viser juste

Ici, on discute de sujets variés...
sil20

viser juste

Message par sil20 » 20 juin 2015, 12:46

Ce samuraï contemporain a un "visou" qui déconcerte la science :

https://www.youtube.com/watch?v=b7H6zqcSJHE

richard

Re: viser juste

Message par richard » 20 juin 2015, 12:58

:hello: A+

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juin 2015, 13:03

Bin il a pas coupé la boule en deux?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LouV

Message par LouV » 20 juin 2015, 14:35

Ce qui me déconcerte toujours c'est l'importance que vous accordez à des émissions de divertissement.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 juin 2015, 15:36

Ce samourAIE me semble un peu tafiole sur les bords... :mrgreen:
La bille est déviée avec un tout piti bout de l'autre coté, mon chat fais mieux avec une mouche et il est quasiment aveugle...
Mon piti chat Salem s'entraine mais est prometteur, si un coucou (même piti) passe à portée il passera un mauvais moment ... :twisted:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 20 juin 2015, 18:14

sil20 a écrit :Ce samuraï contemporain a un "visou" qui déconcerte la science

Pas vraiment, ce qu'il fait est comparable à ce que font tous les jours divers athlètes, des joueurs de base-ball, par exemple, et ce n'est pas si spectaculaire que ça puisqu'il ne touche pas la bille avec le tranchant du sabre mais qu'elle heurte le dessous de la lame (dans les mêmes conditions, une vraie balle aurait à tout le moins faussé la lame, voire l'aurait brisée en raison des qualités particulières de l'acier et de la forge d'un katana). Enfin, on ne sait pas combien d'essais ont été nécessaires avant que l'on puisse nous présenter cette vidéo fortement éditée.

PS: sa technique de "noto" (rengainement) n'est pas indicative d'un très haut niveau de iaïdo.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juin 2015, 19:22

NEMROD34 a écrit :Ce samourAIE me semble un peu tafiole sur les bords... :mrgreen:
La bille est déviée avec un tout piti bout de l'autre coté, mon chat fais mieux avec une mouche et il est quasiment aveugle...
Mon piti chat Salem s'entraine mais est prometteur, si un coucou (même piti) passe à portée il passera un mauvais moment ... :twisted:
Aveugle mais pas idiot, tu vois bien (et pas lui). Les deux s'entendent?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

sil20

Message par sil20 » 20 juin 2015, 21:11

Florence a écrit : Pas vraiment, ce qu'il fait est comparable à ce que font tous les jours divers athlètes, des joueurs de base-ball, ...
Mmmm... je t'invite à lancer le défi aux meilleurs frappeurs de baseball au monde, Florence.

sil20

Message par sil20 » 20 juin 2015, 21:14

NEMROD34 a écrit :mon chat fais mieux avec une mouche et il est quasiment aveugle... :twisted:
Alors, tire sur ton chat avec le même pistolet de même calibre. On verra s'il fait mieux, NEMROD.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 20 juin 2015, 21:22

la trajectoire est prévisible avec une faible marge d'erreur. un projectile va en ligne droite et il voit tres bien l'arme et sa "visée"
on peut contester la vitesse annoncé de 200mph ca pourrait etre 60mph. un frappeur de baseball voit venir un projectile a 100mph et doit évaluer une trajectoire courbe.

rien surnaturel mais...
ca reste un exploit pour le commun des mortel. :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 juin 2015, 23:28

Ouai, rien de bien extra-ordinaire, exceptionnelle oui, extra-ordinaire non.

Au passage, c'est la même émission qui à filmer un moine sensé empêcher une perceuse de lui percer le crane (c'est lui qui la manipule).
Seul pb, un détecteur de poussée à été mis sur une seule des deux poignées, effectivement, une poussé existe bien et est suffisante à transpercer le crane, or rien n’indique la poussée de la deuxième main sur l'autre poignée, probablement annulant la force de la premiere :ouch:

(j'avais, l'an dernier, crée un sujet sur cet épisode qui m'avait aussi impressionné).

A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=8XhK4-36OuQ
Des mon mythos, ce genre de pseudo-maîtres...

yquemener

Message par yquemener » 21 juin 2015, 04:40

sil20 a écrit :
Florence a écrit : Pas vraiment, ce qu'il fait est comparable à ce que font tous les jours divers athlètes, des joueurs de base-ball, ...
Mmmm... je t'invite à lancer le défi aux meilleurs frappeurs de baseball au monde, Florence.
Et quels devraient, selon toi sil20, être les termes d'un tel défi ? Parce que les capacités des baseballers sont assez bien connues. Ils frappent certes une balle plus lente mais ils frappent une balle dont ils ne connaissent pas la trajectoire exacte, au contraire de ce samourai.

La vidéo parle de 70 pieds (23 mètres) et de 200 miles per hour (322 km/h, très lent pour une balle d'arme à feu juste deux fois la vitesse max d'une balle de baseball). Ça nous donne un temps de réaction d'un quart de seconde pour positionner la lame après la mise à feu. Ce qui est une belle performance humaine, mais n'a rien de surhumain. En escrime on estime que la plupart des temps de réaction sont inférieurs à 300 ms.

Perso ça m'intéresserait assez de savoir combien de prises ils ont du faire pour réussir ce coup. Si c'est sur la première prise, c'est très étonnant (et assez irresponsable à faire sans protections)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 juin 2015, 04:49

yquemener a écrit :
sil20 a écrit :
Et quels devraient, selon toi sil20, être les termes d'un tel défi ? Parce que les capacités des baseballers sont assez bien connues. Ils frappent certes une balle plus lente mais ils frappent une balle dont ils ne connaissent pas la trajectoire exacte, au contraire de ce samourai.

La vidéo parle de 70 pieds (23 mètres) et de 200 miles per hour (322 km/h, très lent pour une balle d'arme à feu juste deux fois la vitesse max d'une balle de baseball). Ça nous donne un temps de réaction d'un quart de seconde pour positionner la lame après la mise à feu. Ce qui est une belle performance humaine, mais n'a rien de surhumain. En escrime on estime que la plupart des temps de réaction sont inférieurs à 300 ms.

Perso ça m'intéresserait assez de savoir combien de prises ils ont du faire pour réussir ce coup. Si c'est sur la première prise, c'est très étonnant (et assez irresponsable à faire sans protections)
ce n'est pas une arme a feu. s'est une pellet gun.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 juin 2015, 08:17

randy johnson, son tire fait "exploser" un oiseau.
https://www.youtube.com/watch?v=qwpRHrAh3pk

Florence

Message par Florence » 21 juin 2015, 09:02

sil20 a écrit :
Ce genre de réaction m'amuse toujours.

Le domaine des arts martiaux est un terrain fertile pour tout un tas de gens qui n'ont jamais pratiqué un sport (et encore moins un art martial demandant une maîtrise des armes) jusqu'à atteindre un niveau d'excellence et ne se sont jamais penchés sur ses principes de base.

Pour avoir une idée de la vitesse de réaction d'un kendoka bien entraîné, je vous invite à visionner cette vidéo qui compile diverses phases de combats. Vous verrez que votre "samourai" est bien lent en comparaison de la plupart de ces jeunes pratiquants, dont les points marquants doivent être fortement ralentis pour que le "commun des mortels" puisse réaliser ce qui s'est passé, et des arbitres qui doivent les évaluer en temps réel.
Vous comprendrez alors peut-être pourquoi, après plus de 35 ans de pratique (et revenant d'un mois au Japon, entraînements et championnats du monde - en spectatrice certes -), je ne suis pas impressionnée par des "exploits" qui relèvent essentiellement du tour de passe-passe.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juin 2015, 18:36

C'est rigolo cette course arrière à petits pas arme levée à la fin de l'échange.... ça a un sens ?

euh c'est un peu chiant à regarder non ? https://youtu.be/I3CvcYTYYog

:shock:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 21 juin 2015, 19:50

Pepejul a écrit :C'est rigolo cette course arrière à petits pas arme levée à la fin de l'échange.... ça a un sens ?

euh c'est un peu chiant à regarder non ? https://youtu.be/I3CvcYTYYog

:shock:

Il y a tout un rituel (reigi) avant et après un assaut, qui semble évidemment bizarre à un néophyte. Mais comme on dit, sans le rituel, le kendo se réduit à un échange de violence dénué de raison.

Un combat entre deux 8ème dans peut en effet paraître ennuyeux lorsqu'on ne comprend pas de quoi il s'agit et qu'on ne réalise pas le temps qu'il a fallu pour atteindre ce niveau technique.
Au niveau de ces combattants, le premier qui ouvre sa garde et bouge "à contre temps" s'expose à une réaction immédiate de son adversaire qui signifie la défaite et, symboliquement, perdre la vie. Ainsi, on ne peut se permettre la moindre baisse de concentration, la moindre faiblesse, le moindre mouvement parasite. D'autre part, des 8ème dans ont la cinquantaine bien entamée et à cet âge, on ne bouge plus comme des adolescents en furie, il faut ménager et utiliser à bon escient force et mobilité restantes.

Certains des commentaires montrent qu'il s'agit de gens qui s'illusionnent fortement sur ce qu'étaient les techniques de guerre à l'arme blanche, tant en Orient qu'en Occident, et sur ce qu'ils auraient fait eux-mêmes dans ces circonstances ;) .

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juin 2015, 19:51

C'est flippant ! :lol:

Florence

Message par Florence » 21 juin 2015, 19:54

Pepejul a écrit :C'est flippant ! :lol:
quoi ?

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juin 2015, 19:57

De voir des gens de 50 ans se frotter le bambou mutuellement en étant hyper concentré... ;)

Florence

Message par Florence » 21 juin 2015, 20:15

Pepejul a écrit :De voir des gens de 50 ans se frotter le bambou mutuellement en étant hyper concentré... ;)
Tu devrais aller voir les plus de 80 ans ...

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juin 2015, 20:16

Oh mon dieu !

Florence

Message par Florence » 21 juin 2015, 20:41

Et encore, tu n'as pas eu le son et l'action ! J'ai passé une bonne partie de la journée le 8 mai dernier à voir ces petits pépés et mémés se flanquer sur la figure à coup de shinaï, c'était absolument réjouissant !

Ca m'encourage à persévérer, dans quelques années je pourrai être sélectionnée pour ce championnat ... :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 21 juin 2015, 21:06

Tu pourras casser du pépé comme ça.. il y a tellement de gens qui en rêvent ici ! :lol: :lol: :lol:

Florence

Message par Florence » 21 juin 2015, 21:11

Pepejul a écrit :Tu pourras casser du pépé comme ça.. il y a tellement de gens qui en rêvent ici ! :lol: :lol: :lol:
Je le fais (enfin je tente) 3 fois par semaine à l'entraînement ... :twisted:

Répondre