L'autodefense avec des armes a feu débunker

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: L'autodéfense avec des armes à feu débunkée

Message par richard » 21 mai 2015, 21:32

Oui! comme disent les inconnus "il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs".

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Une viande certifiée Hallali.

Message par Cartaphilus » 21 mai 2015, 21:38

Salut à tous, bonjour Pooh.
Pooh a écrit :Éh oui ! La chasse peut être un sport !
Pour le gibier, surtout...

... tandis que pour le chasseur, c'est plutôt une maladie vénérienne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: L'autodefense avec des armes a feu débunker

Message par spin-up » 21 mai 2015, 22:16

Pardalis a écrit : Ce qui demeure une anecdote. Ce type n'était pas préparé, pas entraîné adéquatement, un autre aurait pu l'être.
Cherry picking vous avez dit?
D'une part, tu parles de "ce type", mais les 3 participants a l'experience on merde: un s'est emmele dans son t shirt, la 2eme etait sure d'avoir tire dans la tete mais n'a touche qu'une jambe et le 3eme est reste fige.
Ensuite c'est pas une anecdote, mais un phenomene tres connu des militaires et des forces de police.
Tu peux lire ce memoire qui parle tres precisement de ca:
http://essay.utwente.nl/61212/1/Jong,_M ... lag%29.pdf
La notion de danger augmente le temps de reaction et reduit la precision des actions.

Toujours pas de commentaire sur le fait que ton exemple Paris/Garland etait completement faux (policiers armes des 2 cotes), en plus d'etre hors sujet (cf definition d'auto-defense)?
Pas de commentaire sur la difference de situation entre un evenement ponctuel a haut risque et une protection qui dure plus de 4 ans?

Pardalis

Message par Pardalis » 21 mai 2015, 22:20

spin-up a écrit : Toujours pas de commentaire sur le fait que ton exemple Paris/Garland etait completement faux (policiers armes des 2 cotes), en plus d'etre hors sujet (cf definition d'auto-defense)?
En effet, je ne sais pas si les policiers de Paris étaient armés, ou non. À voir comment ils ont reculé devant les deux tireurs, ils n'étaient certainement pas « préparés ».
Pas de commentaire sur la difference de situation entre un evenement ponctuel a haut risque et une protection qui dure plus de 4 ans?
Les États-Unis sont dans la mire des terroristes depuis des décennies, l'attentat à Garland nétait pas ponctuel, ni celui de Paris.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

machtiern

Message par machtiern » 21 mai 2015, 23:16

J'avais un voisin chasseur qui me disait avoir son fusil dans sa chambre à coucher, prêt à buter le voleur de poules qui réveillerait ses chiens. il lui est arrivé à peu près ça:
« Et si c'était ton fils qu'était couché par terre
Le nez dans sa misère »

Son gars rentrait de piste, il voulait passer en douce, chourer une bouteille à son père.
Mais bon, le symbole phallique, la toute puissance...Je pourrais parler aussi des gars qu'ont raté leur suicide, défigurés à vie, il leur reste qu'un oeil pour pleurer. J'ose même pas imaginer ce que mes clampins feraient avec des armes de guerre...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 mai 2015, 23:51

Pardalis a écrit : En effet, je ne sais pas si les policiers de Paris étaient armés, ou non. À voir comment ils ont reculé devant les deux tireurs, ils n'étaient certainement pas « préparés ».
Ils l'etaient, celui qui a ete abattu a meme tire.
Quant a la preparation de la police, quel rapport avec le sujet initial du fil qui remet en question le mythe du port d'armes chez les civils qui sauve des vies?
Je veux bien que tu sois d'un avis different sur l'utilite du port d'armes mais apporte au moins des elements valables...
Pardalis a écrit :Les États-Unis sont dans la mire des terroristes depuis des décennies, l'attentat à Garland n'était pas ponctuel, ni celui de Paris.
L'evenement ponctuel de concours islamophobe de caricature de mahomet, dans le contexte actuel de guerre contre l'EI en Irak et en Syrie et apres les attentats de CH, etait considere a juste titre comme a haut risque.
Charlie Hebdo etait sous une menace continue depuis 2011. Ca n'a a absolument rien a voir. Personne ne pouvait predire quand et comment ca se produirait.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mai 2015, 00:51

Pooh a écrit : Pas seulement vos copains :shock:
Il ne faudrait pas généraliser quand même !! :|
Il ne faudrait pas non plus confondre chasseurs qui aime le "sport" et apprécieront leurs produits de chasse
(Éh oui ! La chasse peut être un sport ! Pour les "vrai" cela se fait sans armes a feu, avec d'Autres types d'armes en fait )
Les chasseurs de trophés, les chasseurs de trophés qui huilent leurs armes a feu (qui les vénèrent presque ) et les "maniaque" d'armes a feu qui ne voit qu'un objet de puissance....
Personnelleemnt je préfère chasser les enfants ... c'est un travail darwinien de régulation de la population ... y'en a trop :satan:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 22 mai 2015, 03:45

Kraepelin a écrit :
lefauve a écrit : Pour ma par je trouve que le registre des armes a feu est infiniment meilleur que ce soit pour la prévention du suicide ou dans des histoires de violences domestiques.
À oui? Et de quelle façon?
Le registre est plus un outils de santé publique que de prévention de la criminalité. Lors de disgnostique de dépression ou d'un divorse qui s'annonce houleux, le registre permet de retirer les armes le temps que la période dangeuse passe et leur remmettre leur armes plus tard.
Plus de détail:
http://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc- ... 4/p48.html
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pooh

Message par Pooh » 22 mai 2015, 05:43

lefauve a écrit :
Kraepelin a écrit :
lefauve a écrit : Pour ma par je trouve que le registre des armes a feu est infiniment meilleur que ce soit pour la prévention du suicide ou dans des histoires de violences domestiques.
À oui? Et de quelle façon?
Le registre est plus un outils de santé publique que de prévention de la criminalité. Lors de disgnostique de dépression ou d'un divorse qui s'annonce houleux, le registre permet de retirer les armes le temps que la période dangeuse passe et leur remmettre leur armes plus tard.
Plus de détail:
http://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc- ... 4/p48.html
S'assurent-ils que la personne respecte le fait qu'elle n'a plus le droit d'avoir d'armes a feu a son domicile. Pour travailler dans le milieu, deux cas dont jamais on s'est assurée que ces personne n'avaient plus accès a ses armes a feux. Malgré que son permis ait été retiré et qu'un ordre de cour ai exigé que les armes a feu ne soient plus au domicile.
Je ne peux en dire davantage. Vous comprendrez.
Alors moi de dire que ce système protège les personnes contre elles-mêmes et/ou autrui ...
J'y crois plus ou moins.

Pooh

Re: Une viande certifiée Hallali.

Message par Pooh » 22 mai 2015, 05:48

Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Pooh.
Pooh a écrit :Éh oui ! La chasse peut être un sport !
Pour le gibier, surtout...

... tandis que pour le chasseur, c'est plutôt une maladie vénérienne.
Eh bien ! A r'ajouter a ma culture personnelle :a1:
Merci

lefauve

Message par lefauve » 22 mai 2015, 06:22

Pooh a écrit : S'assurent-ils que la personne respecte le fait qu'elle n'a plus le droit d'avoir d'armes a feu a son domicile. Pour travailler dans le milieu, deux cas dont jamais on s'est assurée que ces personne n'avaient plus accès a ses armes a feux. Malgré que son permis ait été retiré et qu'un ordre de cour ai exigé que les armes a feu ne soient plus au domicile.
Je ne peux en dire davantage. Vous comprendrez.
Alors moi de dire que ce système protège les personnes contre elles-mêmes et/ou autrui ...
J'y crois plus ou moins.
Et pourtant vous faite usage d'un système similaire tout les jours, le système de la société d'assurance automobile qui exige que tout les véhicules soit immatriculé et que tout les utilisateurs aient un permis après avoir démontré leur compétences.
Ce système nous protège des personnes n'ayant pas les aptitudes ou ayant un handicape qui ne permet pas l'usage d'une automobile. Malgrés quelque cas d'ivrogne récidiviste aux volants qui passe entre les mailles, se système marche relativement bien.

Pourquoi on le fait avec un objet qui à pour fonction de le transport mais pas pour un objet qui a pour fonction de tuer.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 mai 2015, 06:56

lefauve a écrit :
Pourquoi on le fait avec un objet qui à pour fonction de le transport mais pas pour un objet qui a pour fonction de tuer.
la SAAQ fait des surplus important qui sont versé dans le fond consolidé du qc.
ce n'est pas le cas du registre des armes qui a couté un scandale et rapporte vraiment... peu.

je sais... la vie humaine n'a pas de prix. :(
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pooh

Message par Pooh » 22 mai 2015, 08:55

Merci kastencordi ! Je n'avais pas songé a cet aspect !

A le fauve , je ne consteste pas vos derniers propos. Par contre, a mon humbe avis, tout système se fait frauder.
Il est quasi impossible de proteger la majorité des gens contre une poignée d'inconscients. (Je ménage mes mots).
Mais de penser que de révoquer un permis (arme ou conduire) ainsi que les armes ou les voitures de la personne, si cette dernière veut malgré tout prendre le risque d'aller a l'encontre de ce que le systeme lui empêche de faire, elle le fera.
Il n'y a pas, a l'heure actuelle, un système qui permettrait un "parfait contrôle" afin de proteger les gens.
Le seule chose qui pourrait être appliquée c'est l'emprisonnement. Mais ce n'est pas une option (c'est d'un traitement et/ou suivi qu'elles ont besoin) ni pour la personne qui est atteinte d'un trouble de santé mentale ou de celle qui est alcoolique (toxico. Inclus).

