Si un physicien quantique dit que l'âme existe: https://www.youtube.com/watch?v=-urOYIz_h1Munptitgab a écrit :.
Pour le cas de l'âme vous avez beau l'imaginer tant que vous le voulez son existence n'a jamais était mise en évidence, les mécanismes permettant l'animation du vivant s'en passent très bien, alors pourquoi continuer à croire en un élément aussi inutile?
L'âme
- 25 décembre
Re: L'âme
Merci de votre réponse intelligente
...et ?25 décembre a écrit :Si un physicien quantique dit que l'âme existe: https://www.youtube.com/watch?v=-urOYIz_h1Munptitgab a écrit :.
Pour le cas de l'âme vous avez beau l'imaginer tant que vous le voulez son existence n'a jamais était mise en évidence, les mécanismes permettant l'animation du vivant s'en passent très bien, alors pourquoi continuer à croire en un élément aussi inutile?
- Lulu Cypher
- Modérateur
D'un certain coté tu remarqueras qu'on est pas si regardant que ça sur la validité des connaissances de ceux qui s'expriment ici ... hein ?Adelaïde a écrit : Bah c'est lui qui l'a écrit sur un topic il me semble (une histoire de pierres avec un certain forum) peut être racontait-il des histoires et si c'est faux ça ne l'empêche pas de creuser l'affaire pour autant au lieu de poser des questions, s'il demandait encore comment faire ce serait plus intéressant mais ce n'est pas ce qu'il veut mais plutôt se payer la tête de son vis à vis.
Oui on a trouvé que le site des "sceptiques" pour rassembler des sceptiques c'était pas si con ... on avait imaginé "camembert" ou "cornichons" ... mais ça n'a pas pris ... personnellement j'avais pensé à "sans tambour ni trompette" (puisqu'on ne parle jamais ni de l'un ni de l'autre ... mais ma suggestion n'a pas été retenue.Adelaïde a écrit : C'est vrai que les Zézé n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent que des zozos, supprimons donc les zozos et le forum devra changer d'intitulé.![]()
Mais ne nous dispersons pas hein ?
Lulu Cypher a écrit : Alors comment le prouver [l'existence de l'âme] ?
Indique-moi ce qui est pour toi un niveau de preuve suffisant et donne moi ta méthodologie car sinon comment pourrais-je faire la différence avec une simple affirmation gratuite.
Dans le cas contraire j'ai peur que ce ne soit pas plus suffisant pour tout sceptique.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Et c'est reparti... ressuscitée est bien silencieuse depuis qu'une autre truffe est venu la remplac

Chut malheureux!
Du coup elle retournée sur son blog étaler sa merde en espérant de l'attention... Faudrait pas que ça change...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Lulu ça te dirait d'aller passer des heures sur des forums de croyants pour leur expliquer notre opinion sur le matérialisme ?
Non ?
Ben moi non plus en fait...
C'est pour ça que je me connecte sur un forum de sceptiques pour parler avec des sceptiques sur des sujets scientifiques et des controverses intéressantes.
Les croyants sur des forums pour croyants, les zozos chez les zozos et les amateurs de tuning sur des forums de beaufs ayant une coupe mulet...
Non ?
C'est pour ça que je me connecte sur un forum de sceptiques pour parler avec des sceptiques sur des sujets scientifiques et des controverses intéressantes.
Les croyants sur des forums pour croyants, les zozos chez les zozos et les amateurs de tuning sur des forums de beaufs ayant une coupe mulet...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
NEMROD34 a écrit :Et c'est reparti... ressuscitée est bien silencieuse depuis qu'une autre truffe est venu la remplac![]()
Chut malheureux!
Du coup elle retournée sur son blog étaler sa merde en espérant de l'attention... Faudrait pas que ça change...
C'est la meilleure façon de procéder avec ces malades : ne pas tenir compter de leur message ni de leur existence et continuer à poster ayant un rapport direct avec le sujet. Ils se lassent très vite de leurs monologues insipides et acceptent mal de ne pas pouvoir relancer les discussion. Leur renvoyer leur inutilité et leur insignifiance est cruel mais tellement efficace.
Adélaïde sera bientôt logée à la même enseigne puisqu'on a fait le tour de la question : (elle croit, elle vient nous dire qu'elle croit, elle veut pas nous pourquoi elle croit)
Je parie sur le retour de Martin Pêcheur ou de Sandoo avec la même démarche stupide.
Peut-être un soubresaut de Julien99 qui va nous sortir un scoop sur les ET de Rosewell
ou une petite diarrhée verbale des trois ravis de la crèche Sil20-25Decembre-Mathias qui sait ?
De quoi démarrer l'été tranquille.
Dernière modification par Pepejul le 23 juin 2015, 16:06, modifié 1 fois.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bah oui c'est exactement ce que j'ai dit non ?Pepejul a écrit :Lulu ça te dirait d'aller passer des heures sur des forums de croyants pour leur expliquer notre opinion sur le matérialisme ?
Non ?
Lulu Cypher a écrit : Oui on a trouvé que le site des "sceptiques" pour rassembler des sceptiques c'était pas si con
Mais tu sais très bien que même si on imagine à priori les raisons inhérente à la création d'une communauté, une fois cette dernière lancée tu ne maitrise plus les raisons pour lesquelles les gens viennent s'y agréger

[edit : le reste c'était du second degré]
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Oui c'était une invitation, il manque le ton enjoué et moqueur à l'écrit sur le thème "Lulu ? Ca te dirait de venir boire une bière à la pisse avec moi ? non, ben moi non plus en fait, c'est pas bon"Lulu Cypher a écrit :Bah oui c'est exactement ce que j'ai dit non ?

- 25 décembre
Merci monsieur Ali. Je suis fier d'avoir des idées qui me sont propres. J'ai la chance de m'intéresser à tous les genres de sujets et la science physique n'est qu'un aspect de la connaissance. J'aimerais avoir tes commentaires sur ce que dit Emmanuel Ransford qui lui va plus loin que le physique pour expliquer le tout du physique.Wooden Ali a écrit :
Tu te surpasses Père Noël. Jamais tu n'as exposé ton incompétence en matière de Science, de méthode scientifique, de scepticisme avec autant de bonheur. Elle éclate dans toute son immensité et sa splendeur. Cela justifierait presque l'arrogance que tu mets à le faire.
Sans dec, t'as pas honte ?
Que veut dire: "dec"
25 décembre a écrit :Que veut dire: "dec"
San dec = Sans déconner... Tu devrais t’intéresser un peu aussi à la langue, à la syntaxe, au vocabulaire, à la grammaire... hein ?
Laisse un peu la science tranquille elle ne t'a rien fait pour que tu la traites de cette façon.
Passe au français maintenant, tu verras tu apprendras beaucoup de choses utiles !
Qui dit prof de Kendo donc art asiatique donc une certaine sagesse "sans doute", sûrement cachée derrière le masque comme celui de Tatie Danielle...Florence a écrit :
Je ne suis prof que de Kendo, et en non professionnel, mais je sens que mon niveau de condescendance à votre égard va sérieusement augmenter![]()

- kestaencordi
elles sont pas si propre vos idées.25 décembre a écrit :Merci monsieur Ali. Je suis fier d'avoir des idées qui me sont propres. J'ai la chance de m'intéresser à tous les genres de sujets et la science physique n'est qu'un aspect de la connaissance. J'aimerais avoir tes commentaires sur ce que dit Emmanuel Ransford qui lui va plus loin que le physique pour expliquer le tout du physique.Wooden Ali a écrit :
Tu te surpasses Père Noël. Jamais tu n'as exposé ton incompétence en matière de Science, de méthode scientifique, de scepticisme avec autant de bonheur. Elle éclate dans toute son immensité et sa splendeur. Cela justifierait presque l'arrogance que tu mets à le faire.
Sans dec, t'as pas honte ?
Que veut dire: "dec"
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bah oui mais la j'ai eu peur je croyais qu'on s'aimait plusPepejul a écrit :Oui c'était une invitation, il manque le ton enjoué et moqueur à l'écrit sur le thème "Lulu ? Ca te dirait de venir boire une bière à la pisse avec moi ? non, ben moi non plus en fait, c'est pas bon"Lulu Cypher a écrit :Bah oui c'est exactement ce que j'ai dit non ?

