ressuscitée a écrit :Sur ce point comme sur tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours eu raison.

Alors...
quels stratagèmes ne sont pas encore cochés ?

ressuscitée a écrit :Sur ce point comme sur tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours eu raison.
Et alors, mon énigme, ça avance ?ressuscitée a écrit : bla bla bla
Le XXXI (c'est le seul)lau'jik a écrit :ressuscitée a écrit :Sur ce point comme sur tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours eu raison.![]()
Alors...
quels stratagèmes ne sont pas encore cochés ?
Non. Sur ce point comme sur tous les autres, vous vous enfoncez chaque jour un peu plus dans le ridicule.ressuscitée a écrit :Sur ce point comme sur tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours eu raison.
C'est vrai, en modifiant ton vocabuaire, en laissant planer le doute intérprétatif des mots à ton aventage, en faisant comme si les divers intérprètations etait plus complèxe que wikiepdia le laisse penser (ce qui est le cas), tout en ne proposant que cela...Sur ce point comme sur tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours eu raison.
Malepeste ! Subirais-je déjà les effets de l'âge, et aurais-je écrit une telle chose ? Je vous prie humblement de bien vouloir m'indiquer le message qui corrobore votre affirmation.ressuscitée a écrit :Cartaphilus admet donc enfin que la syncope est un état de mort clinique [...]
Vous n'avez pas plus d'une critique à formuler sur la définition de la mort clinique contenue dans l'article Wikipédia sur les EMI, et elle ne porte que sur un élément secondaire, l'analyse par PET-scan.Cartaphilus a écrit :
ressuscitée a écrit :
Cartaphilus admet donc enfin que la syncope est un état de mort clinique [...]
Malepeste ! Subirais-je déjà les effets de l'âge, et aurais-je écrit une telle chose ? Je vous prie humblement de bien vouloir m'indiquer le message qui corrobore votre affirmation.
Quand ce que je dis n'est pas compris ou mal interprété, je le redis sous une autre forme ou de manière plus précise. Cela m'a toujours semblé être une réponse appropriée aux questions ou aux malentendus que mes propos pouvaient faire naître, et habituellement, mes interlocuteurs ne m'en font pas reproche.Nicolas78 a écrit :C'est vrai, en modifiant ton vocabuaire, en laissant planer le doute intérprétatif des mots à ton aventage, en faisant comme si les divers intérprètations etait plus complèxe que wikiepdia le laisse penser (ce qui est le cas), tout en ne proposant que cela...Sur ce point comme sur tous ceux qui ont suivi, j'ai toujours eu raison.
Bref...ca fait l'illusion 2/3 jours ton truc.
Pourrait-on désormais y revenir ?ressuscitée a écrit :N'avez-vous jamais eu l'occasion de vous occuper d'une personne inconsciente pour cause de syncope ?Pepejul a écrit :En quoi répéter ce que j'ai dit et qui est vérifié enlève quoique ce soit à votre grossière erreur de dire anoxie = mort clinique ?
Elle est vraiment comme morte et ne réagit pas à la douleur.
Non, elle n'est pas douloureuse, du moins pas dans ses toutes premières minutes, car les phases critiques de la nécrose n'ont pas encore commencé. Je peux vous le garantir, j'y suis passée plusieurs fois.Pepejul a écrit :Oui l'anoxie cérébrale est douloureuse car les neurones encore vivants mais privés d'oxygène se gorgent d'acide lactique et on peut penser que cela est douloureux. Les neurones spécialisés libèrent de l'endorphine comme lors de toute douleur importante pour l'atténuer. Oui.
Et les neurones spécialisés libèrent les endorphines dès qu'apparaît l'anoxie. Pour ce faire, ils n'attendent pas de subir les ravages de la nécrose...
Encore une fois, vous avez tout faux. Désolée.
Si vous souhaitez parler de syncope, d'arrêt cardiaque, d'inefficacité circulatoire, je vous invite instamment à ouvrir un autre fil de discussion.ressucitée a écrit :Pourrait-on désormais y revenir ?
Voulez-vous dire par là qu'il est hors de question d'aborder sur ce fil de discussion les explications physiologiques que fournissent officiellement les sceptiques pour les EMI ?Cartaphilus a écrit :Si vous souhaitez parler de syncope, d'arrêt cardiaque, d'inefficacité circulatoire, je vous invite instamment à ouvrir un autre fil de discussion.ressucitée a écrit :Pourrait-on désormais y revenir ?
Le présent sujet concerne les expériences de mort imminentes, les EMI.
j'ai peut-etre mieux?Pepejul a écrit :Quelle blague. La reine de l'autopersuasion en action.
Oui oui tu es géniale, casse-toi.
Quelqu'un a-t-il trouvé une étude permettant de recenser toutes les zones du cerveau activée lors d'une hallucination ?
http://www.researchgate.net/profile/Ali ... 000000.pdfCet article propose une rapide synthèse
des principaux résultats d’imagerie cérébrale
chez les patients atteints de schizophrénie
présentant des hallucinations
acoustico-verbales.
Non, je mentionne simplement qu'il est inutile de discuter point par point les détails des mécanimes physiopathologiques de ces affections, ce d'autant que vous récusez les références médicales les plus fiables.ressuscitée a écrit :Voulez-vous dire par là qu'il est hors de question d'aborder sur ce fil de discussion les explications physiologiques que fournissent officiellement les sceptiques pour les EMI
Emanuelle a écrit :Je dis seulement qu'il ne s'agit pas d'hallucinations mais bien d'une perception de choses qui se sont réellement déroulé. Cette perception ne se fait pas à travers les organes des sens habituels.
Cartaphilus a écrit :À propos de syncopes, d'arrêt cardiaque et d'inefficacité respiratoire :Non, je mentionne simplement qu'il est inutile de discuter point par point les détails des mécanimes physiopathologiques de ces affections, ce d'autant que vous récusez les références médicales les plus fiables.ressuscitée a écrit :Voulez-vous dire par là qu'il est hors de question d'aborder sur ce fil de discussion les explications physiologiques que fournissent officiellement les sceptiques pour les EMI
Sur le présent fil de discussion, j'attends que l'on démontre l'existence des EMI en tant que perception, comme les décrit Em(m)anuelle :Emanuelle a écrit :Je dis seulement qu'il ne s'agit pas d'hallucinations mais bien d'une perception de choses qui se sont réellement déroulé. Cette perception ne se fait pas à travers les organes des sens habituels.
on peut pas demander a qqn qui décrit ses hallucination de distinguer le vrai du faux. car justement il les confond.Mireille a écrit :Bonjour à tous,
Comme nous sommes plusieurs femmes (semblent-ils) à avoir vécus des expériences de ce type, on pourrait aider du moins à différencier la partie qui ne nous semble pas être hallucinatoire.
selon moi, ce sentiment de "projeter ses pensées dans la pièce à côté" fait parti de l'hallucination.Voici l’explication de la différence : une personne est aussi consciente dans une EMI que vous l’êtes en lisant ces lignes. C’est à dire que vous êtes conscient de lire, conscient de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, de ce qui se trouve à l’extérieur de la pièce. Ce n’est pas ainsi qu’on vit une hallucination, une hallucination paraît être une expérience complète, mais il y a un manque de conscience (réelle) de tout ce qui se situe en dehors de l’expérience elle-même. C’est à dire qu’une personne voit et sent réellement les conditions dans lesquelles elle se trouve pendant l’hallucination, ces images sont absolument réelles pour elle. Si elle est poursuivie par un tigre, elle éprouve toutes les sensations de la peur, de la fuite, etc. Mais elle ne peut pas projeter ses pensées dans la pièce à côté ou, pour ainsi dire, en dehors du cadre. Pendant une EMI, on peut le faire."
.
Intéressant. D'une part, c'est toujours la zone du gyrus temporal supérieur (droit et gauche en l'occurrence) qui est impliquée, et d'autre part, ont bien été mis en évidence des défauts (réductions de volume significatives, dysconnectivité) susceptibles de résulter de lésions précoces (par ailleurs, on soupçonne le virus de la grippe d'en être responsable lors du développement du foetus).kestaencordi a écrit :j'ai peut-etre mieux?
Cet article propose une rapide synthèse
des principaux résultats d’imagerie cérébrale
chez les patients atteints de schizophrénie
présentant des hallucinations
acoustico-verbales.
http://www.researchgate.net/profile/Ali ... 000000.pdf
Enfin, je rappelle que le cas de la syncope (circonstance de survenue d'EMI) a ceci d'intéressant que l'EMI survient en dehors de toute lésion cérébrale, ce qui signifie que les conditions de la production d'hallucinations semblables à celles observées dans la schizophrénie ne sont pas réunies.IDÉE. L'eurêka, le aha moment, l'éclair de génie, l'instant où l'ampoule s’allume… est visible dans le cerveau ! Un phénomène qu'explorent sans relâche John Kounios et Mark Beeman respectivement de l’université Drexel (Philadelphie, Pennsylvanie) et de la Northwestern University (Evanston, Illinois).
Tout d’abord, ce processus est plutôt le fruit de l’hémisphère droit, tandis que la pensée analytique implique davantage le gauche. Une première étude (Beeman, 2004) en IRM fonctionnelle et en électroencéphalogramme - qui mesure les ondes du cortex cérébral - l’a même localisé. Au moment où les volontaires apportent une réponse ingénieuse (créative), l’IRM montre une activité accrue dans le gyrus temporal supérieur droit (schéma ci-contre), zone activée lors d’associations entre différentes informations éloignées.
L’EEG révèle à son tour une augmentation dans cette même zone 2 des ondes gamma. Les chercheurs ont depuis affiné l’expérience (Kounios et Beeman, Annual Review of Psychologie, 2014). Ils ont mesuré les ondes gamma de volontaires devant répondre à des questions analytiques (déduction) ou créatives (association d’idées).
Quel méli-mélo... Vraiment n'importe quoi...Pepejul a écrit :Vous comparez des choses incomparables... c'est comme si vous disiez : " la panne d'essence et l'arrêt du moteur sont deux circonstances au cours desquelles la voiture arrête de rouler."
C'est stupide. Dans un cas on parle de cause, dans l'autre d'état et dans un troisième d'effet.
Je vais vous aider à formuler des choses justes (vous n'avez qu'à recopier mes phrases ça sera plus facile que wiki)
- La syncope est l'effet résultant d'une cause pouvant être l’arrêt cardiaque ou une anoxie par asphyxie par exemple.
- L'anoxie cérébrale est la conséquence de l'arrêt cardiaque ou d'un arrêt de la circulation asanguine et sa conséquence est la syncope ou le coma puis la mort (selon la durée de l'anoxie).
- Le coma est un état au cours duquel le cerveau ne fonctionne plus (ou presque plus)
- La mort clinique est un état dans lequel les fonctions vitales (respiration, circulation, thermorégulation..) ne sont plus assurées de manière autonome.
- Un choc au cerveau peut entrainer des lésions qui provoqueront un dysfonctionnement de celui-ci pouvant avoir pour conséquence un coma sans que la circulation sanguine soit perturbée. Il y a donc coma sans anoxie dans ce cas.
- Une anoxie prolongée peut entrainer des lésions irréversibles se traduisant par un coma ou la mort.
On ne peut pas vous réexpliquer tout cela à chaque message alors essayez de bien intégrer chacune de ces phrases pour les faire vôtres.
oui mais ne fait pas le poids devant un livre de médecine interprété par un médecin!ressuscitée a écrit : Science et avenir est-il une source acceptable sur ce forum ?
intéressant oui. mais aucun lien???
les conditions de la production d'hallucinations dans la schizophrénie sont diverse et mal connu. pourtant seul les schizophrènes croient en la réalité de leurs hallucinations. les autres y voient des causes physiologiques (edit; et/ou physique.) comme pour les EMI.Enfin, je rappelle que le cas de la syncope (circonstance de survenue d'EMI) a ceci d'intéressant que l'EMI survient en dehors de toute lésion cérébrale, ce qui signifie que les conditions de la production d'hallucinations semblables à celles observées dans la schizophrénie ne sont pas réunies.
Cartaphilus n'est pas apte à répondre à cette question, car :Mireille a écrit :J'aurais aimé savoir si Ressucitée avait raison à partir de ses références, même si les dites références s'avèrent, à partir de vos connaissances, en partie faussées, inexactes ou incomplètes.
Vous seriez, vous, une référence des plus fiables en matière médicale ?Cartaphilus a écrit : À propos de syncopes, d'arrêt cardiaque et d'inefficacité respiratoire :
ressuscitée a écrit :
Voulez-vous dire par là qu'il est hors de question d'aborder sur ce fil de discussion les explications physiologiques que fournissent officiellement les sceptiques pour les EMI
Non, je mentionne simplement qu'il est inutile de discuter point par point les détails des mécanimes physiopathologiques de ces affections, ce d'autant que vous récusez les références médicales les plus fiables.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit