L'âme
Re: L'âme
Platon est un philosophe.
Comme je disais on peut philosopher longtemps. La n'est pas le problème.
Le fait est que l'âme n'est pas étudié en science parce qu'elle appartient au domaine du surnaturel.
Elle est donc une croyance qui est personnelle à ceux ou celles qui y croient.
Est-ce moi ou j'ai l'impression que certains tentent ici de nous "convaincre" si oui ? Pourquoi ?
Certaines croyances sont nécessaires au bien mental de certaines personnes. Ces grâces à certaines d'entres elles qu'elles peuvent s'en "sortir". Sinon elle ne croyais pas en elle-même. C'est bien, dans la mesure ou tout ceci reste personnel à chacun. Il est important de ne pas se servir de certaines fausses croyances afin de tenter d'embarquer les gens qui sont sensibles et doivent combler un sentiment de vide qu'il soit passager ou chronique. C'est de l'embrigadement sectaire. Tout comme toute religion d'ailleurs.
Le fait est que l'âme n'est pas étudié en science parce qu'elle appartient au domaine du surnaturel.
Est-ce moi ou j'ai l'impression que certains tentent ici de nous "convaincre" si oui ? Pourquoi ?
Certaines croyances sont nécessaires au bien mental de certaines personnes. Ces grâces à certaines d'entres elles qu'elles peuvent s'en "sortir". Sinon elle ne croyais pas en elle-même. C'est bien, dans la mesure ou tout ceci reste personnel à chacun. Il est important de ne pas se servir de certaines fausses croyances afin de tenter d'embarquer les gens qui sont sensibles et doivent combler un sentiment de vide qu'il soit passager ou chronique. C'est de l'embrigadement sectaire. Tout comme toute religion d'ailleurs.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Sérieux c'est ça ta preuve ? La science s'est arrêtée à Platon ? On parle bien du philosophe qui a décrit l'Atlantide ? C'est bien lui ?mathias a écrit :Pour le présent sujet, reprenez mes interventions concernant Platon en tant que scientifique.Pooh a écrit :
Demontré ? Svp ! Un peu de sérieux !
Merci
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Moi je préfère m'inspirer des travaux de Hurgh qui a peint ceci il y a 28.000 ans :

C'est clairement une démonstration de l’existence d'une main-âme extérieure au corps humain-antilope, humains-antilopes qui convergent tous vers la divinité circulaire concentrique désignée par la lettre Thôta en alphabet cunéiforme et qui signifie à la fois "berceau" et "oeil".
Donc, clairement, l'âme existe !

C'est clairement une démonstration de l’existence d'une main-âme extérieure au corps humain-antilope, humains-antilopes qui convergent tous vers la divinité circulaire concentrique désignée par la lettre Thôta en alphabet cunéiforme et qui signifie à la fois "berceau" et "oeil".
Donc, clairement, l'âme existe !

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
L'Atlantide c'est hyper sérieux Google heart vous connaissez ?Lulu Cypher a écrit :Sérieux c'est ça ta preuve ? La science s'est arrêtée à Platon ? On parle bien du philosophe qui a décrit l'Atlantide ? C'est bien lui ?mathias a écrit :Pour le présent sujet, reprenez mes interventions concernant Platon en tant que scientifique.Pooh a écrit :
Demontré ? Svp ! Un peu de sérieux !
Merci
Spoiler
Afficher

Tu n'es pas modo et propriétaire du forum à ce que je sache? et la liberté d'expression et même la liberté tout court tu connais? Je ne pense pas non plus que dans la charte du forum il soit stipulé qu'on soit obligé de quitter le forum lorsqu'on refuse toute explication car sachant qu'il y aura agression et insulte ensuite car c'est bien comme ça que ça marche ici avec les petits nouveaux, les anciens apparemment sont dispensé de ce traitement et pense que ce forum étant lu par beaucoup de personnes extérieures à celui-ci, il est clair que ça ne fait pas classe comme réputation et toi Pépé à toi tout seul tu en fait un max question déclasse. Alors dis toi bien que je resterais autant qu'il me plait sur le forum et que si ne n'ai pas envie de te donner de explications tu n'auras qu'à t'en contenter. Si tu crois me faire peur tu es mal parti parce que plus on s'acharne sur moi plus j'accroche alors peut être que tu devrais revoir ta tactique, comme par exemple me lâcher les basquets peut être que là par ennui je filerai à l'anglaise.Pepejul a écrit :J'avais raté celle-là !Adelaïde a écrit :J'ai planché sur le sujet et ce que vous dites ne tiens pas la route non plus, si je vous donnes des liens vous allez encore dénier donc c'est inutile..
C'est le principe du forum de proposer des idées que les autres contredisent afin que les meilleurs arguments l'emportent.
Tu as peur qu'on "dénie" ton explication ? Alors tu n'as rien à faire ici. Bon vent et reste bien lâche.

L'âme existe et je l'affirme en dehors de toutes croyances tout comme tu affirmes les contraire. C'est le moi égotique qui masque son existence et vient pas rire en lisant cela parce que c'est bien avec celui-ci que tu t'exprimes là en ce moment même, comme la plupart des êtres humains.Pepejul a écrit :Facile à affirmer... avez-vous des éléments qui justifient cette affirmation qu'on puisse en discuter ?
Des preuves historiques et scientifiques de l'existence de l'âme :
-
-
-
-
complétez la liste, merci.
Un être sans âme est un robot.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Tut tut tut je ne te crois pas .... tu n'es pas assez stupide pour répondre à la provocation par la provocation, rentrer dans le jeu du : "plus tu t'opposes à moi plus je m'accroche ne serait pas digne de toi ... d'un croyant oui, mais pas de toi.Adelaïde a écrit :Tu n'es pas modo et propriétaire du forum à ce que je sache? et la liberté d'expression et même la liberté tout court tu connais? Je ne pense pas non plus que dans la charte du forum il soit stipulé qu'on soit obligé de quitter le forum lorsqu'on refuse toute explication car sachant qu'il y aura agression et insulte ensuite car c'est bien comme ça que ça marche ici avec les petits nouveaux, les anciens apparemment sont dispensé de ce traitement et pense que ce forum étant lu par beaucoup de personnes extérieures à celui-ci, il est clair que ça ne fait pas classe comme réputation et toi Pépé à toi tout seul tu en fait un max question déclasse. Alors dis toi bien que je resterais autant qu'il me plait sur le forum et que si ne n'ai pas envie de te donner de explications tu n'auras qu'à t'en contenter. Si tu crois me faire peur tu es mal parti parce que plus on s'acharne sur moi plus j'accroche alors peut être que tu devrais revoir ta tactique, comme par exemple me lâcher les basquets peut être que là par ennui je filerai à l'anglaise.Pepejul a écrit :J'avais raté celle-là !Adelaïde a écrit :J'ai planché sur le sujet et ce que vous dites ne tiens pas la route non plus, si je vous donnes des liens vous allez encore dénier donc c'est inutile..
C'est le principe du forum de proposer des idées que les autres contredisent afin que les meilleurs arguments l'emportent.
Tu as peur qu'on "dénie" ton explication ? Alors tu n'as rien à faire ici. Bon vent et reste bien lâche.
Non moi je pense que pour lui faire fermer sa gueule tu vas lui donner tout un tas de preuves ... et PAF !
Non ?
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Vous vous incluez dans " comme la plupart des êtres humains " ?Adelaïde a écrit :. C'est le moi égotique [...] que tu t'exprimes là en ce moment même, comme la plupart des êtres humains..
Car, votre "moi égotique" est assez fort. On est près du narcissisme ...
- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui comme ça ... il le mérite bien le bougre ... il veut même pas monter à Paris venir boire une tite coupette ... pffffPooh a écrit :Comme ça ?Lulu Cypher a écrit : ... et PAF !SpoilerAfficher

Parfois une seule peut être plus efficaceLulu Cypher a écrit :Oui comme ça ... il le mérite bien le bougre ... il veut même pas monter à Paris venir boire une tite coupette ... pffffPooh a écrit :Comme ça ?Lulu Cypher a écrit : ... et PAF !SpoilerAfficher
Spoiler
Afficher

On leur demande des preuves pour être convaincu avec notre esprit grand ouvert prêt à recevoir leurs arguments et on n'a que du bruit et de la merde...
Soit ils sont complètement cons soit ils n'ont rien dans leur musette...
edit : vous avez remarqué : attaque personnelle / victimisation / appel aux modérateurs... on reste dans le modèle de base hein. Ils ne nous envoient pas les meilleurs on dirait.
edit : vous avez remarqué : attaque personnelle / victimisation / appel aux modérateurs... on reste dans le modèle de base hein. Ils ne nous envoient pas les meilleurs on dirait.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui c'est le grand ouroboros de la zozoteriePepejul a écrit :On leur demande des preuves pour être convaincu avec notre esprit grand ouvert prêt à recevoir leurs arguments et on n'a que du bruit et de la merde...
[Edit : manque les insultes mais ça va venir]
Le surnaturel n'est que du naturel non expliqué. La science trouvera un jour ce que des milliards d'êtres humains ressentent intuitivement et ce dans toutes les contrées du globe, même les plus reculées.Pooh a écrit :Platon est un philosophe.
En tous les cas Jules Vernes a du passer pour un abruti quand il a écrit ses livres sur les fusée et les sous marins alors que ça n'existait pas.
Maintenant je pense que chacun a le droit de s'exprimer sur le sujet et que chacun est libre d'adhérer ou pas. D'autre part en disant que certaines croyances sont nécessaires au bien mental de certaines personnes, c'est faire fi de ses propres croyances inconscientes parfois qui font du bien aussi à son mental parce que je ne pense pas que ceux qui disent ça font exception à la règle sauf si elles pensent être au dessus des autres humains ou sont dans le déni.
Ah on avance : tu viens ici nous raconter tes croyances parce que ça te fait du bien. Ok super.
Sauf que c'est pas un blog de "jeracontemavie" ici c'est un forum de discussion sceptique.
Je crois qu'on a fait le tour. Merci d'être passé.
Sauf que c'est pas un blog de "jeracontemavie" ici c'est un forum de discussion sceptique.
Pooh a écrit :Vous vous incluez dans " comme la plupart des êtres humains " ?Adelaïde a écrit :. C'est le moi égotique [...] que tu t'exprimes là en ce moment même, comme la plupart des êtres humains..
Car, votre "moi égotique" est assez fort. On est près du narcissisme ...
Evidemment que je m'inclus je ne vois pas pourquoi j'en serais exempte. Peut être que le moi comme vous le dite en le soulignant bien est égotique et fort chez moi il l'est tout autant chez vous sauf que vous ne l'avouerez pas, préférant l'auréole, ce qui est plus classe non?, quand au narcissisme, le fait même de prononcer ce mot me fait penser à une déformation professionnelle qui voit des narcisses partout et qui ne se voit pas , normal, charité bien ordonnée commence par soit même dit on.
C'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité (je l'aime bien celle là).

Vous êtes donc psy je suppose qui veut discuter de sujet psi et fait l'effarouché(e) quand quelqu'un dit le contraire de ce qu'elle veut entendre ou CROIT car la croyance en toutes sortes de choses est partagée par tous les humains, vous y compris.
Croyants ou incroyants c'est le même combat, ça doit être pour ça qu'il y a des guerres et c'est pas demain la veille que ça va cesser.
Dernière modification par Adelaïde le 23 juin 2015, 01:06, modifié 2 fois.
Je t'ai déjà répondu à ce propos et tes questions sont nulles et non avenues en ce qui me concerne donc te casses pas la tête plus à ce sujet. Je t'ai demandé qu'est ce qui intérieurement au dehors de toute preuve scientifique te faisait dire que l'âme n'existait pas? Tu as bien des critères bien personnels et intimes non? mais tu veux que les autres répondes à tes questions mais tu ne veux pas répondre aux leurs non plus donc match nul et la balle reste au centre.Pepejul a écrit :Toujours rien à propos de l'existence de l'âme à part votre foi ?

Ou as tu vu que je raconte ma vie?? d'autant que c'est toi qui me le demande depuis un certain temps il me semble et tu insistes malgré mon refus, et comme je te l'ai dit tu n'est pas le propriétaire ici alors cesse de CROIRE que tu l'es. Oublie moi un peu ça te fera des vacances et comme je l'ai dit je compte rester un petit bout ici et c'est pas toi et ton intégrisme qui me fera changer d'avis. Je ne pense pas non plus que ce forum ait été créé pour y véhiculer de la HAINE et de l'AGRESSION surtout que beaucoup de personnes viennent le lire et ce n'est pas lui faire de la pub, je ne sais pas ce qu'en pensent les modos mais accueillir les nouveaux au bazoukas et leur monter la porte s'il ne pensent pas pareil c'est de l'intégrisme, la liberté d'expression tant revendiquée ici en faisant un topic sur Charlie est plus que bafouée et toi Pépé tu es le meneur du jeu.Pepejul a écrit :Ah on avance : tu viens ici nous raconter tes croyances parce que ça te fait du bien. Ok super.
on y a droit comme prévu, passons.Adelaïde a écrit :bla bla bla modérateurs bla bla bla liberté d'expression bla bla bla tu es méchant bla bla bla
Oui j'en ai un que je t'ai déjà donné plusieurs fois : l'absence d'éléments concrets est l'élément principal qui détermine ma réponse : l'âme n'existe pas.Adelaïde a écrit :Tu as bien des critères bien personnels et intimes non? mais tu veux que les autres répondes à tes questions mais tu ne veux pas répondre aux leurs non plus donc match nul et la balle reste au centre.
Quel est l'élément principal qui détermine ta réponse : "l'âme existe" ?