Sortez les chaudrons !

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Mireille

Sortez les chaudrons !

Message par Mireille » 07 mai 2015, 22:31

On va peut-être recevoir des victuailles en direct de l’espace. On sait pas !

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/2 ... dredi.html

Mireille

Re: Sortez les chaudrons !

Message par Mireille » 07 mai 2015, 22:44

Il y a des gens qui voient des Ovnis régulièrement, pourquoi pas des tablettes de chocolats qui tombent du ciel :lol:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un peu de culture...

Message par Cartaphilus » 08 mai 2015, 17:36

Salut à tous.
Victor Hugo a écrit :Apportez vos chaudrons, sorciéres de Shakespeare [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mireille

Message par Mireille » 09 mai 2015, 02:44

Bonjour,

Il me plait de voir que mes chaudrons ont fait jaillir à votre mémoire cette œuvre que peut-être vous chérissez.

Vous êtes pour moi un bien curieux personnage, Cartaphilus, j'adorerais vous dessiner dans mon esprit, juste pour le plaisir de satisfaire ma curiosité. Sur ce forum, vous êtes la personne que je perçois le moins, tel le papillon de nuit attiré par la lumière aveuglante d'une 100 Watts.

Pour en revenir à la culture, une seule des œuvres de Victor Hugo m'a marquée, du peu que j'en connaisse remarquez, et c'est celle du Bossu de Notre-Dame, cet homme si laid, si maladroit que tout le monde trouvait ridicule, qui pourtant ne manquait pas de toutes ces belles qualités que toute personne peut avoir.

machtiern

Message par machtiern » 26 mai 2015, 00:11

LE VENT hurlait. La foudre lardait le pays comme un assassin maladroit. Le tonnerre roulait en va-et-vient sur les collines sombres cinglées par la pluie. La nuit était aussi noire que l’intimité d’un chat. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l’échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés, parmi les bouquets d’ajoncs dégoulinants, luisait un feu, telle la folie dans l’oeil d’une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla :
« Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ? » Une pause suivit.
Enfin une autre voix, beaucoup plus naturelle, répondit : « Ben, moi, j’peux mardi prochain. »

...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 01:01

machtiern a écrit :LE VENT hurlait. La foudre lardait le pays comme un assassin maladroit. Le tonnerre roulait en va-et-vient sur les collines sombres cinglées par la pluie. La nuit était aussi noire que l’intimité d’un chat. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l’échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés, parmi les bouquets d’ajoncs dégoulinants, luisait un feu, telle la folie dans l’oeil d’une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla :
Enfin une autre voix, beaucoup plus naturelle, répondit : « Ben, moi, j’peux mardi prochain. »

...
bordel, je comprends jamais rien de ce que vous écrivez! :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 mai 2015, 01:26

machtiern a écrit :LE VENT hurlait. La foudre lardait le pays comme un assassin maladroit. Le tonnerre roulait en va-et-vient sur les collines sombres cinglées par la pluie. La nuit était aussi noire que l’intimité d’un chat. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l’échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés, parmi les bouquets d’ajoncs dégoulinants, luisait un feu, telle la folie dans l’oeil d’une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla :

...
Téteux ;)
edit : excuse si ma mémoire est bonne tu n'est pas québécois ... remplace par : "vil flatteur" 8=)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

machtiern

Message par machtiern » 26 mai 2015, 09:12

Pourquoi flatteur?

Kestaencordi: je répondais au vers de Victor Hugo par une autre citation.
Cartaphilus a écrit :
Victor Hugo a écrit :Apportez vos chaudrons, sorcières de Shakespeare [...]
Les deux se basent sur Macbeth, en particulier l''acte1,scene1.

Mireille

Message par Mireille » 27 mai 2015, 03:36

machtiern a écrit :...
Bonjour machtiern,

Je n'ai jamais lu les livres de Terry Pratchettt. Est-ce que cela manque à ma culture ? Je sais qu'ici il a quelques fans viewtopic.php?f=71&t=12333&p=407074&hil ... tt#p407074

machtiern

Message par machtiern » 27 mai 2015, 08:27

Je ne saurais dire. Définis "culture"? :D
Pour ta connaissance ésotérique, Esmé Ciredutemps et Nounou Ogg sont indispensables (de même que Gredin, niveau félins). Ce tome là, pour commencer, c'est pas mal.
Il se peut qu'on n'accroche pas, trop de longueurs, des intrigues convenues. Pratchett est fort dans les bons mots, les petites blagues, les références. C'est un érudit niveau paranormal, ésotérisme, contes, histoire, donc on peut facilement passer à côté des private jokes. Pour moi, c'est juste l'auteur le plus intéressant depuis F. Herbert.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 27 mai 2015, 15:00

Je plussoie machtiern. "Trois Soeurcières" (en anglais : Wyrd Sisters) est un bon roman pour aborder l'oeuvre majeure de Pratchett, le Disque Monde. Les romans précédents (et en particulier les deux premiers) sont sans doute trop bourrés de référence aux classiques de l'heroïc fantasy pour être savourés par d'autres que les fans du genre.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

lau'jik

Message par lau'jik » 27 mai 2015, 15:17

Pour info, les Annales du disque monde c'est tout ça !
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Répondre