Tu pensais qu'il n'y avait que toi qui en posait de bonnes ?25 décembre a écrit :C'est Mireille qui a écrit cette question.

En théorie les deux cas sont possibles mais la première proposition est la plus fréquente et documentée par ceux qui assistent à la mort de quelqu'un. Comme les médecins et les infirmières.kestaencordi a écrit :est-ce que notre ame se détache du corps pcq nous mourrons ou mourrons-nous pcq l’âme se détache?
chacun peut bien penser se qu'il veut. qu'il soit scientifique ou non, ca ne constitue pas une preuve.25 décembre a écrit :Lulu: "1 - Décris moi un lieu en dehors de l'univers et apporte moi la preuve étayée de son existence"
je prenais pour acquis que tout le monde savaient que s'il y a un ici il y a un ailleurs.
Plusieurs scientifiques pensent qu'il y a des multivers. Qu'est ce qu'il y aurait entre deux de ces univers.
Il est maintenant prouvé que notre univers est en constante accélération d'expansion. Notre univers pour grandir doit le faire là où il n'y as pas encore d'univers physique comme le notre.
Attends la réponse à ta deuxième question avant de te flageller.
j'ai bien peur qu'il s' agissent de l'opinion de ces personnes et non d'observation, a propos de l’âme et de son existence.25 décembre a écrit :En théorie les deux cas sont possibles mais la première proposition est la plus fréquente et documentée par ceux qui assistent à la mort de quelqu'un. Comme les médecins et les infirmières.kestaencordi a écrit :est-ce que notre ame se détache du corps pcq nous mourrons ou mourrons-nous pcq l’âme se détache?
Auriez-vous des preuves que ces professionnels de santé aient jamais assisté à la sortie d'un quelconque élément du corps d'un mourant ?25 décembre a écrit :En théorie les deux cas sont possibles mais la première proposition est la plus fréquente et documentée par ceux qui assistent à la mort de quelqu'un. Comme les médecins et les infirmières.kestaencordi a écrit :est-ce que notre ame se détache du corps pcq nous mourrons ou mourrons-nous pcq l’âme se détache?
Non aucune preuve du genre un grain de sable dont le nombre est doublé chaque jour pendant 100 jours fera un tas de sable.Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour 25 décembre.
Auriez-vous des preuves que ces professionnels de santé aient jamais assisté à la sortie d'un quelconque élément du corps d'un mourant ?25 décembre a écrit :En théorie les deux cas sont possibles mais la première proposition est la plus fréquente et documentée par ceux qui assistent à la mort de quelqu'un. Comme les médecins et les infirmières.kestaencordi a écrit :est-ce que notre ame se détache du corps pcq nous mourrons ou mourrons-nous pcq l’âme se détache?
Lorsque je parle de preuves, j'entends autre chose que : témoignages, rumeurs et anecdotes.
Merci par avance de votre réponse documentée.
C'est parfaitement documenté : vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.25 décembre a écrit :Non aucune preuve du genre un grain de sable dont le nombre est doublé chaque jour pendant 100 jours fera un tas de sable.
Est-ce que ce non est assez documenté.
Je ne pense pas que je vais me flageller aujourd'hui25 décembre a écrit :Lulu: "1 - Décris moi un lieu en dehors de l'univers et apporte moi la preuve étayée de son existence"
je prenais pour acquis que tout le monde savaient que s'il y a un ici il y a un ailleurs.
Plusieurs scientifiques pensent qu'il y a des multivers. Qu'est ce qu'il y aurait entre deux de ces univers.
Il est maintenant prouvé que notre univers est en constante accélération d'expansion. Notre univers pour grandir doit le faire là où il n'y as pas encore d'univers physique comme le notre.
Attends la réponse à ta deuxième question avant de te flageller.
Quelle réponse doit on faire à cette question quand elle est posée par une moufette ?Pepejul a écrit :Pourquoi il vous répond à vous et pas à moi ? Je pue ?
Désolé je ne comprends même pas la réponse ... je suppose que tu n'en sait rien en fait ... c'est ça ?25 décembre a écrit : Non aucune preuve du genre un grain de sable dont le nombre est doublé chaque jour pendant 100 jours fera un tas de sable.
Est-ce que ce non est assez documenté.
Remarque si çà se trouve quelques secondes avant ma mort je vais devenir croyant25 décembre a écrit :[...]
Je ne crois pas que tu ais réfuté cette affirmation.Lulu Cypher a écrit :25 décembre a écrit :Lulu: "1 - Décris moi un lieu en dehors de l'univers et apporte moi la preuve étayée de son existence"
On risque d'attendre encore plus à cause du fameux "contenu" dans lequel notre univers (en expansion ça c'est indéniable) doit s'étendre. Ce n'est pas un ballon de baudruche qui gonflerait en occupant la place laissée par l'air. Si je prends une analogie simple tu pourrais voyager avec un astronef tout droit devant toi et ne jamais lui trouver de fin ... Est-il pour autant infini ? Non. Imagine que je compare notre univers à une planète uniquement recouverte d'océans .... tu peux prendre ton bateau et voguer devant toi et ne jamais en trouver de bord et ce, pendant un temps inifini ... et pourtant cette planète est "finie". Imagine l'univers de la même façon sauf qu'au lieu d'imaginer une surface planétaire imagine la notion d'un espace pluridimensionnel courbe.
