Pepejul a écrit :Faut-il tuer tous les petits bruns moustachus aujourd'hui ?

Seulement si ils sont aussi dictateurs et sanguinaires ( Hitler, Staline,..). On se contentera de regretter la faute de goût chez les autres, qui à deux caractéristiques indépendantes de leur volonté, ajoutent le choix de ressembler au Beauf de Cabu.
Pour ce qui est du sujet, corréler certains choix de nazis qui peuvent a priori surprendre, tels le régime supposé d'Hitler et de Himmler, (tiens, encore un petit brun à moustache...coïncidence?

), le goût pour l'écologie, les campagnes du régime contre le tabac, etc...aux théories politiques et raciales dont ces nazis faisaient la promotion est une faute de logique.
Par exemple, l'anti-tabagisme d'aujourd'hui est certes motivé par des soucis d'économie mais aussi de mieux-être des individus. Alors qu'il s'agissait pour les nazis d'obtenir un peuple sain, ce peuple étant considéré comme une entité biologique, et l'individu comme sans importance.
Pour ce qui est de l'écologie, la nature était considérée comme une ressource qu'il fallait préserver, mais aussi comme l'illustration d'un système ayant produit des formes parfaites (les animaux) parce que non "pollué" de faiblesses morales comme la pitié et la préservation des plus faibles,
faiblesses caractéristiques des démocraties. ( En gros, le fort tue le faible, s'en repaît, c'est "naturel". Qui s'écarte de cette "Weltanschauung" court à sa perte.)
La démarche de C.Danten ne "tient" pas. Il n'y a pas capillarité entre le choix d'un régime végétarien et les théories sur lesquelles se basait le nazisme.
(Je tiens à préciser que je suis assez loin d'être un végétarien.)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.