C'est bien tu as découvert ce que voulait dire neurone et myéline... tu as repris ce que tout le monde sait sur le cerveau, à savoir que les neurones se connectent davantage pendant l'enfance et si le cerveau est stimulé (les connexions entre neurones s'appellent des synapses).
On ne sait toujours pas si tu as bien saisi la différence entre axone et dendrites mais bon, passons.
Rien de nouveau.
Tu as dit que l'activité cérébrale différait entre un surdoué et un pas surdoué, ce qui est vrai, on le voit sur l'imagerie médicale. Personne ne conteste cet état de fait qui, rappelons-le, est aussi vrai pour les autistes, les gauchers, les artistes, les bègues et les autres...
J'ai demandé si tu connaissais une différence structurelle (physique, visible) entre les cerveaux doués et les cerveaux cons, tu as parlé de myélinisation différente (la myéline accélère la transmission de l'influx nerveux le long de l'axone, je te le dis au cas où) et c'est une donnée concrète. Ok
Les surdoués ont plus de connexions que les autres, ok. Leur influx nerveux est plus rapide ok...
Le rapport avec les EMI ?
Le nœud de ton problème est ici : tu affirmes
"Les neurones hyper-connectés de surdoués sont bien plus chargés en neurotransmetteurs que ceux des gens normaux. Quand ils se mettent à "griller" en situation de toxicité, automatiquement les décharges sont plus importantes."
et c'est cette affirmation-là qu'on te demande de justifier.
A part ton intime conviction il n'y a aucun élément en faveur de cette hypothèse.
Voilà. tu pourrais nous recopier des cours de neurologie cela ne changerait rien au problème de ton hypothèse infondée. ton soi-disant génie n'est pas un argument suffisant pour nous faire accepter ton hypothèse comme étant la vérité révélée.
Je repose donc ma question ici : à part ta conviction, as-tu un élément ou une source qui vienne appuyer ton affirmation ?