Je suis étudiant en tout ce qui m'intéresse depuis deux ans. Malheureusement j'habite loin des écoles, alors je fais ce que je peux avec internet. Dans le domaine quantique mon but n'est pas de comprendre les calculs et les façons de faire. Je me contente de comprendre et d'analyser les résultats que les autres savent calculer.Psyricien a écrit :![]()
![]()
![]()
Cette idée découle du fait que s'il n'y avait pas eu de matière il n'y aurait pas de temps. Quand la matière est apparue le temps est arrivé au même instant et l'espace est apparue lorsque la matière s'est diluée c'est-à-dire que chaque grain de matière s'est éloigné de l'autre. La toile de bosons de Higgs s'étend en même temps que l'univers se dilate. La toile de l'espace-temps de Einstein est et fut pendant près de 100 ans la meilleure explication mais le ce n'est pas la dernière. Dans 20 ou 50 ans on parlera d'Einstein comme on parle de Newton et de Galilé.Mi voui ... et d'ou vous viens cette connaissance insondable ? Ce sont les rennes du père qui vous l'ont soufflé ?
Faite moi rire, selon vous quand la matière ordinaire est-elle "apparu" ?
Chose marrante, l'espace-temps existe parfaitement même en l'absence de matière, ça porte un nom d'ailleurs : "le vide".
Quand à vos prédiction de l'avenir ... il serait sage de comprendre notre conception présente avant d'entendre se toucher sur notre hypothétique compréhension future.
Selon tes commentaires j'ai mal compris certains résultats du temps d'origine gravitationnel. Alors merci de l'explication que je pourrais mieux comprendre sans les équations.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par matière ordinaire. Est-ce que parles du tableau des éléments ou des composantes des atomes.
Nous n'avons pas la même définition du "vide". Pour moi le vide cosmologique n'existe pas, il y a toujours quelque chose quelque part. En quantique on nous dit que le champs de bosons de Higgs couvre tout l'univers. Pour moi le "vide" ne peut se trouver qu'en dehors de l'univers, malgré que certains physiciens considèrent qu'il n'existe pas d'en dehors et que l'univers existe en circuit fermé.
Ton "vide" me semble être l'espace existant entre les planètes et autres objets de l'espace.
Est-ce que tu peux me donner un exemple de matière indécomposable. Je ne vois rien d'autre que la "corde" de la théorie des cordes.puisque le photo lui-même serait composé d'un assemblage de cordes.
Tu dis: "Un petit cours de TQC " que je traduit au hasard par Technical Quantique Course.
Je vais le dire à mon père que mon professeur me ridiculise parce que je n'ai pas 100%.
25 déc dit: C'est par la critique constructive que l'on apprend le plus.
Merci