anty28 a écrit :Moi, je ne trouve pas son raisonnement si incohérent que ça. Il y a une quand même une certaine logique dans le fait que les événements climatiques extrèmes précarisent les populations et les rendent plus vulnérables face aux organisations terroristes. Je ne suis donc pas particulièrement impressionné par sa démarche.
Et les preuves, analyses, rapports sur lesquels il s'appuie? Vous acceptez ses commentaires sans la moindre preuve. À ce que je sache, la Syrie et le Nigéria ne sont pas les endroits les plus humides de la Terre, et ça ne date pas d'hier.
Sans compter les autres groupes terroristes, les Al Qaeda, Al-Nosra, Lashkar-e-Taibales, Taliban, Hamas, Hezbollah, tous des produits du réchauffement climatique j'imagine?
Moi je vois plutôt Obama essayer de passer sous le tapis sa contribution à l'expansion de l'État Islamique, soit le retrait prématuré des troupes d'Irak, et son inaction à l'égard de Bashar Al-Assad. Non, c'est mieux de blâmer cette bonne vieille chimère du réchauffement climatique, bonne pour expliquer tout ce qui va mal.
Et comment cela s'applique-t'il aux milliers d'Occidentaux qui joignent ce groupe, en passant? Il y a eut une sécheresse en Belgique depuis 2010 qui a forcé des centaines de jeunes hommes à passer en Syrie?
C'est fou toutes les contorsions que les gauchistes sont prêts à faire pour ignorer et écarter de l'analyse le fondement idéologique religieux de l'État
Islamique, leur véritable raison d'être.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton