homoparentalité

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Pooh

Re: homoparentalité

Message par Pooh » 18 mai 2015, 17:07

Kraepelin a écrit :
:a7: Un bijoux! Je ne sais même pas s'il est possible de répondre à une pareille affirmation!

J'espère que votre travail ne comporte pas de responsabilités face à d'autres êtres humains en difficulté. J'espère aussi que vous n'avez pas d'enfant à éduquer!
Vous avez raison : un bijoux de pacotille !!

Non monsieur nous dit qu'il travaille en informatique.
Oui il a des enfants : 3

Juste à titre d'info. ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2015, 17:38

Pourrais-je avoir les sources du b-a ba clinique s'il vous plait ? Merci.

Parce que je comprends sûrement mal mais souvent quand les explications sont confuses.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 mai 2015, 18:41

Pepejul a écrit :Pourrais-je avoir les sources du b-a ba clinique s'il vous plait ? Merci.

Parce que je comprends sûrement mal mais souvent quand les explications sont confuses.
Si l'explication extrêmement simple et claire que je vous ai donné ne vous suffit pas, je ne sais pas comment vous comprendrez les sources (textbooks) que je pourrais vous donner.

Essayez toujours wikipédia. L'article aborde certains points essentiels.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orientation_sexuelle
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2015, 18:47

Belle définition d'ORIENTATION SEXUELLE...

Permettez moi de préférer la définition Wiki de HOMOSEXUALITE puisque c'est le terme que nous employons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9

Vous pourrez y lire :
L’homosexualité est un ensemble de caractéristiques caractérisées par le désir, l'amour, l'attirance sexuelle ou la pratique de rapports sexuels entre individus de même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique. C'est également un goût, une orientation sexuelle, selon une perspective psychologique ou sociologique. L'homosexualité fait partie de la sexualité humaine, mais on trouve également des comportements homosexuels chez certaines autres espèces animales.
Pardon de n'être pas dans la nuance et de dire des choses tellement fausse face à votre incroyable précision et la véracité indépassable de vos propos.

:ouch:

Je vais aller voir le dictionnaire sceptique ça doit être LA vérité !
Dernière modification par Pepejul le 18 mai 2015, 18:48, modifié 1 fois.

Talisker

Message par Talisker » 18 mai 2015, 18:47

Kraepelin a écrit :L'homosexualité c'est ne pas avoir accès au plaisir sexuel autrement qu'avec une personne du même sexe ou en évoquant des représentations mentales (fantasmes) qui font appel à des personnes du même sexe [...]
C'est un peu bizarre comme définition. Parce que le plaisir sexuel c'est aussi quelque chose de mécanique, et il est influencé par un paquet de composantes personnelles. D'ailleurs quelqu'un qui se définit comme hétérosexuel peut très bien avoir un orgasme lors d'une expérience homosexuelle. L'accès au plaisir sexuel peut passer par plusieurs chemins... :roll:
On peut même imaginer avoir dans le futur des pilules aphrodisiaques qui provoquent des orgasmes... et hop! même plus besoin de partenaires pour avoir du plaisir, juste les bonnes molécules.

Il faudrait faire la distinction entre plaisir sexuel et orientation sexuelle. Je préfère la définition Wikipédia de l'orientation sexuelle en fait, l'homosexualité comme un mode durable et exclusif d'attirance (émotionnelle, romantique, sexuelle, ou une combinaison de tout ça) pour le même sexe.
Et ne pas oublier que l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas toujours bien tranchée (échelle de Kinsey), en fait elle peut changer au cours d'une vie. Si on regarde ces quelques lignes concernant la bisexualité actuelle on se rend vite compte que la mono-sexualité stricte est probablement beaucoup moins dominante que ce qu'on peut s'imaginer.

Ceci dit je veux pas trop me prononcer sur l'homoparentalité, vu que j'y connais rien. Je ne militerais pas pour un "droit à procréer" alors qu'on fout déjà pas mal la merde sur cette planète, mais pour l'adoption d'orphelins par contre je comprends pas trop où est le problème (surtout si l'enfant peut avoir son mot à dire).

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 mai 2015, 18:53

Pepejul a écrit : Permettez moi de préférer la définition Wiki de HOMOSEXUALITE puisque c'est le terme que nous employons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9
Vous pourrez y lire :
L’homosexualité est un ensemble de caractéristiques caractérisées par le désir, l'amour, l'attirance sexuelle ou la pratique de rapports sexuels entre individus de même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique. C'est également un goût, une orientation sexuelle, selon une perspective psychologique ou sociologique. L'homosexualité fait partie de la sexualité humaine, mais on trouve également des comportements homosexuels chez certaines autres espèces animales.
Pas de problème! Cette définition aussi précise "comportement" lorsqu'elle aborde la question animale, mais elle est moins éclairante!

L'article précise aussi plus loins
«L'homosexualité fait référence à l'attirance ou à la pratique d'actes sexuels entre personnes de même sexe. Il n'existe cependant pas de définition universelle de l'homosexualité : d'après Marina Castañeda[réf. nécessaire], « un grand nombre de personnes pratiquent des actes homosexuels sans pour autant se considérer comme homosexuelles ; d'autres se croient homosexuelles sans avoir jamais eu de relations avec quelqu'un de leur sexe. » L'homosexualité ne se résume donc pas au seul aspect de la sexualité, voire au coït entre personnes de même sexe. Elle est aussi, et parfois pour certaines personnes exclusivement, un sentiment amoureux et un comportement social. Le psychiatre américain Judd Marmor, qui milita pour la suppression de la mention de l’homosexualité dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, propose en 1974 la définition suivante : « Peut être considérée comme homosexuelle une personne qui, durant sa vie adulte, manifeste une préférence pour des personnes de son propre sexe, est sexuellement attirée par ces personnes et a habituellement, mais pas nécessairement, des relations sexuelles avec une ou plusieurs de ces personnes. »3»
Pepejul a écrit :Pardon de n'être pas dans la nuance et de dire des choses tellement fausse face à votre incroyable précision et la véracité indépassable de vos propos.
Je vous pardonne!
Dernière modification par Kraepelin le 18 mai 2015, 18:56, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2015, 18:55

Restons donc en bons termes (ha ha)...

Je vous pardonne également pour l'excès de vos reproches (ENORMITE entre autre...)

concluons : Donc l'homosexualité en tant que comportement (relations sexuelles entre individus du même sexe) est fréquente chez de nombreuses espèces animale. Il est donc "normal" de la retrouver chez l'homme.

:twisted:
Dernière modification par Pepejul le 18 mai 2015, 18:58, modifié 2 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 mai 2015, 19:06

Talisker a écrit : C'est un peu bizarre comme définition. Parce que le plaisir sexuel c'est aussi quelque chose de mécanique, et il est influencé par un paquet de composantes personnelles. D'ailleurs quelqu'un qui se définit comme hétérosexuel peut très bien avoir un orgasme lors d'une expérience homosexuelle.
En effet! En quoi cela altère la pertinence de la définition? Ta personne hétérosexuelle a qu'en même accès au plaisir avec des personnes du sexe opposé!
Talisker a écrit : L'accès au plaisir sexuel peut passer par plusieurs chemins... :roll:
C'est la maxime préféré des sodomites! :a2:
Talisker a écrit :On peut même imaginer avoir dans le futur des pilules aphrodisiaques qui provoquent des orgasmes... et hop! même plus besoin de partenaires pour avoir du plaisir, juste les bonnes molécules.
Ce qui n'altère pas non plus la définition!
Talisker a écrit :Il faudrait faire la distinction entre plaisir sexuel et orientation sexuelle. Je préfère la définition Wikipédia de l'orientation sexuelle en fait, l'homosexualité comme un mode durable et exclusif d'attirance (émotionnelle, romantique, sexuelle, ou une combinaison de tout ça) pour le même sexe.
Je ne la conteste pas!
Talisker a écrit : Et ne pas oublier que l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas toujours bien tranchée (échelle de Kinsey), en fait elle peut changer au cours d'une vie.
Si elle n'est pas bien tranchée, il faudra trouver pour cette personne un autre terme qu' "homosexualité".
Talisker a écrit : Si on regarde ces quelques lignes concernant la bisexualité actuelle on se rend vite compte que la mono-sexualité stricte est probablement beaucoup moins dominante que ce qu'on peut s'imaginer.
En effet!

Pooh

Message par Pooh » 18 mai 2015, 19:10

Kraepelin a écrit :
Talisker a écrit : Et ne pas oublier que l'orientation sexuelle d'une personne n'est pas toujours bien tranchée (échelle de Kinsey), en fait elle peut changer au cours d'une vie.
Si elle n'est pas bien tranchée, il faudra trouver pour cette personne un autre terme qu' "homosexualité".
Talisker ne parlait-il pas de bisexualité ?

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2015, 19:18

"quand je touche ma bite est-ce que je suis PD ?" disait l'autre.... :mrgreen:

Talisker

Message par Talisker » 18 mai 2015, 19:40

Kraepelin a écrit :L'homosexualité c'est ne pas avoir accès au plaisir sexuel autrement qu'avec une personne du même sexe ou en évoquant des représentations mentales (fantasmes) qui font appel à des personnes du même sexe [...]
Kraepelin a écrit :
Talisker a écrit : C'est un peu bizarre comme définition. Parce que le plaisir sexuel c'est aussi quelque chose de mécanique, et il est influencé par un paquet de composantes personnelles. D'ailleurs quelqu'un qui se définit comme hétérosexuel peut très bien avoir un orgasme lors d'une expérience homosexuelle.
En effet! En quoi cela altère la pertinence de la définition? Ta personne hétérosexuelle a qu'en même accès au plaisir avec des personnes du sexe opposé!
Talisker a écrit :On peut même imaginer avoir dans le futur des pilules aphrodisiaques qui provoquent des orgasmes... et hop! même plus besoin de partenaires pour avoir du plaisir, juste les bonnes molécules.
Ce qui n'altère pas non plus la définition!
Ben si... parce que du coup un homosexuel pourrait justement "avoir accès au plaisir sexuel autrement qu'avec une personne du même sexe ou en évoquant des représentations mentales (fantasmes) qui font appel à des personnes du même sexe".

La sexualité c'est une question de pleins de trucs, pas seulement le plaisir. C'est ça que je voulais dire. Donc j'ai un petit problème avec cette définition là. Il faut rajouter une notion de temps, comme dans "attirance durable".
Kraepelin a écrit :
Talisker a écrit : L'accès au plaisir sexuel peut passer par plusieurs chemins... :roll:
C'est la maxime préféré des sodomites! :a2:
:lol:
Sodomites qui peuvent très bien être hétérosexuels!

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2015, 20:24

:lol: Sodomites qui peuvent très bien être hétérosexuels!
https://youtu.be/8p7uKXAS1Bw

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 mai 2015, 22:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normal
En médecine, le normal s'oppose au pathologique.
en utilisant cette définition il serait bon de préciser que la barrière entre les deux est flou et/ou arbitraire.

peut-être surtout en psy.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 mai 2015, 00:04

kestaencordi a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Normal
En médecine, le normal s'oppose au pathologique.
en utilisant cette définition il serait bon de préciser que la barrière entre les deux est flou et/ou arbitraire.

peut-être surtout en psy.
En effet! C'est le cas de bien des entités conceptuelles humaines. Qu'est-ce que l'art, par exemple?

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 00:11

Pooh

Message par Pooh » 19 mai 2015, 00:45

Pepejul a écrit :L'art normal ou l'art homosexuel ? :twisted:

http://www.google.fr/url?source=imgland ... ZIShiI_cAQ
Bonjour Pépéjul.
je ne comprends pas ce que vous tentez de démontrer (si démontrer est le but, bien entendu)
désolé :oops:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 mai 2015, 00:57

les hétéros n'ont pas de gout. :mrgreen:

dumat

Message par dumat » 19 mai 2015, 01:05

Pooh a écrit :

Bonjour Pépéjul.
je ne comprends pas ce que vous tentez de démontrer (si démontrer est le but, bien entendu)
désolé :oops:
Disons que c'est pareil que l'art "dégénéré" des juifs affirmé par les nazis.
Ils disaient , les nazis hein, qu'il y avait deux sortes d'art. Celui qui est sur la bonne voie et l'autre la dégénérescence. L'art des personnes juives et russes était qualifié d'horrible et tutti quanti. L'art moderne y était tout autant décrié.
Ce qui revient a faire une blague sur les nazis gentiment^^. C'est pas kré kré gentil ca :lol:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Talisker

Message par Talisker » 19 mai 2015, 02:35

Pepejul a écrit :Je pense (mais ça reste une hypothèse très personnelle) que la peur de l'homosexualité renvoie chacun de nous à ses propres désirs plus ou moins enfouis, cachés, oubliés, niés... par la culture, la religion, l'éducation etc....

Pepejul je suis désolé de t'informer que ton hypothèse est loin d'être aussi personnelle que ça... Étude de 2012.

nikola

Message par nikola » 19 mai 2015, 08:40

kestaencordi a écrit : les hétéros n'ont pas de goût. :mrgreen:
:shock:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 mai 2015, 08:45

nikola a écrit :
moi j'en ai pas en tout cas.
:mrgreen:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 mai 2015, 10:46

kestaencordi a écrit :
nikola a écrit :
moi j'en ai pas en tout cas.
:mrgreen:
Pour faire un GROS raccourci, les homosexuels masculins sont souvent mieux habillés, mieux coiffés et prennent surtout mieux soins d'eux que des hétéros 8=)
Mais la réciproque féminine est loin d'être vrai.

Sinon, pour Pepejul, je crois comprendre que Kraepelin parle d'homosexualité "totale" chez les animaux, et non juste une bisexualité.
Je ne crois pas connaitre effectivement une race animale où certains mâles (ou femelles) n'auront de rapports sexuels avec un (ou une) partenaire de même sexe toute leur existence.
Bien sur pas une race 100% homo, ce qui serait problématique pour la descendance (si on enlève les hermaphrodites :a2: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 11:40

"Art normal ou Art homo" : Oui c'était un point Godwin déguisé... Dumat a bien expliqué.

"les hétérosexuels n'ont pas de goût" ? Je n'ai jamais mangé d'homosexuel je ne peux pas comparer !

TSSSSSSSSSSS ! pas "RACE" mais espèce.... ;)

Oui j'ai compris que karepelin utilisait "homosexualité" dans son acception globale de "totalement et exclusivement homosexuel" comme si de ne pas l'être tout entier faisait qu'on ne l'était pas du tout ?

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 19 mai 2015, 16:44

Pepejul a écrit :Oui j'ai compris que karepelin utilisait "homosexualité" dans son acception globale de "totalement et exclusivement homosexuel" comme si de ne pas l'être tout entier faisait qu'on ne l'était pas du tout ?
remarque, ça retire de facto bon nombre d'homosexuels ayant découverts leurs orientation sexuelle après un temps plus ou moins long d'hétérosexualité.
Ainsi que les bissexuels ayant un penchant plus fort pour leur coté homo que hétéro.
Du coup eux ne sont plus classé comme malades mentaux assoiffés de sexe et pourvus de tous les maux de la création.

Je serais curieux de savoir quelles sont les proportions réelles (et pas les fantasmées) de ces trois catégories.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 mai 2015, 21:11

L'Irlande, premier pays à approuver le mariage homosexuel par référendum
L'autre explication est le changement profond qu'a connu la société irlandaise en à peine deux décennies. Ce pays très catholique, où le clergé contrôle presque l'intégralité des écoles, a progressivement abandonné tous les tabous d'autrefois. En 1993, la contraception est libéralisée, la même année où les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont légalisées. Le divorce est autorisé en 1995, et en 2010, le partenariat civil autorisé.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

reste a autorisé l'avortement qui même dans les cas de viol ou d'inceste est exclus.

est-ce que le viol est un crime en Irlande?

Répondre