Bonsoir
Je viens d'avoir un Iphone et je découvre les multiples apps de brain training comme celui de Luminosity.com que l'on peut trouver sur l'app store, et je me demande si c'est réellement efficace pour nos capacités intellectuelles.
personnellement , je pense que ça peut-être bon en partie mais que les compagnies beurres un peu trop leurs efficacités pour le prix qu'ils demandent. (Les prix d'un abonnement mensuel peuvent aller jusqu'à 15$.)
Qu'elle est votre opinion?
Sites et apps de brain training, bon Pour le cerveau?
- Pierre Nolet
Sites et apps de brain training, bon Pour le cerveau?
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy
- MaisBienSur
Re: Sites et apps de brain training, bon Pour le cerveau?
Qu'il y a les mêmes applications, voir peut-être plus chez AndroïdPierre Nolet a écrit :Bonsoir
Je viens d'avoir un Iphone et [...]
Qu'elle est votre opinion?
Bon, ok, y'a pas de pomme dessinée sur mon Samsung

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Le mien si. Mais ce que j'aime bien ce sont des jeux qui ne se proclament pas pour entraîner le cerveau. Ce sont les jeux eux-mêmes dans la catégorie "casse-tête" qui sont le plus mieux. J'aime bien la série des "awakening" et de leur princesse avec plein de petits casse-têtes qu'il faut résoudre pour avancer l'histoire.

Meme les jeux videos classiques entrainent certaines fonctions du cerveau, mais j'irais pas m'abonner a un pretendu entrainement cerebral, a mon avis c'est relativement survendu et non prouvé.
Dans les appli "jeu pour cerveau" Je recommande celle la, elle pretend pas ameliorer quoi que ce soit, mais tous les scores servent a recolter des donnees pour la recherche en neurosciences:
http://www.thegreatbrainexperiment.com/
Dans les appli "jeu pour cerveau" Je recommande celle la, elle pretend pas ameliorer quoi que ce soit, mais tous les scores servent a recolter des donnees pour la recherche en neurosciences:
http://www.thegreatbrainexperiment.com/