Mireille a écrit :(...) mais il y a une manière de le faire et Nemrod exagère, je trouve. Quand on est rendu à traiter une personne de psychopathe, de conne et de tout ce que tu voudras ca ne vole vraiment pas haut. Ce n'est pas comme certains et certaines autres que j'ai vu passé qui s'en prenait contre vous, les Sceptiques. On voyait leurs intentions et franchement moi-même je les aurais balancer par-dessus bord sans préavis. Mais là, ce n'est pas la même situation. J'agirais de la manière si on s'attaquerait plutôt à un Sceptique, ce que j'ai déjà fait d'ailleurs mais en privé.
Bonjour Mireille,
pour ce qui est de Nemrod 34, et sans oublier que ses textes peuvent en déranger plus d'un, il faut reconnaître que lui au moins a vraiment enquêté sur le sujet, dans la mesure de ses moyens ( cas Jean Morzelle, son récent passage en hôpital...).
D'autres compilent textes et vidéos pour pouvoir affirmer ensuite que tant de témoignages font preuve...
J'ai "laissé tomber" ce sujet depuis deux bonnes semaines
*, et à l'époque, ressuscitée écrasait ses interlocuteurs de son mépris et affirmait que son chat était la preuve de la télépathie chez ces animaux, tout en revendiquant une démarche scientifique...et ne se gênait pas pour manier l'insulte envers ses contradicteurs.
Alors c'est vrai que Nemrod 34 "exagère" souvent. Mais, entre deux règlements de compte, son discours se base sur la pensée méthodique, ce qui n'est pas le cas de beaucoup, dont le comportement ne vaut pas mieux.
Si j'avais un reproche à adresser à Nemrod 34 sur sa façon de s'exprimer, ce ne serait pas qu'elle peut froisser la susceptibilité de gens imbus d'eux-même, mais qu'elle permet à certains de ne pas répondre à ses arguments, pourtant valables, en faisant scandale à propos de leur ego égratigné...
* Et j'ai bien fait. Insultes, mauvaise foi, surdité pour les arguments des interlocuteurs...enfin tout ce qui fait un sujet bien pollué par des gens venus plus pour affirmer leur croyance que pour en débattre...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.