de nos jours, en occident, il y a un totale liberté pour les femmes, de porter les parures qu'elles désirent. Et les premiers à en faire les frais, ce sont le bon gout et l'élégance, mais comme rien ne saurais entraver la liberté et pour éviter de passer pour un vieux con, je me ferai une joie de voir dans les tenues contemporaines une expression des aspirations de la nouvelle génération.Florence a écrit : Pas aussi catégoriquement. Toutefois, tu ne vas tout de même pas nier que la plupart des contraintes ou interdictions vestimentaires imposees aux femmes au cours des âges l'ont étées par les hommes, non ?
Pourquoi porter un soutien-gorge ?
Re: Pourquoi porter un soutien-gorge ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Pas dans tous les milieux, pas dans toutes les circonstances. Mais je concède qu'il en est souvent de même pour les hommes (un banquier suisse en jeans et sans cravate ? Horreur et épouvante, la fin du monde helvétique tel qu'on le connaît !)switch a écrit : de nos jours, en occident, il y a un totale liberté pour les femmes, de porter les parures qu'elles désirent.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Pour ceux qui sont sur facebook, voici de charmants messieurs en jupes et kilts : let men wear skirtsFlorence a écrit :Mais je concède qu'il en est souvent de même pour les hommes (un banquier suisse en jeans et sans cravate ? Horreur et épouvante, la fin du monde helvétique tel qu'on le connaît !)
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Si vous voyez ma colonne vertébrale vous comprendrez tout !

Personnellement j'affectionne le Futa Djiboutien le soir... sans sous-vêtement c'est un véritable bonheur !

Personnellement j'affectionne le Futa Djiboutien le soir... sans sous-vêtement c'est un véritable bonheur !

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Oui, je vais le nier. Je suis un "féministe antropologique". L'oppression de la femme (ou de l'homme), lorsqu'il y en a une, est la conséquence d'une dynamique culturelle (stéréotypes) et ces contraintes ne sont pas plus déterminées ou exercées spécifiquement par les hommes que par les femmes. Nous sommes tous également les auteurs et les victimes de la culture dans laquelle nous baignons.Florence a écrit :Pas aussi catégoriquement. Toutefois, tu ne vas tout de même pas nier que la plupart des contraintes ou interdictions vestimentaires imposees aux femmes au cours des âges l'ont étées par les hommes, non ?Kraepelin a écrit : Premièrement, affirmes-tu comme Mireille que
La mode féminine est-elle une histoire composée par les hommes pour la vue de ces Messieurs, ou est-ce bien ce qui nous convient à nous les femmes ?
Bon OK, même si je reste sceptique! Supposons aussi que Mireille habite au Cameroun!Florence a écrit :Cameroun (pas un pays musulman, ni une dictature, je précise). Une femme peut y être emprisonnée pour ne pas en porter. Pour le texte de loi, tu devras me faire confiance, je suis au Japon et n'ai quun smartphone ...Kraepelin a écrit :Troisièmement, cite-moi des pays (où pourrait habiter Mireille) qui obligent les femmes, par la loi, à porter des soutien-gorge avec S.V.P. le texte de loi en référence.

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Disons qu'un banquier avec un pantalon sur les genou, une chaîne en or et une casquette de travers, ça fait pas trop envie de lui confier son argentFlorence a écrit :Pas dans tous les milieux, pas dans toutes les circonstances. Mais je concède qu'il en est souvent de même pour les hommes (un banquier suisse en jeans et sans cravate ? Horreur et épouvante, la fin du monde helvétique tel qu'on le connaît !)switch a écrit : de nos jours, en occident, il y a un totale liberté pour les femmes, de porter les parures qu'elles désirent.

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Vu les exploits des banquiers suisses ces dernières décennies, ce serait peut être un progrès ...switch a écrit :
Disons qu'un banquier avec un pantalon sur les genou, une chaîne en or et une casquette de travers, ça fait pas trop envie de lui confier son argent

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- kestaencordi
la légende dit que chez IBM on imposait le port des jarretelles a tout les employer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça expliquerait bien des choses au sujet des développements de l'informatique au cours des dernières 40 années ...kestaencordi a écrit :la légende dit que chez IBM on imposait le port des jarretelles a tout les employer.
- Cogite Stibon
Même chez ceux-là?Kraepelin a écrit :L'oppression de la femme (ou de l'homme), lorsqu'il y en a une, est la conséquence d'une dynamique culturelle (stéréotypes) et ces contraintes ne sont pas plus déterminées ou exercées spécifiquement par les hommes que par les femmes. Nous sommes tous également les auteurs et les victimes de la culture dans laquelle nous baignons.

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Bonsoir,

Plutôt des fixes-chaussettes votre imagekestaencordi a écrit :la légende dit que chez IBM on imposait le port des jarretelles a tout les employer.

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
- kestaencordi
ah, ok.lau'jik a écrit :Bonsoir,Plutôt des fixes-chaussettes votre imagekestaencordi a écrit :la légende dit que chez IBM on imposait le port des jarretelles a tout les employer.
mais chercher une image de ''jarretelle-homme'' sur google est bien plus ''divertissant'' que fixe-chaussettes.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Tu laisses planer le doute car il s'agit d'un objet masculin (le fixe chaussettes) utilisé par ces messieurs pour palier l'absence de fibres élastiques.kestaencordi a écrit :la légende dit que chez IBM on imposait le port des jarretelles a tout les employer.
Au début du siècle (XXe) c'était absolument charmant ... caleçon, chaussettes mi-bas, fixe-chaussettes, liquette échancrée au niveau des hanches ... une once de poils hirsutes .... sexy non ?
edit : bon j'arrive trop tard

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- kestaencordi
vos recherches sur les jarretelles vous auraient-elles retardé?Lulu Cypher a écrit : edit : bon j'arrive trop tard

- Lulu Cypher
- Modérateur
Que veux tu ... il faut rechercher, trier, examiner sous tous les angles, comparer, vérifier que les modèles les portent bien .... tout une job çakestaencordi a écrit :vos recherches sur les jarretelles vous auraient-elles retardé?Lulu Cypher a écrit : edit : bon j'arrive trop tard

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- 25 décembre
Je n'ai pas lu toutes les interventions, mais en tant qu'homme je suis obligé de constater que la mode chez les femmes correspond aux désirs de l'homme ou aux contraintes de la religion.
Il fut un temps en Europe principalement, où la rondeur était un atout féminin.
Puis revirement total, arrive le corset.
"Ses effets : affiner la taille et maintenir la poitrine. Apparu à la cour d’Espagne au XVIe siècle, il modèle le corps de la noblesse. Sa signification : l’incarnation de la «droiture», la fermeté d’âme et des moeurs de ceux qui s’élèvent au rang d’élite de la société qu’ils dirigent.
image: http://www.consostatic.com/wp-content/u ... 11x300.png
Corset d'antanDès lors, l’histoire du corset a connu une multitude de rebondissements à travers les âges et il faudra attendre 1904, pour que les suffragettes partent en croisade contre son port. En 1910 est même fondée la Ligue des mères de famille pour lutter contre la mutilation de la taille par le corset."
Poitrine rebondie et très petite taille. Ce sous vêtement contraignant déplait aux femmes
"En 1889, la Française Herminie Cadolle met au point le bien-être, un nouveau type de corset en deux pièces dont la partie inférieure serre la taille tandis que la partie supérieure soutient les seins grâce à des lanières accrochées aux épaules. La partie haute est vendue séparément à partir de 1905 et le bien-être devient ainsi le premier véritable soutien-gorge moderne." http://www.linternaute.com/science/inve ... orge.shtml
Cette invention libère les femmes de leurs corsets et leur donne une plus grande liberté de mouvements. Le soutient -gorge n'as pas pour objet de maintenir la poitrine, mais de la mettre en valeur, il aide à faire paraître la poitrine plus grosse qu'elle n'est au naturel pour le plaisir des hommes.
Puis arrive les années 20, la mode exige que l'on ne voit plus les seins et monte les collets au ras du cou. Les mollets deviennent indécents, il faut les cacher avec des robes étroites qui descendent jusqu'au soulier. Le soutient-gorge aplatit les seins.
L'après deuxième guerre renverse à nouveau la mode. Les soutient-gorges deviennent pointus et voyants au travers des vêtements, on revient aux décolletés vers les années 60, Dans les années 70 les robes et les jupes cachent tout juste la petite culotte. Le soutient-gorge devient une option.
En 2015 je dirais fais ce qui te plait et laisse parler les autres. Si tu portes des souliers à talons hauts porte un soutien-gorge, si tu portes un soulier normal ne met pas de soutient-gorge et si tu portes des bottes à cap d'acier porte un soutient-gorge en métal.
J'ai travaillé avec une dame qui ne portait jamais de soutien-gorge, comme je suis un homme, j'ai mis deux jours à ne plus remarquer ce détail. Les secrétaires (femmes) en ont parlé pendant plus d'une semaine.
Il fut un temps en Europe principalement, où la rondeur était un atout féminin.
Puis revirement total, arrive le corset.
"Ses effets : affiner la taille et maintenir la poitrine. Apparu à la cour d’Espagne au XVIe siècle, il modèle le corps de la noblesse. Sa signification : l’incarnation de la «droiture», la fermeté d’âme et des moeurs de ceux qui s’élèvent au rang d’élite de la société qu’ils dirigent.
image: http://www.consostatic.com/wp-content/u ... 11x300.png
Corset d'antanDès lors, l’histoire du corset a connu une multitude de rebondissements à travers les âges et il faudra attendre 1904, pour que les suffragettes partent en croisade contre son port. En 1910 est même fondée la Ligue des mères de famille pour lutter contre la mutilation de la taille par le corset."
Poitrine rebondie et très petite taille. Ce sous vêtement contraignant déplait aux femmes
"En 1889, la Française Herminie Cadolle met au point le bien-être, un nouveau type de corset en deux pièces dont la partie inférieure serre la taille tandis que la partie supérieure soutient les seins grâce à des lanières accrochées aux épaules. La partie haute est vendue séparément à partir de 1905 et le bien-être devient ainsi le premier véritable soutien-gorge moderne." http://www.linternaute.com/science/inve ... orge.shtml
Cette invention libère les femmes de leurs corsets et leur donne une plus grande liberté de mouvements. Le soutient -gorge n'as pas pour objet de maintenir la poitrine, mais de la mettre en valeur, il aide à faire paraître la poitrine plus grosse qu'elle n'est au naturel pour le plaisir des hommes.
Puis arrive les années 20, la mode exige que l'on ne voit plus les seins et monte les collets au ras du cou. Les mollets deviennent indécents, il faut les cacher avec des robes étroites qui descendent jusqu'au soulier. Le soutient-gorge aplatit les seins.
L'après deuxième guerre renverse à nouveau la mode. Les soutient-gorges deviennent pointus et voyants au travers des vêtements, on revient aux décolletés vers les années 60, Dans les années 70 les robes et les jupes cachent tout juste la petite culotte. Le soutient-gorge devient une option.
En 2015 je dirais fais ce qui te plait et laisse parler les autres. Si tu portes des souliers à talons hauts porte un soutien-gorge, si tu portes un soulier normal ne met pas de soutient-gorge et si tu portes des bottes à cap d'acier porte un soutient-gorge en métal.
J'ai travaillé avec une dame qui ne portait jamais de soutien-gorge, comme je suis un homme, j'ai mis deux jours à ne plus remarquer ce détail. Les secrétaires (femmes) en ont parlé pendant plus d'une semaine.
Merci de votre réponse intelligente
Qu'est-ce qui est vraiment gênant, en fin de compte ?
Premier cas : le soutien-gorge est sous des vêtements. Il est assez difficile de repérer la présence ou l'absence d'un soutien-gorge sous un pull ou même une chemise opaque. Il n'y a pas réellement de pression sociale à ce sujet...
Deuxième cas : la plage. L'absence de soutif dévoile directement les seins. Dans notre civilisation, les seins font partie des parties qu'on préfère cacher. Mais même sur la plage, l'absence de soutif ne choque plus grand monde. On pourrait dire que l'homme aussi subit une pression en étant obligé de cacher ses organes génitaux à la vue de tous...
Aujourd'hui, le soutien gorge est un atout de séduction autant qu'un élément de confort me semble-t-il, tout dépend de la situation dans laquelle il est porté.
Et finalement le code vestimentaire au travail est beaucoup contraignant pour l'homme, en été il reste obligé de porter pantalon et chemise, alors que la femme peut aussi bien porter un pantalon ou mettre une jupe et un teeshirt...
Premier cas : le soutien-gorge est sous des vêtements. Il est assez difficile de repérer la présence ou l'absence d'un soutien-gorge sous un pull ou même une chemise opaque. Il n'y a pas réellement de pression sociale à ce sujet...
Deuxième cas : la plage. L'absence de soutif dévoile directement les seins. Dans notre civilisation, les seins font partie des parties qu'on préfère cacher. Mais même sur la plage, l'absence de soutif ne choque plus grand monde. On pourrait dire que l'homme aussi subit une pression en étant obligé de cacher ses organes génitaux à la vue de tous...
Aujourd'hui, le soutien gorge est un atout de séduction autant qu'un élément de confort me semble-t-il, tout dépend de la situation dans laquelle il est porté.
Et finalement le code vestimentaire au travail est beaucoup contraignant pour l'homme, en été il reste obligé de porter pantalon et chemise, alors que la femme peut aussi bien porter un pantalon ou mettre une jupe et un teeshirt...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Gageons que ce vêtement contribue à la perpétuation de l'espèceMireille a écrit :Bonjour,
Un sujet tout en soie et en dentelle, mais pourquoi pas ... On peut être sceptique sur la nécessité et l'avenir de ce vêtement.

Et je me pose la question :
Aurons-nous toujours besoin d’enfermer nos seins dans un cageot à œufs de poule pour certaines ou de dinosaures pour d’autres ?
Faut juste choisir la bonne taille peut-être ?
Ahhh ... la culotte de chasteté, CA c'était un vêtement qui envoyait du lourdsVivement le retour à la maison, pour plusieurs d’entres-nous, pour que l’on puisse se défaire d’un attirail digne du moyen-âge![]()

Pourquoi les couturiers n’inventent-ils pas simplement de petits capuchons ?
Tu peux récup ceux qu'il y a sur les bouteilles d'eau si ça te suffit

Et pourquoi ne pas avoir imaginé une mode pour que le vêtement s’ajuste avec élégance à nos formes ?
Chaque femme sait choisir le "vêtement" avec plus ou moins de pertinence ...
Ca dépend, tu as envie que ça pende de partout arrivé à 40 piges ?La mode féminine est-elle une histoire composée par les hommes pour la vue de ces Messieurs, ou est-ce bien ce qui nous convient à nous les femmes ?
ÉvidemmentBien sûr, cette question s'adresse plus aux femmes fréquentant ce forum qu'à nos bons hommes, mais tout de même, il en savent certainement quelque chose.

Dans ce cas fait fi des conventionsL'idée de ce sujet m'est venue quand j'ai réalisé que je serais incapable d'aller travailler sans mon soutien-gorge, même si j'en serais fort aise et il n'y a rien qui me dérange plus au monde que d'avoir honte de moi-même à cause de conventions.

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
- Martin pécheur
Bon...crevons l'abscès ici. Mireille aimerait bien savoir si ses petits tétons sont bien portants. Tu veux que je te parle de mes pectoraux Mireille? Mais non tu me trouverais superficiel et douchebag. Et si je me faisais poser des seins en silicone tu dirais...ah un homme qui assume sa sensibilité. 

Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".
Oui, bonne idée crevons l'abcès, pauvre imbécile. Pourquoi faut-il que j'ai toujours un foutu taré d'obsédé qui vienne m'emmerder sur le forum.Martin pécheur a écrit :Bon...crevons l'abscès ici. Mireille aimerait bien savoir si ses petits tétons sont bien portants. Tu veux que je te parle de mes pectoraux Mireille? Mais non tu me trouverais superficiel et douchebag. Et si je me faisais poser des seins en silicone tu dirais...ah un homme qui assume sa sensibilité.
Remarquez que ce qu'il y de bon dans cette folle attirance qu'éprouvent ces gens pour ma personne, c'est que l'on sait avec certitude que ce sont des foutus cinglés.
- Martin pécheur
Oh que tu te donnes de l'importance. Je n'ai pas couru après toi comme une merde collée à ta chaussure ( dixit Mireille) mais nos chemins se sont croisés sur un fil. Et ton nombrilisme et sa mousse ont attiré mon attention. Tu sais on s'en fout du support de ta gorge. Narcissisme?Mireille a écrit :Oui, bonne idée crevons l'abcès, pauvre imbécile. Pourquoi faut-il que j'ai toujours un foutu taré d'obsédé qui vienne m'emmerder sur le forum.Martin pécheur a écrit :Bon...crevons l'abscès ici. Mireille aimerait bien savoir si ses petits tétons sont bien portants. Tu veux que je te parle de mes pectoraux Mireille? Mais non tu me trouverais superficiel et douchebag. Et si je me faisais poser des seins en silicone tu dirais...ah un homme qui assume sa sensibilité.
Remarquez que ce qu'il y de bon dans cette folle attirance qu'éprouvent ces gens pour ma personne, c'est que l'on sait avec certitude que ce sont des foutus cinglés.
En fait, tu ne cours pas assez vite et tu n'as pas un minimum d'intelligence pour attirer mon attention. Plutôt qu'une merde qui colle à la chaussure, je te vois plutôt comme une grosse gomme qu'on arrive plus à décoller.Martin pécheur a écrit :Je n'ai pas couru après toi comme une merde collée à ta chaussure
- Martin pécheur
D'accord mais à part ton soutien gorge et ton besoin narcissique tu parles de quoi ici? Tu veux que je te parle de mon jack strap?Mireille a écrit :En fait, tu ne cours pas assez vite et tu n'as pas un minimum d'intelligence pour attirer mon attention. Plutôt qu'une merde qui colle à la chaussure, je te vois plutôt comme une grosse gomme qu'on arrive plus à décoller.Martin pécheur a écrit :Je n'ai pas couru après toi comme une merde collée à ta chaussure
Tu peux bien parler de de tout ce que tu veux si ça te chante, tu peux même t'écrire à toi-même, te donner des coups de pieds, te lire à haute voix, très sincèrement c'est sans intérêt pour moi.Martin pécheur a écrit :Tu veux que je te parle de mon jack strap?