Emanuelle a écrit :Là c'est le pompon du pompon !
Je connaissais les tentatives de récupération des EMI par des fondamentalistes religieux mais là c'est nouveau, récupération par des "surdoués"

de

Ce n'est pas de la récupération, j'essaie de vous faire comprendre les rapports qui existent entre les deux phénomènes.
Vous en voyez bien un qui est l'empathie particulière de certains expérienceurs après l'EMI, il y en a d'autres. Il faudrait approfondir la question et je serais heureuse de ne pas le faire toute seule - je n'en ai de toute façon pas les moyens, les études sur les surdoués comme sur les EMI sont encore assez récentes et ne fournissent pour l'heure, ni les unes, ni les autres, des explications complètes.
Pepejul a écrit :Bon, tu chies encore dans la colle Catherine, reprenons. Je sens que je te tiens par le bon bout. Tu m'es sympathique finalement, touchante de bêtise mais sympathique. Ça donne envie de t'aider. Comme un petit oiseau mouillé qui essaie de manger la paille et à qui il faut présenter la béquée inlassablement jusqu'à ce qu'il comprenne ce qui est bon. Avec patience et tendresse... en lui parlant doucement... car c'est un être fragile et faible.
"Repartons à zéro si tu veux bien : Ton hypothèse est que les surdoués ont plus d'EMI (ou des EMI meilleures) car ils ont plus de connexions et que cela libère plus de neuromédiateur en cas de "crise" c'est bien ce que tu dis ?"
Alors ? Feras-tu ce petit pas en avant ?
Le pseudo-biologiste refuse de reconnaître qu'il ne sait rien, et surtout, ne comprend strictement rien de ce qui ne figure pas au programme de ses élèves de 3ème, ce n'est pas une raison pour livrer au public une identité qui n'est pas la mienne, ce qui pourrait lui valoir, comme à son collègue NEMROD34, des poursuites en pénal de la part de la personne qu'il vise.