Bah mon petit Pépé tu te mets en rogne encore fais gaffe c'est pas bon pour ton petit coeur de moufflette tout ça...Pepejul a écrit :Va, rejoins-les.... si la quantité d'adeptes est un signe de qualité alors va... allez... file !
A part ça j'aime bien te lire, c'est brute de forme

Dernière modification par Adelaïde le 23 juin 2015, 16:20, modifié 1 fois.
- 25 décembre
Erreur de vision pépère Jule. Le site de nomme: "Les Sceptiques du Québec" Je suis sceptique concernant la science et je suis du Québec.Pepejul a écrit :Lulu ça te dirait d'aller passer des heures sur des forums de croyants pour leur expliquer notre opinion sur le matérialisme ?
Avant d'évincer les sceptiques non scientifiques faudrait peut être vérifier ton degré d'appartenance au Québec.
- 25 décembre
J'ai cherché dans les dictionnaires et je n'ai pas trouvé "dec". Tu vois je cherche a bien comprendre le français, ce qui ne me permet pas toujours de comprendre les Français. Au Québec "sans dec" veut dire sans Diplôme d'Étude Collégiale. Ceci démontre l'importance d'écrire les mots et non pas seulement des abréviations utilisées localement."Pepejul"
San dec = Sans déconner... Tu devrais t’intéresser un peu aussi à la langue, à la syntaxe, au vocabulaire, à la grammaire... hein ?
Passe au français maintenant, tu verras tu apprendras beaucoup de choses utiles !
A quand l'holocauste des zozos pars les zézés???,Wooden Ali a écrit :
Il y a d'un côté l'imagination débridée, sans méthode et sans limites, celle que s'attribue les zozos. Elle possède la remarquable propriété d'être à peu près stérile. Il n'y a qu'à constater ce que sont ses deux fleurons : Dieu et l'âme. Depuis qu'ils ont été créés, on n'en sait rien de plus sur eux et les discussions qu'ils suscitent sont les mêmes qu'il y a plusieurs milliers d'années.
L'imagination vantée par Adélaïde (El Kébir) est le degré zéro de l'imagination : celle des oisifs, des vélléitaires, de ceux qui aiment mieux parler que dire, des enfants et des rêveurs. Ce qu'elle produit n'a strictement aucune importance cognitive. Un pur divertissement.
J!
Les 3/4 de la planète sans doute et ces chers Zézés qui sont nés des Zozos/zozos ou zozo/zézé ou zézé/zézé vont pourvoir éliminer les membres de leur famille atteints de zézétude et pourront la repeupler de petit Zézé robotiques par le transhumaniste. Il y a un zézé qui a prévu de greffer la tête d''un homme sur un autre homme, et d'autres joyeusetés du genre ça promets un bel avenir dans nouveau monde de zézés.

Sinon cher Woody c'est qui ce el kebir, tu pourrais avoir l'amabilité de me le présenter, c'est la moindre des politesse tout de même
Au moins je sais que tu n'as pas d'imagination puisque tu le dis, heureusement tu ne saurais qu'en faire, peut être as tu un cerveau de robot?
Quand au divertissement il est de même de mon côté quand à ton coté cognitif.... Plus la haine sort de ta bouche plus j'ai une idée de ce que tu es du moins sur la toile ailleurs c'est peut être une autre histoire, on sait ce que sont certains hommes qui font les gros durs devant mais qui derrière affiche une autre figure....
.

Dernière modification par Adelaïde le 23 juin 2015, 16:40, modifié 2 fois.
- 25 décembre
Mais elles sont nettes et claires"kestaencordi"
elles sont pas si propre vos idées.
Belle tirade.... , le mouvement pour finir en un quarteron d'adeptes est en bonne voie.Pepejul a écrit :
..
Ransford fait de l'hypothese philosophique avec la physique...c'est de la métaphysique, non pas qu'elle n'a pas "d'application", mais elle n'a pas d'explication surtout...sinon ça serait de la physique.
Il n'explique pas ce qui fait qu'il voie l’âme dans le comportement atomique autrement que par ce qu'il ignore de ce comportement...autant que ceux qui l'avoue, mais lui ne l'avoue pas...
Il fait donc de la métaphysique, ce qui n'est pas un mal, mais en faisant passer ça pour de la physique (mais pas que, pour garder une sorte de crédibilité)...ce qui est pas vraiment honnête.
D’ailleurs le publique, même "spirituel", n'est pas fou, les commentaires sous la vidéo reflètes bien cela.
On y apprend aussi que Ransford simplifie tellement la MQ qu'il enchaine les erreurs de forme, ce qui n'arrange rien pour appuyer le fond.
Il n'explique pas ce qui fait qu'il voie l’âme dans le comportement atomique autrement que par ce qu'il ignore de ce comportement...autant que ceux qui l'avoue, mais lui ne l'avoue pas...
Il fait donc de la métaphysique, ce qui n'est pas un mal, mais en faisant passer ça pour de la physique (mais pas que, pour garder une sorte de crédibilité)...ce qui est pas vraiment honnête.
D’ailleurs le publique, même "spirituel", n'est pas fou, les commentaires sous la vidéo reflètes bien cela.
On y apprend aussi que Ransford simplifie tellement la MQ qu'il enchaine les erreurs de forme, ce qui n'arrange rien pour appuyer le fond.
Adelaïde a écrit :Qui dit prof de Kendo donc art asiatique donc une certaine sagesse "sans doute", sûrement cachée derrière le masque comme celui de Tatie Danielle...Florence a écrit :
Je ne suis prof que de Kendo, et en non professionnel, mais je sens que mon niveau de condescendance à votre égard va sérieusement augmenter![]()
C'est donc rassurant dans l'ensemble.

Pepe est une brute, chacun ici ,le sait, mais ce qu'il ecrit est brut de forme.Adelaïde a écrit :Bah mon petit Pépé tu te mets en rogne encore fais gaffe c'est pas bon pour ton petit coeur de moufflette tout ça...Pepejul a écrit :Va, rejoins-les.... si la quantité d'adeptes est un signe de qualité alors va... allez... file !
A part ça j'aime bien te lire, c'est brute de forme
Cet "holocauste" à déjà commencé, mais sous forme de tris naturel, les croyant sont de plus en plus rare, nombreux sont ceux qui ne confondent plus science et pratique technologique issue de la science.A quand l'holocauste des zozos pars les zézés???,
Les 3/4 de la planète sans doute et ces chers Zézés qui sont nés des Zozos/zozos ou zozo/zézé ou zézé/zézé vont pourvoir éliminer les membres de leur famille atteints de zézétude et pourront la repeupler de petit Zézé robotiques par le transhumaniste. Il y a un zézé qui a prévu de greffer la tête d''un homme sur un autre homme, et d'autres joyeusetés du genre ça promets un bel avenir dans nouveau monde de zézés
Et nombreux on acquis une éthique aussi.
Quand au transhumanisme, n'allons pas si loin...parlons déjà de la médecine régénérative...tu cracherais sur 150 ans d’espérance de vie en bonne santé toi, voir bcp plus ?
Pas moi...
Et c'est pas en lisant la Bible que tu y arrivera.
Ceci-dit pour le moment, la médecine peine à nous sauver du cancer plus de 5ans...

Mais sur plein d'autres points, elle est très efficace.
Ceci-dit, le fameux "la science nous sauvera"...n'existe que dans la tète de ceux qui croie en la science comme on croie en Jésus...je suis d'accord.
M'enfin, çà n’enlève rien à ce que j'ai dit.
Re: L'âme En terminale S
http://www.maxicours.com/se/fiche/1/3/13531.html/ts
L'éducation nationale est-elle a côté de la plaque ? A moins que cela soit cette officine.
L'éducation nationale est-elle a côté de la plaque ? A moins que cela soit cette officine.
Dernière modification par mathias le 23 juin 2015, 16:47, modifié 2 fois.