Faites vos prédictions / hypothèses

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Pepejul

Faites vos prédictions / hypothèses

Message par Pepejul » 16 mai 2015, 14:42

http://www.maxisciences.com/son/un-myst ... 34778.html

Des infrasons enregistrés dans la stratosphère... il serait intéressant que chacun ici propose son hypothèse ou sa prédiction sur l'origine de ces "sons". On verra qui a tapé juste.

je commence :

PEPE : Je pense qu'il s'agit de sons provenant du ballon sonde lui même sous l'effet des mouvements amplifiés par la faible densité et les propriétés du matériaux utilisé (film métallique si je ne m'abuse)

PEPE : je ne pense absolument pas que ce soit les marqueurs d'une vie extraterrestre cherchant à communiquer avec nous. :?

A vous...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

steph

Re: Faites vos prédictions / hypothèses

Message par steph » 16 mai 2015, 16:00

C’est les particules des ondes électromagnétiques produites par le soleil, qui frappe le champ magnétique de la terre, appelé ((effet chorus)).

Pooh

Message par Pooh » 16 mai 2015, 18:56

Je dis comme vous deux ! :a1:

les bruits des anneaux de saturne

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mai 2015, 21:07

En fait j'hésite :

(1) Origine naturelle : vents, perturbations météorologiques, orages magnétiques, forte éruption volcanique (y-en-a-t-il eu une récemment ?, ...

(2) Origine extraterrestre : message obfusqué (au sens informatique du terme ... désolé c'est un peu ma job) de telle façon qu'on ne puisse jamais soupçonner qu'ils en soient à l'origine ... oui je sais c'est con ... mais c'est des zitis après tout.:menteur: c'est une connerie me croyez pas
Dernière modification par Lulu Cypher le 17 mai 2015, 03:42, modifié 1 fois.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 17 mai 2015, 02:39

les FRB présentent un schéma mathématique récurrent en contradiction avec tout ce que l’on sait des lois physiques qui régissent le cosmos

Tout de même étrange !
Admettons l'hypothèse d'un signal extraterrestre.
Pourquoi ils ne se montrent pas ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 mai 2015, 04:35

Si c’était des ET il ne pourrait tout de même pas se montrer, les ondes radios vont à la vitesse de la lumière, ça m’étonnerait qu'ils disposent d'une technologie pour emboiter le pas de leurs ondes ;)

De même si nos propres ondes radios était réceptionnée, on ne pourrait pas aller voir les récepteurs.

Répondre