Quoi faire pour se désinscrire d'un forum lamentable

Ici, on discute de sujets variés...
Orphée

Quoi faire pour se désinscrire d'un forum lamentable

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 16:44

Ceci est l'acte 1.
Pour l'instant, afin de ne faire que présenter l'objet d'un éventuel débat, je m'en limite aux explications. La phase 2 étant réalisable, par moi ou d'autres, de façon ultérieure.
D'abord, condition numéro 1: aimer écrire. En français ? pas nécessaire, vous pouvez y mettre ce que bon vous semble mais, contrairement aux procédures actuellement utilisées ici, en langage absolument poli ce qui vous évitera de risquer le bannissement pour outrage.

Puisque l’objectif est d’être « partial » c’est à dire de ne tolérer implicitement que les avis qui vont dans SON sens en ensevelissant les autres sous un amas d’insultes et d’analyses pseudo-psycho à deux sous, voilà donc ma méthode.
Notez qu’elle marche parfaitement puisque je l’ai utilisée fort souvent quand, sur un forum ou sur messenger , il n’y a personne: si un touriste vient à passer par là il, part immédiatement effrayé, si c'est un concubin il vous aide, si c'est un casseur de plaisir on l'ignore.
Soyons partial : ce qui nous intéresse avant tout c’est nous !
Il s’agit donc de parler de nous, sans tenir compte en aucun cas de l’individu mal intentionné ou plutôt ayant l’intention de vous empêcher de vous exprimer.
Point besoin de spectateurs, point besoin de sujet de forum déterminé : exprimons-nous !

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 16:53

J’en étais où ?

Qu’importe ! la leçon étant de remplir pour remplir, attendez-vous bien entendu à ce que beaucoup vous ignorent. Mais ça change quoi au juste de dépenser son énergie et son temps pour des gens qui ont DEJA décidé qu’ils n’en avaient rien à braire ?

Mon histoire
C’est la mienne. Elle est sincère –pour l’instant- mais peut hélas défaillir à sa beauté initiale pour s’embourber dans de sinistres chemins qui en feront l’histoire d’un autre, un héros ou un traître.
Voilà, docteur, je naquis il y a quelques jours sur ce forum. Comme à mon habitude, alors que j’étais encore ce petit spermatozoïde qui ne voyait pas grand chose, je cherchais alors une lumière à mon ennui régulier : celui de découvrir autre chose. J’arpentais alors les rues du désespoir, quelques détours par les sciences obscures qui souvent me décevaient beaucoup et puis là, tout au milieu, un forum de sceptiques !

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:02

Cette race était là. Elle trônait sans fléchir.
Sur les bords, trop crédules, quelques moutons à tondre. Puis le boucher passait, il n’avait de mal à courir et coupait sans vergogne les têtes trop proches.
Quelques âmes sincères voyaient bien le spectacle mais se seraient gardé d’y jeter les deux yeux faute de perdre aussi l’inestimable droit de trôner d’un pays qui se voulait unique.
Ah qu’il est doux d’aller, voir et ne mouiller que deux sur quatre pattes puis revenir très vite se réfugier chez soi.
Oui, il fait bon courir plutôt que de dormir dans des champs où vautours et loups noirs se partagent sans cesse des proies bien chétives en accrochant leurs restes comme des trophées de chasse.

Florence

Message par Florence » 22 sept. 2005, 17:04

Ceci devrait vous aider à mieux présenter votre cause:

Ecole supérieure d'art dramatique du TNS
Conservatoire d'art dramatique de Montréal
un cours d'art dramatique privé

et bien entendu

la Scala de Milan

Evidemment, il est probable que l'on vous renvoie plutôt :

ici

ou
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:13

Si je sais que mes mots sont déjà ma détresse ?
Qu’importe Orphée est deux. Si l’un de nous se plante, l’autre s’en redresse.
Le saviez-vous ? mais oui vous la savez votre autosuffisance. Je ne parle donc pas de vous mais bien de moi.
Voilà, je fus Orphée bien avant que de naître. Déjà par de mes mots vous croyez qu’il plaisante ? c’est normal, par cela il vous prouve que vos yeux sont aveugles. Vous ne pouvez saisir car vous voulez saisir et c’est la tout le problème de votre intolérance, de votre « intelligence » marinée au "je sais".
Orphée n'est ni Chrétien, ni croyant aux soucoupes. Il n'a ni pratiqué les voyants et sorcières et ne s'entend jamais d'appartenir à d'autres.

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:19

Ah Florence, le sais tu ? tu me plais !
J’aime ta violence, tes pensées bien sectaires.
Je me ferais plaisir de les rendre cassantes un peu comme du verre, un petit coup par ci et ton sang se répand.
Mais, pour ce faire et puisque tu n’as point d’orgueil et est sincère, il me faudrait qu’un peu plus tu te livres .
Le veux-tu ?
Certes, ce ne serait pas vraiment sexuel et je sais que ce mot à ton nez resplendit, mais ce serait déjà et demain, qui sait donc, nous pourrions donc baiser faute de faire plus.

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:27

Par exemple dis-moi tout sur ton passé fleuri.
Tes hommes, tes amies , ta jeunesse aussi …
As-tu déjà frôlé de tes doigts si durcis les notes d’un piano, la corde d’un violon ?
Tiens, voyons donc tes talents, ta vue te paraît bonne ? alors, quelques mots pour dire d’où je viens, où je vais et mieux encore « où suis-je ? ».
Puisque vous êtes tant à maîtriser les sciences, je vous propose ici d’exprimer vos talents.
C’est facile, il me semble, puisque tant de mots y furent déjà écrits pour m’y livrer à nu.
Alors ? où en est on de votre science obscure ? vous cherchez sur la toile une corde bien blanche où l’on pourrait trouver la clef d’une minuscule énigme ?

Mouette

Message par Mouette » 22 sept. 2005, 17:31

:shock:

:mrgreen:

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:33

Allez, je vous l'avoue: j'ai fini là l'exemple.
Il me plait d'y poser un point qui s'efface
Sera t-il demain là ? je n'en connais la trace
Peut être que vaincu d'une fièvre impalpable, je vous rendrai votre âme ou la crucifierait. Je ne sais. Votre temps me paraît detestable. Voilà, ce fut tout dit jusqu'au jour où parait l'inexplicable chose qui s'explique après.
En fait, tels les voyants, votre tendance est à trouver après ce qui fut fait avant et de s'en vanter parfois trop en hurlant tout en riant de ceux qui disaient autrement.

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:36

Mouette je rêvais tant de t’envoyer des mots doux… il est trop tard hélas, j’étais il y a peu aux toilettes et ne me vois pas y retourner sous prétexte qu’un oiseau sale s’y soit posé maintenant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 sept. 2005, 17:43

C'est pas Orphée, le pseudo qui convient, pas même Narcisse (même si...). Le pseudo adéquat, c'est Logorrhée.

:lol: Jean-François

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:46

Heu ... mais ce n'est pas un pseudo !
:D

Orphée

Message par Orphée » 22 sept. 2005, 17:47

Et pour utiliser ton langage: quel serait le tien, idéalement parlant ?

Uluter

Message par Uluter » 22 sept. 2005, 23:06

Enfin des phrases tournées joliement dans ce forum...

Orphée

Message par Orphée » 23 sept. 2005, 00:50

Jean-Francois a écrit :C'est pas Orphée, le pseudo qui convient, pas même Narcisse (même si...). Le pseudo adéquat, c'est Logorrhée.

:lol: Jean-François
J'aime quand tu plies mes écrits en paroles. En contemplant ainsi de quel talent tu donnes pour combler déficits et surplus au désordre.
Qu'il est beau d'être un Homme et d'en valoir dix mille tout en restant "petit" et "modeste" à loisir.
Et si tu pouvais voir de quel sourire je chauffe, tu te taierais sans doute de peur d'être chauve. Encore ! crie t-il, encore ! qu'on me donne du bois: je suis démonstration de l'énergie libre.

Orphée

Message par Orphée » 23 sept. 2005, 00:55

A tout truc il répond que ce fut un succès !
Quel bonheur donc de lire qu’avant qu’on ne nous lise, un public déjà fou , bien qu'étant anonyme, applaudit à nos maux comme à nos délires.
Dieu existerait donc puisque je vis de vous et que tout en vivant je vous met à genoux.
Il ne reste qu'à pondre dans mon cerveau bien mûr qu'il est ce qui n'est pas et pas notre murmure.

Orphée

Message par Orphée » 23 sept. 2005, 02:24

Un scandale monsieur, voilà ce qui m’émeut !
Croyez vous donc qu’Orphée puisse en image mettre d’autre figure que celle qui lui sied ?
Florence doucement glissa à mon oreille que vous fûtes, un jour, son âme souveraine.
Certes elle ne criera pas et niera davantage avoir jamais rêvé qu’une âme l’ait mis en peine
Allez donc lui quêter un peu de baume au cœur, je sais que, malgré tout, elle pondra quelques fleurs

Orphée

Message par Orphée » 23 sept. 2005, 02:25

Si j’osais … oserais-je ? il osa : pondez ma poule, pondez, nous rêvons de vous voir à l’ouvrage …

:oops:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 sept. 2005, 03:26

Orphee tu le travailles ton style renaissance ou c'est naturel? :mrgreen:
et parlez a la 3e personne ca te prend que quand t'as ton dédoublement de personnalité sur le forum des sceptiques ( t'inquiete moi aussi je suis atteint de ce symptome, quoi que je viens de me dire que ca risque pas de te rassurer :mrgreen: ) ou meme dans la journée au boulot?

Enfin bon ta démarche pour secouer les secoueurs me déplait pas, mais je crois pas que c'est la bonne facon ( ca fait 2 mois que je cherche la bonne facon j'ai toujours pas trouvé, toujours aussi hargneux, ou presque, une coutume de ce forum m'a l'air d'etre une espece de byzutage des nouveaux "zozos" arrivés, apres ils restent hargneux mais avec moins d'ardeur :mrgreen: )
Allez reste avec nous et fais nous part de tes avis de mi-sceptique mi-croyant sans faire gaffe aux mouettes rieuses, c'est des jalouses :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Orphée

Message par Orphée » 24 sept. 2005, 15:24

LiL'ShaO a écrit :Orphee tu le travailles ton style renaissance ou c'est naturel? :mrgreen:
et parlez a la 3e personne ca te prend que quand t'as ton dédoublement de personnalité ... ou meme dans la journée au boulot?"
Croyez que je ne suis, ce sera bien plus simple: nous avons découvert que nous n'étions pas seuls. Quelquefois il m'arrive de rêver d'être unique je me rappelle alors que les autres m'observent. C'est pratique, c'est un truc assez surnaturel. Les Savants y préfèrent d'autres termes, ça leur permet de croire qu'ils naissent déja fait.
LiL'ShaO a écrit :Enfin bon ta démarche pour secouer les secoueurs me déplait pas, mais je crois pas que c'est la bonne facon ( ca fait 2 mois que je cherche la bonne facon j'ai toujours pas trouvé
Secouer ? oh, non point ! j'ai déja trop vécu auprès de ces génies qui n'ont d'air que pour eux mêmes et deviennent obèses. Entre bénévolat et déception du style, je me risque à placer quelques idées sauvages afin de voir si l'un, voyant une racine, en fera autre chose d'autre que l'arrachage. Je joue aussi un peu et je souris de les lire, le "les" c'est bien sûr "nous". Allez, avouons le, faute de ne trouver qu'un paysage plat, j'ai déja préparé presque tous mes bagages.
[/quote]
LiL'ShaO a écrit : Allez reste avec nous et fais nous part de tes avis de mi-sceptique mi-croyant
Merci mais il est là un secret bien connu que tout ce qui se donne nous perd quand il est nu. A ceci les sceptiques, en y donnant leur foi, n'échappent aucunement et seul l'aveuglement leur fait croire raison.
Nous sommes, il est vrai -les sceptiques l'ont vu- et Je Nous pourrions faire qu'il soit aisé de vivre sur un forum tel quel en changeant de visage. or j'ai le triste choix d'être par trop nous-mêmes et de n'avoir choisi d'en changer la misère.

Yoann

Message par Yoann » 24 sept. 2005, 22:02

ah! j'aime la forme
vivement l'act 2 :)
Aussi bien Racine que Corneille n'arrive à la cheville d'Orphée et de sa lyre :D :mrgreen:

Florence, ne confondez pas le lyrisme avec le tragique... :mrgreen:
"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles" (Les Fleurs du Mal, IV)

Orphée

Message par Orphée » 25 sept. 2005, 02:03

Et vous savez quoi ? Orphée ne connait ni Corneille, ni racine. Orphée est né Orphée, cela l'amuse. C'est un cancre, rien de plus.

Dubitative

que faire pour se désincrire d'un forum lamentable

Message par Dubitative » 26 sept. 2005, 13:50

Citation d'orphée
Et vous savez quoi ? Orphée ne connait ni Corneille, ni racine. Orphée est né Orphée, cela l'amuse. C'est un cancre, rien de plus.

Quelle éloquence ! Fils de Calliope et d’Appolon j'aime beaucoup l'imaginaire mais ne vous êtes vous pas trompé de site, il me semble que votre verbiage trouverait plus de résonance sur un site de mytho………logie

Orphée

Re: que faire pour se désincrire d'un forum lamentable

Message par Orphée » 26 sept. 2005, 14:48

Dubitative a écrit :ne vous êtes vous pas trompé de site
Peut-être, peut-être ... mais suis-je seul ?
La tromperie est justement l'objet de tous mes posts, ne l'aviez vous pas "saisi" ?

le fugitif

Message par le fugitif » 26 sept. 2005, 17:28

Génial orphée ! ;)
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Répondre