Kraepelin a écrit :L'homosexualité c'est ne pas avoir accès au plaisir sexuel autrement qu'avec une personne du même sexe ou en évoquant des représentations mentales (fantasmes) qui font appel à des personnes du même sexe [...]
C'est un peu bizarre comme définition. Parce que le plaisir sexuel c'est aussi quelque chose de mécanique, et il est influencé par un paquet de composantes personnelles. D'ailleurs quelqu'un qui se définit comme hétérosexuel peut très bien avoir un orgasme lors d'une expérience homosexuelle. L'accès au plaisir sexuel peut passer par plusieurs chemins...
On peut même imaginer avoir dans le futur des pilules aphrodisiaques qui provoquent des orgasmes... et hop! même plus besoin de partenaires pour avoir du plaisir, juste les bonnes molécules.
Il faudrait faire la distinction entre plaisir sexuel et orientation sexuelle. Je préfère la définition Wikipédia de l'orientation sexuelle en fait, l'homosexualité comme un mode
durable et exclusif d'attirance (émotionnelle, romantique, sexuelle, ou une combinaison de tout ça) pour le même sexe.
Et ne pas oublier que l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas toujours bien tranchée (échelle de Kinsey), en fait elle peut changer au cours d'une vie. Si on regarde
ces quelques lignes concernant la bisexualité actuelle on se rend vite compte que la mono-sexualité stricte est probablement beaucoup moins dominante que ce qu'on peut s'imaginer.
Ceci dit je veux pas trop me prononcer sur l'homoparentalité, vu que j'y connais rien. Je ne militerais pas pour un "droit à procréer" alors qu'on fout déjà pas mal la merde sur cette planète, mais pour l'adoption d'orphelins par contre je comprends pas trop où est le problème (surtout si l'enfant peut avoir son mot à dire).