne reçoit rien en retour.
De toutes façons, le marketing de réseau ne convient pas à tous et c'est normal !
C'est tout simple. Si vous n'y croyez pas, tenez-vous loin de celui-ci.
Dans n'importe laquelle entreprise de vente traditionnelle, telle les assurances, la vente d'automobile, etc..., le vendeur qui veut réussir doit travailler. À chaque jour, il a une liste de prospects à contacter et il fermera une vente de temps en temps.
C'est tout à fait normal.
Si vous, Pepejul, vous préférez vendre votre temps et vos talents à un employeur plutôt que d'être votre propre employeur, vous-même, libre à vous !
Dans mon cas, je n'ai jamais travaillé à salaire et j'ai toujours adoré la vie que je fais.
C'est une question de goût et de choix personnel...
Vous l'avez tout croche !
Lorsque vous allez dans un magasin traditionnel pour acheter un article, ou dans un bon restaurant, sur la recommandation de l'un de vos amis satisfaits, avez-vous l'impression de vous être fait arnaquer ?
La seule différence est que votre ami ne reçoit rien en retour.
De toutes façons, le marketing de réseau ne convient pas à tous et c'est normal !
C'est tout simple. Si vous n'y croyez pas, tenez-vous loin de celui-ci.
Dans n'importe laquelle entreprise de vente traditionnelle, telle les assurances, la vente d'automobile, etc..., le vendeur qui veut réussir doit travailler. À chaque jour, il a une liste de prospects à contacter et il fermera une vente de temps en temps.
C'est tout à fait normal.
Si vous, Pepejul, vous préférez vendre votre temps et vos talents à un employeur plutôt que d'être votre propre employeur, vous-même, libre à vous !
Dans mon cas, je n'ai jamais travaillé à salaire et j'ai toujours adoré la vie que je fais.
C'est une question de goût et de choix personnel...
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
- Michel J. Grenier
Pour votre information, Pepejul, je n'ai jamais fait partie d'ACN et je ne suis pas ici pour recruter qui que ce soit.
Je suis membre à vie des Sceptiques du Québec et j'aime m'exprimer, sur ce forum, et ailleurs, sur des sujets multiples, comme je le fais depuis 2007.
Voilà !
Je suis membre à vie des Sceptiques du Québec et j'aime m'exprimer, sur ce forum, et ailleurs, sur des sujets multiples, comme je le fais depuis 2007.
Voilà !
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Je me suis probablement trop laissé influencer par le mot "vente pyramidale" que j'ai lu plus haut... 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
Bonsoir tout le monde,
Je tenais à faire une mise au point et à vous donner l’heure juste à propos de la compagnie d’assurance Primerica, car plusieurs messages parlent d'arnaque avec cette entreprise.
Récemment, j'ai été approchée par un représentant en sécurité financière de chez Primerica il y a quelque mois et je dois avouer que j'étais sceptique lorsque je me suis présenté à leur sécance. Mais il faut chercher à comprendre, à aller un peu plus loin pour réaliser que ce n’est que du GROS BON SANG.
Premièrement, Primerica est une compagnie d'assurance qui agit dans la légalité. Il faut connaitre l’entreprise et son mandat qui est d'aider les gens avec leurs finances, de les éduquer financièrement en leur proposant des produit qui leur convient réellement. En effet les gens ne savent pas quoi faire avec leur argent, beaucoup sont surendettés et croient que les pensions gouvernementales suffiront. Vous avez un plan pour votre retraite ? Savez-vous comment investir votre argent pour votre retraite? C’est la question que vous devez vous poser.
Mais justement, ça veut dire quoi ça?
Quand vous allez à la banque ou caisse et que vous prenez un CPG gelé, avec un rendement de 1,5% c’est en moyenne moins que le taux d’inflation. Donc vous prêtez votre argent à l’institution financière qui l’investit ensuite dans l’économie mondiale pour faire un rendement moyen de 18-24% et en retour elle vous remet des miettes…. C’est la réalité et ça s’appelle de l’appauvrissement : VOUS NE TROUVEZ PAS QUE C’EST DE L’ARNAQUE ÇA ??? Avec Primerica, VOUS investissez dans l’économie mondiale à long terme dans un porte-feuille très diversifié et peu risqué, ce qui fait que malgré les ‘crash’ économiques produit un rendement à long terme moyen de 9% : intéressant n’est-ce pas ?
De plus, avez-vous constaté les taux d’intérêt élevés des prêts des institutions financières ?
Une autre force de Primerica est qu’ils ne construisent pas d’infrastructures comme les autres institutions financières, ils louent plutôt des locaux.
Il y a aussi le volet assurances : Les assurances vie de type PERMANENTES et UNIVERSELLES ne sont pas adaptées pour la classe moyenne car elle coûtent trop cher pour rien et encore une fois, appauvrit à cause de l’indexation. Avez-vous songé à ce que votre capital de 25 000$ vaudra dans 30 ans??? Imaginez-vous que je me suis fait vendre 2 contrats d’assurance vie permanentes par un même courtier d’assurance d’une compagnie que je dois m’abstenir de nommer. Pourquo??? Parce que je n’avais pas reçu la bonne éducation financière, je ne connaissais pas ça et on m’avait mal expliqué, mal conseillé.
Avec une assurance TEMPORAIRE, vous êtes couvert mais il vous reste des sous dans vos poches que vous pouvez soit garder pour vous ou investir pour votre retraite. Ça c’est bien! Le secret c’est de planifier vos finances pour être à l’aise à votre retraite et le conseiller en sécurité financière de Primerica est là pour ça.
D’autre part, les futurs conseillers en sécurité financière de chez Primerica sont TRÈS BIEN FORMÉS. Ils doivent suivre des cours, passer les examens de Primerica et ensuite passer les examens à l’Autorité des Marchés Financiers du Québec. Ensuite il y a un stage à faire. Ma formation initiale est en science et en études urbaines et oui, ils m’ont bel et bien demandé mon CV incluant ma formation académique avant de m’accepter.
Je suis justement en processus de devenir représentante en assurance de personnes et croyez-moi je n’ai pas d’intérêt ni aucune envie de me présenter chez des gens pour leur dire n’importe quoi, bien au contraire.
D'ailleurs, Primerica a une entente avec l’AMF ce qui fait que votre formation avec la compagnie est GRATUITE de même que les frais reliés aux examens de l’AMF, et ce, depuis le 1er janvier 2016. Oui, il y a des frais mensuels à payer de 31 $ mais elle est pour l’accès et l’utilisation de leur site internet qui vous donne accès à un compte, de même qu’à des outils de formation efficients. Croyez-moi, je l’utilise et ça vaut la peine pour la préparation aux examens.
En conclusion, je trouve le concept de Primerica brillant et si vous preniez le temps de bien vous informer cela serait tout à votre avantage.
Je vous invite à me contacter et il me fera plaisir de vous référer à un ou une représentant(e) qui vous aidera avec vos finances, qui vous aidera à maximiser vos économies pour votre futur.
Au plaisir.
Karine
[Message édité par la modération.]
Je tenais à faire une mise au point et à vous donner l’heure juste à propos de la compagnie d’assurance Primerica, car plusieurs messages parlent d'arnaque avec cette entreprise.
Récemment, j'ai été approchée par un représentant en sécurité financière de chez Primerica il y a quelque mois et je dois avouer que j'étais sceptique lorsque je me suis présenté à leur sécance. Mais il faut chercher à comprendre, à aller un peu plus loin pour réaliser que ce n’est que du GROS BON SANG.
Premièrement, Primerica est une compagnie d'assurance qui agit dans la légalité. Il faut connaitre l’entreprise et son mandat qui est d'aider les gens avec leurs finances, de les éduquer financièrement en leur proposant des produit qui leur convient réellement. En effet les gens ne savent pas quoi faire avec leur argent, beaucoup sont surendettés et croient que les pensions gouvernementales suffiront. Vous avez un plan pour votre retraite ? Savez-vous comment investir votre argent pour votre retraite? C’est la question que vous devez vous poser.
Mais justement, ça veut dire quoi ça?
Quand vous allez à la banque ou caisse et que vous prenez un CPG gelé, avec un rendement de 1,5% c’est en moyenne moins que le taux d’inflation. Donc vous prêtez votre argent à l’institution financière qui l’investit ensuite dans l’économie mondiale pour faire un rendement moyen de 18-24% et en retour elle vous remet des miettes…. C’est la réalité et ça s’appelle de l’appauvrissement : VOUS NE TROUVEZ PAS QUE C’EST DE L’ARNAQUE ÇA ??? Avec Primerica, VOUS investissez dans l’économie mondiale à long terme dans un porte-feuille très diversifié et peu risqué, ce qui fait que malgré les ‘crash’ économiques produit un rendement à long terme moyen de 9% : intéressant n’est-ce pas ?
De plus, avez-vous constaté les taux d’intérêt élevés des prêts des institutions financières ?
Une autre force de Primerica est qu’ils ne construisent pas d’infrastructures comme les autres institutions financières, ils louent plutôt des locaux.
Il y a aussi le volet assurances : Les assurances vie de type PERMANENTES et UNIVERSELLES ne sont pas adaptées pour la classe moyenne car elle coûtent trop cher pour rien et encore une fois, appauvrit à cause de l’indexation. Avez-vous songé à ce que votre capital de 25 000$ vaudra dans 30 ans??? Imaginez-vous que je me suis fait vendre 2 contrats d’assurance vie permanentes par un même courtier d’assurance d’une compagnie que je dois m’abstenir de nommer. Pourquo??? Parce que je n’avais pas reçu la bonne éducation financière, je ne connaissais pas ça et on m’avait mal expliqué, mal conseillé.
Avec une assurance TEMPORAIRE, vous êtes couvert mais il vous reste des sous dans vos poches que vous pouvez soit garder pour vous ou investir pour votre retraite. Ça c’est bien! Le secret c’est de planifier vos finances pour être à l’aise à votre retraite et le conseiller en sécurité financière de Primerica est là pour ça.
D’autre part, les futurs conseillers en sécurité financière de chez Primerica sont TRÈS BIEN FORMÉS. Ils doivent suivre des cours, passer les examens de Primerica et ensuite passer les examens à l’Autorité des Marchés Financiers du Québec. Ensuite il y a un stage à faire. Ma formation initiale est en science et en études urbaines et oui, ils m’ont bel et bien demandé mon CV incluant ma formation académique avant de m’accepter.
Je suis justement en processus de devenir représentante en assurance de personnes et croyez-moi je n’ai pas d’intérêt ni aucune envie de me présenter chez des gens pour leur dire n’importe quoi, bien au contraire.
D'ailleurs, Primerica a une entente avec l’AMF ce qui fait que votre formation avec la compagnie est GRATUITE de même que les frais reliés aux examens de l’AMF, et ce, depuis le 1er janvier 2016. Oui, il y a des frais mensuels à payer de 31 $ mais elle est pour l’accès et l’utilisation de leur site internet qui vous donne accès à un compte, de même qu’à des outils de formation efficients. Croyez-moi, je l’utilise et ça vaut la peine pour la préparation aux examens.
En conclusion, je trouve le concept de Primerica brillant et si vous preniez le temps de bien vous informer cela serait tout à votre avantage.
Je vous invite à me contacter et il me fera plaisir de vous référer à un ou une représentant(e) qui vous aidera avec vos finances, qui vous aidera à maximiser vos économies pour votre futur.
Au plaisir.
Karine
- kestaencordi
une info pour vous:Karine Malépart a écrit :
Divulgations importantesLa plupart des représentants et des VPR n’atteignent pas les niveaux de revenu ou de succès mentionnés. Du 1er janvier au 31 décembre 2014, Primerica Canada a versé un montant total de 108 086 308 $ en rémunération à son effectif de vente, soit une moyenne de 10 599 $ par représentant autorisé à vendre
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Ils ne sont pas très originaux dans leur présentation les bonimenteurs de Primerica, ils étaient tous sceptiques à la base, mais maintenant s'ouvre à eux un monde merveilleux fait de rendement à faire pâlir de jalousie le plus vorace des traders.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Karine Malépart a écrit :Je vous invite à me contacter et il me fera plaisir de vous référer à un ou une représentant(e) qui vous aidera avec vos finances, qui vous aidera à maximiser vos économies pour votre futur.
Au plaisir.
Karine
Vous espérez
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Il reste que l'investissement boursier dans des entreprises stables ou prometteuses est plus rentable et est moins sujet à l'arnaque que de passer par un quelconque "conseillé" qui fait du "conseil"...Quand vous allez à la banque ou caisse et que vous prenez un CPG gelé, avec un rendement de 1,5% c’est en moyenne moins que le taux d’inflation. Donc vous prêtez votre argent à l’institution financière qui l’investit ensuite dans l’économie mondiale pour faire un rendement moyen de 18-24% et en retour elle vous remet des miettes…. C’est la réalité et ça s’appelle de l’appauvrissement : VOUS NE TROUVEZ PAS QUE C’EST DE L’ARNAQUE ÇA ??? Avec Primerica, VOUS investissez dans l’économie mondiale à long terme dans un porte-feuille très diversifié et peu risqué, ce qui fait que malgré les ‘crash’ économiques produit un rendement à long terme moyen de 9% : intéressant n’est-ce pas ?
Qu'il sois banquier ou non.
Voilà la partie qui m'a le plus plu, je ne sais pas au Canada, mais en Europe les taux actuels sont autour de 2.5% voir moins pour les institutions financières, s'ils sont capable de dégager 9% de rendement l'emprunt est des plus rentable. De plus une institution financière qui n'a pas de patrimoine comporte un risque énorme, s'il y a banqueroute vous récupérez quoi de vos investissements?Karine Malépart a écrit :
Arguments foireux et objectifs inatteignables, ce n'est pas ici que vous trouverez de nouveaux pigeons, vos collègues qui sont déjà passé ici auraient dû vous prévenir, vous n'auriez pas perdu votre temps.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- MaisBienSur
C'est tout moi ça !Karine Malépart a écrit : En effet les gens ne savent pas quoi faire avec leur argent, beaucoup sont surendettés et croient que les pensions gouvernementales suffiront.
Je ne sais pas quoi faire de mon argent !
Heureusement que je suis surendetté, ça m'évite de me poser trop de questions !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Ca me rappelle le vieil adage des escrocs: "Tout est dans la probité. Une fois que vous arrivez à la feindre, vous arrivez à vendre n'importe quoi à n'importe qui !" .Karine Malépart a écrit :Je suis justement en processus de devenir représentante en assurance de personnes et croyez-moi je n’ai pas d’intérêt ni aucune envie de me présenter chez des gens pour leur dire n’importe quoi, bien au contraire.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
C'est bizarre quand même les connotations que peuvent avoir certains propos. La dernière phrase est certainement voulue comme positive ("ils ne dépensent pas inutilement l'argent") mais elle pourrait tout aussi bien se traduire "s'il y a le moindre pépin, ils sont capables de disparaitre rapidement sans laisser de trace".unptitgab a écrit :Voilà la partie qui m'a le plus plu, [...]Karine Malépart a écrit :De plus, avez-vous constaté les taux d’intérêt élevés des prêts des institutions financières ?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens, et je suis la pour t'enlever tout tes soucis !
Ramen
https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
Ramen
https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
Elle se traduit en fait en deux mots : "optimisation fiscale".Jean-Francois a écrit :C'est bizarre quand même les connotations que peuvent avoir certains propos. La dernière phrase est certainement voulue comme positive ("ils ne dépensent pas inutilement l'argent") mais elle pourrait tout aussi bien se traduire "s'il y a le moindre pépin, ils sont capables de disparaitre rapidement sans laisser de trace".
Cela signifie évidemment la possibilité de partir en tous temps avec la caisse en laissant des gogos sur le sable, mais bien davantage une domiciliation des locaux et des ordinateurs indispensables dans des paradis fiscaux bien pourvus en employés qualifiés mais payés au lance-pierres, ce qui permet d'offrir à la clientèle quelques cacahouettes de plus que les instituts financiers ayant pignon sur rue. Et laditte clientèle, toute contente de frais en apparence moindre que ceux de la concurrence, oublie de noter que cela se fait au détriment de la fiscalité dans leur propre pays et du niveau de vie ailleurs, donc qu'elle paie les prestations en fait deux fois ...