11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pepejul

Re: 11 Septembre 2001

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 12:53

Voici les 5 messages les plus utiles de toute l'histoire de ce forum !

On applaudit....

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 19 mai 2015, 13:08

Balbuzik a écrit :
Pooh a écrit :ce qui m'interroge est : pourquoi ce besoin de croire à un complot ?
Le mot complot est peut-être un peu fort ?
Enfin ! Ceux qui voudront corriger ...
Pour la trente sixième fois, que l'on se place du point de vue de la théorie des sceptiques ou des complotistes comme vous les appelez; ce sont DEUX théories du complot que je sache. Alors cessez avec votre sémantique stérile... Gracias Amigo.
Vous préférez ceci ?
Je m'interroge sur le besoin de mettre en doute la version officielle des faits.

Est-ce mieux ?

richard

Message par richard » 19 mai 2015, 15:01

Balbuzik a écrit :
Pooh a écrit :ce qui m'interroge est : pourquoi ce besoin de croire à un complot ?
Pour la trente sixième fois, que l'on se place du point de vue de la théorie des sceptiques ou des complotistes comme vous les appelez; ce sont DEUX théories du complot que je sache. Alors cessez avec votre sémantique stérile... Gracias Amigo.
Ce que dit Balbuzik, c'est que pour monter une telle opération le complot est nécessaire que ce soit un complot effectué par des islamistes (dit complot externe) ou par des états-uniens (dit complot interne).
:hello: A+

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 19 mai 2015, 16:27

Balbuzik a écrit :Amusant crétin ! Pouvez vous donner vos sources ? Je pense pouvoir affirmer exactement le contraire.
Affirmer c'est une chose.
Passons au cas pratique :
Sur quel autre site, mis à part les bastions des complotistes et autre "anti-systèmes" de tout poil (j'y compte les chaines YT tenus par ces gens) vos théories ont elles une oreille ?
A l'inverse, les débunkers ont l'attention de nombre de sites et forums scientifiques ou généralistes.

Un site généraliste comme Rue 89 fait une enquete sur le sujet ? Bonjour Jérome Quirant.
A lire, l'interview d'un des membres originaux du Réseau Voltaire qui en décrit le pourissement et le "retournement" par Soral et Meyssan : http://www.humanite.fr/les-impostures-d ... lot-565618
le dossier de slate à ce sujet, paru en 2013 en 6 parties : http://www.slate.fr/dossier/24937/les-c ... -septembre
et évidemment conspiracy watch, mine de renseignement à ce sujet

Enfin concernant tes petites insultes mesquines, je n'y prête qu'une citation :
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 mai 2015, 17:24

Pooh a écrit :
Balbuzik a écrit :
Le mot complot est peut-être un peu fort ?
Enfin ! Ceux qui voudront corriger ...
Vous préférez ceci ?
Je m'interroge sur le besoin de mettre en doute la version officielle des faits.

Est-ce mieux ?
ca me semble nécessaire de le faire. des que certaines agences de renseignement sont impliqué.
mais ce n'est pas une raison de voir des missiles et des explosifs partout.

ma devise est: on gère pas une population en lui disant la vérité. les cas de grossier mensonges pleuvent.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

richard

Message par richard » 20 mai 2015, 11:41

kestaencordi a écrit :ma devise est: on gère pas une population en lui disant la vérité. les cas de [grossiers] mensonges pleuvent.
ta devise me fait penser à Machiavel.
:hello: A+

Pepejul

Message par Pepejul » 20 mai 2015, 12:03

Je préfère Macdonald....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 mai 2015, 14:20

Pas be soin de gros mensonges (enfin pas trop) pour gérer une population.
Panem et circenses

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Message par Pardalis » 20 mai 2015, 16:08

Ben Laden lisait du Chomsky, et des livres sur les complots du 11 septembre.

http://www.cnn.com/2015/05/20/opinions/ ... index.html
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

richard

Message par richard » 24 mai 2015, 14:21

Red Pill

Message par Red Pill » 25 mai 2015, 15:54

Pardalis a écrit :Ben Laden lisait du Chomsky, et des livres sur les complots du 11 septembre.
Il devait bien avoir envie de rire de temps en temps...... :a2:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Balbuzik

Message par Balbuzik » 26 mai 2015, 10:13

http://www.reopen911.info/News/2014/10/ ... liquement/

Voilà pourquoi vos théories sur le NIST ne tiennent pas : donc l'ensemble des modèles de projection sont faux. Dommage.

richard

Message par richard » 26 mai 2015, 10:29

Oui! mais quelle peut être la validité d'un article écrit par des zozos de reopen?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 mai 2015, 11:05

- Un physicien (radioastronome) et un architecte qui parle de la présence suspecte de nanothermites alors qu'elle fut utiliser pour découper des poutres par les services de sécurités...

- Des truthers scientifique qui mettent en avant des effet toxiques de la poussière de l’effondrement...alors que si c'est un inside job c'est bien le dernier des soucis du gouvernement...et ça ne répond à rien...

- Une manipulation : .
Le NIST et d’autres chercheurs sont d’accord pour dire que le kérosène s’est entièrement consumé dans les premières minutes après l’impact et « n’a pas influé de façon significative sur la chaleur générée globalement »
Sauf qu'on à bien vue, tous, que les WTC brulais encore à plein régime avant effondrement...

- Utilisation de bizarreries physique (et de probabilités) pour justifier que les méconnaissances de ses mécanismes complexes sont suspect...alors que pas forcement :
Quarante survivants, certains appartenant au département des pompiers de New York, se trouvaient au quatrième étage dans l’escalier du WTC1

celui qu’on a appelé le « miracle de l’escalier 6. » Une fois la poussière dissipée, ils ont raconté avoir levé la tête et vu le ciel bleu, au lieu d’être enfouis sous plus de 100 étages de gravats.
Et on fait quoi du témoignage de ceux qui était bien en dessous des gravats (la majorité) et des pompiers morts enfouis ?
Qui n'a pas entendu parler d'accidents de moto à plus de 200km/h qui finissent avec une égratignure au genou droit ou un ongle tordu qu'on explique (vraiment) pas ?
Complot des motards ?

- Et pour finir, le mythe des débris qui tombent plus vite que le front d'effondrement..
Sur certaines photos ça prend, sur d'autres on voie l'inverse. On tir à pile ou face ? Les deux sont incompatible il faut CHOISIR ?
Nan, les deux sont possible...

Rien de sérieux quoi...

Et pour finir, osef du NIST sérieux...c'est pas la parole divine le NIST.

J'ai qu'une chose à dire finalement :
https://www.youtube.com/watch?v=IczaxgTXRS8
Dernière modification par Nicolas78 le 26 mai 2015, 11:25, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 26 mai 2015, 11:21

Nicolas78 a écrit :Et on fait quoi du témoignage de ceux qui était bien en dessous des gravats (la majorité) et des pompiers morts enfouis ?
Les témoignages ne sont pas des preuves pour les sceptiques, seuls les faits sont à prendre en compte. D'toute façon les pompiers morts ne peuvent plus témoigner.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 11:23

richard a écrit :
Nicolas78 a écrit :Et on fait quoi du témoignage de ceux qui était bien en dessous des gravats (la majorité) et des pompiers morts enfouis ?
Les témoignages ne sont pas des preuves pour les sceptiques, seuls les faits sont à prendre en compte.
surtout s'ils proviennent de pompiers morts. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
edit;
brdel s'est ma joke vous avez editez :evil:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 mai 2015, 16:25

Oui, le coté absurde concernant les témoignages c’était fait pour :mrgreen:

julien99

Message par julien99 » 26 mai 2015, 19:16

richard a écrit :
Les témoignages ne sont pas des preuves pour les sceptiques, seuls les faits sont à prendre en compte. D'toute façon les pompiers morts ne peuvent plus témoigner.
Justement, c'est un peu comme ça les arrange. Pour le Pentagone, on ne se gêne pas pour avancer tous les témoignages allant dans leur sens (même les moins crédibles), et pour les tours, on occulte la centaine de témoignages concernant des déflagrations de bombes.
En ce qui concerne le deux poids deux mesures, la majeure partie des intervenants n'a donc aucune leçon de méthodologie a donner.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux poids, deux mesures

Message par Denis » 26 mai 2015, 20:56

Salut julien,

Tu dis :
Pour le Pentagone, on ne se gêne pas pour avancer tous les témoignages allant dans leur sens (même les moins crédibles), et pour les tours, on occulte la centaine de témoignages concernant des déflagrations de bombes.
En ce qui concerne le deux poids deux mesures, la majeure partie des intervenants n'a donc aucune leçon de méthodologie a donner.
C'est pareil pour le vaste débat "géocentrisme vs héliocentrisme". On occulte les arguments en faveur du géocentrisme et on ne retient que ceux en faveur de l'héliocentrisme.

Est-ce là encore du "deux poids, deux mesures" ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

julien99

Re: Deux poids, deux mesures

Message par julien99 » 26 mai 2015, 21:40

Denis a écrit :Salut julien,

Tu dis :
Pour le Pentagone, on ne se gêne pas pour avancer tous les témoignages allant dans leur sens (même les moins crédibles), et pour les tours, on occulte la centaine de témoignages concernant des déflagrations de bombes.
C'est pareil pour le vaste débat "géocentrisme vs héliocentrisme". On occulte les arguments en faveur du géocentrisme et on ne retient que ceux en faveur de l'héliocentrisme.

Est-ce là encore du "deux poids, deux mesures" ?

J'en sais rien. Mais je ne vois pas le rapport avec l'andouillette sauce moutarde !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pardalis

Message par Pardalis » 26 mai 2015, 23:44

julien99 a écrit :Justement, c'est un peu comme ça les arrange. Pour le Pentagone, on ne se gêne pas pour avancer tous les témoignages allant dans leur sens (même les moins crédibles), et pour les tours, on occulte la centaine de témoignages concernant des déflagrations de bombes.
Et chose assez étrange, ils ont aussi écarté les témoignages évoquant des hologrammes et des rayons laser venus de l'espace.

Des fois, il faut faire un tri.

Je sais que c'est un concept qui vous est totalement étranger, mais le boulot des investigateurs étaient de faire un tout cohérent avec toutes les données disponibles. Les données contradictoires et farfelues ne sont que du bruit, et doivent être ignorées pour faciliter la compréhension et la logique, pour arriver à ce qui ressemble le plus possible è la vérité. Le bruit, c'est tout ce que vous avez, vous, les truthers.
Dernière modification par Pardalis le 26 mai 2015, 23:47, modifié 2 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Facile à expliquer

Message par Denis » 26 mai 2015, 23:45

Salut julien,

Tu dis :
je ne vois pas le rapport avec l'andouillette sauce moutarde !
Qui a parlé d'andouillette sauce moutarde ? Qui ? Où, précisément ?

Quant au rapport avec les témoignages portant sur ça, que tu ne le voies pas est facile à expliquer.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 mai 2015, 00:02

Selon la commission d'enquête qui a investigué l'effondrement du viaduc de la Concorde, à Laval, un témoin avait affirmé:

« C'est comme une bombe qui tombait. »

Bon, bien j'imagine qu'il faut tout recommencer le rapport... Un témoignage ne concorde (wink wink) pas avec le reste, alors ça doit être un complot.

richard

Message par richard » 27 mai 2015, 12:18

Pardalis a écrit :Les données contradictoires et farfelues ne sont que du bruit, et doivent être ignorées pour faciliter la compréhension et la logique, pour arriver à ce qui ressemble le plus possible è la vérité.
T'as raison, Pardalis! il faut éliminer le bruit de fond pour ne garder que les faits saillants, c'est comme ça qu'on mène une enquête.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 01 juin 2015, 20:56

Image

Verrouillé