Charlie Hebdo - hommage, images

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
jm1974

Re: Charlie Hebdo - hommage, images

Message par jm1974 » 23 févr. 2015, 15:01

PhD Smith a écrit :
jm1974 a écrit : comme quoi ils ont bien réussi leur coup,7 millions de trous du cul en France en plus +schwarsy (entre autres)
On appelle ce commentaire "réactionnaire" et "obscurantiste".
C'est bien t'a du vocabulaire,et après ?

richard

Message par richard » 23 févr. 2015, 15:15

trouducultesque! ça te va?

jm1974

Message par jm1974 » 23 févr. 2015, 15:55

richard a écrit :trouducultesque! ça te va?

:)

Wot

Message par Wot » 23 févr. 2015, 16:38

jm1974, je suis allé voir vos 156 messages.

Il y en a un (mais malheureusement, qu'un seul) qui, je dois vous l'avouer, m'a bien plut (c'était le 15 août 2008) :
jm1974 a écrit :je suis pas pret de revenir sur ce site de daube

j'ai autre chose a foutre a parler avec des gens qui voyent pas plus loin que leur bout de nez.

(...)
adios amigos
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 févr. 2015, 18:50

jm1974 a écrit :c'est bien t'a du vocabulaire,et après ?
Si tu lisais le "Canard enchaîné", tu serais mois réac' ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

richard

Message par richard » 23 févr. 2015, 19:01

ou moins bête, peut-être.

jm1974

Message par jm1974 » 24 févr. 2015, 09:21

Wot a écrit :jm1974, je suis allé voir vos 156 messages.

Il y en a un (mais malheureusement, qu'un seul) qui, je dois vous l'avouer, m'a bien plut (c'était le 15 août 2008) :
jm1974 a écrit :je suis pas pret de revenir sur ce site de daube

j'ai autre chose a foutre a parler avec des gens qui voyent pas plus loin que leur bout de nez.

(...)
adios amigos
C'est bien connu il y'a que les t....... qui ne changent pas d'avis

jm1974

Message par jm1974 » 24 févr. 2015, 09:24

richard a écrit :ou moins bête, peut-être.
:lol:

jm1974

Message par jm1974 » 24 févr. 2015, 09:36

PhD Smith a écrit :
jm1974 a écrit :c'est bien t'a du vocabulaire,et après ?
Si tu lisais le "Canard enchaîné", tu serais mois réac' ?
NON

Wot

Message par Wot » 24 févr. 2015, 10:09

jm1974 a écrit : NON
Devriez essayer quand même, parce que...
jm1974 a écrit : C'est bien connu il y'a que les t....... qui ne changent pas d'avis
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

jm1974

Message par jm1974 » 24 févr. 2015, 11:54

Wot a écrit :
jm1974 a écrit : NON
Devriez essayer quand même, parce que...
jm1974 a écrit : C'est bien connu il y'a que les t....... qui ne changent pas d'avis

:lol:

richard

Message par richard » 01 mars 2015, 22:02

J'ai vu hier au cinéma "C'Est Dur D'Être Aimé Par Des Cons". Je vous le conseille car la problématique de la liberté d'expression vs terrorisme islamiste est bien posée.

Corwin

Message par Corwin » 17 juin 2015, 14:51

« Croyez-moi Cavanna, seule la virulence de mon hétérosexualité m'a empêché à ce jour de vous demander en mariage. »
Déclaration de Pierre Desproges au Tribunal des Flagrants Délires du 3 décembre 1982.

Bonjour les amis,

Le film « Cavanna, Jusqu'à l'ultime Seconde j'écrirai » est sorti aujourd'hui dans les salles de cinéma de France et de Navarre, y compris dans les contrées les plus reculées et inhospitalières (Hérault, Bouches-du-Rhône, Franche-Comté…).

Bien que la publicité récupère, honteusement, les tragiques évènements récents, le documentaire lui-même semble à la hauteur de « ce Rabelais moderne, un des derniers honnêtes hommes de ce siècle pourri, et l'inventeur d'une nouvelle presse » selon Saint Desproges.

Cavanna disait à propos de son magazine Hara-Kiri : « Si vous avez un franc, achetez-le, sinon volez-le ».
Si vous avez 10 euros, allez donc voir ce film, sinon attendez que des petits futés le mettent en ligne pour peau de balle.

La bande annonce.
Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

nikola

Message par nikola » 17 juin 2015, 16:17

Je découvre ce fil en retard.
Eh ben… il y en a un qui en tire une couche.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 16:48

euh.. on dit "tenir une couche" ou "tirer une tronche"...

Que voulez-vous dire par là ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

richard

Message par richard » 17 juin 2015, 16:57

Corwin a écrit :Bien que la publicité récupère, honteusement, les tragiques évènements récents, le documentaire lui-même semble à la hauteur de « ce Rabelais moderne, un des derniers honnêtes hommes de ce siècle pourri, et l'inventeur d'une nouvelle presse » selon Saint Desproges.
Je l'ai vu en avant première. Il est très bien, il fait le lien entre celui qui a fondé hara-kiri, celui qui a créé Charlie hebdo et l'écrivain Cavanna, celui qui a enrichi ma culture depuis mon enfance. La coréalisatrice, la fille de son père, présente à l'avant première, était désolée du slogan publicitaire, mais les producteurs du film auraient bien eu tore de ne pas profiter du drame, nan? Film qui a eu, d'ailleurs, bien du mal à voir le jour, car personne au départ ne voulait le financer.
:hello: A+

nikola

Message par nikola » 17 juin 2015, 18:43

Pepejul a écrit : euh.. on dit "tenir une couche" ou "tirer une tronche"...

Que voulez-vous dire par là ?
Être bien débile, si tu préfères : je pense à jm1974.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Pepejul

Message par Pepejul » 17 juin 2015, 20:46

Ok.. il en tient une couche... ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

mcmachin

Message par mcmachin » 18 juin 2015, 00:55

ouaaais, youpi !

un bon vieux sujet bien clivant !
Idéal pour attirer sur soi tout un panel de suspicions, celle d'être un crypto-conspirationiste réactionnaire ou bien celle d'être un illuminati franc-maçon !

De l'émotion, du communautarisme et de l'hyper-médiatisation !

Tout ce qu'il faut pour aborder un débat serein, sur de bonnes bases, quoi. :mrgreen:

Euh j'hésite.

Baf chuis en vacances, j'ai pas de beuh, chuis nouveau sur le forum et encore innocent, donc allez, roulez les tambours, sonnez les trompettes !

Alors MOI, ce qui me révolte (mais me révolte !!), c'est :

1) qu'à l'heure où l'ensemble de la presse, hmm conventionnelle, pleurait et hurlait à la défense de la liberté d'expression, un ado de 16 ans ait été mis en examen suite à un dessin.
Oui un joli dessin, qu'il avait réalisé avec ses petites mains paraît-il. Le jeune homme en question a lui-même caricaturé la célèbre une de Charlie Hebdo, celle où, dans le contexte d'une tuerie en Egypte, Mohamed, prophète de son état, essaie de se protéger d'une rafale de balles en brandissant son Coran comme un bouclier. Evidemment, les balles transpercent le bouquin et Mohamed avec. Et l'équipe de Charlie Hebdo de commenter : "Le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles."
Le gamin, sur son dessin (s'il est bien de lui d'ailleurs), a remplacé Mohamed par Charb', le Coran par un Charlie Hebdo, et a commenté : "Charlie Hebdo, c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles."

A ce jour, seule la presse locale a diffusé l'info (no comment)

http://www.ouest-france.fr/apologie-du- ... in-3119401
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 34720.html
http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 015-146177
http://www.20minutes.fr/nantes/1519403- ... terrorisme

J'ose espérer que tout le monde peut comprendre le sentiment qui anime certaines personnes (dont moi), à savoir qu'il est difficile de faire mieux en matière d'hypocrise. Je veux dire, mais merde, quelle moooonstrueuse, ignoble, dégueulasse hypocrise quoi !

D'expérience, je sais qu'une proportion non négligeable de la population me rétorquera que "ouais, quand-même, se moquer des morts, c'est dégueulasse, voyez-vous !"
Je renvoie dans ces cas-là, si j'arrive à en placer une tant la personne devant moi est à fleur de peau, à un ancien dessin de Charlie Hebdo, qui caricature les femmes enlevées par Boko Haram pour – je cite la presse – en faire des "esclaves sexuelles".
Sur ce dessin, Charlie Hebdo représente des africaines, enceintes jusqu'au cou, en train de pleurer en hurlant : "Rendez-nous nos allocs !" (no comment)

Image

2) et plein d'autres trucs, comme en vrac :

Assassiner pour chourer un téléphone, ou pour sa religion, euh je ne sais pas personnellement ce que je trouve le pire, humainement. Heureusement ça n'arrive pas souvent.

Se prôner anti-raciste, et passer son temps à faire chier les muslims, je trouve ça un peu paradoxal perso. Tenir un discours mesuré sur l'extrêmisme religieux, par contre, est de l'ordre du débat d'idée.

Euh je vais arrêter là en fait.

EDIT : il y a de monstrueuses erreurs dans le texte ci-dessus. La presse nationale en a bien parlé en fait, et relativement vite. Le fait que personne n'ait vraiment reçu l'information (car la presse en a PEU parlé en fait), ainsi qu'un fil dans hoaxbuster, m'ont induit en erreur. J'ai pas vérifié, et me suis suis précipité sur l'info sans réfléchir. Ca allait tellement dans mon sens, et ça se rapprochait tellement du mytho au sujet d'Ahmadinejad peut-être. Bref chuis loin d'être infaillible. M'enfin, ça m'apprend l'humilité.
Mea culpa!

De plus, le dessin ne serait pas de lui, bref je préfère reposter sur un fil à part après correction, parce que c'est la honte pour moi, et que je trouve que ça soulève quand-même certaines questions.
Dernière modification par mcmachin le 18 juin 2015, 11:24, modifié 3 fois.

Talisker

Message par Talisker » 18 juin 2015, 01:54

mcmachin a écrit :Seule la presse locale a diffusé l'info (no comment) [...]
La presse nationale ne peut pas couvrir toutes les affaires de ce type, il y a du en avoir des centaines. Par contre dans ce genre d'histoire je ne prends plus la défense de la justice française: le délit d'apologie du terrorisme est, à mon avis, trop ouvert aux interprétations.

Sinon juste une petite correction (qui ne change rien): sur la couverture de Charlie Hebdo sur les tueries en Égypte c'est pas le prophète Mahomet.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 juin 2015, 02:01

mcmachin a écrit : Se prôner anti-raciste, et passer son temps à faire chier les muslims, je trouve ça un peu paradoxal perso. Tenir un discours mesuré sur l'extrêmisme religieux, par contre, est de l'ordre du débat d'idée.

les muslims...

je visionne certains clip de la télé française, des débats très animé, violent, des dialogue de sourd, des clash comme vous dites dans le pays. ici ce serait inacceptable. on en parle avec bien plus de prudence.

il n'y a pas vraiment d’équivalent et c'est tant mieux. je voudrais pas que l'on s'habituent a ce genre de merde.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

mcmachin

Message par mcmachin » 18 juin 2015, 02:02

[quote=Talisker]Sinon juste une petite correction (qui ne change rien): sur la couverture de Charlie Hebdo sur les tueries en Égypte c'est pas le prophète Mahomet.[/quote]

Aps, au temps pour moi Talisker, merci ;)
Dernière modification par mcmachin le 18 juin 2015, 02:18, modifié 1 fois.

mcmachin

Message par mcmachin » 18 juin 2015, 02:17

kestaencordi a écrit :
mcmachin a écrit : Se prôner anti-raciste, et passer son temps à faire chier les muslims, je trouve ça un peu paradoxal perso. Tenir un discours mesuré sur l'extrêmisme religieux, par contre, est de l'ordre du débat d'idée.

les muslims...

je visionne certains clip de la télé française, des débats très animé, violent, des dialogue de sourd, des clash comme vous dites dans le pays. ici ce serait inacceptable. on en parle avec bien plus de prudence.

il n'y a pas vraiment d’équivalent et c'est tant mieux. je voudrais pas que l'on s'habituent a ce genre de merde.
z'inquiétez pas, moi quand j'étais petit, je pensais que le mot "arabe" était un mot raciste :grimace: lol
Adolescent, je lui ai donc préféré le mot "reubeu". :ouch:
Bref, tout ça ne relève que d'une construction sociale, encore une fois.

EDIT : j'utilise le mot "muslim" un peu par habitude, et un peu comme un diminutif du mot "musulman". Je suis d'accord avec vous qu'il vaudrait peut-être mieux utiliser les "vrais" mots, les mots "reconnus", histoire d'éviter les malentendus.
Dernière modification par mcmachin le 18 juin 2015, 11:26, modifié 2 fois.

Talisker

Message par Talisker » 18 juin 2015, 02:18

kestaencordi a écrit :je visionne certains clip de la télé française, des débats très animé, violent, des dialogue de sourd, des clash comme vous dites dans le pays. ici ce serait inacceptable. on en parle avec bien plus de prudence.
Et bien moi j'aime pas l'auto-censure. Je vois pas pourquoi on devrait mettre des gants pour parler de l'islam. Les islamistes ont l'habitude d'essayer de faire taire les voix qui les dérangent, et on doit pas les laisser. C'est comme ça que Salman Rushdie a dans un premier temps subit l’opprobre d'une partie de la presse britannique, de certains politiques, même de l'opinion publique, pour avoir écrit les "Versets Sataniques".

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 juin 2015, 02:30

Talisker a écrit :
kestaencordi a écrit :je visionne certains clip de la télé française, des débats très animé, violent, des dialogue de sourd, des clash comme vous dites dans le pays. ici ce serait inacceptable. on en parle avec bien plus de prudence.
Et bien moi j'aime pas l'auto-censure. Je vois pas pourquoi on devrait mettre des gants pour parler de l'islam. Les islamistes ont l'habitude d'essayer de faire taire les voix qui les dérangent, et on doit pas les laisser. C'est comme ça que Salman Rushdie a dans un premier temps subit l’opprobre d'une partie de la presse britannique, de certains politiques, même de l'opinion publique, pour avoir écrit les "Versets Sataniques".
y'a pas grand chose a faire taire ici. et on se gène pas pour dénoncer l’extrémisme. faut dire que les musulmans ne sont pas bien organisé et revendiquent peu ou pas. même chose pour les autres.

la ligue des noirs est... muette. les juifs, communauté très bien organisé, on les voit quand ils sont concerné cad pas trop souvent.
ils (le b'nai brith)ont même dit que le spectacle de dieudonné, ils y ont assisté a mtl, n'est pas raciste.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Répondre