les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pepejul

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Pepejul » 16 juin 2015, 17:02

"avéré par eux" n'est pas une confirmation de la réalité de sa perception.

Si tu lis un livre et qu'on te demande à quelle page tu en étais à 15 H 17 tu saurais répondre ? :roll: Si on te dit "tu en étais à la page 152" et qu'on est convaincant tu finiras par y croire toi-même...

C'est hilarant de voir comme les zozos manquent cruellement d'exigence en matière de preuve. Ils sont prêts à se laisser convaincre par le premier clampin venu qui affirme quelque chose qui soutient leur croyance alors même qu'ils sont en général hyper méfiant vis à vis des médias, des scientifiques et autres sources d'information quand cela ne va pas dans leur sens.

C'est vraiment passionnant à observer !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dany

Message par Dany » 16 juin 2015, 17:12

Pepejul a écrit :Si tu lis un livre et qu'on te demande à quelle page tu en étais à 15 H 17 tu saurais répondre ?
Tss, tss. Quand ton gosse ferra un arrêt cardiaque pendant que tu lis, tu te rappelleras ce qu'il y avait dans cette page toute ta vie.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 juin 2015, 17:17

Dany a écrit :
kestaencordi a écrit :vous vous compliquez la tache en évaluant les témoignage sur le seul critère de l’honnêteté. je préfère le véracité.
le but n'étant pas de savoir si les témoins sont des gens honnêtes mais de savoir si les témoignage sont vrai et fidèle a la réalité.

pendant que vous évaluez les gens j’évalue les témoignage.
Je ne parle pas des témoignages, je parle de celui là en particulier et ça me suffit pour montrer a minima que les sceptos ne peuvent soutenir leurs prémisses sans accuser les témoins de mensonge.
La question ne se situe pas ici au niveau de l’expérience elle même, par essence subjective. Il s’agit ici d’une corroboration.

Rappel :
Emanuelle, relatant le cas M-L K a écrit a écrit ::"Enfin j’ai pu dire à ma sœur ce qu’elle écrivait quand je me suis « promenée » dans sa chambre, et à mon père quelle page il lisait et retracer ce qu’il avait fait pendant l’intervalle de temps où j’ai perdu connaissance. Ces faits ont été avérés par eux."
La question est : M-L K se promenait-elle oui ou non dans la maison pendant son arrêt cardiaque ?

Si personne ne ment dans cette affaire précise (précise, j’insiste, merci d’en tenir compte et de ne pas noyer le poisson en parlant des témoins en général), si personne ne ment, disais je …et bien la conscience peut se mouvoir hors du corps. Je te signale quand même qu’il suffit que ce cas soit véridique pour accréditer tous les autres.

Donc, je te demande encore : y a t’il mensonge, oui ou non
?
je ne sais pas!

d'ou vient cette insistance a me faire trancher une question a laquelle je ne peux répondre sans avoir vérifier?

je vous laisse ces approximations, les méthodes d'analyses plus émotive/intuitive que rationnel.

moi je dis que c'est si peu probable que le témoignages est très probablement faux. non que la personne ment.

vous prétendez qu'elle dit vrai... prouvez le.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 juin 2015, 17:21

Pepejul a écrit :"avéré par eux" n'est pas une confirmation de la réalité de sa perception.

Si tu lis un livre et qu'on te demande à quelle page tu en étais à 15 H 17 tu saurais répondre ? :roll: Si on te dit "tu en étais à la page 152" et qu'on est convaincant tu finiras par y croire toi-même...

C'est hilarant de voir comme les zozos manquent cruellement d'exigence en matière de preuve. Ils sont prêts à se laisser convaincre par le premier clampin venu qui affirme quelque chose qui soutient leur croyance alors même qu'ils sont en général hyper méfiant vis à vis des médias, des scientifiques et autres sources d'information quand cela ne va pas dans leur sens.

et un peu décourageant. il pourrait être jury et condamner un innocent.

Dany

Message par Dany » 16 juin 2015, 17:21

kestaencordi a écrit :vous prétendez qu'elle dit vrai... prouvez le.
Je ne prétends pas du tout qu'elle dit vrai, ce n'est pas mon propos. Je prétends et je prouve que tu accuses les témoins de mensonge. En même temps, jusque maintenant, je prouve que tu n'as pas le cran de le reconnaître.
Dernière modification par Dany le 16 juin 2015, 17:31, modifié 2 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 juin 2015, 17:24

Dany a écrit :
kestaencordi a écrit :vous prétendez qu'elle dit vrai... prouvez le.
Je ne prétends pas du tout qu'elle dit vrai. Je prétends et je prouve que tu accuses les témoins de mensonge. En même temps, d'ailleurs, je prouve que tu n'as pas le cran de le reconnaître.
le mensonge est UNE cause de faux témoignage.

Dany

Message par Dany » 16 juin 2015, 17:31

kestaencori a écrit :le mensonge est UNE cause de faux témoignage.
Merci de nous en tenir à l'affaire M-L K.
Et donc, dans cette affaire M-L K (précisément), qui ment ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 juin 2015, 17:35

Dany a écrit :

pour avoir les bonnes réponses faut poser les bonnes questions.

les questions orientent les réponses.

je vous remercierai de ne pas distorsionner mes propos. quand vous le cesserai.

Mireille

Message par Mireille » 16 juin 2015, 17:48

Pepejul a écrit :"avéré par eux" n'est pas une confirmation de la réalité de sa perception.

Et comment tu fais, Pépé, pour vérifier si ce que dit ce témoin qui a vécu une expérience exceptionnelle dans une situation tout aussi exceptionnelle qu'on ne saisit que partiellement puisque personne ne peut définir très exactement et dans son ensemble ce qui se produit dans le cerveau de ces gens. Est-ce que tu ne te trouves pas toi ridicule de rire et de te moquer de ce qui n'est même pas encore à la portée des scientifiques. Ceci dit, je comprends aussi que le plus gros problème à bien comprendre ce phénomène est que ce qu'en traduisent certains expérimentateurs alimentent les croyances. Ce qui serait bien c'est que tout le monde sur cette enfilade en sorte de ses croyances même ceux qui n'y croient pas (une autre forme de croyance) pour juste regarder ces phénomènes.

Dany

Message par Dany » 16 juin 2015, 17:49

kestaencordi a écrit :
Dany a écrit :

pour avoir les bonnes réponse faut poser les bonnes questions.

les questions orientent les réponses.

je vous remercierai de ne pas distorsionner mes propos. quand vous le cesserai.
Je peux poser la question autrement :

Voici encore une fois la corroboration :
M-L K a écrit :Enfin j’ai pu dire à ma sœur ce qu’elle écrivait quand je me suis « promenée » dans sa chambre, et à mon père quelle page il lisait et retracer ce qu’il avait fait pendant l’intervalle de temps où j’ai perdu connaissance. Ces faits ont été avérés par eux.
Est-ce qu'elle dit la vérité (lis, avec tes petits yeux) ? Est-ce que le père dit la vérité ? Est-ce que la sœur dit la vérité ?
Dernière modification par Dany le 16 juin 2015, 17:59, modifié 1 fois.

Talisker

Message par Talisker » 16 juin 2015, 17:51

Dany a écrit :Est-ce qu'elle dit la vérité (lis, avec tes petits yeux) ? Est-ce que le père dit la vérité ? Est-ce que la sœur dit la vérité ?
Le témoignage est rapporté par M-L K. Vous avez eu la confirmation de ses proches?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 juin 2015, 17:55

Dany a écrit : C'est à peine lisible, mais on va faire avec.
Je peux poser la question autrement :

Voici encore une fois la corroboration :
M-L K a écrit :Enfin j’ai pu dire à ma sœur ce qu’elle écrivait quand je me suis « promenée » dans sa chambre, et à mon père quelle page il lisait et retracer ce qu’il avait fait pendant l’intervalle de temps où j’ai perdu connaissance. Ces faits ont été avérés par eux.
Est-ce qu'elle dit la vérité (lis, avec tes petits yeux) ? Est-ce que le père dit la vérité ? Est-ce que la sœur dit la vérité ?
leurs récits est si peu probable que sans preuve je le considère faux! les 3 réponses sont : non.

Mireille

Message par Mireille » 16 juin 2015, 17:57

Bonjour Ressucitée,

Tu t'es moquée du travail probablement admirable qu'à fait Florence en secondant le travail de Chercheurs par son travail de secrétaire. Faisant moi-même un travail de secrétaire, mais dans une autre spécialité et certainement à un niveau inférieur, j'ai un certains malaise à explorer certains thèmes de cette discussion avec toi vu ta méprisante réponse.

Il y a bien des grands Hommes et de grande Dames, qui n'auraient pas réussis sans toutes ces petits mains pour les seconder.
Dernière modification par Mireille le 16 juin 2015, 18:56, modifié 1 fois.

Talisker

Message par Talisker » 16 juin 2015, 17:58

kestaencordi a écrit :leurs récits est si peu probable que sans preuve je le considère faux! les 3 réponses sont : non.
C'est une erreur, il n'y a pas de récit de la part du père ni de la soeur, donc rien à considérer comme faux.

Dany

Message par Dany » 16 juin 2015, 18:04

Talisker a écrit :C'est une erreur, il n'y a pas de récit de la part du père ni de la soeur, donc rien à considérer comme faux.
S'il n'y a rien à considérer comme faux, c'est encore plus simple. Le récit de l'EMI de M-L K et sa corroboration sont vrais. Merci pour les expérienceurs.

Talisker

Message par Talisker » 16 juin 2015, 18:06

Dany a écrit :
Talisker a écrit :C'est une erreur, il n'y a pas de récit de la part du père ni de la soeur, donc rien à considérer comme faux.
S'il n'y a rien à considérer comme faux, c'est encore plus simple. Le récit de l'EMI de M-L K et sa corroboration sont vrais. Merci pour les expérienceurs.
Vous êtes pas très dégourdi. Le récit du père et de la soeur ne sont pas vrais ou faux, ils n'existent pas (en tout cas on ne les connait pas). On n'a que le témoignage de M-L K, qui est très certainement tronquée.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 juin 2015, 18:13

Talisker a écrit :
Dany a écrit :
Vous êtes pas très dégourdi. Le récit du père et de la soeur ne sont pas vrais ou faux, ils n'existent pas (en tout cas on ne les connait pas). On n'a que le témoignage de M-L K, qui est très certainement tronquée.
vous êtes plus pointilleux que moi, et je vous donne pas tors. ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 juin 2015, 18:14

Mireille a écrit :Bonjour Lulu,
[...] En fait, je crois que l'on peut recevoir de l'information de notre futur, le cerveau le peut autrement dit, mais on ne l'exploite jamais parce que quand on le fait c'est en général pour des raisons liées à nos craintes [...]
Salut Mireille,

En fait je n'ai rien d'autre à te dire que de lire très très attentivement cette page (le postulat qui y est décrit est la base même de la science et n'a jamais été pris en défaut) ... de te pénétrer des implications de ce qui y est dit puis de relire ce que tu as écrit pour y apporter les modifications adéquates.
Je ne remets pas en cause tes impressions voire ton témoignage par contre "l'enrobage" que tu décris est scientifiquement improuvable si tu remets ce postulat en cause ... ce n'est pas un combat de sources ou de preuves ou de faits .... impossible.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Dany

Message par Dany » 16 juin 2015, 18:23

Talisker a écrit : Vous êtes pas très dégourdi. Le récit du père et de la soeur ne sont pas vrais ou faux, ils n'existent pas (en tout cas on ne les connait pas). On n'a que le témoignage de M-L K, qui est très certainement tronquée.
Tronqué ? C'est déjà très court (on ne parle que de la corroboration ici) :
La question est simple: M-L K ment, ou pas ?

Talisker

Message par Talisker » 16 juin 2015, 18:26

Dany a écrit :La question est simple: M-L K ment, ou pas ?
Bah voilà, vous avez déjà retiré le père et la soeur, c'est un progrès. Est-ce qu'elle ment? Impossible à savoir. C'est une explication plausible (et ma préférée). Il peut aussi s'agir de faux souvenirs.

Dany

Message par Dany » 16 juin 2015, 19:09

kestaencordi a écrit :
Dany a écrit :Est-ce qu'elle dit la vérité ? Est-ce que le père dit la vérité ? Est-ce que la sœur dit la vérité ?

...les 3 réponses sont : non.
Talisker a écrit :
Dany a écrit :La question est simple: M-L K ment, ou pas ?
...C'est une explication plausible (et ma préférée).
Merci à tous deux. Je répondais en fait à ça :
Nemrod34 a écrit :
Dany a écrit :Personnellement, je trouve que ça peut interpeller. Mais pour la plupart des membres de ce forum, M-L K ment.
Et tu serais en mesure de démontrer ça,… ?
Voilà donc la réaction des sceptos en cas de récit de corroboration.
Vous êtes en général enclin à considérer les expérienceurs comme des gens un peu simples qui ont subit une épreuve pénible. En gros, ils délirent... mais menteurs ? "Pas du tout, je ne dirais jamais ça, ils ont juste été choqués, ces pauvres gens !"
Mais changement de programme quand on parle de corroboration, là ils passent les bornes et les pauvres expérienceurs deviennent des menteurs.

Ce n'est pas bien grave en soi, mais c'est une chose qui devait être soulignée.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 juin 2015, 19:14

Dany a écrit : Voilà donc la réaction des sceptos en cas de récit de corroboration.
Vous êtes en général enclin à considérer les expérienceurs comme des gens un peu simples qui ont subit une épreuve pénible. En gros, ils délirent... mais menteurs ? "Pas du tout, je ne dirais jamais ça, ils ont juste été choqués, ces pauvres gens !"
Mais changement de programme quand on parle de corroboration, là ils passent les bornes et les pauvres expérienceurs deviennent des menteurs.

Ce n'est pas bien grave en soi, mais c'est une chose qui devait être soulignée.
vous mêlez les messages de différent intervenant.

dites moi, est-ce que le témoignage de jean-luc est corroboré?
https://www.youtube.com/watch?v=rqgbmNl-e9k

Pepejul

Message par Pepejul » 16 juin 2015, 19:30

Si le père s'est arrêté de lire au moment où la fille a fait l'arrêt cardiaque comme tu le dis Dany... a quel moment la fille s'est "envolé" pour le voir lire ?

Avant qu'il s'arrête ?

Mais elle n'était pas "morte" à ce moment là !

PS : on peut se rappeler de ce que contenait la page qu'on lisait à un moment intense... pas du numéro de la page. Quand je lis je ne regarde pas les numéros de page !

Le détail de la page du livre me semble très précis (et mensonger) ... Aussi précis que les affabulateurs introduisent dans leur mensonges pour les rendre plus crédibles....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 16 juin 2015, 19:53

Mireille a écrit :Bonjour Ressucitée,

Tu t'es moquée du travail probablement admirable qu'à fait Florence en secondant le travail de Chercheurs par son travail de secrétaire. Faisant moi-même un travail de secrétaire, mais dans une autre spécialité et certainement à un niveau inférieur, j'ai un certains malaise à explorer certains thèmes de cette discussion avec toi vu ta méprisante réponse.

Il y a bien des grands Hommes et de grande Dames, qui n'auraient pas réussis sans toutes ces petits mains pour les seconder.
Florence a commencé assez tôt dans cette discussion à m'insulter et m'accuser de tout et de n'importe quoi à la suite du premier à l'avoir fait. Cela fait un certain temps que chacune de ses interventions me concernant, toujours hystériques, n'est qu'une litanie d'accusations mensongères et délirantes. La plupart du temps, je n'y réponds pas. Une fois n'est pas coutume, je l'ai fait à propos de sa prétention ridicule à reconnaître un ingénieur, un chercheur ou un scientifique à son expression sur un forum comme celui-ci, et pas du tout à propos de son travail. Elle peut se vanter autant qu'elle veut de fréquenter des chercheurs ou des médecins, elle a fait la preuve de son inaptitude totale à reconnaître leurs mécanismes mentaux ou intellectuels, qu'elle ne connaît pas davantage que les questions médicales qui ont été abordées dans la discussion.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 16 juin 2015, 20:05

Pepejul a écrit :Si le père s'est arrêté de lire au moment où la fille a fait l'arrêt cardiaque comme tu le dis Dany... a quel moment la fille s'est "envolé" pour le voir lire ?

Avant qu'il s'arrête ?

Mais elle n'était pas "morte" à ce moment là !

PS : on peut se rappeler de ce que contenait la page qu'on lisait à un moment intense... pas du numéro de la page. Quand je lis je ne regarde pas les numéros de page !

Le détail de la page du livre me semble très précis (et mensonger) ... Aussi précis que les affabulateurs introduisent dans leur mensonges pour les rendre plus crédibles....
La perte de connaissance n'aurait pas duré au total plus de 4 ou 5 minutes, y compris le temps pour le père médecin de s'en rendre compte et de réagir comme il l'a fait : il a dû arrêter sa lecture, sortir de la pièce où il se trouvait et se déplacer jusqu'à l'endroit où sa fille était inconsciente, à l'étage au-dessus, le constater, tenter de la ranimer, puis aller chercher le nécessaire pour lui faire une injection, la préparer et y procéder. A combien estimez-vous le nombre de pages qu'il ait pu lire avant d'abandonner sa lecture ? Que faites-vous vous-même dans ce cas-là ? Ne marquez-vous pas la page où vous vous arrêtez ?

On peut supposer qu'il a entendu le bruit de la chute, puis plus rien, s'est inquiété et est allé voir.

Répondre