Tiens, c'est pas dans les sujets traités ?
Tiens, c'est pas dans les sujets traités ?
Que pensez-vous des emissions téléchargeables sur
http://www.iands-france.org/
(zone france culture...)
http://www.iands-france.org/
(zone france culture...)
Oh, génies éclairés d’une lumière si forte
Pourriez-vous, de vos mots, nous indiquer ici
Ce qui vous est donné de penser sur leur mort ?
Pourquoi donc, quand on vit, on ne rêve ainsi
D’une force aimante, de flotter sur son corps ?
Pourquoi donc rencontrer ceux qui sont déjà morts
Et non les personnages qui, eux, vivent encore ?
Pensez-vous que ces gens, et non pas leurs écrits,
Mentent d’avoir été pour en être applaudis ?
Et pourquoi vos écrits parlent-il toujours
Prenant soin d’emprunter de pénibles détours
Afin de ne jamais y placer le vécu
Qui eusse pu faire valoir d’en rire un peu plus ?
Pas un n’a répondu, la cache est improbable
L’attaque est plus facile quand on « connaît » les cartes
Mais s’ils donc se taisaient au moins d’être si surs
Et doutaient de leurs doutes sans assaillir d’insultes …
Pourriez-vous, de vos mots, nous indiquer ici
Ce qui vous est donné de penser sur leur mort ?
Pourquoi donc, quand on vit, on ne rêve ainsi
D’une force aimante, de flotter sur son corps ?
Pourquoi donc rencontrer ceux qui sont déjà morts
Et non les personnages qui, eux, vivent encore ?
Pensez-vous que ces gens, et non pas leurs écrits,
Mentent d’avoir été pour en être applaudis ?
Et pourquoi vos écrits parlent-il toujours
Prenant soin d’emprunter de pénibles détours
Afin de ne jamais y placer le vécu
Qui eusse pu faire valoir d’en rire un peu plus ?
Pas un n’a répondu, la cache est improbable
L’attaque est plus facile quand on « connaît » les cartes
Mais s’ils donc se taisaient au moins d’être si surs
Et doutaient de leurs doutes sans assaillir d’insultes …
- le fugitif
-
- Modérateur
Re: Tiens, c'est pas dans les sujets traités ?
En d'autres termes, vous ne voulez pas le savoir ce qu'on en pense.Orphée a écrit :Que pensez-vous des... Mais s’ils donc se taisaient au moins d’être si surs
Puisque pour vous, le moindre doute est une insulte à quoi bon faire semblant de vouloir échanger avec les sceptiques?
Et puis, comme la question des NDE a souvent été abordée sutr le forum vous pouvez aller chercher les "insultes" qui vous conviennent.
Jean-François
Faites des efforts JF, vous montrez là un talent bien pâlot ! vos traductions valent "court" et vous prétendez savoir remettre en question ?Jean-Francois a écrit :En d'autres termes, vous ne voulez pas le savoir ce qu'on en pense.Orphée a écrit :Que pensez-vous des... Mais s’ils donc se taisaient au moins d’être si surs
Puisque pour vous, le moindre doute est une insulte à quoi bon faire semblant de vouloir échanger avec les sceptiques?
Jean-François
Une deuxième erreur bien commune hélas: je suis un sceptique à cette différence près que je doute aussi de votre scepticisme.
Il e semble que je faisais là -au départ- allusion à un site qui présente notamment certains témoignages précis et que j'attendais de votre part autre chose que "va voir ailleurs, on en a déja parlé". Nous allons donc constater par nous-mêmes si le ailleurs y répond.
- le fugitif
J'ai peur qu'Orphée (que je respecte énormément ) ne puisse pas tomber sur mes questions mais que ça soit l'autre idiot (on est d'accord entres nous sur le fait que le double d'orphée est un crétin ) qui les lise et me réponde.Orphée a écrit :???![]()
Des questions ? mais il vous écoute !
Vous pourriez ici résumer toutes les questions qui vous passent ou vous sont passées par la tête et d'en profiter pour répondre aux miennes...
-
- Modérateur
Ben, je réponds à une allusion avec une allusion. Je maintiens ce niveau parce que je ne vois pas d'intérêt pour une véritable discussion - a fortiori rationnellement argumentée - dans vos messages...Orphée a écrit :Il e semble que je faisais là -au départ- allusion à un site qui présente notamment certains témoignages précis et que j'attendais de votre part autre chose que "va voir ailleurs, on en a déja parlé"
Quel témoignage vous paraît particulièrement probant?
Jean-François
- le fugitif
Vous êtes donc deux à maintenir.
Lequel des témoignages me semble plus valide ... je réfléchis ... et si on inversait la question: pourquoi les invalidez-vous ?
Il me semble (encore) que je ne prends pas partie mais observe, simplement, qui, pourquoi, comment. De plus, vous l'avez sans doute remarqué, pour moi quelque chose peut être vrai et faux tout comme un con peut être sympathique.
Lequel des témoignages me semble plus valide ... je réfléchis ... et si on inversait la question: pourquoi les invalidez-vous ?
Il me semble (encore) que je ne prends pas partie mais observe, simplement, qui, pourquoi, comment. De plus, vous l'avez sans doute remarqué, pour moi quelque chose peut être vrai et faux tout comme un con peut être sympathique.
-
- Modérateur
Vous n'inversez rien, vous éludez lamentablement. Et puis, qui a invalidé ces témoignages?Orphée a écrit :Lequel des témoignages me semble plus valide ... je réfléchis ... et si on inversait la question: pourquoi les invalidez-vous ?
Donc, non seulement votre discours n'a aucune charpente - vous êtes incapable de montrer que vous savez de quoi vous parlez - mais en plus vous faites dans le relativisme stérile.Orphée a écrit :pour moi quelque chose peut être vrai et faux
Jean-François
Pauvre JF !!!Jean-Francois a écrit :Vous n'inversez rien, vous éludez lamentablement. Et puis, qui a invalidé ces témoignages?Orphée a écrit :Lequel des témoignages me semble plus valide ... je réfléchis ... et si on inversait la question: pourquoi les invalidez-vous ?
Donc, non seulement votre discours n'a aucune charpente - vous êtes incapable de montrer que vous savez de quoi vous parlez - mais en plus vous faites dans le relativisme stérile.Orphée a écrit :pour moi quelque chose peut être vrai et faux
Jean-François
J'élude ! c'est tout ce que vous avez trouvé ? ben chapeau mon gars !
TOUT VOTRE DISCOURS ne tient qu'à un seul: l'autre est invalide. Tout est bon pour cela: tendre la perche et attendre que le poisson y morde, aprés, y'a plus qu'à tirer !
Si le poisson ne mord pas on prend un fusil et on tire directement dans l'eau: ça défoule.
"Qui a invalidé ?" c'est tout ce que vous trouvez comme réponse ? votre IDIOTIE ne peut donc même pas déterminer qu'en ce faisant je pousse seulement votre "raisonnement" de me faire choisir à sa logique boiteuse:"pourquoi choisir et pourquoi un seul ?".
Ce qui est derrière, ce pourquoi vous êtes censés vous interesser, ne vous interesse absolument pas, c'est le jeu qui vous plait. D'où "votre discours n'a aucune charpente" qui, en réalité, fait allusion à votre incapacité de me mettre dans votre petit seau troué.
Vous me reprochez de ne pas savoir mais montrez nous donc ce que vous SAVEZ, que vous avez EXPERIMENTE, j'attends toujours et c'est véritablement la seule chose sur laquelle nous aurions pu communiquer.
Faute de cela nous en sommes à la même page, vous attendant que je me plante, d'autres m'ayant déja classé dans la rubrique des emmerdeurs psychopathologiques, page 223 bis de leur dictionnaire et moi rêvant d'une communication possible.
Enfin bref, je suis toujours là, vous aussi. Peut être devriez vous envisager de créer un forum privé ce qu éviterait de supporter des gens de mon espèce et d'autres mais alors ... où serait cette pseudo Ouverture d'Esprit nécessaire à toute Etude Sceptique.
Quelqu'un l'a mis quelque part: "le scepticisme tue" et cela pour la même raison qu'il vit de son ennemie affichée: la foi.
Joyeux anniversaire
-
- Modérateur