Ethel

Message par Ethel » 22 mai 2015, 10:45

Pardalis a écrit : En effet, je ne sais pas si les policiers de Paris étaient armés, ou non. À voir comment ils ont reculé devant les deux tireurs, ils n'étaient certainement pas « préparés ».
Ils étaient armés, maintenant vous le savez. Ils ont reculé ? Vous étiez là ? Parce que d'après tous les témoignages ils sont morts l'un l'arme au poing, l'autre après avoir tiré. Et pour information le policier chargé de la protection de Charb a fait plusieurs missions de protection en zones de guerre et était, de par son experience, toujours affecté aux missions sensibles. À part en ayant des super pouvoirs je vois mal comme il aurait pu être mieux préparé. Et sinon, à part traiter des gens qui sont morts en héros de lâches et d'incompétents, vous avez des arguments ?
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Florence

Message par Florence » 22 mai 2015, 11:07

Bien sûr qu'il a un argument imparable : on a attaqué le saint dogme selon lequel le libre port des armes à feu est un commandement divin et la solution ultime a la majorité des problèmes de société (y compris le réchauffement planétaire, les famines, ebola, la peste et le communisme :mrgreen: )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 22 mai 2015, 12:00

Sachant que c'est le même qui défend la politique d'Israël sans nuances (on l'a pas entendu sur l'apartheid actuel dans les transports !) cela ne me surprend guère.

Il est pour la loi du plus fort car il pense / rêve / espère / imagine / essaie d'être dans le camp des plus forts. :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 22 mai 2015, 14:01

Pepejul a écrit :Nombre de victimes d'agressions à leur domicile ayant entrainé leur mort : /an

Nombre de victimes d'accident mortel par arme à feu au domicile : / an

Si vous trouvez ces chiffres je suis preneur.....
PErmettez moi d'insister.... ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 22 mai 2015, 15:50

lefauve a écrit :Et pourtant vous faite usage d'un système similaire tout les jours, le système de la société d'assurance automobile qui exige que tout les véhicules soit immatriculé et que tout les utilisateurs aient un permis après avoir démontré leur compétences.
Ce système nous protège des personnes n'ayant pas les aptitudes ou ayant un handicape qui ne permet pas l'usage d'une automobile. Malgrés quelque cas d'ivrogne récidiviste aux volants qui passe entre les mailles, se système marche relativement bien.

Les voitures et l'alcool tuent plus que les armes à feu, rendont illégale la vente d'alcool et d'automobiles.

Ah oui, et les piscines creusées. Beaucoup trop de noyades.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 mai 2015, 16:19

Ce qui est triste, c'est que meme quelqu'un qui voudrait absolument faire plaisir a Pardalis en etant d'accord avec lui ne pourrait pas: on ne sait toujours pas ou il veut en venir.

Faut nous aider un petit peu....

86lw

Message par 86lw » 22 mai 2015, 18:50

spin-up a écrit :Ce qui est triste, c'est que meme quelqu'un qui voudrait absolument faire plaisir a Pardalis en etant d'accord avec lui ne pourrait pas:
Mais si...il suffit de lui offrir un flingue pour son anniversaire.
Je propose un Lüger p08. Outre le côté collector, ça fait terriblement viril, et il semble avoir tellement envie de faire "pan! pan!" partout... :flingue:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mai 2015, 19:16

Personnellement je trouve que la cause de mortalité la plus élevée est la vie (seule maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 mai 2015, 19:22

Pardalis a écrit : Les voitures et l'alcool tuent plus que les armes à feu, rendont illégale la vente d'alcool et d'automobiles.

Pour les voitures, l'alcool et les armes, c'est un seul point commun qui tue: la connerie !
Si on conduit dans le respect, qu'on boit modérément, et qu'on se sert d'une arme à feu juste pour le plaisir (Un stand de tir sécurisé), 0 mort

Méfiez vous Pardalis ! Méfiez vous ! la connerie tue...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Mauvais pronostic.

Message par Cartaphilus » 22 mai 2015, 19:34

Hello Lulu Cypher.
Lulu Cypher a écrit :Personnellement je trouve que la cause de mortalité la plus élevée est la vie (seule maladie sexuellement transmissible mortelle à 100%)
Le vie est une maladie sexuellement transmissible d'évolution constamment mortelle.*
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

nikola

Message par nikola » 22 mai 2015, 20:09

Pardalis a écrit : Les voitures et l'alcool tuent plus que les armes à feu, rendont illégale la vente d'alcool et d'automobiles.

Sauf qu’un flingue n’a aucune autre utilité que de tuer.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre