Quoique, dans son cas, le syndrome de Cotard n'a pas dû aider.

Pourtant, elle nous a suffisamment bassiné avec le fait qu'être surdoué, c'est aussi être hypersensible et douée d'une empathie hors du commun. Hors, elle se trompe sur à peu près tout le monde. Comment résous-tu cette contradiction autrement qu'en concluant que c'est une affabulatrice qui dit n'importe quoi pour ce rendre intéressante ? Remarque, on pouvait s'y attendre de quelqu'un qui se fâche tout rouge quand on lui demande ce qu'il fait comme boulot !Mireille a écrit :Oui, elle se trompe à ton sujet, mais si elle est une surdouée elle a aussi les problèmes qui accompagnent le fonctionnement particulier de son cerveau. Tu peux facilement contourner cette mésinterprétation de sa part en tenant compte de ce fait.
J'aimerais savoir si vous faites une différence entre l'arrêt cardiovasculaire et les syncopes, car il en existe plusieurs types de syncope, selon l'étiologie.ressuscitée a écrit : N'avez-vous jamais eu l'occasion de vous occuper d'une personne inconsciente pour cause de syncope ? Elle est vraiment comme morte et ne réagit pas à la douleur.
une certaine forme d'écholalie. Elle en fait montre systématiquement, Pepejul l"a aussi remarqué. Elle s'approprie remarques et découvertes et les ressert à ses intrelocuteurs, sur un mode d'ailleurs assez puéril et généralement à mauvais escient. Dans la cas précis, c'est venu juste après que je lui aie fait remarqué qu'un de ses arguments relevait du discours typique des escrocs genre vendeurs de voitures d'occasion pourries et autres gourous a trois sous.Lulu Cypher a écrit : Juste une question cependant pourquoi stigmatises-tu une profession particulière en pensant que traiter quelqu'un de commercial (même si c'est une erreur) est une insulte ?!? (sic) explique-nous ça stp
C'est fini d'essayer de lui trouver des excuses et de gober ses salades ? Elle n'est pas davantage surdouée que vous êtes 20ème Dan de construction de pyramides en beurre fondu ou que je suis danseuse étoile au Bolshoi !Mireille a écrit :Bonjour Lulu,
Oui, elle se trompe à ton sujet, mais si elle est une surdouée elle a aussi les problèmes qui accompagnent le fonctionnement particulier de son cerveau. Tu peux facilement contourner cette mésinterprétation de sa part en tenant compte de ce fait.
Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
J'aimerais savoir si vous faites une différence entre l'arrêt cardiovasculaire et les syncopes, car il en existe plusieurs types de syncope, selon l'étiologie.ressuscitée a écrit : N'avez-vous jamais eu l'occasion de vous occuper d'une personne inconsciente pour cause de syncope ? Elle est vraiment comme morte et ne réagit pas à la douleur.
Par définition, la syncope est un symptôme, caractérisée par une perte de connaissance soudaine, brève et réversible spontanément, associée à une perte du tonus postural, et liée à une hypoperfusion cérébrale globale. [Référence]
Si l'on admet que dans ce cas, il n'y ni ouverture des yeux, ni réponse verbale, l'absence de réaction à la douleur établirait le score de Glasgow à 3, la valeur la plus basse, qui signe le coma dépassé et qui est un des critères de la mort cérébrale.
Florence a écrit : ou que je suis danseuse étoile au Bolshoi !
Bonjour Lulu,Lulu Cypher a écrit :Remarque ja vais me faire l'avocat du diableMireille a écrit : Oui, elle se trompe à ton sujet... comment peux tu savoir qu'elle se trompe
Je ne peux absolument pas t'imaginer en ballerine, même comme danseuse étoile douce FlorenceFlorence a écrit :C'est fini d'essayer de lui trouver des excuses et de gober ses salades ? Elle n'est pas davantage surdouée que vous êtes 20ème Dan de construction de pyramides en beurre fondu ou que je suis danseuse étoile au Bolshoi !
Bon puisqu'on est dans l'analyse des personnages pouvez vous me dire ce que mon message avait de déplacé?Emanuelle a écrit :Je n'aime pas le ton que vous prenez avec moi; je n'aime pas vos mp non plus.miraye a écrit :nan, en fait je voulais savoir comment vous, vous faites votre "idée" sur son témoignage . Ce qu'elle dit c'est son interprétation de ce qu'elle a vécu.Emanuelle a écrit :Je vous suggère de revoir son témoignage; .
Moi quand j'ai entendu ce passage je me suis dit, si elle dit vrai sur ces capacités d'apprentissage hors norme, il est probable qu'elle les avait avant l'EMI mais que son état d'esprit antérieur "très en opposition" ne lui permettait pas de les développer.
Qu'est ce que vous dites vous en l'écoutant?
Y a pas de pièges hein, je ne pense pas que j'ai raison et vous tort, et je ne demande pas vos arguments pour les détruire, j'aimerai savoir comment vous fonctionnez devant ce témoignage.
Il ne faut pas confondre syncopes et arrêts cardio-circulatoires d'un côté, et coma de l'autre :Cartaphilus a écrit :J'aimerais savoir si vous faites une différence entre l'arrêt cardiovasculaire et les syncopes, car il en existe plusieurs types de syncope, selon l'étiologie.
Par définition, la syncope est un symptôme, caractérisée par une perte de connaissance soudaine, brève et réversible spontanément, associée à une perte du tonus postural, et liée à une hypoperfusion cérébrale globale. [Référence]
Si l'on admet que dans ce cas, il n'y ni ouverture des yeux, ni réponse verbale, l'absence de réaction à la douleur établirait le score de Glasgow à 3, la valeur la plus basse, qui signe le coma dépassé et qui est un des critères de la mort cérébrale.
Les syncopes sont toutes provoquées par des hypoxies ou anoxies consécutives à des insuffisances circulatoires ou des arrêts cardiaques.En médecine, un coma est une perte de connaissance (abolition de la conscience et de la vigilance) non réversible par les stimulations. Il témoigne d'un dysfonctionnement cérébral sévère (d'origine traumatique, toxique ou médicale). Il constitue une urgence diagnostique et thérapeutique. Il se distingue de la syncope, perte de conscience brutale et brève d'origine cardio-vasculaire.
En urgence, il doit surtout être distingué de l'arrêt cardio-circulatoire dont le traitement est très différent.
Dan le cas de la syncope la plus "profonde", qui ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes, la personne reprend conscience avec, dans la tête, des sensations très désagréables liées à la reprise de la circulation sanguine, mais pas de mal de tête particulier. Il ne s'agit pas d'un traumatisme crânien, l'anoxie n'a pas eu le temps de produire des dégâts. En revanche, la libération d'endorphines s'est bien produite dès le début.Avant l'arrivée des secours médicalisés
Le coma est un diagnostic médical ; un témoin intervenant (premiers secours) n'a pas la possibilité de distinguer le coma d'une inconscience transitoire. L'inconscience se distingue par :
l'absence d'action spontanée : la personne ne parle pas, ne bouge pas, n'ouvre pas les yeux ;
l'absence de réaction à une sollicitation : la personne ne réagit pas lorsque le secouriste lui touche la main, lorsqu'il lui pose une question simple (« Vous m'entendez ? »), lorsqu'il lui donne un ordre simple (« Serrez-moi la main ! »).
Dès lors que le secouriste constate l'inconscience, il convient :
de desserrer les vêtements pouvant gêner la respiration (foulard, cravate, col, ceinture, premier bouton du pantalon) ;
de s’assurer qu'il ne s’agit pas d'un arrêt cardio-circulatoire : la personne respire spontanément lorsque le secouriste lui bascule prudemment la tête en arrière ;
si la personne est allongée plat dos, la mettre en position latérale de sécurité (PLS) ; sinon, la laisser en place sauf nécessité d'un dégagement d'urgence ;
avertir les secours ;
attendre auprès du patient l'arrivée des secours ; ne plus toucher le patient jusqu'à l'arrivée des secours, maintenir les badauds à l'écart.
bordel, vous aviez raison!Florence a écrit :
Preparez-vous à recevoir un cours magistral de médecine de réanimation via Wikipedia, espèce de masochiste !
