Tu veux une réponse à une question stupide.Denis a écrit :Salut 25,
Tu dis :Prétends-tu sérieusement que, dans le règne animal, l'homo sapiens serait la seule espèce à avoir des idées ?Je pense que le chien n'as pas d'idée mais un instinct.
Cette discontinuité qualitative que tu "forces" entre les pré-humains et les post-pré-humains, où la places-tu ?
Est-ce aux alentours d'homo habilis (D et E) qui, avec un cerveau 1/3 du nôtre, se fabriquait des outils en pierre taillée ?
Est-ce plutôt aux alentours d'homo erectus (G et H) qui, avec un cerveau 2/3 du nôtre, savait utiliser le feu ?
Est-ce avant D-E ?
Est-ce entre D-E et G-H ?
Est-ce après G-H ?
Parmi ces 5 cas de figure, quel est celui où, selon toi, ta "théorie pop-corniste" coince le moins ?
Autrement dit : parmi ces 5 intervalles temporels (disjoints), il doit bien y en avoir un qui selon toi a plus de chances que les autres (i.e. une probabilité > 1/5) de contenir ton instant T.
Lequel est-ce ? Donnes-tu une chance sur 5 à chacun
Je précise que je ne te demande pas ce que tu sais. Je te demande simplement ce que tu penses. Je te demande d'identifier le cas de figure (parmi les 5 possibilités) où, selon toi ton modèle discontinu coince le moins.
Et je te rappelle candidement le Proverbe # 2 du Redico : « Une hypothèse qui coince dans tous les cas de figure coince absolument. »
Denis
Je te répondrai avant la A