Rebonjour Sined,
Sans plus de préambules, je saute au sujet :
Vous dites :
Denis a écrit :Pensez vous que, sans l'avoir jamais rencontrée et en ne connaissant d'elle que sa carte du ciel, vous pourriez deviner mieux qu'au hasard les principaux événements de la vie d'une personne?
Si je ne connais absolument pas la personne, c’est très difficile d’être précis,...
Je pense que votre
"très difficile" est un euphémisme. Moi, je pense que c'est
"impossible". Et ce ne l'est pas seulement pour le précis. C'est impossible même pour le flou, de faire mieux qu'au hasard.
Sined a écrit :Lorsque je rencontre quelqu’un, je ne connais rien de sa vie, mais je peux lui indiquer les tournants importants, les décisions importantes, les périodes favorables pour à peu près n’importe quoi, les périodes où ça bloque, les états de fatigue importante sur un long terme (d’ailleurs pour ce dernier, c’est relativement facile, ça marche presque à tous les coups).
Pensez vous que ça marcherait moins bien si la personne était derrière un rideau? Si vous ne saviez même pas si c'est une petite grosse ou une grande maigre et qu'elle ne disait pas un mot, bref,
si vous ne connaissiez absolument rien d'elle, pensez vous que ça fonctionnerait beaucoup moins bien que
"presque à tout coup"?
Moi, je pense que ça ne fonctionnerait pas mieux qu'au hasard. Autrement dit : ce que vous direz à une personne (muette, derrière un rideau) ne collera pas mieux à ses cycles de fatigue que ce que vous avez dit à une visiteuse d'avant, d'à peu près le même âge.
Moi je pense que si, dans votre pratique habituelle, vous faites mieux qu'au hazard, c'est 100% via les informations naturelles (conversation, etc) et 0% via la position qu'avaient, lors de sa naissance, les planètes dans le zodiaque.
Sined a écrit :Denis a écrit :Elle s'est mariée à 24 ans. Elle a eu un garçon à 27. Elle a voulu acheter une maison (à la plomberie louche) à 35 ans.
Moi, je n'y crois pas du tout.
Ça marche je dirais à 60%. Surtout pour les gens qui « subissent » leur thème.
J'interprète votre 60% comme étant un taux moyen. Si ça marche en moyenne à 60%, je suppose que, pour les gens qui « subissent » leur thème, ça marche dans les 80%.
Pensez vous que si vous ne connaissiez
absolument rien des personnes (sauf leur carte du ciel natal, et qu'elles étaient muettes derrière un rideau), votre taux de succès baisserait de beaucoup? Il baisserait de 60% à combien?
Moi, je pense qu'il baisserait au taux normal du hasard. Pensez vous que je me trompe de penser ça?
Sined a écrit :Un transit « classique » d’union n’aura aucun impact sur une personne qui ne peut vivre à deux ou qui reste enfermé chez soi. Un transit de succès professionnel n’aura pas cet impact sur quelqu’un qui a décidé de vivre sur le B.S. L’Astrologie est un outil, pas une vérité en soi.
Vous êtes en train de confirmer ce que je vous dis. Vous adaptez~moulez votre interprétation (des aspects planétaires) à
ce que vous savez de la personne. Vous ne dites pas la même chose à un pompier qu'à un paraplégique. Il est 100% là, votre taux de succès, et 0% dans le Zodiaque. À mon avis, évidemment.
Sined a écrit :Ça fait du bien de savoir que la galanterie existe toujours.
Profitez en pendant que ça passe. Je ne mets pas toujours des gants blancs pour dire ce que je pense. Et je m'excuse à l'avance pour les fois où j'outrepasserai les convenances.
Dans une discussion, j'aime quand ça va vite, droit au noeud. Dans ça, je ne suis pas vraiment un gars lent. S'cusez le jeu de mot idiot. Pas pu m'en empêcher. Et trop paresseux pour le gommer.
À propos de la météorologie par les dés, on a :
Sined a écrit :Denis a écrit :Pensez vous que, en analysant tout ça à fond, on puisse dire mieux qu'au hasard à quoi ressemblera la journée de demain?
Je n’ai jamais rencontré de spécialistes des dés… Je crois que
lorsqu’on analyse vraiment à fond quelque chose, il y a toujours quelque chose de valable qui en ressort.
Je pense qu'il est très exactement là, le coeur de notre noeud d'opinions.
Un théorème de probabilités démontre que la quantité d'information que donne une variable X concernant une autre variable Y est
exactement (en moyenne) égale à la quantité d'information que Y donne sur X, dans le sens inverse.
Pensez vous que la température qu'il fera demain agit statistiquement sur ce que donnent les dés aujourd'hui? Je n'y crois pas une seconde. Je pense même que les résultats des dés sont indépendants de la température qu'il fait à l'instant précis ou on les lance.
Si la température influait le moindrement sur les résultats des dés, ce serait très facile à détecter expérimentalement. Moi, je suis bien convaincu que, qu'on soit le jour ou la nuit, en été ou en hiver, qu'il pleuve ou pas dehors, les dés ne le savent pas et, quand je lance 2 dés bien équilibrés, les 36 résultats possibles apparaissent au hasard uniforme. Les résultats des dés sont indépendants de la température.
Quand deux événements sont indépendants, on peut en analyser un
autant à fond qu'on veut, le résultat de cette analyse reste indépendant de l'autre événement.
J'en reviens à mon théorème de tout à l'heure. Si la température ne peut rien dire sur les dés alors,
nécessairement, les dés ne peuvent rien dire sur la température. Et s'il y a effet, il est de même force dans les deux sens.
Je vois l'astrologie de la même façon.
Pensez vous que, si vous ne connaissez pas la carte du ciel d'une personne, vous pouvez deviner (mieux qu'au hasard) si elle a Jupiter en Balance (ou tout autre exemple) en discutant à fond avec elle sur les événements de sa vie et en observant sa personnalité ?
Moi, je pense que vous ne feriez pas mieux qu'au hasard. Pourtant, c'est un théorème : l'information qu'une variable donne sur une autre est de même force
dans les deux sens. Si on peut deviner le vécu à partir de la carte, on devrait pouvoir deviner (avec autant de succès) la carte à partir du vécu.
Je vous suggère d'essayer ça au moins une fois, avec une personne que vous connaissez bien (mais dont vous ignorez tout de la carte du ciel (s'il y en a)). Essayez d'en deviner la distribution des planètes dans les constellations. Pour les planètes lentes, ça n'ira pas trop mal mais pour les rapides, je vous prédis que votre taux de succès ne sera pas fameux. En discutant avec la personne, prenez note de tout ce que ça vous inspire en événements célestes. Puis vérifiez si vous êtes tombée juste.
Sined a écrit :Denis a écrit :Ne me dites pas que ça marche toujours aussi bien.
Oui, parce que la personne qui vient me voir sait à quoi elle s'attend.
Je ne doute pas que vos
"clients" soient satisfaits. Ce que je prétends, c'est simplement que les influences astrales n'y sont pour rien et que si, en mêlant vos papiers, vous utilisez une mauvaise date de naissance, le client sera tout aussi satisfait. En moyenne.
Aussi sincèrement qu'amicalement,

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.