ca deviens une habitude!Cartaphilus a écrit : Est déjà pris celui d'Opération T4.

ca deviens une habitude!Cartaphilus a écrit : Est déjà pris celui d'Opération T4.
certain n'ont pas oublié et font la promotion de ce qui pourrait leurs arriver a eux si les critères de sélection les incluaient sur une certaine liste d'individus nuisibles a éliminer.Pooh a écrit :Bonjour Cartaphilus !
Je ne sais pas comment me positionner face au lien que vous avez posté.
D'un côté (comme j'ai déjà entendu) on doit jamais oublié l'histoire, si horrible soit-elle afin qu'on ne reproduise plus ces erreurs.
D'un autre côté, je trouve que le lien "alimente" (je trouve pas les mots)...
Désolé j'y reviendrai
N'y aurait-il que David Labrecque et votre modeste serviteur pour être choqués et dénoncer les propos eugénistes de convainquezmoi ?kestaencordi a écrit :ca deviens une habitude!Cartaphilus a écrit : Est déjà pris celui d'Opération T4.
euh non !!Cartaphilus a écrit : N'y aurait-il que David Labrecque et votre modeste serviteur pour être choqués et dénoncer les propos eugénistes de convainquezmoi ?
je le fais a ma manière et respecte la votre, godwin ou non c’était pertinent.Cartaphilus a écrit :N'y aurait-il que David Labrecque et votre modeste serviteur pour être choqués et dénoncer les propos eugénistes de convainquezmoi ?kestaencordi a écrit :ca deviens une habitude!Cartaphilus a écrit : Est déjà pris celui d'Opération T4.
Mais, kestaencordi, vous avez raison : la mémoire est une habitude, et à mon âge, on n'en change guère.
je me demande bien a qui le courage peut aller ....kestaencordi a écrit :
j’attends la réplique de convainquezmoi et lui souhaite bon courage.
Comme la plupart de ceux qui d'une manière ou d'une autre sont pour la possibilité que l'Etat ait le pouvoir de se débarrasser des "nuisibles". Ils n'envisagent quasiment jamais la possibilité qu'ils puissent, eux ou leur proche, être dans le mauvais camps. L'eugénisme crétin de convainquez-moi est un exemple extrême, mais c'est valable aussi pour beaucoup de soutiens à la peine de mort.kestaencordi a écrit :ca leurs est peut-être inconcevable? ils sont trop précieux...
Difficile de le dénoncer, parce qu'il est une illustration de la loi de Poe.Cartaphilus a écrit :N'y aurait-il que David Labrecque et votre modeste serviteur pour être choqués et dénoncer les propos eugénistes de convainquezmoi ?
je ne sais pas qu'est-ce la loi de Poe.BeetleJuice a écrit :
Difficile de le dénoncer, parce qu'il est une illustration de la loi de Poe.
Il combine un égotisme certain, une méconnaissance visiblement abyssale de ce qu'est réellement la biologie et l'évolution (dont aucune des deux ne valident de près ou de loin la prétendue base rationnelle de l'eugénisme
Réalisez-vous qu'il suffit de changer le critère de la soi-disant «utilité» (je ne sais pas ce que vous faites comme travail, mais je doute que vous soyez si nécessaire au progrès de l'humanité) pour le remplacer par le QI ou le niveau de scolarité et hop : on vous stérilise, on vous prive du droit de vote, on confie vos enfants à une famille d'universitaires, on vous expédie dans un camp de rééducation?convainquezmoi a écrit :Bien que les deux mouvement se croisent à plusieurs places ... je me considère effectivement plus près du darwinisme social que de l'eugénisme. Et je trouve ça drôle que vous dites que je ne serait pas prêt à l'appliquer à moi même et à mes proches parce que j'ai maintenue à plus d'une reprise le contraire ... lisez mes commentaires au complet SVP ... ça vous empêchera de dire de telles sottises. Si j'avais eu avec ma conjointe un fœtus trisomique, moi et ma conjointe n'aurions pas eu cet enfant. Et comme je l'ai décrit ... si un jour je deviens invalide ou non-autonome ... vous ne vous occuperez pas de moi pendant plus d'une semaine ... si je ne suis plus utile ou que je deviens un fardeau pour d'autre, je n'ai plus ma place parmi vous ... c'est la même théorie que j'applique à moi même et mes proches. Je suis pour le suicide assisté des gens condamnés par la vie.
facile à dire lorsqu'on est pas dans la situation.convainquezmoi a écrit :Et je trouve ça drôle que vous dites que je ne serait pas prêt à l'appliquer à moi même et à mes proches parce que j'ai maintenue à plus d'une reprise le contraire ... lisez mes commentaires au complet SVP ...
c'est deja le cas.convainquezmoi a écrit : si je ne suis plus utile ou que je deviens un fardeau pour d'autre, je n'ai plus ma place parmi vous ...
Et vous seriez sans doute résistant s'il y avait une guerre...convainquezmoi a écrit :Et je trouve ça drôle que vous dites que je ne serait pas prêt à l'appliquer à moi même et à mes proches parce que j'ai maintenue à plus d'une reprise le contraire ...
Je dirais que vous êtes un peu des deux, comme les nazis. L'idée de tuer les "anormaux", c'est de l'eugénisme. Dénoncer leur prise en charge par la société, c'est du darwinisme social.je me considère effectivement plus près du darwinisme social que de l'eugénisme.
Oui, c'est une manière efficace d'évacuer les sentiments de culpabilité. Maintenant, je ne suis pas sûr que faire d'une parade mentale un idéal de vie soit une chose censé.j'ai déjà vécu de près cette situation ... mon père a eu le cancer ... et il en est mort ... et a tenté de se suicidé avant que la maladie le tue ... et nous avons tous compris que c'était LA chose à faire. C'est probablement en le voyant agir ainsi que j'ai compris que c'était pour le mieux ... il nous a fait un don remarquable ... il nous a montré que la vie continue ... et que personne n'est éternel ... mais que de garder un invalide à la maison ne faisait que créer des conflit inutiles entre les membres de la famille et lui ... et ne lui rendait pas de qualité de vie de plus ... je le remercie de ce cadeau.
c'est effectivement votre vision des choses.convainquezmoi a écrit :
Quand tu deviens inutile, tu claire la place pour la laisser à d'autre qui pourrons en profiter pleinement ... c'est ma vision des choses.
.
je suis tout à fait en accord avec vous, et soyez rassurez que le système est devenu davantage serré a ce niveau, mis à part les fraudeurs, la plupart ne peuvent vivre avec ce qu'ils reçoivent en allocation. je crois que l'exemple du BS n'est plus actuel. je suis certaine que des plus nantis profitent à l'heure actuelle de paradis fiscaux....convainquezmoi a écrit :prenons l'exemple classique du BS apte à travailler ... le gars (ou fille, c'est un exemple) s'il est apte ... je ne veux pas m'en débarrasser ... mais on devra trouver le moyen de le rendre utile ... au moins qu'il travaille et génère quelque chose ... même si c'est chez Rothman ... au moins il paiera des impôts .
au pays des calinours nos visions des choses s'instaure facilement a l’échelle de la population. et tout roule rondement. mais dans le vrai monde choisir qui peut vivre ou mourir qui peut etre parent ou non peut etre lourd de conséquences. propager une telle idéologie sans plus d'argument qu'une expérience personnelle est assez dangereux.convainquezmoi a écrit :
Quand tu deviens inutile, tu claire la place pour la laisser à d'autre qui pourrons en profiter pleinement ... c'est ma vision des choses.
Et ... comme j'ai vraiment l'impression de vous nuire ici sur ce sujet ... je vais clairer la place ... bonne fin de discussion ... sans moi.
au pays des calinours[/quote]kestaencordi a écrit :
bienvenue chez les sceptiques!convainquezmoi a écrit :J'en suis conscient... Et je ne suis pas une personne influente qui donne son opinion à la tv nationale... Je suis un simple citoyen qui donne son opinion personnelle sur un forum parmi tant d'autres... Je ne voit donc pas de problèmes à avancer mes propos, bien que jesuis désolé si j'en ai blessé avec mes propos... Mais ce sont mes convictions profondes que je vous expose... Vous êtes libre d'y adhérer ou non... Et d'y répliquer selon vos arguments et croyances. Tout ce que j'ai demandé c'est un peu de respect envers moi. Juger mes opinions tant que vous voulez, mais l'individu doit tester en dehors d'un débat d'idées...
qu'est-ce qui vous fait croire ceci ?convainquezmoi a écrit :mais l'individu doit tester en dehors d'un débat d'idées...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit