Je m'étais promis de ne plus vous adresser la parole tant vous me paraissez mielleux et prétentieux, mais je me permettrai cette dernière remarque : je préfère perdre mon temps à m'indigner contre des injustices relativement objectives plutôt que de le perdre à m'indigner contre... l'indignation.Lulu Cypher a écrit :l'indignation, en France, est devenu une manière d'occuper son temps et de justifier souvent son importance.
Hypocrisie ou pas hypocrisie ?
Re: Hypocrisie ou pas hypocrisie ?
Ouin! Il l'a pas manqué! Il y aurait pas comme une petit "psycho" en France suite à l'attentat?mcmachin a écrit : Extrait du Nouvel Obs : "Ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus", a lancé un Toulousain de 19 ans sur Facebook. Alors qu'il est interpellé après un délit de fuite lors d'un banal contrôle routier, les policiers découvrent sur son téléphone plusieurs vidéos des attentats des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly, et à son domicile des messages sur Facebook applaudissant les attaques meurtrières. Le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaires, a été condamné à cinq mois de prison ferme.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- kestaencordi
je vous suggère fortement d'aller lire des jugements de la cour sur ces articles et de prendre connaissance des critères/méthodes d’évaluation utilisé par les juges.mcmachin a écrit : Bref, la loi sur l'"apologie de ma grand-mère", encore une fois, est trop VAGUE.
.
vous verrez que ce n'est pas si flou.
le libellé de la loi laisse la place aux juges pcq qui pourrait libeller une loi qui couvre précisément tous les abus en toutes circonstances.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- kestaencordi
je rappel que des policiers sont mort! et on rigole pas avec ca ici non plus.Kraepelin a écrit :Ouin! Il l'a pas manqué! Il y aurait pas comme une petit "psycho" en France suite à l'attentat?mcmachin a écrit : Extrait du Nouvel Obs : "Ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus", a lancé un Toulousain de 19 ans sur Facebook. Alors qu'il est interpellé après un délit de fuite lors d'un banal contrôle routier, les policiers découvrent sur son téléphone plusieurs vidéos des attentats des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly, et à son domicile des messages sur Facebook applaudissant les attaques meurtrières. Le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaires, a été condamné à cinq mois de prison ferme.
non vraiment pas!
Je dirais même "divers petites psychos", mais c'est vous le psychologue. Eclairez nous, cher docteur !Kraepelin a écrit :Ouin! Il l'a pas manqué! Il y aurait pas comme une petit "psycho" en France suite à l'attentat?mcmachin a écrit : Extrait du Nouvel Obs : "Ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus", a lancé un Toulousain de 19 ans sur Facebook. Alors qu'il est interpellé après un délit de fuite lors d'un banal contrôle routier, les policiers découvrent sur son téléphone plusieurs vidéos des attentats des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly, et à son domicile des messages sur Facebook applaudissant les attaques meurtrières. Le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaires, a été condamné à cinq mois de prison ferme.

(en évitant de "psychologiser" le débat sur le mode : démocrates humanistes raisonnables d'un côté/crypto-conspirationistes réacs de l'autre, sans rien au mileu, s'il-vous-plaît. Sinon ça n'éclaire personne, ça agace, et le débile que je suis a tendance a vite prendre la mouche

- kestaencordi
quelles étaient les accusations?mcmachin a écrit :Je dirais même "divers petites psychos", mais c'est vous le psychologue. Eclairez nous, cher docteur !Kraepelin a écrit :Ouin! Il l'a pas manqué! Il y aurait pas comme une petit "psycho" en France suite à l'attentat?mcmachin a écrit : Extrait du Nouvel Obs : "Ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus", a lancé un Toulousain de 19 ans sur Facebook. Alors qu'il est interpellé après un délit de fuite lors d'un banal contrôle routier, les policiers découvrent sur son téléphone plusieurs vidéos des attentats des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly, et à son domicile des messages sur Facebook applaudissant les attaques meurtrières. Le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaires, a été condamné à cinq mois de prison ferme.![]()
(en évitant de "psychologiser" le débat sur le mode : démocrates humanistes raisonnables d'un côté/crypto-conspirationistes réacs de l'autre, sans rien au mileu, s'il-vous-plaît. Sinon ça n'éclaire personne, ça agace, et le débile que je suis a tendance a vite prendre la mouche)
faut pas prendre les gens pour des cons. surtout si on banalisent le meurtre de policiers et d'innocent.
- kestaencordi
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie- ... tions.html
liberté d'expression?
psycho?
hummm."Je n'ai qu'une chose dans la vie, c'est de faire le djihad [...] c'est de buter des flics", a lancé un trentenaire, interpellé ivre à Paris alors qu'il fouillait une voiture. Avant d'enchaîner : "Vive Mohamed Merah", "Je suis pour ce qu'ont fait les frères Kouachi." Dans le camion de police, il aurait craché partout. Le tribunal l'a condamné à quatorze mois de prison ferme.
liberté d'expression?
psycho?
Je précise, peut-être un peu tard, que le jeune homme a été condamné pour "apologie du terrorisme", d'après l'équipe de journalistes régionaux de France 3, qui a rapporté l'évènement.kestaencordi a écrit :mcmachin a écrit : Extrait du Nouvel Obs : "Ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus", a lancé un Toulousain de 19 ans sur Facebook. Alors qu'il est interpellé après un délit de fuite lors d'un banal contrôle routier, les policiers découvrent sur son téléphone plusieurs vidéos des attentats des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly, et à son domicile des messages sur Facebook applaudissant les attaques meurtrières. Le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaires, a été condamné à cinq mois de prison ferme.
Pas pour "délit de fuite", en tout cas, cela n'est pas évoqué.
Qu'on soit bien clair là-dessus.
- kestaencordi
[mode parano]mcmachin a écrit :Je précise, peut-être un peu tard, que le jeune homme a été condamné pour "apologie du terrorisme", d'après l'équipe de journalistes régionaux de France 3, qui a rapporté l'évènement.kestaencordi a écrit :mcmachin a écrit : Extrait du Nouvel Obs : "Ceux qui sont Charlie, je vous pisse dessus", a lancé un Toulousain de 19 ans sur Facebook. Alors qu'il est interpellé après un délit de fuite lors d'un banal contrôle routier, les policiers découvrent sur son téléphone plusieurs vidéos des attentats des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly, et à son domicile des messages sur Facebook applaudissant les attaques meurtrières. Le jeune homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaires, a été condamné à cinq mois de prison ferme.
manipulation des médias?
[mode parano]
il a tres certainement été accuse du délit de fuite. la police ni les procureur ne feront de fleurs a un type qui se moque de confreres policier mort en service.
je serait pas surpris qu'il ait des hémoroides depuis.

kestaencordi a écrit :[mode parano]mcmachin a écrit : Je précise, peut-être un peu tard, que le jeune homme a été condamné pour "apologie du terrorisme", d'après l'équipe de journalistes régionaux de France 3, qui a rapporté l'évènement.
manipulation des médias?
[mode parano]
il a tres certainement été accuse du délit de fuite. la police ni les procureur ne feront de fleurs a un type qui se moque de confreres policier mort en service.
Ouais, je comprends bien le raisonnement, mais les journalistes qui ont rapporté l'information (les premiers à l'avoir fait sont France 3 Midi Pyrénées) mentionnent bien une "condamnation pour apologie du terrorisme".
J'imagine bien que la cour de justice n'était pas très chaude pour faire preuve de clémence, par rapport au "délit de fuite".
Clairement.
Cela n'explique cependant en aucun cas la condamnation pour apologie du terrorisme.
Cela n'a rien à voir avec l'opinion que j'ai essayé de développer au sujet des lois dont je parlais.
A moins que vous ne croyiez pas France 3 - Midi Pyrénées ?

Vous voyez bien que l'on se met dans des postures inextricables quand on suspecte un penchant "complotiste" chez n'importe qui et à n'importe quel sujet, avant même d'avoir essayer d'entendre ses arguments.
- kestaencordi
effectivement, il nous manque beaucoup d'info. les journaux ne sont pas des tribunaux et n’étalent pas la preuve qui ne supportent pas leurs propos.mcmachin a écrit :kestaencordi a écrit :[mode parano]mcmachin a écrit : Je précise, peut-être un peu tard, que le jeune homme a été condamné pour "apologie du terrorisme", d'après l'équipe de journalistes régionaux de France 3, qui a rapporté l'évènement.
manipulation des médias?
[mode parano]
Ouais, je comprends bien le raisonnement, mais les journalistes qui ont rapporté l'information (les premiers à l'avoir fait sont France 3 Midi Pyrénées) mentionnent bien une "condamnation pour apologie du terrorisme".
J'imagine bien que la cour de justice n'était pas très chaude pour faire preuve de clémence, par rapport au "délit de fuite".
Clairement.
Cela n'explique cependant en aucun cas la condamnation pour apologie du terrorisme.
Cela n'a rien à voir avec l'opinion que j'ai essayé de développer au sujet des lois dont je parlais.
.
justement je saisis pas bien ce que vous dites.Cela n'a rien à voir avec l'opinion que j'ai essayé de développer au sujet des lois dont je parlais.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Dommage encore un coup dans l'eau ... je partage tout à fait ton point.mcmachin a écrit :Je m'étais promis de ne plus vous adresser la parole tant vous me paraissez mielleux et prétentieux, mais je me permettrai cette dernière remarque : je préfère perdre mon temps à m'indigner contre des injustices relativement objectives plutôt que de le perdre à m'indigner contre... l'indignation.Lulu Cypher a écrit :l'indignation, en France, est devenu une manière d'occuper son temps et de justifier souvent son importance.
Ce que je disais était bien différent ... je m'oppose aux indignés professionnels qui sont le plus souvent des indignés sans cause.
Depuis la médiatisation hors contexte (et amha, disproportionnée) du livre de Stéphane Hessel (indignez-vous), le franchouillard moyen qui se cherchait une nouvelle motivation, voire une nouvelle raison, pour râler (chialer en bon québécois) a en fait trouver une certaine légitimité à hurler avec les loups.
Le problème généré par cette situation est que l'on assiste à des lynchages, plus ou moins médiatiques et médiatisés, des condamnations sociales sans appel ... et tout devient prétexte au lynchage ... si je soutiens Israël je suis un affreux anti-palestinien qui entérine les massacres et le blocus de gaza ... je suis limite un tueur d'enfants, si je soutiens la cause palestinienne je deviens un anti-sionniste ... suspecté même d'un antisémitisme primaire ... la rue des rosiers n'est pas très loin.
Honnêtement l'indignation sans cause est tellement une source potentielle d'injustices que je la hais ... tu devrais pour être homogène avec tes propos t'indigner contre elle à mes côtés.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- LoutredeMer
Tous les racistes anti-noirs de France peuvent dormir tranquilles et accuser tous les noirs de France de "singes" :
Info de ce jour :
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ee_1335002
Info de ce jour :
http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ee_1335002
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
En grande partie parce que la procedure judiciaire initiale etait ridicule. Faire juger en Guyanne une bouseuse bas du front des Ardennes pour une image relayée sur Facebook? C'etait un coup tordu pour obtenir a coup sur une peine maximale, et le résultat c'est que cette conne a gagné au final.
Ceci dit il reste un proces en septembre, esperons qu'elle sera condamnée sinon le fiasco sera total.
Ceci dit il reste un proces en septembre, esperons qu'elle sera condamnée sinon le fiasco sera total.
Il semble qu'au moment de l'engagement de la procédure, l'association qui a porté plainte, Walwari, ne satisfaisait pas aux conditions requises par la loi (5 ans d'ancienneté dans le combat contre le racisme).

Ce ne sont pourtant pas les associations compétentes qui manquent en France…Libération a écrit :La cour d’appel a considéré lundi, entre autres, que Walwari « ne justifie pas », selon ses statuts, de proposer « de défendre la mémoire des esclaves et l’honneur de ses descendants » ou « de combattre le racisme » au moins « 5 ans avant les faits reprochés » d’octobre 2013 comme le requiert la loi. « Sans qu’il soit nécessaire d’examiner les autres multiples exceptions de nullité» soulevées par les avocats de Anne-Sophie Leclère et par celui du FN, la cour a estimé que « le tribunal n’ayant pas été régulièrement saisi de l’action publique, il y a lieu d’annuler le jugement du 15 juillet 2014 ».

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo
- LoutredeMer
@Spin-up et Corwin
Eh oui, et à l'arrivée c'est encore du grand n'importe quoi...
PS : "traiter de" à la place d"accuser" pour mon post précédent
Eh oui, et à l'arrivée c'est encore du grand n'importe quoi...
PS : "traiter de" à la place d"accuser" pour mon post précédent

- LoutredeMer
Et ca continue : Les Guignols supprimés à la rentrée...
http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/02 ... ref=france
http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/02 ... ref=france
- Sainte Ironie
Bof. Quelque part, ça devait arriver un jour ou l'autre. En plus, ça doit faire six ans que les Guignols ne m'ont plus fait rire.
Ceci dit, l'annulation n'est encore que discutée.
Ceci dit, l'annulation n'est encore que discutée.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Et le bêbête-show revient ?

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- LoutredeMer
C'est clair, tout a une fin. S'essouflaient-ils? peut etre, je n'etais pas assidue. On peut meme dire qu'ils ont été instrumentalisés pour contribuer à l'élection de Chirac en 2002 (toujours présenté en personnage sympathique, a peine ridicule).Sainte Ironie a écrit :Bof. Quelque part, ça devait arriver un jour ou l'autre. En plus, ça doit faire six ans que les Guignols ne m'ont plus fait rire.
.
S'ils disparaissent, je regretterai leur irrévérence et leur impertinence souvent remplacées sur les médias par le trash, ce qui n'a rien à voir.
Bolloré? Le proprio d'Autolib'? Ah, ben, le monde est petit: notre bon maire de Montréal, Denis Coderre, veut nous faire entrer dans la gorge ce modèle alors qu'il y a déjà deux joueurs privés (car2go et Auto-mobile) qui existent à Montréal et qui ont créé leur marché sans l'aide gouvernementale...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- LoutredeMer
Pas croyable ! Il est dejà dans le top des milliardaires les plus riches du monde...Pas étonnant, c'est un exemple de laChristian a écrit :Bolloré? Le proprio d'Autolib'? Ah, ben, le monde est petit: notre bon maire de Montréal, Denis Coderre, veut nous faire entrer dans la gorge ce modèle alors qu'il y a déjà deux joueurs privés (car2go et Auto-mobile) qui existent à Montréal et qui ont créé leur marché sans l'aide gouvernementale...
http://www.bluecar.fr/le-groupe-bolloreS’appuyant sur près de deux siècles d’expertise industrielle, le Groupe Bolloré continue, au quotidien, d’initier des révolutions technologiques. Aujourd’hui, le Groupe Bolloré, figure parmi les 500 plus grandes et importantes sociétés au monde, et emploie près de 53 600 collaborateurs, dans plus de 152 pays.
Bolloré a aussi été soupconné d’avoir joué un rôle dans le financement supposé de la campagne de Sarkozy par le régime libyen de Kadhafi... Dans le passé, après la reprise familiale de fabrication de feuilles à rouler (ocb), le groupe Bolloré a pris le contrôle du groupe de communication Havas puis lance une chaîne de télévision sur la TNT, Direct 8, prend la direction de l'institut de sondage CSA, devient actionnaire du groupe Vivendi, agit dans les télécoms, créateur de la voiture Bluecar, distributeur d'énergie en France et en Allemagne etc etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bollor%C3%A9
Les Guignols ne seront finalement pas supprimés, le bruit courait que son ami Sarkozy était à l'origine de la volonté de suppression. Vu son personnage guère flatteur par les Guignols, pas étonnant.
Oui, c'est bien le même, Christian