les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pepejul

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Pepejul » 13 juin 2015, 17:19

Revenons à notre sujet :

Quelles sont les données autres que des témoignages (de gens qui ont vu ceci ou cela) qui peuvent laisser penser que les EMI sont plus qu'un effet normal du fonctionnement du cerveau (dans certaines conditions) ?

-
-
-
-

Ensuite, quelles sont les "données scientifiques" encore mal connus à propos des EMI ?

- La zone du cerveau responsable des visions ?
- Les facteurs déclenchant une EMI ?
- Le moment et la durée de l'EMI
-
-

Faisons l'inventaire avant de nous éparpiller.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 juin 2015, 17:22

Morte vivante:
Ce mode de communication apparaît comme supérieur, puisqu'il permet de faire travailler ensemble différentes assemblées de neurones, issues de différentes aires du cerveau, et notamment cerveau droit et cerveau gauche.
Il est plus développé chez les méditants.
Il doit l'être aussi chez les surdoués, dont celle qui vous parle a toujours fait des mathématiques "intuitives" avec de bien meilleurs résultats que la plupart de ses congénères.
:grimace:
Je me permet de mettre en gras ce que vous n'avez pas lu ou compris dans ce que vous quotez pourtant:
De nombreuses données montrent par exemple que lorsqu’un neurone émet des potentiels d’action selon un certain rythme, et qu’il synchronise dans le temps ce rythme avec celui d’autres neurones, il se produit un couplage (ou « binding », en anglais) qui pourrait par exemple influencer la perception des stimuli sensoriels ou encore lier temporairement des assemblées de neurones travaillant en parallèle dans le cerveau pour représenter les différents attributs d’un objet ou d’une image mentale.
Déjà vous mettez à l'affirmatif ce qui est au conditionnel dans ce que vous citez... On notera également l'absence totale d'onde radio ( pas de projection de programme tv en avance direct dans le cerveau)...

Et comme vous n'êtes qu'une escrote malhonnête je met la capture d'écran de votre post avant que vous le modifiez:
Image

Vous êtes malhonnête et idiote en plus, même pas capable de lire de simples phrases dans votre langue natale, tu parles d'une surdouée ... :grimace:
Ensuite je regarde la source et voit:
http://lecerveau.mcgill.ca/intermediaire.php

Et je m'en remet à nos cousins pour qualifier la sériositude de la chose (sachant que des mecs comme rael trouvent asile dans ce pays). :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 juin 2015, 17:39

Il y à bcp de scientifique zozo.
Parmi eux bcp on apporté à la science.

Ca n'a pas fait de leurs idées zozo des réalités.
Sauf peut-être quelques unes.
Sur 10 000 idées zozo y'en n'a souvent une qui est vrai.

Maintenant j'aimerais savoir comment des ondes gamma permettrais la télépathie.
Est-ce pour toi une hypothèse ? Une certitude ?

Tout ce que je trouve sur le sujet fait intervenir autant de bêtises new-ageuses que le nombre d'étoiles dans la galaxie.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juin 2015, 17:53

Pepejul a écrit :Revenons à notre sujet :

Quelles sont les données autres que des témoignages (de gens qui ont vu ceci ou cela) qui peuvent laisser penser que les EMI sont plus qu'un effet normal du fonctionnement du cerveau (dans certaines conditions) ?

-
-
-
-

Ensuite, quelles sont les "données scientifiques" encore mal connus à propos des EMI ?

- impact psychologique de l'EMI
-

impact psychologique de l'emi
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 juin 2015, 17:54

Dany a écrit :
Moi, j'aimerais bien qu'Emanuelle nous fasse un petit topo des cas évoquant justement des observations extérieures à la salle d'op avec éventuelle corroboration a posteriori et aussi un topo des cas d'EMI en groupe (ça me semble nouveau ça).
Emmanuelle sans le fauteuil:
Dès que j'ai du temps, demain ou la semaine prochaine.
Merci, entre un joint de poils de chaton et un cubi de Image (voire un shoot d'huile d'olive, ça ne devrait pas tarder) j’étudierais ces choses scientifiques que l'on cache. :mefiance:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 juin 2015, 18:29

-
-
-
-

- L'impact psychologique des EMI
-
-
-

ressuscitée

Message par ressuscitée » 13 juin 2015, 19:35

Pepejul a écrit :Je n'ai jamais demandé ce qu'était la mort clinique, je le sais depuis longtemps
Vous êtes allé en chercher une définition où vous n'avez pas trouvé le mot anoxie :
Pepejul a écrit :
ressuscitée a écrit :
Pepejul a écrit :Les dernières conneries de la gueuse :

ressuscitée a écrit :

L'anoxie c'est la mort cérébrale.
Là, vous me faites dire ce que je n'ai jamais dit. Faut-il manquer d'arguments pour en arriver là...

D'une part vous reconnaissez bien avoir écrit tout le reste, c'est noté.

D'autre part vous avez raison, vous avez écrit "l'anoxie c'est la mort clinique" page 69 de notre belle discussion... et non pas mort cérébrale, au temps pour moi, ma mémoire a été défaillante.

Maintenez-vous cette affirmation , "l'anoxie c'est la mort clinique" ?

Oh mais que vois-je ? http://www.cite-sciences.fr/archives/fr ... rep18.html une définition de mort clinique et de mort cérébrale !

On n'y parle pas d'anoxie me semble-t-il...

Je conserve cette phrase dans votre liste de conneries de non-comprenante et de non-sachante.
Et cela continue, même avec toutes les précisions wikipédiesques et autres sous les yeux :
Pepejul a écrit :j'ai juste signalé une erreur à ce sujet dans vos propos. Vous avez dit "l'anoxie c'est la mort clinique". C'était une connerie. Passons.

Vous essayez encore de nous faire passer wikipédia comme étant un résumé exact de ce que vous avez dit. Il n'en est rien.
Eh si, c'est bien cela.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 13 juin 2015, 19:55

NEMROD34 a écrit :Déjà vous mettez à l'affirmatif ce qui est au conditionnel dans ce que vous citez... On notera également l'absence totale d'onde radio ( pas de projection de programme tv en avance direct dans le cerveau)...

Et comme vous n'êtes qu'une escrote malhonnête je met la capture d'écran de votre post avant que vous le modifiez:
Image

Vous êtes malhonnête et idiote en plus, même pas capable de lire de simples phrases dans votre langue natale, tu parles d'une surdouée ... :grimace:
Ensuite je regarde la source et voit:

Et je m'en remet à nos cousins pour qualifier la sériositude de la chose (sachant que des mecs comme rael trouvent asile dans ce pays). :mrgreen:
Un autre source :

http://cordis.europa.eu/news/rcn/31493_fr.html
«Nous avons découvert l'existence d'ondes gamma rapides et lentes, venant de différentes zones du cerveau, exactement comme des stations de radio émettant sur des fréquences distinctes», explique Laura Colgin, auteur principal de l'étude et réalisant un post-doctorat au Kavli Institute for Systems Neuroscience and Centre for the Biology of Memory en Norvège.

«Lorsque les cellules nerveuses veulent se connecter, elles synchronisent leur activité», poursuit Mlle Colgin. «Littéralement, elles accordent leur longueur d'onde. Nous avons notamment étudié le rôle des ondes gamma dans la communication entre des groupes de cellules dans l'hippocampe, et avons découvert ce qui peut être décrit comme un système de radios dans le cerveau. Les basses fréquences transportent la mémoire des expériences passées, les plus hautes véhiculent ce qui se passe sur le moment.»

Ce système facilite la communication entre des groupes séparés de cellules qui traitent des informations associées, s'assurant de ne pas mélanger les différents types de données.

Les cellules semblent être capables de s'accorder rapidement sur les fréquences hautes ou basses, mais les chercheurs pensent qu'elles ne peuvent pas traiter les deux en même temps. «C'est un peu ce qui se passe lorsque l'on règle notre radio sur une fréquence entre deux stations: on ne comprend rien, il n'y a que du bruit», explique Mlle Colgin. «Dans le cerveau, nous mélangerions les perceptions de l'endroit où nous nous trouvons avec nos souvenirs du même lieu tel qu'il se concrétise dans nos souvenirs.»

Le mélange des différents types d'ondes gamma peut se traduire par des troubles mentaux et des anomalies du comportement. «Nous ne pouvons certifier si c'est bien ce système de commutation qui fonctionne mal chez les schizophrènes, mais nous savons que leurs ondes gamma sont anormales», souligne l'auteur principal de l'article. «Ils ont une perception confuse de ce qui les entoure, un peu comme une radio bloquée entre deux stations.»

Les chercheurs supposaient jusqu'ici que le traitement de l'information par le cerveau suivait des voies fixes. Cette nouvelle étude suggère que le cerveau est en fait bien plus souple.
Etant donnés vos shoots d'huile d'olive et autres, je suppose que les messages dont vous nous gratifiez sur ce forum résultent d'une belle salade d'ondes gamma.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juin 2015, 20:06

NEMROD34 a écrit : Ensuite je regarde la source et voit:

Mcgill est la Mecque de la médecine ici.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 juin 2015, 20:09

ressuscitée
Sujet du message : Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?MessagePublié : 13 Juin 2015, 12:55
Là, ici exactement: il y a les preuves que vous ne comprenez même pas ce que vous lisez, comment vous le transformez et que ce coup ci vous ne le modifierez pas en douce...
Là il y a ce que vous avez écrit, publiquement et sans que vous puissiez le changer.

Tortillez *** autant que vous le voulez, la réalité est là... :twisted:
Pleurez, criez, jetez votre caca sur les murs et l'ordinateur, criez que vous êtes ingénieur et le reste,la réalité de vos écrits est là... :mrgreen:

[Message édité par la modération.]
Certifié sans chat.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juin 2015, 20:21

ressuscitée a écrit : http://cordis.europa.eu/news/rcn/31493_fr.html
«Nous avons découvert l'existence d'ondes gamma rapides et lentes, venant de différentes zones du cerveau, exactement comme des stations de radio émettant sur des fréquences distinctes», explique Laura Colgin, auteur principal de l'étude et réalisant un post-doctorat au Kavli Institute for Systems Neuroscience and Centre for the Biology of Memory en Norvège.

.... et avons découvert ce qui peut être décrit comme un système de radios dans le cerveau. Les basses fréquences transportent la mémoire des expériences passées, les plus hautes véhiculent ce qui se passe sur le moment.»

Ce système facilite la communication entre des groupes séparés de cellules qui traitent des informations associées, s'assurant de ne pas mélanger les différents types de données.
Etant donnés vos shoots d'huile d'olive et autres, je suppose que les messages dont vous nous gratifiez sur ce forum résultent d'une belle salade d'ondes gamma.
c'est de la grosse vulgarisation faut pas s’arrêter au mot radio comme vous le faites. l'analogie est trompeuse. elle aurait bien pu parler des signaux sinusoïdaux qui circules sur un coaxial(cable télé). toutes les signaux des différentes chaines y sont superposé. et filtré par un poste télé. pour afficher une seule chaine télé a la fois.

un tel câble qui porterait un signal d'une fréquence de 10Hz émettrait aussi une fréquences "radio" de 10 Hz.
Dernière modification par kestaencordi le 13 juin 2015, 20:45, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 juin 2015, 20:28

Citations de la revenue d'entre les morts:
et avons découvert ce qui peut être décrit comme un système de radios dans le cerveau.
«C'est un peu ce qui se passe lorsque l'on règle notre radio sur une fréquence entre deux stations: on ne comprend rien, il n'y a que du bruit», explique Mlle Colgin.
Interprétation de la revenue d'entre les morts:
Il y a bien une communication radio couplée avec l'échange d'informations par la voie classique (enfin, connue de longue date, de proche en proche) :
viewtopic.php?p=418467#p418467
Image

:mrgreen:

La partie de ses propres citations qu'elle a manqué:
Le mélange des différents types d'ondes gamma peut se traduire par des troubles mentaux et des anomalies du comportement. «Nous ne pouvons certifier si c'est bien ce système de commutation qui fonctionne mal chez les schizophrènes, mais nous savons que leurs ondes gamma sont anormales», souligne l'auteur principal de l'article. «Ils ont une perception confuse de ce qui les entoure, un peu comme une radio bloquée entre deux stations.»
:mrgreen:

ressuscitée
Sujet du message : Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?MessagePublié : 13 Juin 2015, 09:22

Les ondes gamma sont associées aux perceptions et à un état de conscience supérieur.
Surdouée ? Vraiment ?

[Message édité par la modération.]
Certifié sans chat.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 13 juin 2015, 20:43

ressuscitée a écrit :Un autre source :
Oh là, il manque un "e"...

Je n'ose même plus corriger mes fautes de frappe, on va encore me traiter d'"escrote malhonnête"...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juin 2015, 20:47

ressuscitée a écrit :
ressuscitée a écrit :Un autre source :
Oh là, il manque un "e"...

Je n'ose même plus corriger mes fautes de frappe, on va encore me traiter d'"escrote malhonnête"...
au qc on se permet de dire "un autre source".

immigrez ici, vous avez déjà l'accent. :mrgreen:

que dites-vous de mon post précédant.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 juin 2015, 21:06

Ma chère morte vivante je vous invite à lire : viewtopic.php?p=418505#p418505 :mrgreen:
Certifié sans chat.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Des questions simples.

Message par Cartaphilus » 13 juin 2015, 21:46

À propos des EMI, Emanuelle a écrit :Je dis seulement qu'il ne s'agit pas d'hallucinations mais bien d'une perception de choses qui se sont réellement déroulé. Cette perception ne se fait pas à travers les organes des sens habituels.
Quels sont les arguments en faveur de l'hypothèse d'une perception (d'objets extérieurs) et en faveur d'organes de sens non « habituels » ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wikipédia a écrit : Selon Steven Laureys, [...] l'analyse par PET-scan du cerveau lors d'un arrêt cardiaque indique qu'il conserve une activité physiologique résiduelle qui le différencie d'un cerveau mort12.
Je suis étonné, non de lire que le cerveau conserve une activité physiologique résiduelle après arrêt cardiaque pendant les premières minutes, même si le débit sanguin cérébral est nul, mais que l'on puisse réaliser un PET scan dans une telle circonstance.

En effet, lors de la réalisation d'un PET scan, il faut environ soixante minutes pour que le traceur radioactif se fixe sur les tissus... à condition qu'il y ait une circulation sanguine efficace !

Si l'article auquel fait référence Wikipédia [12] est bien Death, unconsciousness and the brain de Steven Laureys (que j'ai pu lire en intégralité), il décrit en fait l'activité résiduelle des patients en état végétatif (métabolisme cérébral réduit à 50 % de la normale), par rapport à ceux en état de mort encéphalique.

Se pourrait-il qu'il eût une erreur dans Wikipédia ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 juin 2015, 22:02

Wikipedia regorge d'approximations.
Certains sujet son précis mais certains ne le sont pas.
Après c'est généralement un bon début de faire une recherche sur wikipedia.
Mais dans un niveau de détails au top il fait aller très loin dans les sources et les études.
Pour faire bien il faut vérifier toutes les sources.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'ai d'autres sources plus crédibles.

Message par Cartaphilus » 13 juin 2015, 22:16

Nicolas78 a écrit :Wikipedia regorge d'approximations. [...] Pour faire bien il faut vérifier toutes les sources.
Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai cité Wikipédia, ni qui l'utilise pour appuyer mes propos sur ce sujet.

C'est à ceux et celles qui fondent leur argumentation sur cet article d'expliquer les anomalies relevées.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

ressuscitée

Re: J'ai d'autres sources plus crédibles.

Message par ressuscitée » 13 juin 2015, 22:38

Cartaphilus a écrit :
Nicolas78 a écrit :Wikipedia regorge d'approximations. [...] Pour faire bien il faut vérifier toutes les sources.
Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai cité Wikipédia, ni qui l'utilise pour appuyer mes propos sur ce sujet.

C'est à ceux et celles qui fondent leur argumentation sur cet article d'expliquer les anomalies relevées.
Vous me reprochez de faire des citations complètes de textes dont je vous donne en plus l'accès, de telle sorte que vous puissiez tout vérifier ?

Celles que vous avez faites de vos bibles aux fins de me "contredire" étaient tronquées et non vérifiables, et vous n'avez jamais répondu à aucune de mes questions pourtant très claires et simples, notamment quant à votre définition ou votre représentation du coma.

Est-ce honnête ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 juin 2015, 22:45

Ça c'est vrai qu'il y a toute une série de questions extrêmement simples qui ont été posées sur ce fil sans pour autant que des réponses aient été fournies ... tout à fait inadmissible et malhonnête je suis bien d'accord

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 juin 2015, 22:47

Rien n'est honnête venant de vous.

Vous n'avez rien à apporter à la discussion sur les EMI. Taisez-vous.

https://youtu.be/9TKC27K8cIo

A part des témoignages discutables il n'y a aucun élément en faveur d'une hypothèse extra-cérébrale malgré la conviction profonde d'Emmanuelle qui n'a toujours pas fourni les éléments demandés.

En conclusion il est raisonnable de penser qu'une activité normale du cerveau engendre des hallucinations interprétées comme une extra-corporation ou des visions à distance dans des circonstances particulières encore mal connues et selon des modalités physiologiques non encore expliquées précisément.

Les tenant d'une explication paranormale doivent apporter autre chose que des compte-rendus de témoignages s'ils veulent être crédibles.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 juin 2015, 23:08

ressuscitée a écrit :
Celles que vous avez faites de vos bibles aux fins de me "contredire" étaient tronquées et non vérifiables,
Est-ce honnête ?
c'est vraiment injuste. ;)

parfois il invente des paragraphes entier... faut se méfier des ceuses qui ont des diplômes. :mrgreen:

ressuscitée

Message par ressuscitée » 13 juin 2015, 23:57

kestaencordi a écrit :
ressuscitée a écrit :
Celles que vous avez faites de vos bibles aux fins de me "contredire" étaient tronquées et non vérifiables,
Est-ce honnête ?
c'est vraiment injuste. ;)

parfois il invente des paragraphes entier... faut se méfier des ceuses qui ont des diplômes. :mrgreen:
Pas d'accord pour une corrélation entre les diplômes et une tendance malhonnête à la manipulation, au faux ou à l'escroquerie...

En tous les cas, hormis pour l'analyse par PET-scan, Cartaphilus n'a rien trouvé à redire à l'extrait d'article Wikipédia que je rappelle ci-dessous ni aux trois lignes de commentaire qui lui faisaient suite dans le message où je l'ai cité :
ressuscitée a écrit :Je me permets une nouvelle visite de cet article Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... _imminente

.../...
Mort clinique

La mort clinique correspond à une brève période d’inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine, à une insuffisance respiratoire, ou aux deux. On parle de mort clinique lorsque les tests cliniques effectués — et répétés plusieurs fois — pour vérifier la mort d'une personne montrent que, simultanément, le patient n'a plus d'activité musculaire spontanée, n'a plus de réflexe — pas de réaction à la douleur par exemple — et ne respire plus10,11. Il s'agit d'un état réversible différent de la mort cérébrale. Lors d'une expérience de mort imminente à la suite d'un arrêt cardiaque, le tracé plat de l’électro-encéphalographie ne signifie pas que le cerveau est mort. Selon Steven Laureys, chercheur au Coma Science Group (Centre de recherche du Cyclotron, Université de Liège, Belgique), l'analyse par PET-scan du cerveau lors d'un arrêt cardiaque indique qu'il conserve une activité physiologique résiduelle qui le différencie d'un cerveau mort12.
Celui-ci devrait répondre aux questions et délires de certains (notamment Pepejul, comme d'habitude) à la suite de mes propos contenant les termes "mort clinique". Cela correspond à l'état de "coma" (selon la définition de Cartaphilus) observé dans les cas d'anoxie cérébrale par ischémie (arrêt cardiaque, syncope).
Cartaphilus admet donc enfin que la syncope est un état de mort clinique, ici définie comme "une brève période d’inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine, à une insuffisance respiratoire, ou aux deux" (c'est l'anoxie).

En conséquence de quoi, contrairement à ce qu'il soutenait avant de partir dans la suite hallucinante de délires pseudo-médicaux dont il nous a dès lors bassinés aux seules fins de trouver à tout prix à me "contredire", lors de la syncope, il n'y a plus aucune réaction à la douleur.

Est-ce bien vu ?

Sur ce point comme sur tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours eu raison.

Pepejul

Message par Pepejul » 14 juin 2015, 00:23

Mais elle croit vraiment ce qu'elle dit ?
la syncope est un état de mort clinique

:ouch:

Rassurez-moi... elle est pas sérieuse ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 juin 2015, 01:32

Rassurez-moi... elle est pas sérieuse ?
Sérieuse comme un Pape à la bénédiction Urbi et Orbi : elle est totalement dépourvue d'humour, d'ironie et de second degré. Son sujet (elle-même, ses pompes, ses œuvres) est trop important pour être traité à la légère. Elle fait exclusivement dans le Wagner, pas dans le Debussy.

Il est sûr que la stabilité mentale et le respect de la Raison pure qui règne chez les Électrons Libres lui siérait mieux que l'asile d'aliénés qu'est ce forum, peuplé de malfaisants ignares dont les livres dont ils tirent leurs citations ont uniquement été écrits pour la contredire.
Nous ne la méritons pas et je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine à perdre son précieux temps à nous aider à sortir de la fange dans laquelle nous nous complaisons avec tant de bassesse. Tant de bonté, de compassion, d'altruisme, de sagesse, de savoir dépensés en pure perte envers des abrutis qui ne veulent rien comprendre. Quel gâchis !
Je suggère à Diablo de l'inciter avec la plus grande fermeté, pour le salut de son âme, de renoncer à sa mission chez les SDQ et d'aller ressusciter ailleurs.
Trop d'abnégation tue l'abnégation. Ça me ferait (et à Mireille aussi, je pense) de la peine qu'elle nous fasse un nervous brèquedone en plein milieu d'une de ses brillantes interventions dont elle a le secret. Il y va de sa santé mentale.

Pour être complet, il est bon de dire que les mêmes symptômes peuvent s'observer chez des sujets dont on a trop serré la camisole.
Dernière modification par Wooden Ali le 14 juin 2015, 10:44, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Répondre