11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pooh

Re: 11 Septembre 2001

Message par Pooh » 17 mai 2015, 17:47

ce qui m'interroge est : pourquoi ce besoin de croire à un complot ?
Le mot complot est peut-être un peu fort ?
Enfin ! Ceux qui voudront corriger ...

Pepejul

Message par Pepejul » 17 mai 2015, 17:49

Parce qu'on se sent vachement plus intelligent quand on imagine qu'on sait des trucs que les autres ne voient pas... c'est un truc de frustrés le complotisme.

En général les complotistes ne peuvent pas briller sur les forums scientifiques, ni d'art, ni littéraires, ni culturels, ni historiques.... alors ils se réunissent entre eux et choisissent la voie de l'invérifiable, de l'affirmation gratuite, de la peur.... et se retrouvent sur les sites complotistes / survivalistes / extrémistes.

C'est comme les cloportes qui se rassemblent là où c'est sombre, frais et humide.

Ou les mouches sur la merde.... pour rester dans le ton.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 17 mai 2015, 17:58

C'est une explication... En effet
:lol:
Bien ! Je vais aller faire une petite recherche la dessus !
N'en soyez pas offusqué ! ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 17 mai 2015, 18:47

442 pages, 14 ans apres. Complot ou pas complot, pour faire couler autant d'encre, y a un truc pas net ;p
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pepejul

Message par Pepejul » 17 mai 2015, 18:49

Il ne reste plus que Julien66 qui y croit ?

Red Pill

Message par Red Pill » 17 mai 2015, 19:09

Pepejul a écrit :Il ne reste plus que Julien66 qui y croit ?
Il y a aussi le fan de Jimi Hendrix qui a ouvert ce topic....... S'il est encore bouché après tout çà...... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

kestaencordi

Message par kestaencordi » 17 mai 2015, 19:14

Pooh a écrit :ce qui m'interroge est : pourquoi ce besoin de croire à un complot ?
correction! :mrgreen:
complot est le bon mot pour parler de l'acte terroriste.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pooh

Message par Pooh » 17 mai 2015, 19:57

Red Pill a écrit : Il y a aussi le fan de Jimi Hendrix qui a ouvert ce topic.......
all along the wathtower

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 mai 2015, 02:00

Moi j'y crois :menteur:

..... nan je déconne ;)
442 pages ... trop long je vais aller sur un complot plus court

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 mai 2015, 13:52

Red Pill a écrit :
Il y a aussi le fan de Jimi Hendrix qui a ouvert ce topic....... S'il est encore bouché après tout çà...... :roll:
globalement, a part quelques neuneus en manque de reconnaissance, y a plus grand monde qui y croit à ce complot ridicule.

C'est pas un mal d'ailleurs.

Y en a encore 3-4 qui s'agittent fort pour faire croire qu'ils sont nombreux, mais ça n'illusionne qu'eux.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 mai 2015, 14:02

Eve_en_Gilles a écrit :
Y en a encore 3-4 qui s'agittent fort pour faire croire qu'ils sont nombreux, mais ça n'illusionne qu'eux.
Et ceux à qui ça rapporte beaucoup:

Loose Change (en français : petite monnaie) est une série de documentaires controversés, écrits et réalisés par Dylan Avery à partir de 2005 et distribués par Microcinema International. Traitant des attentats du 11 septembre 2001, les documentaires illustrent et soutiennent les théories du complot qui se sont diffusées peu de temps après les événements et qui avancent que ces attaques n'ont pas été le résultat d'attentats fomentés par des terroristes islamistes mais une action préparée par des personnes au sein du gouvernement américain.
[...]
Loose Change serait devenu le premier « blockbuster » du web, selon Vanity Fair : il s'agit de la vidéo la plus vue sur Google Video en mai 2006, sans compter les ventes en DVD
(1 million d’exemplaires dans le monde)

(Source Wiki)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 mai 2015, 14:37

mais là tu parles d'il y a 10 ans, au début du boom des complotos...

De nos jours il reste quoi ?
Thrive s'est tellement fait démonter qu'il n'en reste plus un seul atome
Au fur et a mesure de ses rééditions pour cause de profond debunkage, Loose Change s'est vidé de toute substance
Le rapport du NIST a enfoncé la plupart des partisans de la chute et à retiré nombre d'arguments aux complotistes
L'auteur de l'Effroyable Imposture a été révélé pour le triste sire qu'il est vraiment

A part quelques incultes plaçant plus souvent le mot "bite" que le verbe "être" dans leur discours (Bigard je pense à toi, là), il ne reste plus grand monde pour relayer ces débilités. Et la "complosphère" se meurt dans l'indifférence générale, hors mis dans des niches nauséabondes (Réseau Voltaire, la secte a Grimault,...) ou juste aberrantes de bêtise (ONCT, prison planet,...) ou on s'entre congratule entre convertis d'une visibilité inexistante et de victoires illusoires

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 mai 2015, 14:55

Eve_en_Gilles a écrit :
A part quelques incultes plaçant plus souvent le mot "bite" que le verbe "être" dans leur discours (Bigard je pense à toi, là)
J'avais pensé aussi à Bigard, interviewé il n'y a encore pas très longtemps par Ardisson sur le 11 septembre :a2:
mais même lui préfère éviter de revenir sur ces propos tenus peu de temps après cette tragédie.

Sinon plus récemment sur Chaos Controlé :ouch: :

mardi 21 octobre 2014
Complot 11 Septembre 2001 : Richard Gage confirme que les 3 tours du World Trade Center ont été dynamitées

Voici la vidéo en VO-STF du Professeur Richard Gage, le responsable de l’Association des Architectes pour la Vérité sur le 11 Septembre, diffusée sur une grande chaîne de télévision nationale étasunienne l’été dernier, explicitant les principaux arguments prouvant scientifiquement que les tours 1, 2 et 7 du World Trade Center de New-York qui se sont effondrées sur leurs bases respectives le 11 Septembre 2001, ont toutes les 3 été dynamitées

-------------------------------------------------------

Il y a peu de temps, on a bien reparlé ici du cas JFK !

A quand un complot sur la mort de Jésus et de la disparition du cadavre ? :croix:

La bêtise n'est pas limité par le temps...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 mai 2015, 15:11

Tiens j'avais oublié Gage dans mon listing (et beaucoup d'autre aussi... Zero par exemple)

Lui aussi i s'accroche a ses marottes comme une moule à son rocher, mais plus personne ne connait son nom hors mis complotos et debunker. Il fonctionne aussi en circuit totalement fermé, flatte l'égo d'une clique réduite le comportant évidemment.

Clairement, tout comme Meyssan et d'autres, c'est devenu son fond de commerce, donc il s'y accroche avec l'energie du désespoir. Mais ce fond de commerce ne se compose plus que d'une poignée d'irreductibles totalement brainwashés.

A une échelle encore plus fulgurante, regarde ce qu'il s'est passé avec la Revelation des Pyramides : en 5 ans, ce truc est passé de "documentaire trop populaire tavu qu'il bouscule tous les a priori" à "truc has been ridicule totalement pas crédible que seule une poignée d'irreductibles défend encore"

Les trouffeurs vivent la même chose mais sur une temporalité plus longue. Internet a permi de diffuser largement leurs truc, mais paradoxalement permet aussi de diffuser largement leurs opposants et leur perte de crédibilité, tout en noyant "la prime à la nouveauté" dont ils avaient bénéficié au départ.

Ca ne veut pas dire qu'il faut se relacher pour autant, il est nécessaire encore et toujours d'opposer la réalité des faits et de la physique à leur élucubrations, afin qu'aucun feu ne reprenne de leurs maigres braises.

nikola

Message par nikola » 18 mai 2015, 16:11

Eve_en_Gilles a écrit : ou juste aberrantes de bêtise (ONCT, prison planet,...)
Oh, ONCT existe encore ? Moi qui avait cru avec joie que cette bouse s'était dissoute dans le purin...
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

richard

Message par richard » 18 mai 2015, 16:17

mais On nous cache tout c'est très bien!
:hello: A+

julien99

Message par julien99 » 18 mai 2015, 19:19

Rien a changé, il y a toujours la même vieille équipe avec quelques nouvelles recrues qui viennent déblatérer comme de vieilles commères aigries :menteur: Sauf exception !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2015, 19:23

oui. Et qui attendent toujours VOS explications sur ce phénomène qu'il n'y a que vous pour croire "étrange" ou "mystérieux". On vous écoute.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 mai 2015, 07:55

J'adore quand julien dit qu'il ne connaissait pas cette video. Ce sont les debunkers qui l'ont montrée pour prouver qu"on" n'avait pas fait sauter le cœur des tours pour les faire s'effondrer.
Une explication ? Ben ces restes de colonnes centrales viennent surtout de se prendre des tonnes de débris sur la gueule et ne sont plus soutenues latéralement, pas étonnant qu'elles s'effondrent aussi. La mauvaise qualité de la video fait le reste.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Denis
Modérateur
Modérateur

On est en accord fort

Message par Denis » 19 mai 2015, 08:41

Salut Eve_en_Gilles,

Bravo pour tes analyses d'ici et .

Je pense exactement la même chose.

Il ne reste plus qu'à souhaiter aux évaporés qui restent encore collés à ces deux niaiseries, d'enfin réaliser (mieux vaut tard que jamais) que les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch

Message par switch » 19 mai 2015, 08:58

julien99 a écrit :Rien a changé, il y a toujours la même vieille équipe avec quelques nouvelles recrues qui viennent déblatérer comme de vieilles commères aigries :menteur: Sauf exception !
Oui et c'est toujours pour parler des mêmes vieilles balivernes récurrentes. Il y a sans doute un parallèle entre le zozoisme et le chiendent, ça nécessite en tout cas un jardinage régulier.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Balbuzik

Message par Balbuzik » 19 mai 2015, 12:36

Martin pécheur a écrit :
julien99 a écrit :Je m'attendais à beaucoup de commentaires stupides, mais là on touche le fond.
Même pas un début d'explication ! Pfff
Expliquer quoi? Que tu fabules? Une camisole de force serait plus rapide et efficace.
Martin pêcheur à l'air de défouler une agressivité latente derrière son écran : ce n'est pas l'objet de ce fil, répondre et discuter de ce mystérieux 11 septembre l'est. Alors plus d'insulte, envers mes camarades, merci.

Sinon, il est facile de tomber dans ce genre d'échange abrutissant.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 19 mai 2015, 12:41

Pooh a écrit :ce qui m'interroge est : pourquoi ce besoin de croire à un complot ?
Pour la trente sixième fois, que l'on se place du point de vue de la théorie des sceptiques ou des complotistes comme vous les appelez; ce sont DEUX théories du complot que je sache. Alors cessez avec votre sémantique stérile... Gracias Amigo.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 19 mai 2015, 12:45

Pepejul a écrit :Parce qu'on se sent vachement plus intelligent quand on imagine qu'on sait des trucs que les autres ne voient pas... c'est un truc de frustrés le complotisme.

En général les complotistes ne peuvent pas briller sur les forums scientifiques, ni d'art, ni littéraires, ni culturels, ni historiques.... alors ils se réunissent entre eux et choisissent la voie de l'invérifiable, de l'affirmation gratuite, de la peur.... et se retrouvent sur les sites complotistes / survivalistes / extrémistes.

C'est comme les cloportes qui se rassemblent là où c'est sombre, frais et humide.

Ou les mouches sur la merde.... pour rester dans le ton.
C'est amusant, vous pouvez vous prêter ici vous même à une petite pratique sociologique : lorsque j'ai initié ce fil, j'ai reçu une salve d'insultes, puis, au fur et à mesure des années, j'ai commencé à faire partie du paysage, non sans avoir réfréné nombre de pulsion littéraire négative à votre endroit. Mais aujourd'hui, je constate que votre agressivité est de retour...Why ? So Strange, isn't it ?

Balbuzik

Message par Balbuzik » 19 mai 2015, 12:47

Eve_en_Gilles a écrit :
Red Pill a écrit :
globalement, a part quelques neuneus en manque de reconnaissance, y a plus grand monde qui y croit à ce complot ridicule.

C'est pas un mal d'ailleurs.

Amusant crétin ! Pouvez vous donner vos sources ? Je pense pouvoir affirmer exactement le contraire.

Verrouillé