gagnez 10 000$ ... ou 1000 000$ ?
gagnez 10 000$ ... ou 1000 000$ ?
Le défi suppose que votre expérience est soit celle d’un menteur, soit celle d’un trop crédule
Si la personne est menteuse et est assez douée pour le faire elle tentera d’établir une renommée à travers l’expérience … à moins d’en avoir déjà une et de s’en satisfaire pleinement !
Si elle vit des choses extra-ordinaires elle sera fort courageuse d’aller faire la démarche car quel serait alors son objectif ? quelles seront les conséquences ?
Donc je considère qu’en monnayant vous truquez les cartes et n’attirez que les tricheurs qui seraient capables de vous flouer. Il serait bien plus intelligent de proposer GENTIMMENT à toute personne le souhaitant d’ETUDIER l’expérience plutôt que d’annoncer d’emblée qu’on n’y croit pas. Les souris n’apprécient probablement pas leur propre dissection.
Les expériences paranormales n’existent elles pas ? SI, même le plus abruti des scientifiques ne peut pas nier que certains ne vivent pas d’expériences particulières. Donc le problème n’est pas de nier l’expérience mais d’en déduire si le fait est explicable (reproductible ?) où non … à moins que cela ne l’embête ?
Si la personne est menteuse et est assez douée pour le faire elle tentera d’établir une renommée à travers l’expérience … à moins d’en avoir déjà une et de s’en satisfaire pleinement !
Si elle vit des choses extra-ordinaires elle sera fort courageuse d’aller faire la démarche car quel serait alors son objectif ? quelles seront les conséquences ?
Donc je considère qu’en monnayant vous truquez les cartes et n’attirez que les tricheurs qui seraient capables de vous flouer. Il serait bien plus intelligent de proposer GENTIMMENT à toute personne le souhaitant d’ETUDIER l’expérience plutôt que d’annoncer d’emblée qu’on n’y croit pas. Les souris n’apprécient probablement pas leur propre dissection.
Les expériences paranormales n’existent elles pas ? SI, même le plus abruti des scientifiques ne peut pas nier que certains ne vivent pas d’expériences particulières. Donc le problème n’est pas de nier l’expérience mais d’en déduire si le fait est explicable (reproductible ?) où non … à moins que cela ne l’embête ?
Re: gagnez 10 000$ ... ou 1000 000$ ?
Je ne comprend pas votre argument sur l'argent du défi : je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un de désintéressé de passer le test et, s'il le réussit, de donner l'argent à une oeuvre caritative (par exemple).
N'êtes vous pas en train de chercher un argument juste pour le plaisir (d'essayer) d'en trouver un ?
Que n'auriez-vous pas reproché si le défi ne proposait aucune récompense : "les candidats doivent se déplacer, se loger à leur frais, c'est une honte, normal que personne de sérieux ne se déplace, etc." (note de relecture : je caricature volontairement, ne vous vexez pas)
D'autre part, vous jouez sur la polysémie du mot croire...
Effectivement, les testeurs ne croient pas (= n'ont pas la foi en) l'affirmation du candidat.
En revanche, les testeurs croieront (= penserons être correcte) l'affirmation du candidat s'il en fait la preuve.
Ah le français, plein de chausses-trappes
(remarquez je ne sais pas si les autres langues sont plus rigoureuses : y a-t-il un linguiste dans la salle ?)
Et même en admettant que vos critiques sur le défi sont justifiées (ce que je ne pense pas comme vous avez pu le constater), n'y aurait-il tout de même pas une seule personne dans le monde capable de triompher si le paranormal existe ?
Diantre, il se cache drôlement bien votre paranormal !
N'êtes vous pas en train de chercher un argument juste pour le plaisir (d'essayer) d'en trouver un ?
Que n'auriez-vous pas reproché si le défi ne proposait aucune récompense : "les candidats doivent se déplacer, se loger à leur frais, c'est une honte, normal que personne de sérieux ne se déplace, etc." (note de relecture : je caricature volontairement, ne vous vexez pas)
D'autre part, vous jouez sur la polysémie du mot croire...
Effectivement, les testeurs ne croient pas (= n'ont pas la foi en) l'affirmation du candidat.
En revanche, les testeurs croieront (= penserons être correcte) l'affirmation du candidat s'il en fait la preuve.
Ah le français, plein de chausses-trappes

Et même en admettant que vos critiques sur le défi sont justifiées (ce que je ne pense pas comme vous avez pu le constater), n'y aurait-il tout de même pas une seule personne dans le monde capable de triompher si le paranormal existe ?
Diantre, il se cache drôlement bien votre paranormal !
Vous oubliez quelques détails :
- avant de tester le candidat encore faudrait-il qu’il y en ait un … qui passe par la case forum sans se prendre une raclée !
- il m’a fallu 6 ou 7 ans pour atterrir ici alors votre « seule personne au monde » devrait être équipée d’internet et bénéficier d’un hasard chanceux. Drôle pour des statisticiens …
Vous ne voyez pas pourquoi le candidat ne ferait pas un don ? alors présentez le défi comme œuvre charitable !
Je suis pas bien sûr que la barrière insurmontable soit le coût du déplacement, néanmoins il est vrai qu’une réception plus sympathique des candidats serait, peut être, plus appropriée que les sarcasmes et sourires en coin.
Rappelons que, quoique défendant le camp des croyants contre la horde de sauvages diplômés, je n’ai JAMAIS affirmé que je croyais aux esprits, aux OVNIS ou aux crânes de cristal ! Seulement je ne veux pas me POSITIONNER d’emblée : il y a des documents intéressants -notamment sur les OVNIS – qui montrent qu’il y a des choses inexplicables. J’ai même eu la surprise de découvrir qu’un certain Canada, sur son site officiel, parle de documents sur les OVNIS qui ne sont pas accessibles au public ! Sans tomber dans le « matrix » ou « X-Files » que je trouve absolument nuls (je sais, y’en a qui n’apprécient pas ce genre de remarque) j’estime que certains élements sont troublants et méritent mieux que des affirmations catégoriques du genre « c’est du pipeau », surtout de la part de gens qui sont censés être sceptiques donc remettre en cause eux-mêmes en premier. Comment voulez-vous que des gens comme moi, qui cherchent à approcher la vérité, puissent se faire une idée véritable ? on n'y voit une gueguerre, rien de plus !
- avant de tester le candidat encore faudrait-il qu’il y en ait un … qui passe par la case forum sans se prendre une raclée !
- il m’a fallu 6 ou 7 ans pour atterrir ici alors votre « seule personne au monde » devrait être équipée d’internet et bénéficier d’un hasard chanceux. Drôle pour des statisticiens …
Vous ne voyez pas pourquoi le candidat ne ferait pas un don ? alors présentez le défi comme œuvre charitable !
Je suis pas bien sûr que la barrière insurmontable soit le coût du déplacement, néanmoins il est vrai qu’une réception plus sympathique des candidats serait, peut être, plus appropriée que les sarcasmes et sourires en coin.
Rappelons que, quoique défendant le camp des croyants contre la horde de sauvages diplômés, je n’ai JAMAIS affirmé que je croyais aux esprits, aux OVNIS ou aux crânes de cristal ! Seulement je ne veux pas me POSITIONNER d’emblée : il y a des documents intéressants -notamment sur les OVNIS – qui montrent qu’il y a des choses inexplicables. J’ai même eu la surprise de découvrir qu’un certain Canada, sur son site officiel, parle de documents sur les OVNIS qui ne sont pas accessibles au public ! Sans tomber dans le « matrix » ou « X-Files » que je trouve absolument nuls (je sais, y’en a qui n’apprécient pas ce genre de remarque) j’estime que certains élements sont troublants et méritent mieux que des affirmations catégoriques du genre « c’est du pipeau », surtout de la part de gens qui sont censés être sceptiques donc remettre en cause eux-mêmes en premier. Comment voulez-vous que des gens comme moi, qui cherchent à approcher la vérité, puissent se faire une idée véritable ? on n'y voit une gueguerre, rien de plus !
Re:
Il n'est pas obligatoire de passer par le forum, le forum n'est d'ailleur mentionné nulle part sur cette page. https://www.sceptiques.qc.ca/DS/dsmain.html
De plus, beaucoup de personnes ont déjà essayé qui ne sont pas forcément des aficionados du net.
Et puis, il ne faut pas être francocentrique, le prix Randi (anglophone) est lui assez célèbre et n'a toujours pas été remporté non-plus (même pas pour les tests préliminaires), alors qu'il y a chaque semaine plusieurs candidats qui se présentent:
http://www.randi.org/research/index.html
Tom
De plus, beaucoup de personnes ont déjà essayé qui ne sont pas forcément des aficionados du net.
Et puis, il ne faut pas être francocentrique, le prix Randi (anglophone) est lui assez célèbre et n'a toujours pas été remporté non-plus (même pas pour les tests préliminaires), alors qu'il y a chaque semaine plusieurs candidats qui se présentent:
http://www.randi.org/research/index.html
Tom
L'argument d'orphée a déjà été lu des dizaines de fois sur ce forum.Je ne comprend pas votre argument sur l'argent du défi : je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un de désintéressé de passer le test et, s'il le réussit, de donner l'argent à une oeuvre caritative (par exemple).
Le fait est que le défi sceptique est une grosse épine dans les pieds des moins sceptiques. Pour se débarrasser de cette épine, il leur est indispensable d'imaginer une explication, aussi tordue soit-elle, qui permette de se persuader que les gens dotés de "vrais" pouvoirs ne participeraient jamais au défi sceptique.
-
- Modérateur
Comme le dit Gaël, le forum n'est pas une obligation... le net non plus d'ailleurs.Orphée a écrit :avant de tester le candidat encore faudrait-il qu’il y en ait un … qui passe par la case forum sans se prendre une raclée !
Ensuite, des tas de gens appliquent à ce genre de défis (par exemple). Lisez ce texte de Randi, vous comprendrez que ceux qui y participent sont ceux qui sont authentiquement mais naïvement convaincus de posséder une capacité paranormale; souvent parce qu'ils ne savent pas tester avec un minimum de rigueur si leur capacité est véritable. Ce ne sont jamais (ou très très exceptionnellement) les "pointures" du paranormal: ceux qui vivent du paranormal, astrologues célèbres, médiums connus, parapsychologues médiatiques, etc. Dans le cas de cette dernière catégorie, ce que leur refus de participer indique surtout c'est qu'ils ne sont probablement pas si convaincus que ça de réellement posséder (ou pouvoir mettre en évidence) les capacités dont ils se vantent. La seule solution qu'il leur reste est de trouver une excuse (foireuse) pour se débiner et n'avoir rien à prouver.
Soyez cohérent: en quoi les prix sceptiques sont-ils des affirmations catégoriques que "c'est du pipeau"? Ne sont-ils pas, au contraire, la preuve que les sceptiques sont ouverts à une démonstration du paranormal? Simplement, pas à n'importe quelle condition. Il est évident que cela pose un problème aux pro-paranormal car la rigueur est quelque chose de notoirement néfaste pour les capacités paranormales.j’estime que certains élements sont troublants et méritent mieux que des affirmations catégoriques du genre « c’est du pipeau », surtout de la part de gens qui sont censés être sceptiques donc remettre en cause eux-mêmes en premier
Autrement, dans votre vision du forum, vous oubliez que les intervenants ont une histoire et que souvent des affirmations qui peuvent paraître catégoriques ont déjà été étayées. Personnellement, le catégorique je le vois plus dans de nombreuses interventions de croyants, celles qui se basent sur un refus de toute critique.
Jean-François
Orphée:
Voyons. Selon votre logique un scientifique qui gagne un prix nobel est un arnaqueur? Le prix ne dit pas ce que vous devez faire avec. Vous fondez un institut de recherche sur votre don paranormal, vous le donnez à une oeuvre de charité, vous le léguez à vos enfants, vous le brûlez tout en ayant la satisfaction d'avoir cloué le bec aux sceptiques... TOUT CE QUE VOUS VOULEZ.
Vous ajoutez:
«avant de tester le candidat encore faudrait-il qu’il y en ait un … qui passe par la case forum sans se prendre une raclée !»
Y a quelque chose que vous ne comprenez pas: il n'y a aucun rapport entre le forum sceptique et le prix sceptique.
«Seulement je ne veux pas me POSITIONNER d’emblée »
Alors c'est quoi votre problème avec l'idée de TESTER les affirmations? Vous préférez rester assis entre deux chaises pour le reste de votre vie?
Voyons. Selon votre logique un scientifique qui gagne un prix nobel est un arnaqueur? Le prix ne dit pas ce que vous devez faire avec. Vous fondez un institut de recherche sur votre don paranormal, vous le donnez à une oeuvre de charité, vous le léguez à vos enfants, vous le brûlez tout en ayant la satisfaction d'avoir cloué le bec aux sceptiques... TOUT CE QUE VOUS VOULEZ.
Vous ajoutez:
«avant de tester le candidat encore faudrait-il qu’il y en ait un … qui passe par la case forum sans se prendre une raclée !»
Y a quelque chose que vous ne comprenez pas: il n'y a aucun rapport entre le forum sceptique et le prix sceptique.
«Seulement je ne veux pas me POSITIONNER d’emblée »
Alors c'est quoi votre problème avec l'idée de TESTER les affirmations? Vous préférez rester assis entre deux chaises pour le reste de votre vie?
Correction: extrêmement peu de croyants arrivent sur ce forum. Ce qu'on voit le plus, ce sont des crédules* extrêmement prétentieux** et ignorants ***.Jean-Francois a écrit : Personnellement, le catégorique je le vois plus dans de nombreuses interventions de croyants, celles qui se basent sur un refus de toute critique.
* c'est-à-dire prêts à gober tout et n'importe quoi dans tous les domaines à la fois. Un croyant se contente généralement d'un seul domaine. De Passage croché sur ses OVNIs, Gatti et ses pantelonnades ou même Julien et son créationisme, sont des croyants. Ca ne rend pas leur sujet crédible ni leurs arguments valables pour autant, mais on peut dans une certaine mesure respecter leur "dévouement" à leur cause.
** dans le sens de imbus d'eux-mêmes, persuadés d'être uniques et de défendre La Vérité contre la persécution de "la science matérialiste".
** ignorants de l'histoire du "paranormal", de toute science et de l'essentiel des connaissances nécessaires à un discours cohérent sur ces deux sujets, et brandissant leur ignorance comme un trophée.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Désolé mais je maintiens que présenter un prix important sous-entend beaucoup et notamment qu'il y aura peu ou pas d'élu.
Ne connaissant pas les méthodes employées j'en reste donc à ce qu'il devrait y avoir un organisme qui se contente d'établir si un fait est vrai ou non concluant sans en faire un drapeau de victoire.
B
Ne connaissant pas les méthodes employées j'en reste donc à ce qu'il devrait y avoir un organisme qui se contente d'établir si un fait est vrai ou non concluant sans en faire un drapeau de victoire.
B
Désolé mais je maintiens que présenter un prix important sous-entend beaucoup et notamment qu'il y aura peu ou pas d'élu.
Bon, c'est pas que j'ennuie mais ... un dernier p'tit tour peut être ?
Bon, c'est pas que j'ennuie mais ... un dernier p'tit tour peut être ?
- le fugitif
Que veux tu entendre par "sous-entend beaucoup" ?Désolé mais je maintiens que présenter un prix important sous-entend beaucoup et notamment qu'il y aura peu ou pas d'élu.
Que les sceptiques tricheraient afin de ne pas remettre l'argent ?
Dernière modification par le fugitif le 28 sept. 2005, 02:05, modifié 1 fois.
Heu... un seul "élu" par défi en principe puisque le premier qui gagne rafle la mise.Orphée a écrit :Désolé mais je maintiens que présenter un prix important sous-entend beaucoup et notamment qu'il y aura peu ou pas d'élu.
Mais rendez-vous compte, même une seule personne qui démontre un talent que l'on classe actuellement comme surnaturel, vous imaginez l'importance de la (re)découverte et du nouveau champ d'étude scientifique que celà ouvrirait ?
Dirge a écrit :Heu... un seul "élu" par défi en principe puisque le premier qui gagne rafle la mise.Orphée a écrit :Désolé mais je maintiens que présenter un prix important sous-entend beaucoup et notamment qu'il y aura peu ou pas d'élu.
Mais rendez-vous compte, même une seule personne qui démontre un talent que l'on classe actuellement comme surnaturel, vous imaginez l'importance de la (re)découverte et du nouveau champ d'étude scientifique que celà ouvrirait ?
Bonsoir Dirge,
Oui, j'imagine assez bien mais desirerais entendre(voir) votre version des nouveaux champs d'etudes etc...
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Bonjour Orphée,
Je reconnais au moins UN avantage au fait de ne pas proposer de prix : on évite les personnes qui ne sont pas véritablement convaincues par leurs allégations mais qui essaient "au cas où". $1,000,000, c'est tentant. A l'OZ, on ne gagne rien d'autre qu'une publication (anonyme sur simple demande)...
...ceci-dit, si les résultats de l'expérience sont positifs, il n'est pas interdit de tenter de la reproduire dans le cadre d'un prix.
Cordialement,
---
nikoteen.
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org
L'Observatoire Zététique fait exactement cela. Si vous ou des personnes que vous connaissez souhaitent mettre en place un expérience avec nous, n'hésitez pas.Orphée a écrit :[...] il devrait y avoir un organisme qui se contente d'établir si un fait est vrai ou non concluant sans en faire un drapeau de victoire.
Je reconnais au moins UN avantage au fait de ne pas proposer de prix : on évite les personnes qui ne sont pas véritablement convaincues par leurs allégations mais qui essaient "au cas où". $1,000,000, c'est tentant. A l'OZ, on ne gagne rien d'autre qu'une publication (anonyme sur simple demande)...
...ceci-dit, si les résultats de l'expérience sont positifs, il n'est pas interdit de tenter de la reproduire dans le cadre d'un prix.
Cordialement,
---
nikoteen.
Observatoire Zététique
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
nikoteen a écrit :Bonjour Orphée,
L'Observatoire Zététique fait exactement cela. Si vous ou des personnes que vous connaissez souhaitent mettre en place un expérience avec nous, n'hésitez pas.
Cordialement,
---
nikoteen.
Observatoire Zététique
Comme je l'ai écrit j'ai fini mon passage sur le site. Deuxièmement je ne crois pas avoir de connaissances pratiquant les arts divinatoires ou autre. Je me suis principalement opposé aux méthodes utilisées (j'ai bien vu un OVNI un soir -qui m'a fait une peur terrible sur le coup- mais il m'aura fallu attendre 5mn pour qu'il se transforme en ... heu ... non ... je préfère ne pas dire !)
Profitons-en pour vous faire un copié-collé de ce que j'ai mis sur votre site (pseudo: Orphée)
"J’aurais souhaité un bilan un peu plus précis de toutes les expériences menées.
En effet le tableau brossé ne paraît quelque peu surréaliste: les gens convaincus qui se présentent sont-ils tous de joyeux évadés des centres psychiatriques ?
Il aurait été intéressant de voir des cas moins extrêmes , avoir également des véritables statistiques sur ce bilan : origine des individus, secteurs pris en compte (voyance, magnétisme …) et secteurs ignorés (et les raisons) .
Bref, un peu plus de cas, de précisions et d’objectivité aurait apporté plus de crédibilité"
Bonjour Orphée, et excuse-moi de te retenir alors que tu étais sur le départ.
1. Nous n'avons absolument rien à voir avec eux, ni structurellement, ni dans la mentalité. Seule la méthode que nous utilisons est la même.
2. Nous n'avons pas de forum sur lequel tu aurais pu nous écrire. mais une liste de discussion par emails à laquelle tu peux, si tu le souhaites, t'inscrire depuis notre page principale.
Cordialement,
---
nikoteen.
Observatoire Zététique
PS: Il existe 3 structures zététiques indépendantes les unes des autres en France : Le Laboratoire (http://www.unice.fr/zetetique), l'Observatoire (http://www.observatoire-zetetique.org) et le Cercle (http://www.zetetique.org).
Puisque visiblement la précision t'importe, je vais être tout à fait précis : tu nous confonds avec le Cercle Zététique.Orphée a écrit :[...] un copié-collé de ce que j'ai mis sur votre site (pseudo: Orphée)
"J’aurais souhaité un bilan un peu plus précis de toutes les expériences menées.[...]
1. Nous n'avons absolument rien à voir avec eux, ni structurellement, ni dans la mentalité. Seule la méthode que nous utilisons est la même.
2. Nous n'avons pas de forum sur lequel tu aurais pu nous écrire. mais une liste de discussion par emails à laquelle tu peux, si tu le souhaites, t'inscrire depuis notre page principale.
Cordialement,
---
nikoteen.
Observatoire Zététique
PS: Il existe 3 structures zététiques indépendantes les unes des autres en France : Le Laboratoire (http://www.unice.fr/zetetique), l'Observatoire (http://www.observatoire-zetetique.org) et le Cercle (http://www.zetetique.org).
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
- le fugitif
En souris géante chaussée de pantoufles ?Orphée a écrit :j'ai bien vu un OVNI un soir -qui m'a fait une peur terrible sur le coup- mais il m'aura fallu attendre 5mn pour qu'il se transforme en ... heu ... non ... je préfère ne pas dire !
Cela t’étonne que l’humain soit aussi peu fiable ?Orphée a écrit :En effet le tableau brossé ne paraît quelque peu surréaliste: les gens convaincus qui se présentent sont-ils tous de joyeux évadés des centres psychiatriques ?
Moi pas et j'en ai la preuve ici même tous les jours.
Qu'appels tu "cas extrême" ?Orphée a écrit :Il aurait été intéressant de voir des cas moins extrêmes
La voyance ou l'astrologie sont des cas extrêmes pour toi ?
Des cas moins extêmes, ce serait quoi par exemple ?
Les secteurs ignorés sont les domaines de (in)compétences où personne n'a voulu concourir ou bien alors qui n'appartiennent pas au domaine du paranormal (comme la magie par exemple).Orphée a écrit :secteurs ignorés (et les raisons)
De toute façon, visiblement, ces tests ne seront jamais crédibles à tes yeux étant donné qu'ils vont à l'encontre de tes croyances.Orphée a écrit : Bref, un peu plus de cas, de précisions et d’objectivité aurait apporté plus de crédibilité"
Pour s'en convaincre il suffit de remarquer le nombre incalculable d'arguments ad hoc que tu nous as pondus pour remettre en cause la fiabilité des tests.
Dernière modification par le fugitif le 28 sept. 2005, 15:08, modifié 1 fois.
- le fugitif
-
- Modérateur
-
- Modérateur
Il y a une chose que je comprends pas, tant qu'à payer des fortunes pour vous trouvez un coybaye, pourquoi vous dévellopez pas vos propres pouvoirs. Il y a un travail de concentration et d'imagination qui peut être très dure, mais tant qu'à trouvé quelqu'un d'un milieu (les sorciers) qui vous trouve bornés et arrogant. Et avec les moquerie et la stupidité que j'ai été victime, ça seras pas moi 

Ave Discordia
Il y a une chose que je comprends pas, tant qu'à payer des fortunes pour vous trouvez un coybaye, pourquoi vous dévellopez pas vos propres pouvoirs. Il y a un travail de concentration et d'imagination qui peut être très dure, mais tant qu'à trouvé quelqu'un d'un milieu (les sorciers) qui vous trouve bornés et arrogant. Et avec les moquerie et la stupidité que j'ai été victime, ça seras pas moi 

Ave Discordia
Comment se portent vos pouvoirs ?
Salut Alucard,
Vous dites :
Et les vôtres, comment se portent-ils, ces jours-ci?...pourquoi vous dévellopez pas vos propres pouvoirs.
Il y a 1 mois ½, vous avez écrit :
Avez vous rejoué souvent durant les 6 dernières semaines? Êtes vous toujours $200 "over" ?Pour l'instant mes pouvoirs sont asser limités: comme je suis capable de prédire le rouge ou noir sur un paquetr oui bien si je fais gagner au vidéo poker (j'ai gagné pour a peu près 200$ lol)
Les pouvoirs, vous savez, ça va... ça vient... et ça disparaît à la moindre tentative de vérification. Misère!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Le problème, c'est que vous pognez juste des débutants et c'est vraiment pas étonnant.
PS: pour les vidéo poker, je controle pas les machines, je prédit jsute si je fais gagner ou pas, j'ai juste jouer une fois ou deux et j'ai gagné juste 50$, pas étonnant puisque je joue juste des 10$
PS: pour les vidéo poker, je controle pas les machines, je prédit jsute si je fais gagner ou pas, j'ai juste jouer une fois ou deux et j'ai gagné juste 50$, pas étonnant puisque je joue juste des 10$
Ave Discordia
- Magicfingers
Avez-vous déjà vu un flambeur qui, avant de jouer, prédit qu'il va perdre?Alucard a écrit :Le problème, c'est que vous pognez juste des débutants et c'est vraiment pas étonnant.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!