D'ailleurs ça me fait repenser à une citation (peut-être faussement attribuée à Einstein à vérifier) qui disait : "Si un astronome possédait un télescope qui lui permette de voir à une distance infini, il ne verrait que ses fesses")
Je voulais dire: Non, aucune preuve du genre mathématique.Lulu Cypher a écrit :Désolé je ne comprends même pas la réponse ... je suppose que tu n'en sait rien en fait ... c'est ça ?25 décembre a écrit : Non aucune preuve du genre un grain de sable dont le nombre est doublé chaque jour pendant 100 jours fera un tas de sable.
Est-ce que ce non est assez documenté.
Je ne l'ai jamais contesté, relis mon post stp25 décembre a écrit : Il est maintenant prouvé que notre univers est en constante accélération d'expansion.
Confusion ... a to la singularité de ce que sera l'univers était très petite, très chaude et très dense. A cette instant l'espace et le temps n'existaient pas ... tu comprends ? pas ! rien ! nada ! Ils ont été créés par le big bang ... Peut être souhaiterais-tu que j'utilise le mot "inflation" plutôt que "expansion" ?25 décembre a écrit : Notre univers pour grandir doit le faire là où il n'y as pas encore d'univers physique comme le notre.
Bla bla sur un point sur lequel nous avons toujours été d'accord si tu as pris la peine de me lire : l'univers est en expansion/inflation.25 décembre a écrit : Einstein en 1915 pensait [...] voir avant.
Affirmation fallacieuse : conclusion hâtive25 décembre a écrit : Donc si l'univers était petit et qu'il est devenu grand il faut que cet univers soit dans un contenant.
Oh tu peux dire ce que tu veux ... même que 10 éléphants roses peuvent danser sur la tête d'une épingle si ça te chante25 décembre a écrit : Je dis donc que l'univers est fini et que le contenant est infini même, si selon toi, il ne contient qu'un seul univers.
Faux j'accepte la théorie de l'existence de multivers (relis un peu mieux les post stp ... juste un tit effort)25 décembre a écrit : Tu n'accepte pas la possibilité qu'il existe plusieurs univers
La je t'avoue que je suis un peu sur le cul.25 décembre a écrit : Je voulais dire: Non, aucune preuve du genre mathématique.
Je t'explique l'exemple que j'ai donné avec des grains de sables, je l'ai adapté de celle qui parle de grains de blé [...]
Veuillez m'excuser ! Je viens de m'en rendre compte25 décembre a écrit :C'est Mireille qui a écrit cette question.Pooh a écrit :Ceci est une excellente question !25 décembre a écrit : en quoi est-ce nécessaire dans notre évolution d’avoir ou d’être secondé par une âme puisque le cerveau s'en charge déjà ?
Si notre cerveau (et notre environnement, j'y tiens !) façonne notre "évolution" en quoi une âme nous serait utile ?
Fantastique tu as un esprit ouvert à l'inconcevable quand un scientifique important le dit et que c'est écrit dans ta bible Wikpédia.Lulu Cypher a écrit :25 décembre a écrit :[Édité par la modération]
Désolé de briser le fil de discussion mais je ne pouvais plus me retenir de rire !Lulu Cypher a écrit :Quelle réponse doit on faire à cette question quand elle est posée par une moufette ?Pepejul a écrit :Pourquoi il vous répond à vous et pas à moi ? Je pue ?
Je ne crois pas que 25décembre ne lit pas ses posts correctement.Lulu Cypher a écrit : (2) Tu ne lis pas les posts correctement (pas facile de discuter : tout se résume souvent à des répétitions).
Monsieur Matthieu Ricard est un français converti au Bouddhisme et il accompagne souvent le Lama Tibétain pour la traduction de l'anglais et du Français. Ce monsieur Ricard disait qu'il avait participé à ce genre d'expérience qui démontre que le cerveau des personnes qui méditent ou qui prient avec ferveur démontrent une activité supérieure dans une certaine partie du cerveau.Mireille a écrit :Bonjour 25 décembre,
En lien avec la neuroplasticité du cerveau si nos pensées modifient notre « câblage neuronale » pouvant nous rendre par exemple plus empathique(une étude a été publiée à ce sujet), en quoi est-ce nécessaire dans notre évolution d’avoir ou d’être secondé par une âme puisque le cerveau s'en charge déjà ? "
J'espère que vous avez de la littérature qui appui ceci ... A moins que ce soient vos propres conclusions à partir de vos aprentissages provenant de vos lectures que vous jugez pertinentes.25 décembre a écrit :
Nos choix vont faire en sorte que de façon répétitive une partie du cerveau soit plus sollicité celle-ci se développera.
Quelqu'un disait en parlant du bien et du mal, qu'en chacun de nous il y a deux loups, un bon et un méchant et que c'est celui qu'on nourrit le plus qui va prendre le plus de place.
Nous savons différencier le bien du mal étant jeune enfant, mais si on choisit plus souvent le mal notre cerveau établira des connections qui nous dirigerons plus rapidement vers le mal de sorte que dans l'action, on confondra le bien et le mal.
Chacun est imprégné de ses croyance et c'est pour ça que peu de gens se suicident.Pooh a écrit :Je ne crois pas que 25décembre ne lit pas ses posts correctement.Lulu Cypher a écrit : (2) Tu ne lis pas les posts correctement (pas facile de discuter : tout se résume souvent à des répétitions).
Je ne veux pas juger, mais je dirais qu'il est imprégné de ses croyances.
"A force d'être trop resté longtemps dans la forêt, on vient qu'à ne plus voir les arbres"
Finalement, pour ce qui est des autres biais ce sont des erreurs communes (que je fais moi-même)
J'imagine que c'est inconscient et sans mauvaise volonté. Ceci dit, il faut bien quelqu'un pour nous faire sortir de la forêt...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit