Pepejul a écrit :Les fraises ne sont pas des fruits.... mais bon, passons.

Laissez ... Je vais aller chercher moi-même ...

Si vous voulez la version rigolote : p'tite vidéo de dirty biologyPooh a écrit :Pepejul a écrit :Les fraises ne sont pas des fruits.... mais bon, passons.![]()
Laissez ... Je vais aller chercher moi-même ...
Simple question qui reprend tes propos ... mais si tu le souhaites je peux dire "Existe-t-il, a ton avis, des personnes dont la conscience, le champ de perception et les capacités cognitives, font qu'ils sontsil20 a écrit :Pourquoi "supérieur", Lulu Cypher ? As-tu déjà remarqué que les fruits ne mûrissent pas tous en même temps ?Lulu Cypher a écrit :Parce qu'il existe des humains supérieurs qui voient les autres dimensions vibrer ?sil20 a écrit : [...] l'humain moyen ne perçoit pas normalement ; comme les autres dimensions qui vibrent différemment de celle-ci.
Et les fœtus, c'est bon pour la santé ! excellentEthel a écrit :
Si vous voulez la version rigolote : p'tite vidéo de dirty biology
Ethel a écrit : Si vous voulez la version rigolote : p'tite vidéo de dirty biology
switch a écrit :Ethel a écrit : Si vous voulez la version rigolote : p'tite vidéo de dirty biology
Merci pour le lien, j'ai trouvé ça amusant, instructif et intéressant, bref tout l'inverse des interventions du père noël !
Il est sur tipeee si ça vous intéresse.MaisBienSur a écrit :Et les fœtus, c'est bon pour la santé ! excellentEthel a écrit :
Si vous voulez la version rigolote : p'tite vidéo de dirty biology
steph a écrit : [...] certaine personne parfois part de trop loin pour être récupérable, bah tu as le droit d'essayer, malheureusement il faut les brusquer dans leurs idées, parfois durement et ensuite encaisser leur mécontentement(rage).
En gros ce que vous me conseillez c'est soit de sortir la Kalachnikov et procéder à une sorte deSainte Ironie a écrit : Effectivement, le sieur Noël ne semble pas être un grand adepte de la clarté et de la précision [...]
Clairement, ce n'est pas de discuter dont il a besoin, mais d'attention. En ce qui me concerne, ma période de générosité à cet égard est terminée.
Ce n'était qu'une boutade et le "on" représentait le "tu" à la manière de 2 gamins dans une cours d'écoleNicolas78 a écrit :Lulu a écrit :Ah bah non faut pas faire ce que tu dis non plus ... on a dit pas de croyances
Je suis majoritairement en accord avec toi, même si tu donnes à ton point de vue un caractère d'universalité que je ne partage pasNicolas78 a écrit : Je connais peux de gens (sceptiques compris) qui, malgré qu'ils savent ne pas tout savoir sur un sujet (et le disent), en reste la...ils se forment tout de même une opinion sur le sujet.
Si on extrapole à tout ce qu'on ne sais pas profondément et parfaitement, la croyance nous atteint tous à différent degrés.
L'idée est donc d'avoir l'honnêteté de dire que, quand on parle d'un sujet, on pourrait être parfois dans l'opinion. Et d'y intégrer le plus d’éléments factuels possible.
Mais parler d'un sujet (+ ou -complexe) avec zéro croyances...c'est utopique amha. Sinon on n'en parle pas.
Full métaphoreLulu Cypher a écrit :steph a écrit : [...] certaine personne parfois part de trop loin pour être récupérable, bah tu as le droit d'essayer, malheureusement il faut les brusquer dans leurs idées, parfois durement et ensuite encaisser leur mécontentement(rage).En gros ce que vous me conseillez c'est soit de sortir la Kalachnikov et procéder à une sorte deSainte Ironie a écrit : Effectivement, le sieur Noël ne semble pas être un grand adepte de la clarté et de la précision [...]
Clairement, ce n'est pas de discuter dont il a besoin, mais d'attention. En ce qui me concerne, ma période de générosité à cet égard est terminée.chirurgieboucherie reconstructrice soit de le laisser faire en n'apportant pas de soins à un incurable en phase terminale ? (ok j'exagère un peu)
Il n'est de pire sot que celui qui ne veut comprendre.25 décembre a écrit : Bla bla bla
Un témoignage est le rapport d'un fait vécu. Si je dis que j'ai vu la pluie tomber. C'est un témoignage et ça devient un fait si tu crois à ma parole.Pepejul a écrit :un témoignage n'est pas un fait...
les balises quote permettent de savoir qui a écrit quoi... c'est compliqué à utiliser et ça facilite la lecture.
Je suis d'accord que ça facilite la lecture, mais je conteste que ça soit compliqué à utiliser.c'est compliqué à utiliser et ça facilite la lecture.
Je ne sais pas si ce mot désigne vraiment ce que vous dites.25 décembre a écrit :Message à tous.
Sous un mot qui ressemble à un mot enfantin: "zozo", qui est presque gentil, se cache les mots stupide, idiot, aberrant et anormal.
Alors si quelqu'un vous traite gentiment de zozo pensez-y. Acceptez vous de vous faire traiter d'idiot.
la rumeur dit que zozo réfère a ésotérique par opposition a zézé qui réfère a zététique.Pooh a écrit :Je l'espère !! Je le suis un peu (je crois...pas certaine de la définition exacte)Lulu Cypher a écrit :Vilain Lulu méchant![]()
Lulu va être gentil avec tous les zozos ... promis ... craché
pas exactement, non25 décembre a écrit :Selon wiki la zézétique: Selon la définition d'Henri Broch, la zététique est « l'art du doute ». Ce n'est donc pas à proprement parler une science, mais plutôt une démarche philosophique et pratique. S'inspirant du scepticisme philosophique, elle s'appuie sur la méthode scientifique pour essayer d'appréhender efficacement le réel, par le biais d'enquêtes et d'expériences.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique
La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch1. La zététique est présentée comme « l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges ». La zététique est destinée aux théories scientifiquement réfutables, c'est-à-dire respectant le critère de discrimination de Popper (1902-1994). De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables. Son objectif est la mise à l'épreuve d'énoncés pourvus de sens et de nature scientifique (c'est-à-dire réfutables selon Popper) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.
La zététique se réclame aussi du scepticisme scientifique, et plus généralement de la démarche de doute cartésien qu'elle décrit comme nécessaire en science comme en philosophie. Elle se veut, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une « hygiène préve
je l'ai lu sur le forum plusieurs fois.Pooh a écrit :C'est ce que j'avais présumé.kestaencordi a écrit : la rumeur dit que zozo réfère a ésotérique par opposition a zézé qui réfère a zététique.
Est-ce vraiment une rumeur ?
Ou il y a une définition ?
Ce ne sont que des spéculations, pas des théories au sens scientifique, qui le resteront sans doute à jamais. Il est effectivement impossible d'imaginer une expérience pour tester des objets qui sont hors de notre univers.25 décembre a écrit : Selon certains, Il peut y avoir d'autres univers éloignés et indépendants du nôtre. Il est avancé que s'il y a eu un Big bang régit par les lois que l'on connait constituant notre univers, alors dans ce que je dis être notre hors univers et que je nomme exo-univers (Le préfixe exo- signifie « en dehors »Wikipédia) il y aurait eu plusieurs Big bang avec des lois différentes ou les mêmes.
Selon d'autres, il y aurait dans notre univers d'autres univers existant dans d'autres dimensions. Ce qui expliquerait en partie la matière noire.
D'aucuns pensent que les trous noirs débouchent dans une autre dimension y apportant la matière pour former d'autres univers.
La première théorie présuppose que ces univers sont dans quelque chose d'immatériel qui fabrique du matériel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit