Non visiblement ce n'est pas Georges ... juste une ville d'espagne ... j'avais espéré un moment que tu aimais la SFLulu Cypher a écrit :Georges ?Pepejul a écrit :Tu es pardonné mon fils... ne me dis pas Murcie.

Non visiblement ce n'est pas Georges ... juste une ville d'espagne ... j'avais espéré un moment que tu aimais la SFLulu Cypher a écrit :Georges ?Pepejul a écrit :Tu es pardonné mon fils... ne me dis pas Murcie.
J'espère honnêtement que tu as bien placé la frontière entre moqueries et arguments ... mais pour répondre à ton affirmation : tout ce avec quoi la science ne peut interagir ne peut être étudié donc ne peut être prouvé ... Est-ce qu'il existe des "forces" invisibles (non nécessaires pour expliquer notre environnement) qui président à notre destin ... bah non ... jusqu'à ce qu'on prouve le contraire .... mais c'est pas gagné puisqu'on ne peut interagir avec25 décembre a écrit :Merci à vous six qui avez commenté mes derniers propos. Il serait trop long et inutile de répondre à chacun.
En dehors des moqueries, vous me dites que seul le physique existe dans l'univers et que ce que la science ne peut pas démontré n'existe pas.
Est-ce que j'ai bien compris.
Elle est rose, espèce d'hérétique !!!!Pepejul a écrit :Licorne Violette Invisible
Oui, ça serait dommage de répondre à chacun et de devoir fournir des exemples des prétendus millions de faits qui prouve l'existence de l'âme. Une pirouette de dégagement, c'est toujours une meilleure réponse...25 décembre a écrit :Merci à vous six qui avez commenté mes derniers propos. Il serait trop long et inutile de répondre à chacun.
Non, vous avez mal compris.En dehors des moqueries, vous me dites que seul le physique existe dans l'univers et que ce que la science ne peut pas démontré n'existe pas.
Voilà une belle et bonne façon d'écrire, c'est-à-dire le plus simplement possible.J'espère honnêtement que tu as bien placé la frontière entre moqueries et arguments ... mais pour répondre à ton affirmation : tout ce avec quoi la science ne peut interagir ne peut être étudié donc ne peut être prouvé ... Est-ce qu'il existe des "forces" invisibles (non nécessaires pour expliquer notre environnement) qui président à notre destin ... bah non ... jusqu'à ce qu'on prouve le contraire .... mais c'est pas gagné puisqu'on ne peut interagir avec.
BeetleJuice a écrit :Elle est rose, espèce d'hérétique !!!!Pepejul a écrit :Licorne Violette Invisible
Oui, mais vous êtes trop fermé d'esprit pour le voir. Il faut avoir la foi en sa rosité pour la percevoir, mais je ne peux pas demander à un amonokere comme vous de le comprendre.Ah oui ? Elle est rose là peut-être ?
Ton but n’est pas de comprendre, ton but est de modifier tes affirmations bidons suite aux nouvelles connaissances acquissent sur ce forum, pour que celles-ci soient un tantinet plus crédible, tu ne fais que t’enfoncer, t’endoctriner dans une croyance qui fait que te ridiculiser, S.V.P arrête de prendre les gens pour des cons.25 décembre a écrit :Est-ce que j'ai bien compris.
"pour que "le CONSTAT"soit le commencement d'une chose, il fait être créationniste pour y croire".25 décembre a écrit :Tu aurais pu faire plus court et dire que les sciences physiques s'occupent du physique
Je disait que j'ai bien compris votre position concernant le réel physique. Je viens d'ailleurs de le confirmer à deux autres intervenants.steph a écrit :Ton but n’est pas de comprendre, ton but est de modifier tes affirmations bidons suite aux nouvelles connaissances acquissent sur ce forum, pour que celles-ci soient un tantinet plus crédible, tu ne fais que t’enfoncer, t’endoctriner dans une croyance qui fait que te ridiculiser, S.V.P arrête de prendre les gens pour des cons.25 décembre a écrit :Est-ce que j'ai bien compris.
Retire moi ça tout de suite ... il a rien comprisPepejul a écrit :Hallelujah
Je considère la physique quantique de la même façon que la physique de n'importe quel niveau. Ce sont des journalistes, des écrivains sensationnalistes, et profiteurs qui associent le quantique au spirituel et à toutes sortes de choses.Martin pécheur a écrit :"pour que "le CONSTAT"soit le commencement d'une chose, il fait être créationniste pour y croire".25 décembre a écrit :Tu aurais pu faire plus court et dire que les sciences physiques s'occupent du physique
C'est pour cette raison que la MQ est si attirante pour les spiritualistes. Mais c'est la faute des précurseurs de la MQ. Regardez le monde. On ne peut séparer la force physique de l'intelligence. Dans le cas contraire on devient aussi bête qu'une roche qui déboule une pente.
Comme la majorité des intervenants qui me répondent sont Français, je me pose la question à savoir si tous les Français ont de l'hélium dans le tête faisant en sorte que leurs pieds ne touchent plus par terre.Lulu Cypher a écrit :Retire moi ça tout de suite ... il a rien comprisPepejul a écrit :Hallelujah
Non sérieux ? Tout ça m'a l"air aussi sérieux que 2 + 2 = 425 décembre a écrit : Pour les Français: Le dollar dont je parle est le dollar Canadien. C'est une unité de monnaie comme le Euro en Europe sauf qu'elle n'a pas la même valeur et que les dessins sur la pièce sont différents des Euros. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar_canadien
Ça y est j'ai compris tu penses qu'on parle d'opinions et c'est vrai que si c'était le cas ton opinion vaudrait bien la notre je te l'accorde .... sauf que ce n'est pas le cas ... ce avec quoi on ne peut interagir pour l'étudier n'existe pas ... rien ... nada ... que dalle ... peau de ...25 décembre a écrit : Pouvez-vous vous imaginer que je comprends votre position,
Oui mais ici et là tu parles de deux mondes. Un physique et l'autre métaphysique. Alors je t'explique mon point de vue. D'une part il y a la sphère naturelle, le LOGOS. L'état initial, ce qui est. Les microbes et les acariens qui existaient avant toute conscience et constat. Les planètes, les étoiles, la vie inanimée et animée. La physique.25 décembre a écrit : D'accord sauf que le métaphysique ne peut se démontrer par la méthode scientifique applicable pour le physique
quel fait ne relève pas de la science?25 décembre a écrit :
Voilà une belle et bonne façon d'écrire, c'est-à-dire le plus simplement possible.
Je suis entièrement d'accord avec tes propos. J'ajouterais que ce qui n'est pas scientifique relève des croyances de chacun et de sa façon d'analyser des faits qui ne relèvent pas de la science.
Tout ce qui a un impact sur le monde réel, laisse des traces ... c'est la notion même d'interactions.25 décembre a écrit :Merci à vous six qui avez commenté mes derniers propos. Il serait trop long et inutile de répondre à chacun.
En dehors des moqueries, vous me dites que seul le physique existe dans l'univers et que ce que la science ne peut pas démontré n'existe pas.
La croyance est une pathologie cognitive, qui se manifeste chez le sujet qui n'arrive pas vivre avec la formulation de "je ne sais pas". Il entreprend alors un périple hasardeux en imaginant la réalité plutôt que de l'éprouvé.Je suis entièrement d'accord avec tes propos. J'ajouterais que ce qui n'est pas scientifique relève des croyances de chacun et de sa façon d'analyser des faits qui ne relèvent pas de la science.
Non la croyance est un manque de connaissance en entente de mieux. La nature est un langage. On commence par Éole pour passer à la climatologie et demain à être capable de faire la pluie et le beau temps. La connaissance est une épopée humaine. Vous n'aimez pas mon propos sur le " cantique du quantique"?Psyricien a écrit :La croyance est une pathologie cognitive, qui se manifeste chez le sujet qui n'arrive pas vivre avec la formulation de "je ne sais pas
Le notion de croyance: "La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou des hypothèses, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des éléments de réalité confirmant ou infirmant cette thèse ou ces hypothèses."Martin pécheur a écrit :Non la croyance est un manque de connaissance en entente de mieux.Psyricien a écrit :La croyance est une pathologie cognitive, qui se manifeste chez le sujet qui n'arrive pas vivre avec la formulation de "je ne sais pas
La connaissance est une épopée humaine.
Au risque de vous décevoir, je ne me souviens même plus des propos en question, pour peu que j'ai les ai lu un jourVous n'aimez pas mon propos sur le " cantique du quantique"?
Vous savez discuter inhumainement vous ?Je préfère discuter, humainement, avec un mystique de bonne foi qu'avec un sceptique de mauvaise foi, genre pépé.
Ah! Mais non tu confonds le processus croyance/connaissance avec le monothéisme, ton bain culturel. Sors du bain.Psyricien a écrit :Le notion de croyance: "La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou des hypothèses, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des éléments de réalité confirmant ou infirmant cette thèse ou ces hypothèses
Il y a des gens qui croient qu'ils ont toujours raison, quoi qu'on leur disent ils trouveront toujours quelque chose à redire ou à corriger. Parfois je me demande si cette croyance en sa propre certitude n'est pas la pire.Psyricien a écrit :Voyez le problème ... non, la croyance n'est pas en attente de mieux, la croyance, c'est la négation du mieux.En attente de savoir (ou pour ce qui ne relève pas du savoir), on peux avoir des préférences, mais il ne s'agit nullement de croyances !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit