Mireille a écrit :Tu veux rire là, Wooden, quand tu dis que « ce sont les sceptiques les plus critiqués qui sont le mieux restés collés au sujet », parce que ceux qui sont restés collés au sujet comme tu dis, semblent n’avoir pour intérêt, à voir comment la conversation se déroule, celui de voir Ressucitée abandonnée à force d’être ridiculisée. Il n’est même plus question de voir clair sur cette question et ce depuis un bon moment.
Je pense que la plupart des sceptiques y voient très clair, et ce depuis un bon moment!
Wooden a parfaitement raison. Heureusement qu'il y a des garde-fous comme Pepejul, Nemrod ou MaisBienSur pour garder un minimum de sérieux sur le sujet. Si on regarde les interventions de ressuscitée il n'y a rien à apprendre. Des super-pouvoirs chez les animaux (chats, corbeaux), des bêtises sur les sorcières (merci BJ), un paquet de conneries en boucle en fait, y compris des liens débiles (chats ailés...

) des comparaisons stupides ("La vie, c'est le feu.") et d'autres hors-sujet.
A la lire, il n'y a aucune indication que ressuscitée est la personne rationnelle qu'elle prétend être. Il est tout à fait normal de douter de ses compétences parce qu'elle illustre à maintes reprises qu'elle ne comprend pas la méthodologie scientifique.
Très vite elle répond à des moqueries justifiées par des attaques ad hominem, et on est même pas à la dixième page. Après ça devient une séance de masturbation à deux entre Emanuelle et ressuscitée.
Si on veut parler des EMI, très bien, encore faut-il avoir l'honnêteté de connaître ses propres motivations. Dans ce fil il n'y a pas grand chose d'autre que les désirs, les rêves ou lubies de certains intervenants.
EDIT: Perso j'ai commencé à intervenir seulement après avoir lu de bêtises comme: "lynchage", "ça fait pas honneur au forum", etc. Je suis de l'avis de Florence:
Franchement, ça fait 40 pages que cette enfilade ne va nulle part, et si vous croyez vraiment que c'est la faute de Nemrod, c'est à désespérer de l'avenir du forum.