Mon nom est personne

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: Mon nom est personne

Message par Nicolas78 » 08 mai 2015, 17:37

C'est comme la force.
L'inertie par exemple.
La force est la résultante du déplacement d'un objet mais n'est pas l'objet.
Si on veut.
Et encore je doute que ça est du sens.

Pour le débat de la pensée, qui est un signal électrique, mais qui s'interprète et qu'on considère non-physique, le débat à déjà fait rage ici plusieurs fois.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 08 mai 2015, 23:07

25 décembre a écrit : Pour avoir une réponse compréhensible pour tout le monde incluant les enfants, je dirais que le physique est ce que tu peut toucher et voir le non visible ce sont tes idées et tes émotions. On ne peut pas nier l'existence de la pensée ni des émotions. Ce n'est pas que l'on peut expliquer son processus électrique que la pensée devient physique
Par contre si tu fais du "sentiment" une force physique qui te meut ou meuh!!! alors le visible et l'invisible ne font qu'un. C'est simple et naturel. Trop!
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mai 2015, 23:51

25 décembre a écrit :En conséquence Denis tu as raison et je n'ai pas tout à fait tord. C'est un progrès pour moi.

OH PUTAIN IL A OSE !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Remarque : c'est une impression ou il essaie d'amadouer Mireille en pensant qu'elle est la plus susceptible de se faire enfumer par son jargon pour mémés désœuvrées ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 08 mai 2015, 23:57

Pepejul a écrit :Remarque : c'est une impression ou il essaie d'amadouer Mireille en pensant qu'elle est la plus susceptible de se faire enfumer par son jargon pour mémés désœuvrées ?
Tiens le putois vient de lever sa queue pour faire fuir le prédateur! Tu pues toi! :a2:

Pepejul

Message par Pepejul » 09 mai 2015, 00:02

Tss tss... moufette, pas putois ! :shock: :roll: ;) :mrgreen:

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 09 mai 2015, 00:15

Excuse-moi. J'ai déjà eu aussi un chat noir et blanc. Mais sur le fond moufette de la peine!

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 09 mai 2015, 00:27

Pepejul a écrit :OH PUTAIN IL A OSE
Osér quoi? Défier ton prophète et celui de Mireille?

Pepejul

Message par Pepejul » 09 mai 2015, 02:03

Lis ma signature :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 09 mai 2015, 02:13

Pépé, je ne suis pas une mémé et encore moins une mémé désoeuvrée. Vous êtes quelques uns à me trouver naïve, mais je ne le suis pas. La différence entre certains et certaines, comme Florence, par exemple, c'est que ça me prend plus de temps que vous avant de voir certaines choses et aussi je ne saute pas sur la gueule des gens avant même qu'il ait finit de l'ouvrir.
25 décembre a écrit :Comme tu as déjà entendu des gens comme moi sur ce sujet est-ce que tu me donnes la permission de te transmettre mes idées. Mes idées seront probablement en contradiction avec les tiennes et plus folles que toutes celles que tu as déjà entendu.
Bonsoir 25,

Vous n'avez pas à me demandez la permission de me transmettre vos idées. Ce forum est là pour ça : échanger.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 09 mai 2015, 02:52

Pepejul a écrit :Lis ma signature
Oui et tu te tords de rire! J'oublie toujours que tes interventions sont souvent superficielles Je vais apprendre.

Christian

Message par Christian » 09 mai 2015, 03:55

Martin pécheur a écrit :
Pepejul a écrit :Lis ma signature
Oui et tu te tords de rire! J'oublie toujours que tes interventions sont souvent superficielles Je vais apprendre.
Vous allez apprendre quoi? À faire des interventions superficielles? :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 09 mai 2015, 04:03

Christian a écrit :Vous allez apprendre quoi? À faire des interventions superficielles?
Sapristi! Y a un club tissé-serré?

Pepejul

Message par Pepejul » 09 mai 2015, 16:41

Mireille, encore une fois tu conclues trop vite sans prendre le temps de lire.... il a l'habitude des mémés désœuvrées et il pense peut-être que tu en es une et que son baragouin va suffire comme il suffit à ses groupies habituelles, ce qui n'est pas ton cas.

Pepejul

Message par Pepejul » 09 mai 2015, 16:42

Martin pécheur a écrit :
Christian a écrit :Vous allez apprendre quoi? À faire des interventions superficielles?
Sapristi! Y a un club tissé-serré?

De quoi parle cette personne exactement ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 mai 2015, 05:54

Martin pécheur a écrit :
25 décembre a écrit : Pour avoir une réponse compréhensible pour tout le monde incluant les enfants, je dirais que le physique est ce que tu peut toucher et voir le non visible ce sont tes idées et tes émotions. On ne peut pas nier l'existence de la pensée ni des émotions. Ce n'est pas que l'on peut expliquer son processus électrique que la pensée devient physique
Par contre si tu fais du "sentiment" une force physique qui te meut ou meuh!!! alors le visible et l'invisible ne font qu'un. C'est simple et naturel. Trop!
C'est ce que je pense. Nous sommes plus composé d'invisible que de visible. Nos sens et notre intellect nous apporte la compréhension du physique. Notre pensée associée à notre mémoire des évènements que l'on a vécu nous rend capable de sentiments et nous permet de contrôler nos instincts.
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 mai 2015, 10:03

Salut,

Vous avez travaillé dans quel domaine scientifique avant ?

Pepejul

Message par Pepejul » 12 mai 2015, 13:08

Vous parlez d'invisible ou d'immatériel ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 mai 2015, 03:56

Nicolas78 a écrit :Salut,

Vous avez travaillé dans quel domaine scientifique avant ?
Mon petit doigt, mon intuition et mon sixième sens me disent que c'est une question piège et que d'y répondre pourrait m'apporter plus de critiques inutiles que de félicitations flatteuses. Je ne répondrai donc pas à cette question.

Disons simplement que je suis curieux et que j'essaie d'en apprendre le plus possible. En donnant mes opinions et idées je peut en vérifier la véracité si je constate que celui qui me critique m'apporte une vision nouvelle acceptable. Si j'ai une idée quelconque sur un sujet et que je la garde pour moi, je ne saurai jamais si cette idée tient la route.

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 mai 2015, 04:00

Pepejul a écrit :Vous parlez d'invisible ou d'immatériel ?
Dans ce cas je parlais d'immatériel qui est encore plus invisible qu'un électron. Malgré que je ne pense pas voir un jour la photo d'un électron.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 mai 2015, 11:44

C'est à dire ?

Avez vous un exemple d'un élément invisible mais matériel et un exemple d'élément immatériel pour qu'on comprenne bien de quoi vous parlez ?

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 13 mai 2015, 13:59

25 décembre a écrit :
Pepejul a écrit :Vous parlez d'invisible ou d'immatériel ?
Dans ce cas je parlais d'immatériel qui est encore plus invisible qu'un électron. Malgré que je ne pense pas voir un jour la photo d'un électron.
si Pepejul milite pour al bonne utilisation des mots "tort" et "tord", je vais finir moi aussi par emplafonner ceux qui sortent ces très disgracieux "malgré que"

Dis moi Noel, qu'entends-tu exactement par "immatériel" ? Ton discours est flou sur ça (entre autres) "plus invisible qu'un electron" ça veut rien dire.
La pensée est elle plus invisible qu'un électron, étant donné qu'elle est le fruit de l'activité cerebrale effectuée sous forme de connection electriques impliquant déplacement d'électrons ? Ca revient à dire que le traffic routier est plus invisible qu'une voiture.

Et qu'entends-tu d'ailleurs par "photo d'un electron" ? Une photographie faite par un compact à 40€ ? Parce que dans ce cas là, on a pas non plus de photo de galaxies, de planètes ou de trous noirs. Ni d'acariens, ni de bactéries, ni de cellules sanguines. mais on croule sous les images de tout cela.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Pooh

Message par Pooh » 13 mai 2015, 14:25

Eve_en_Gilles a écrit :
25 décembre a écrit :je vais finir moi aussi par emplafonner ceux qui sortent ces très disgracieux "malgré que"
Euh ! Cela est si disgracieux ? Par quoi doit on le remplacer le fameux "malgré que" ?

Pour en revenir au sujet. Peux on m'expliquer la différence entre quelque chose d'immatériel et quelque chose d'invisible ?
Je ne vois pas la différence désolé :|

eatsalad

Message par eatsalad » 13 mai 2015, 14:30

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 13 mai 2015, 15:23

Pooh a écrit :Pour en revenir au sujet. Peux on m'expliquer la différence entre quelque chose d'immatériel et quelque chose d'invisible ?
Je ne vois pas la différence désolé :|
Ce qui est invisible n'est pas nécessairement immatériel.
Il y a des choses qu'on peut PERCEVOIR (ou capter, ou mesurer), donc matérielles, sans qu'on puisse pour autant les VOIR, donc invisibles.

L'exemple bateau est l'air ou la gravité. On ne peut voir ni l'un ni l'autre (sauf l'air dans certaines conditions), mais ils ont néanmoins un effet sur le monde matériel, lequel peut être perçu ou mesuré par des instruments également matériels. En outre, l'un et l'autre sont formés de particules tout ce qu'il y a de plus matériel (enfin, pour la gravité, on le suppose).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2015, 15:43

Pareil pour les ondes radios, la lumiere etc...
Ya aussi les forces engendrées par le mouvement des objets, mesurables mais invisible (vous ne voyez la force centrifuge dans vôtre voiture, vous la sentez).

Je me demande bien sur quoi repose la gravité si c'est pas de la matière lol

Répondre