Mailloux et son ami Larivé
Mailloux et son ami Larivé
Notre ami Serge Larivé s'était déjà fait connaître pour ses "thèses" sur le développement intellectuel comparatif des groupes ethniques.
http://www.amadoo.com/forum/topic.php?f ... d=9921&lg=
Il fait encore parler de lui. Le "célèbre" Docteur Mailloux, psychiatre matador des ondes, a repris à son compte les thèses douteuses. Mis au pied du mur, Mailloux ses réfugiés derrière le "dossier" monté par Serge Larivé.
Pas bon pour l'image des sceptiques!
http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 176060.php
http://www.amadoo.com/forum/topic.php?f ... d=9921&lg=
Il fait encore parler de lui. Le "célèbre" Docteur Mailloux, psychiatre matador des ondes, a repris à son compte les thèses douteuses. Mis au pied du mur, Mailloux ses réfugiés derrière le "dossier" monté par Serge Larivé.
Pas bon pour l'image des sceptiques!
http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 176060.php
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
C'est etudes de Larive ne sont-elles pas une confirmation de beaucoup d'autres etudes portants sur le meme sujet?Ne sont elles pas utilisees serieusement dans des universites?
Les conclusions de Larive ci-bas ne sont-elles pas reconnu dans les nombreuses etudes passees sur le QI des ethnies?
Noir<<<Hispanique<<<Blanc<<<Asiatique.
85QI<<<<91QI<<<<<100QI<<<<107QI en moyenne.
Assez bon le Chevalier Mailloux.
PS :Tentez de rester concentrer sur le sujet et evitez les petits pieges enfantins mon bien cher frere. 8)
Les conclusions de Larive ci-bas ne sont-elles pas reconnu dans les nombreuses etudes passees sur le QI des ethnies?
Noir<<<Hispanique<<<Blanc<<<Asiatique.
Assez bon le Chevalier Mailloux.
PS :Tentez de rester concentrer sur le sujet et evitez les petits pieges enfantins mon bien cher frere. 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Les seuls qui ne m'echappe est con devrait inscrire le nom de tes ancetres ton nom et ceux de tes descendants juste avant les noirs.Singh a écrit : Le prix sceptique lui avait été décerné en 2002, et la même année, il écrivait un article où le racisme n'est pour lui "qu'une opinion".
Par la suite, il a persévéré dans cette voie, qui semble en phase avec son école de psychoéducation.
Il y a des choses qui m'échappent dans votre région...
Ou vois-tu mon racisme dans cette phrase.
Suivra quoi au juste?Un pauvre type comme Ti-poil.... Oh pardon ! Je recommence.
Un pauvre déchet industriel comme Ti-Poil donc, suivra sans rechigner les conclusions de cette mouvance, il le fait juste au-dessus*, et vu l'aimant à conneries qu'est son cerveau - il ne peut faire autrement.
Suivre que des etudes avec protocoles(zeze) serieux arrivent aux conclusions ci-haut. Si c'est vrai c'est vrai.Tu ne serais pas le petit a sa maman qui dit que toute verite n'est pas bonne a dire.
Si ca peut m'etre utile de savoir qui vais-je engager pour tondre ma pelouse.Ou est le probleme?Noir<<<Hispanique<<<Blanc<<<Asiatique.
C'est la classification typique des racistes du continent Nor-Américain : 3 races + les hispaniques.... No comment.
Dans ton cas on y pense meme pas.Singh a écrit : Pauvre Ti-poil, ta stupidité est désarmante. Selon les jours, soit on pense que tu es un as du second degré, soit on a envie de te tarter avec un fer à repasser. Désarmant de stupidité ce type.

Bref, tout ca pour dire que je me fout totalement de ses etudes et me demande bien a quoi a qui peuvent t'elles servir.
PS : Ma copine du Senegale t'envoie le bonjour, ainsi que mon jardinier Parisien.

- le fugitif
Pas faux !Singh l’outré a écrit :le racisme n'est pour lui "qu'une opinion".
Je suis assez d'accord avec cette phrase. Malheureusement, c'est aussi une opinion qui peut avoir des répercutions assez effets néfastes dans la réalité (un peu comme ta présence sur ce forum mon copain)en se traduisant par des actes.
Et oui !Singh l’humaniste au grand coeur a écrit : L'objectivité scientifique n'a rien à faire ici, dès lors que Larivée a le culot d'affirmer que les tests du QI «Partout où ils sont utilisés, ils sont standardisés et adaptés à la culture ambiante.»
Mon cul aussi est adapté à la culture.
Les tests de QI sont adaptés à la culture du pays lorsqu'il s'agit de questions portant sur la culture générale.
Par contre (avec mes connaissances) je ne suis pas d'accord avec l’affirmation de Mailloux qui voudrait qu 'en "raison d'une sélection artificielle due à l'esclavage, les Noirs en Amérique présentaient un désavantage intellectuel" étant donné que l’intelligence ne semble pas être héréditaire et qu’il n’a jamais été prouvé que les esclavagistes avaient une prédilection pour les esclaves à l’intellect faible. De plus, je ne vois pas en quoi quelqu’un de bête serait plus apte à sagement ramasser le coton que quelqu’un d’intelligent …
Y a une chose qui me surprend chez toi tout de même, c’est ton obsession du combat contre le racisme (qui est tout à fait légitime) alors que tu te comportes finalement comme un véritable petit facho !
Tu juges les gens uniquement sur leur appartenance (les sceptiques du quebec), leur âge (exemple avec Denis) ou bien alors sur leur dada (sociobologie, religion, ufologie) et ensuite presque immédiatement tu te permets de les traiter de tous les noms (débiles, raciste, facho, etc.) en leur mettant sur leur dos des actes, des pensées ou des intentions qu’ils n’ont pas eu.
Dernière modification par le fugitif le 29 sept. 2005, 01:29, modifié 1 fois.
Fugueur a écrit :Par contre (avec mes connaissances) je ne suis pas d'accord avec l’affirmation de Mailloux qui voudrait qu 'en "raison d'une sélection artificielle due à l'esclavage, les Noirs en Amérique présentaient un désavantage intellectuel" étant donné que l’intelligence ne semble pas être héréditaire et qu’il n’a jamais été prouvé que les esclavagistes avaient une prédilection pour les esclaves à l’intellect faible. De plus, je ne vois pas en quoi quelqu’un de bête serait plus apte à sagement ramasser le coton que quelqu’un d’intelligent …
Tu l'a dis ils les voyaient comme des betes,les betes etant nourrit moderemment pour un travail de 4am jusqu'a 10pm.
L'explication le plus probable serait celle ou les esclable faibles seraient elimines de suite ainsi ceux qui chez qui on pouvait percevoir une quelconque reflexions pouvants entrener les autres vers la desobeissance.
Donc suivant ce raisonnement ceux percus comme les plus intelligents devaient etre elimines pour eviter des problemes dans les plantations.
Me mettant dans la peau des esclavagistes c'est exactement la methode que j'emploierais pour assurer ma prosperite.
Crois-tu vraiment qu'ils faisaient passer un test de QI avant de les acheter pauvre ding dong.En plus si le delegue etait aussi bete que toi,facile d'imaginer les resultats.De tout facon cela n'empeche nullement une pre-selection,qu'elle soit faite pas le pape ou son garcon d'ecurie cela ne change en rien les faits.Singh a écrit :Tu seras très vite ruiné mon gars. Les esclaves ça se payait.Me mettant dans la peau des esclavagistes c'est exactement la methode que j'emploierais pour assurer ma prosperite.
T'achèterais des esclaves physiquement faibles* ou intellectuellement doués* pour les buter après, toi ? Tu les choisis pas un peu avant de les acheter ? (Plutôt déléguer quelqu'un pour les choisir)
Doué ce Ti-poil ! Même pas bon à être une racaille* d'esclavagiste.
Deja coince dans tes raisonnements de craker mon singh.Aucune besoin de te demander de monter a l'echafaud tu le fais tres bien seul.Faut pas oublier que les esclavagistes avaient des chiens a nourrir.
C'est justement avec ces bourses que je paie le jardinier.Noa bene : Ti-poil, sais-tu qu'il existe des bourses d'études spéciales pour invalides du cerveau ? Ca pourrait t'aider pour le français, et le test à passer est à ta portée : faire fonctionner un porte-manteaux.

Ça va vous surprendre, mais je ne suis pas certain que Larivé soit vraiment raciste. Je le connais un petit peu pour l'avoir rencontré et m'être pris au bec dans un autre dossier. Il est certain que sa thèse est raciste, mais lui, je crois qu'il est simplement con à battre à la pelle.
Dans le dossier de la comparaison interethnique des QI, Larivé fait une erreur assez évidente. Je ne comprends pas que ses collègues psychologues au département de psychoéducation ne le lui aient pas montré. Son erreur est de croire que la sensibilité "culturelle" des échelles de QI ne concerne que les comparaisons entre "grandes" cultures interethniques. Ce n'est pas le cas! Les échelles sont également sensibles aux différences entre sous-cultures d'une même société. Pour cette raison les échelles de QI sont discriminatoires pour des personnes issues des certaines classes sociales.
Prenez un beau bébé juif dont les parents naturels étaient brillants et fourrez-le dans une famille pauvre du Bronks. À 18 ans, votre bonhomme aura probablement un score plus voisin de 91 que de 116 aux échelles de QI. La différence interethnique mesurée dans les épreuves reflète donc au moins en partie les inégalités sociales entre les groupes ethniques en Amérique du Nord. D'autres facteurs entrent en jeu. Ce n'est pas simple.
Lorsqu'on utilise une échelle de QI dans l'évaluation d'un seul individu, il faut être extrêmement prudent dans la pondération des facteurs. Jamais on n'interprète le QI général de manière directe. Il faut tenir compte de la pondération des sous-échelles et tenir compte des facteurs connus pouvant influencer la performance. S'il faut être prudent pour un seul individu, imaginer combien il faudrait l'être pour un groupe! Larivé est dans les patates s'il veut faire de la sociobiologie de cuisine avec des comparaisons à des épreuves de QI.
Dans le dossier de la comparaison interethnique des QI, Larivé fait une erreur assez évidente. Je ne comprends pas que ses collègues psychologues au département de psychoéducation ne le lui aient pas montré. Son erreur est de croire que la sensibilité "culturelle" des échelles de QI ne concerne que les comparaisons entre "grandes" cultures interethniques. Ce n'est pas le cas! Les échelles sont également sensibles aux différences entre sous-cultures d'une même société. Pour cette raison les échelles de QI sont discriminatoires pour des personnes issues des certaines classes sociales.
Prenez un beau bébé juif dont les parents naturels étaient brillants et fourrez-le dans une famille pauvre du Bronks. À 18 ans, votre bonhomme aura probablement un score plus voisin de 91 que de 116 aux échelles de QI. La différence interethnique mesurée dans les épreuves reflète donc au moins en partie les inégalités sociales entre les groupes ethniques en Amérique du Nord. D'autres facteurs entrent en jeu. Ce n'est pas simple.
Lorsqu'on utilise une échelle de QI dans l'évaluation d'un seul individu, il faut être extrêmement prudent dans la pondération des facteurs. Jamais on n'interprète le QI général de manière directe. Il faut tenir compte de la pondération des sous-échelles et tenir compte des facteurs connus pouvant influencer la performance. S'il faut être prudent pour un seul individu, imaginer combien il faudrait l'être pour un groupe! Larivé est dans les patates s'il veut faire de la sociobiologie de cuisine avec des comparaisons à des épreuves de QI.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Je ne sais s'il est con mais ses etudes sembles refleter(resultats comparables) les grandes etudes faits dans ce meme domaine.Ce n'est surement pas simple de comprendre tout les facteurs mais pour l'attaquer et le traiter de con faudrait d'abord examiner sa methodologie et comprendre que ceci represente une tendance et une moyenne.
Le seul reproche qui doit etre fait a Mailloux est son amour de la contreverse et d'avoir repondu a la question sachant tres bien qu'il n'avait pas le temps de repondre a une question demandant une tres longue explication.Pour ma part j'ai trouve encore plus deplace les commentaires d'autres participants a cette emission concernant Mailloux.
J'ai entendu que toutes les etudes fait depuis debut 20ieme siecle dans se domaine converges dans le sens presente par Larive.
Q- Existe t'il des etudes avec conclusions opposees?
ti-poil a écrit : Je ne sais s'il est con mais ses etudes sembles refleter(resultats comparables) les grandes etudes faits dans ce meme domaine.Ce n'est surement pas simple de comprendre tout les facteurs mais pour l'attaquer et le traiter de con faudrait d'abord examiner sa methodologie et comprendre que ceci represente une tendance et une moyenne.
Le seul reproche qui doit etre fait a Mailloux est son amour de la contreverse et d'avoir repondu a la question sachant tres bien qu'il n'avait pas le temps de repondre a une question demandant une tres longue explication.Pour ma part j'ai trouve encore plus deplace les commentaires d'autres participants a cette emission concernant Mailloux.
J'ai entendu que toutes les etudes fait depuis debut 20ieme siecle dans se domaine converges dans le sens presente par Larive.
Q- Existe t'il des etudes avec conclusions opposees?
S. J. Gould "La Malmesure de l'Homme". Il y démont(r)e l'usage calamiteux qui est fait du QI au service de la discrimination.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Ne nous gargarisons pas: les mêmes idéologues défendant les mêmes thèses sévissent tout autant en Europe, à la différence près qu'il y existe des lois limitant leur pouvoir d'expression. Les mouvements apparentés à l'extrême-droite et dont la plateforme électorale est toute basée sur la xénophobie se délectent de ce genre "d'études scientifiques". La seule différence avec les pays d'Amérique du Nord est que là-bas, le débat se fait au grand jour, ce qui est peut-être déplaisant, mais à mon sens plus sain que ce qui se fait sous le manteau ici.Singh a écrit : Ces publications de Larivée (j'en ai lu une petite partie rapidement) ne sont la confirmation que d'une chose : que les "psychométriciens de l'interethnique" sont des saletés d'idéologues du racisme, comme il y en a partout. A ceci près que, c'est important de le relever, que dans les pays anglo-saxons et au Canada/Québec, ceux-ci jouissent et sont vitaminés, couverts par un vernis scientificard et des institutions proches de la mouvance psycho-sociobiologique, et disons-le franchement, d'idéologie raciste.
Evidemment qu'ils le sont, dès lors qu'il s'agit de déterminer comment classifier (et "parquer") les différentes catégories de population par rapport à celle qui est déjà déterminée comme une "élite". De cette façon, à de rares exceptions près *, les tests de QI confortent systématiquement le "droit" à la suprématie des classes les mieux loties ...L'objectivité scientifique n'a rien à faire ici, dès lors que Larivée a le culot d'affirmer que les tests du QI «Partout où ils sont utilisés, ils sont standardisés et adaptés à la culture ambiante.»
* les asiatiques aux USA, mais l'histoire des civilisations de l'Asie de l'est explique aisément pourquoi
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
ti-poil a écrit :[L'explication le plus probable serait celle ou les esclable faibles seraient elimines de suite ainsi ceux qui chez qui on pouvait percevoir une quelconque reflexions pouvants entrener les autres vers la desobeissance.
Donc suivant ce raisonnement ceux percus comme les plus intelligents devaient etre elimines pour eviter des problemes dans les plantations.
Me mettant dans la peau des esclavagistes c'est exactement la methode que j'emploierais pour assurer ma prosperite.
Je vous suggère de lire un traité de l'histoire de l'esclavage (et un autre sur les méthodes des régimes totalitaires), vous y verrez que vos extrapolations sont totalement à côté de la plaque (comme si j'étais surprise, de votre part

C'est un usage idéologique qui est fait des tests de QI. Ce n'est pas une exception. La droite utilise tout ce qui lui passe par la main pour légitimer les privilèges des groupes favorisés. Même Darwin est levé comme un drapeau par ceux qui aiment à croire qu'ils sont plus riches parce qu'ils sont plus intelligents et mieux "adapté" à leur environnement.Florence:
Evidemment qu'ils le sont, dès lors qu'il s'agit de déterminer comment classifier (et "parquer") les différentes catégories de population par rapport à celle qui est déjà déterminée comme une "élite". De cette façon, à de rares exceptions près *, les tests de QI confortent systématiquement le "droit" à la suprématie des classes les mieux loties ...
Mais il ne faut pas croire que c'est la "finalité" des tests de QI. Bien utilisés, les tests de Qi demeurent des instruments diagnostiques valides et incontournables.C'est le cas, par exemple, en neuropsychologie où ils servent à localiser des dommages cérébraux.
C'est d'ailleurs dans l'idée de détecter les enfants susceptibles de présenter des difficultés scolaires que Binet avait développé la méthode, afin de pouvoir les aider à les surmonter par un enseignement approprié. Hélas, bien vite, cette détection a connu une dérive sous la forme de l'élimination du circuit des éléments les moins "doués", puis les idéologues ont compris son utilité pour justifier leurs pratiques discriminatoires, que ce soit envers les populations colonisées ou les classes socio-économiques les plus basses.Kraepelin a écrit :C'est un usage idéologique qui est fait des tests de QI. Ce n'est pas une exception. La droite utilise tout ce qui lui passe par la main pour légitimer les privilèges des groupes favorisés. Même Darwin est levé comme un drapeau par ceux qui aiment à croire qu'ils sont plus riches parce qu'ils sont plus intelligents et mieux "adapté" à leur environnement.Florence:
Evidemment qu'ils le sont, dès lors qu'il s'agit de déterminer comment classifier (et "parquer") les différentes catégories de population par rapport à celle qui est déjà déterminée comme une "élite". De cette façon, à de rares exceptions près *, les tests de QI confortent systématiquement le "droit" à la suprématie des classes les mieux loties ...
Mais il ne faut pas croire que c'est la "finalité" des tests de QI. Bien utilisés, les tests de Qi demeurent des instruments diagnostiques valides et incontournables.C'est le cas, par exemple, en neuropsychologie où ils servent à localiser des dommages cérébraux.
- le fugitif
Mais oui, parle ma belle, ça ne changera rien.signh a écrit :Mais non mon grand, je ne juge personne. On n'est pas au tribunal ici.
Je réponds très aimablement ou sèchement selon à qui je m'adresse => c'est-à-dire selon ce qu'il écrit.
Si je te dis que tu es une nouille, ce n'est pas un jugement de valeur sur toi, mais sur les conneries qui s'affichent sous ton pseudo.
Non, mais pour mission de le pourrir. Mais comme tu es un grand con avec tout de même un tout petit peu de jugeote, tu t’attaques pas à très gros.bouffon a écrit :je n'ai pas pour mission de sauver le monde
Non, mais par celle des soumis refoulés.justicier de mes deux a écrit :je ne suis pas commandité par la brigade des moeurs.
J’ai jamais dit le contraire raclure de bidet. Apprends à lire sale merde avant de raconter des conneries aussi grosses que ta gueule d’ahuris.baltringue a écrit :A l'inverse, donner des éléments sur cette mouvance raciste ne fait pas de moi un non-raciste non plus.
T’es surtout un sale pédophile.naif a écrit :Je suis peut-être un amateur de crucifixions et crémations de petites chinoises dans l'huile d'olive, qui sait ?
C’est drôle, mais j’ai plutôt la sérieuse envie de t’enculer à coups de pylônes électriques. J’sais pas pourquoi, c’est peut être mon côtéclowny a écrit :Voilà, je t'ai donné une multitude d'informations sur moi, alors tu peux me lécher le cul quelque temps encore.
Oui, exactement comme toi et te potes de ton dépotoir ! Vous avez été tous moulés sur un modèle de merde géante de caniche royale (ça aboie beaucoup mais ça reste risible.). A moins, que tu te travestisses en tous ces personnages risibles.quasimodo de l’intelligence a écrit :Vous êtes tous façonnés sous le même moule ou c'est un épiphénomène social ?
Ai je dis le contraire ma vieille pute ménopausée?Dans ce cas, un test de QI ne peut être que biaisé : la culture générale est directement liée à l' accès à l'éducation, et non à une intelligence héréditaire selon classification ethnique... T'es à la masse, mec.
Quand est ce que j’ai dit que le racisme n’était qu’une opinion, ducon ? Tu cites même mes propos et t’es même pas foutu de remarquer que je n’ai jamais dit « qu’une opinion ».jongleur a écrit : Donc, le racisme n'est déjà pas QU' une opinion (lis les phrases attentivement, ce serait un +), c'est aussi une attitude et biologiquement une stupidité...
Mon dieu ! Mais t’as des boules moisies de clochard à la place des yeux pour tout lire de travers et déformer systématiquement ou presque les propos d’autrui ?
Dans le genre surpassement de soit dans la catégorie élite mondiale de la connerie extrême, on fait pas mieux.
C’est déjà un délit grand con (en tout cas en France). Et en ce qui concerne tes gosses, si j'étais une assistante sociale je te l'ai retirerai sur le champ. Et si t’as une femme, elle doit être probablement sourde et aveugle pour vivre avec un déchet pareil, à moins que tu l’ai prise à ton image, c’est à dire complètement conne.rigolo a écrit : Et je serais plutôt partisan pour que cela devienne un délit. Je pense à mes gosses, moi.
J’ai jamais foutu les pieds dans ton bol de vomis qui te sert de terrain de jeu et d’expression, véritable fontaine à merde du pauvre.(dans l'autre forum lemanlake, t'étais aussi consternant et baveux qu'ici, avec ces mêmes risibles cacas nerveux)
Dernière modification par le fugitif le 29 sept. 2005, 15:31, modifié 1 fois.
- le fugitif
Sur quels critères les esclavagistes déterminaient que tel ou tel esclave était intelligent ou pas ?ti-poil a écrit :L'explication le plus probable serait celle ou les esclable faibles seraient elimines de suite ainsi ceux qui chez qui on pouvait percevoir une quelconque reflexions pouvants entrener les autres vers la desobeissance.
Crois tu que ce sont toujours les plus intelligents qui se rebellent ou qui foutent la merde ?
- le fugitif
Je croyais que tu voulais plus me répondre ma puce
. A ce que je vois l’envie de te faire enculer est beaucoup trop grande mon ptit pervers !
Pour revenir au QI test.
Il y a forcément des différences culturelles dans les questions des tests en fonction des pays.
Par exemple lorsqu’il s’agit de reconstruire une histoire logique à partir d’une série d’images l’américain moyen ne comprendra rien à une série d’images de QI test français où l’on présenterait un ferry détourné par des cégétistes dans lequel un pauvre touriste hollandais séquestré chercherait une boulangerie pour se payer une bonne chocolatine et qui tomberait nez à nez avec le GIGN.

Pour revenir au QI test.
Il y a forcément des différences culturelles dans les questions des tests en fonction des pays.
Par exemple lorsqu’il s’agit de reconstruire une histoire logique à partir d’une série d’images l’américain moyen ne comprendra rien à une série d’images de QI test français où l’on présenterait un ferry détourné par des cégétistes dans lequel un pauvre touriste hollandais séquestré chercherait une boulangerie pour se payer une bonne chocolatine et qui tomberait nez à nez avec le GIGN.
- le fugitif
Mais je comprends tout à fait que tu ne sois pas au courrant du déroulement d'un QI test étant donné qu’après ton terrible accident (asphyxie dans l’anus d’une vache) le psychiatre n’avait pas jugé bon de te faire passer un QI test et t’avait envoyé directement en centre spécialisé dans lequel tu t’es crée un véritable univers imaginaire. Et en ce moment, tu écris fébrilement depuis ce centre d'handicapés mentaux lourds, te pissant à la culotte tout excité que tu es.le Carlos de l'intelligence a écrit :L'exemple d'échantillon de test que tu donnes n'est pas de ceux du QI, mais de ces tests qu'on fait passer aux enfants fortement soupçonnés de débilité congénitale.
Je ne sais sur quel critere mais il ne devait pas trop etre scientifique, genre:le fugitif a écrit :Sur quels critères les esclavagistes déterminaient que tel ou tel esclave était intelligent ou pas ?ti-poil a écrit :L'explication le plus probable serait celle ou les esclable faibles seraient elimines de suite ainsi ceux qui chez qui on pouvait percevoir une quelconque reflexions pouvants entrener les autres vers la desobeissance.
T'a gueule ne me plait pas,
t'a un cheveux gris ici,
t'a les ongles mal fait,
t'es trop vieux....etc.
Un peu la meme classification que sur ce forum.

Je crois que Florence va nous demeler le genre de tri exerce dans ce temps.
A lire singh,je crois tu a un bon point la.Crois tu que ce sont toujours les plus intelligents qui se rebellent ou qui foutent la merde ?
-
===> Si ce con de singh avait vécu en argentine lors de la derniere dictature militaire dans le 76, il se serait fait censurér, kidnapper, violer et exécuter comme un chien,,pour se "rébeller" il n'aurait plus rigoléCitation:
Crois tu que ce sont toujours les plus intelligents qui se rebellent ou qui foutent la merde ?
A lire singh,je crois tu a un bon point la.
DE OMNI RE SCIBILI
Ce qui serait fou serait justement de ne pas en discuter: n'oublions pas que la majorité des tenants de ce genre de thèses fonctionne au "qui ne dit mot consent".Dralnar a écrit :C'est complétement fou vos réactions.
Un taré s'amène avec des chiffres qui tendent à prouver que le QI des noirs est inférieur à celui des blancs et vous commencez à discerter la-dessus?
Si l'histoire des tests de QI ne revêtait que cet aspect, certes. Contrairement à ce que vous écrivez ensuite, ils ont une certaine utilité lorsqu'employés avec la rigueur et les précautions nécessaires, comme aider à la détection de possibles difficultés d'adaptation dans un cadre précis (essentiellement scolaire). Evidemment, il est aisé de tomber dans le piège consistant, comme le soulignent votre anecdote au sujet de votre neveu ou la classification de soi-disant ethnies basée à l'évidence sur des catégories socio-économiques, à oublier un variable important pour en tirer des conclusions discriminatoires.La seule conclusion valable qu'on peut tirer d'une "info" pareille est que les tests de QI ne sont que de la fumisterie et ne mérite que les oubliettes de l'histoire.
Vous confondez les tests eux-mêmes et ceux qui les administrent (et les interprètent).Juste une anecdote pour les cons qui n'auraient pas encore compris l'ineptie et la profonde débilité de ces foutus tests de QI:
Singh a écrit :Salut Dralnar.
Tio-Pipone est peut-être un de ces déracinés vivant au continent Nord-américain, descendant de première génération d'un Argentin d'origine italienne qui a dû fuir l'Argentine après la chute de Pinochet.
Un descendant de hijo de puta s'il en est : les expatriés argentins d'après la chute de Pinochet n'ont fui l'argentine que parce qu'ils avaient du sang plein les mains. Et la trouille des représailles.
Un repère de racailles racistes ce forum, à part quelques exceptions. On les compte sur les doigts d'une main...
Vous dites n'importe quoi, là ... tout d'abord, Pinochet, c'était au Chili. Il n'y a par ailleurs pas eu de représailles non plus que d'expatriations ni au Chili, ni en Argentine après la chute des régimes dictatoriaux (et on peut discuter qu'il y ait eu chute au Chili, tout au plus une ouverture démocratique). Ce n'est que très récemment qu'ont été remis en cause les accords d'amnistie dans les deux pays ...
Singh a écrit : Elle peut pas se la fermer la petite Florence des fois ?
Non.
Singh a écrit :Ben tu devrais parfois ma p'tite Florence.
Ah là là, ces nanas et leur putain de besoin de démontrer que les femmes peuvent être instruites elles aussi !Je ne sais pas ce qui est le plus insupportable, entre leur putain de besoin de sécurité et leur putain de besoin de montrer qu'elles en ont.
Toujours à chercher midi à quatorze heures ! Les "nanas" n'ont pas besoin de démontrer quoi que ce soit, elles se savent les gardiennes de la civilisation et ne font qu'exercer leur office en tentant de modérer l'inconduite des jeunes sauvageons

- groucho_max
Y'a quand meme quelques contre-exemples notoires.Florence a écrit :Les "nanas" n'ont pas besoin de démontrer quoi que ce soit, elles se savent les gardiennes de la civilisation et ne font qu'exercer leur office en tentant de modérer l'inconduite des jeunes sauvageons

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")