Relisez Talisker svp.Talisker a écrit :La presse nationale ne peut pas couvrir toutes les affaires de ce type, il y a du en avoir des centaines. Par contre dans ce genre d'histoire je ne prends plus la défense de la justice française: le délit d'apologie du terrorisme est, à mon avis, trop ouvert aux interprétations.mcmachin a écrit :Seule la presse locale a diffusé l'info (no comment) [...]
Sinon juste une petite correction (qui ne change rien): sur la couverture de Charlie Hebdo sur les tueries en Égypte c'est pas le prophète Mahomet.
La presse nationale était en train d'hurler à la liberté d'expression, à la menace de censure qui planait sur notre merveilleux pays.
Pendant ce temps, la police arrêtait un jeune pour un dessin.
Je l'ai personnellement su assez rapidement, via des médias "alternatifs". Des dizaines de milliers de gens l'ont su également.
L'information, actuellement, n'a toujours pas été relatée par la presse nationale.
En 5 mois !!
Impossible de faire remonter l'information, pourtant les médias « nationaux » nous assurent qu'ils sont attachés corps et âme à la liberté fondamentale pour le citoyen français de faire un dessin sans que cela lui attire des ennuis.
Cela me questionne...
EDIT : c''est de la merde ce que je viens d'écrire, la presse l'a bel et bien relatée. Désolé.je suis con je suis con je suis con
J'aurais dû dire : les médias ont évoqué l'affaire très très vite, ce qui fait que presque personne est au courant en France. A part peut-être les gens de Nantes et de l'ouest de la France. Cela me semble pourtant important à savoir.
Si les médias aimaient la liberté d'expression autant qu'ils le disent, ils en auraient fait un petit peu plus, peut-être. Ils ne se seraient pas contenter de reranscrire froidement l'information et de passer directement à autre chose, non ?