Oh, que non !Wooden Ali a écrit : Hors, elle se trompe sur à peu près tout le monde.
Un peu de tenue ! Que diantre ! reprenez-vous !ressuscitée a écrit : Oh, que non !
On écrit "Or" et non "Hors".
Guiliguiliguili...
Une risette à la Mutante, allez... un petit effort... Cheeeeeese !
C'est gentil mais tu m'idéalises un peu tropMireille a écrit : Tu es un homme qui aime les jeux d'esprit, plonger, retournant toutes les petites pierres qu'ils trouvent sur son chemin par pure plaisir, difficile de t'imaginer comme elle te décrit superficiel et manipulateur.En plus tu n'es pas méchant pour 2 sous, juste peut-être et possiblement pour d'autres diablement maladroit, mais dans la vrai vie, si j'ai raison sur cette dernière affirmation, je ne serais pas surprise que tu saches facilement renverser la situation pour que tout finisse dans un gros éclat de rire (je t'idéalise peut-être un tout petit peu, mais que veux-tu, j'ai mes petites préférences momentanée
)
En ta compagnie on peut couvrir rapidement beaucoup de territoire, c'est dommage qu'elle t'es mal perçue. Tu es aussi un bon vivant comme Pépéjul (même si il exagère tout le temps), pas étonnant que vous ayez envie de boire une petite coupe de champagne ensemble. D'un autre côté, sa grossière indécence finirait par t'épuiser, remarque qu'en appréciant ta compagnie sur le forum, il se raffinera peut-être, sait-on jamais.
Mais ce n'est pas moi qui affirme qu' « une personne inconsciente pour cause de syncope [...] est vraiment comme morte et ne réagit pas à la douleur » (votre message).ressuscitée a écrit :Il ne faut pas confondre syncopes et arrêts cardio-circulatoires d'un côté, et coma de l'autre.
NON !Cartaphilus a écrit :Mais ce n'est pas moi qui affirme qu' « une personne inconsciente pour cause de syncope [...] est vraiment comme morte et ne réagit pas à la douleur » (votre message).ressuscitée a écrit :Il ne faut pas confondre syncopes et arrêts cardio-circulatoires d'un côté, et coma de l'autre.
S'il n'a y pas de réaction à la douleur, ni contact verbal, ni ouverture des yeux, le patient est en coma stade 3 (score de Glasgow).
Je constate donc une incohérence entre le diagnostic de syncope et l'aréactivité totale à la douleur.
Quand tout le monde aura bien compris ce qu'est l'anoxie, on pourra passer à autre chose.Jeu de non-oxygénation
Un jeu de non-oxygénation est un type de jeu dangereux caractérisé par la pratique de strangulation (type jeu du foulard), suffocation (type jeu du sac) ou apnée (type jeu de la tomate). Cette pratique consiste à provoquer une asphyxie ou plus exactement une anoxie (manque de dioxygène) du cerveau dans le but de provoquer des hallucinations. Cette pratique est particulièrement dangereuse car elle peut conduire à une perte de connaissance, laisser des séquelles neurologiques, voire engendrer la mort en quelques minutes.
Ce qui est dit là n'est pas tout à fait exact. On y retrouve quand même les éléments qui sont discutés ici depuis plusieurs jours.Le manque d'oxygène provoque un dérèglement du rythme cardiaque ainsi que respiratoire et peut dans certains cas provoquer des hallucinations assimilables à la prise de drogues dures. Elles sont le signe d'une perte neuronale (les neurones meurent), ces derniers libérant à leur mort des quantités aléatoires de neurotransmetteurs qui sont interprétés par les neurones voisins comme des messages légitimes. Puis s'ensuit la syncope très brutale avec perte de la connaissance et du tonus musculaire. Le pratiquant peut être prit de crises convulsives durant la syncope, ne durant généralement que quelques secondes. Mais très souvent, le jeu dégénère et l'inconscience est prolongée, laissant le joueur en état de mort apparente. Lors de la reprise de connaissance, les pratiquants sont dans un état confusionnel et de céphalées brutales et très intenses causés par un dérèglement de débit cérébrale et de la capnie.
Ses réactions sont aussi prévisibles que le scénario d'un bouquin de Barbara Cartland, quoique nettement moins instructifs, ce que je croyais difficilement possiblekestaencordi a écrit :bordel, vous aviez raison!Florence a écrit :
Preparez-vous à recevoir un cours magistral de médecine de réanimation via Wikipedia, espèce de masochiste !
Elles ont quand même le mérite d'exister et ne sont pas nulles du tout.David Labrecque a écrit :Le problème avec Wikipédia, c'est que les informations qu'on y trouve ne sont pas toujours fiables ou vérifiées :
Elle avait raison, mais ici nous sommes sur Internet.David Labrecque a écrit :En classe, il y a une dizaine d'années, j'eus la naïveté d'intervenir à propos de je ne sais quoi en disant : «Selon Wikipédia...» La prof, scandalisée, m'a répondu qu'il ne fallait JAMAIS utiliser cela comme source dans un contexte universitaire.
Excuse moi de revenir sur un sujet qui n'est pas clôt mais j'aimerais en finir avec le point qui a été initié pour enfin évacuer la relation douance / qualité d'EMIressuscitée a écrit :...
Et pendant que nous y sommes, concernant ma question stupide :Lulu Cypher a écrit : J'aimerais juste que tu m'instruises sur le lien que tu fais entre les 3 points suivants :
a - Les facteurs physiologiques spécifiques de la douance, notamment l'hyperconnectivité des neurones du cortex préfrontal qui n'est nullement impliqué dans la production d'endorphines
b - L'hypophyse et l'hypothalamus qui sont (entre autres choses) impliqués dans la sécrétion d'endorphine mais qui ne sont pas corrélés à la douance
c - La capacité pour le cerveau d'un surdoué de "vivre" une EMI d'une qualité supérieure à celle d'un cerveau normal
Voila je suis confus de te relancer car tu me sembles bien occupée en ce moment mais je suis certain que ta douance (et ton empathie) te permettront de me répondre en parallèle de ton discours sur les syncopes et autres pertes de conscience.Lulu Cypher a écrit : Tut tut tut il n'y a pas de questions stupides des réponses oui mais pas des questions. Le pourquoi de ma question est le suivant : je souhaiterais que tu élimines toi-même la suspicion que tu laisses planer dans tes propos à savoir : s'il y a discontinuité aussi bien dans la neurophysiologie que dans les capacités intellectuelles induites entre un surdoué et une personne "normale" alors on introduit le concept assez puant de surhomme ... d'homo superior vs levulgumservum pecus ... et ça, ça me dérange à tous les niveaux ... mais admettre le truisme qui fait état de cette continuité me suffirait à dissiper ce malaise
Heuuu nan ...Le score de Glasgow n'a d'utilité que pour évaluer la gravité d'un coma.
viewtopic.php?p=417268#p417268
Et c'est wikipédia qui le dit ...L'échelle de Glasgow, ou score de Glasgow (Glasgow coma scale, GCS), est un indicateur de l'état de conscience.
Échelle[modifier | modifier le code]
C'est une échelle allant de 3 (coma profond) à 15 (personne parfaitement consciente), et qui s'évalue sur trois critères :
ouverture des yeux ;
réponse verbale ;
réponse motrice.
Chaque critère reçoit une note ; le total global est la somme de ces notes, mais les notes individuelles doivent être également considérées. Par exemple, un muet aura toujours une réponse verbale de 1 même s'il est parfaitement conscient, son total maximal sera alors de 11 et non pas de 15. De tels éléments complémentaires sont indispensables pour une évaluation neurologique correcte.
Le problème, c'est que vous ignorez les premiers gestes de l'urgentiste devant une perte de connaissance, dont l'un est d'évaluer les réactions à la douleur.ressuscitée a écrit :NON !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit