Bonjour Lulu,
Il ne s'agit pas de l'impression de déjà-vu, c'est autre chose. Je voulais en discuter avec toi sur l'enfilade que j'ai ouverte sur la pensée et j'ai manqué de temps, puis hier, en lisant Ressucitée, j'ai eût envie d'écrire quelques mots sur le sujet. En fait, je crois que l'on peut recevoir de l'information de notre futur, le cerveau le peut autrement dit, mais on ne l'exploite jamais parce que quand on le fait c'est en général pour des raisons liées à nos craintes, ce qui brouille la réception aussi sûrement que de la vase qui remonte dans l'eau. Et, quand on est confortable dans notre présent, il est aussi inutile d'utiliser cette faculté que de savourer son petit déjeuner en pensant au plaisir que nous aurons à prendre notre dîner. On n'a donc pas besoin d'aller plus loin et on a d'ailleurs pas appris, comme je te le décris ci-haut, à utiliser ou à développer si tu veux cette façon de faire. Mais il y aussi un autre facteur : on ne veut pas connaître l'avenir. Donc quand on sait que c'est possible , qu'en arrière de toute cette agitation, d'autres perceptions, telles des perceptions du futur peuvent surgir, on peut à certains moment aller les chercher.
Je l'ai fait à diverses reprises, tout d'abord parce que très jeune j'étais douée pour une sorte d'empathie et aussi parce que j'ai appris très jeune, et ce, à travers une doctrine appelé le Supramental à écouter mes pensées comme si c'était mon Double qui me parlait. Notre pensée, selon cette doctrine serait manipulée par l'astral (les morts, ce qu'ils appellent les entités ou des êtres qui n'auraient pas voulus s'incarner dans des corps biologique), mais l'influence la plus importante est ce qu'il appelle notre Double éthérique ou notre Ajusteur de pensée, qui est nous sur un autre plan. Oui, je sais, ça va te paraître complètement fou, mais bon, c'est comme ça qu'on m'a apprise les choses et il me faut t'introduire un peu dans ce qui m'a amené à expérimenté cette autre partie de nous. Donc, tout ça pour te dire que j'ai appris à écouter un tiers partie dans ma tête et c'est à cause de cela que j'ai découvert qu'il y avait un espace sur lequel on pouvait se brancher en quelque sorte pour entendre l'avenir. Ce ne sont pas des pensées qu'on entend, mais des sensations que tu traduis sans difficulté. Je peux te donner comme exemple, ce que des gens croient être une intuition plus forte que leur meilleur raisonnement de la situation. Exemple, tu fais le contraire de ce que la logique et l'expérience aurait dû te faire faire comme action. Je ne sais pas si tu me suis ni même si ça t'intéresse d'en discuter. Avant d'aller plus loin, je vais attendre de voir ta réponse. Je voulais créer une enfilade juste pour ça et l'intitulé: la Précognition et détaillé parce que je sais qu'il y a quelque chose à aller chercher là, mais je n'ai pas trouvé le temps encore de le faire. Si je sais que ça t'intéresse toi ou d'autres, je pourrais te donner d'autres exemples.