L'âme
Re: L'âme
Attends un peu et je te demanderai comment l'âme de Dolly (la brebis clonée) a pu se trouver à la fois dans Dolly et dans une de ces cellules mammaires multipliée en organisme complet...
J'ai aussi l'expérience de transfert de noyau (Gurdon 1960) qui va te donner l'occasion de nous éblouir : http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/artic ... rticle=862
L'âme est-elle dans le cytoplasme ou dans le noyau de l’œuf chimérique ? (noyau provenant de l'ovule d'un individu coloré implanté dans un ovule énucléé d'individu albinos)
J'ai aussi l'expérience de transfert de noyau (Gurdon 1960) qui va te donner l'occasion de nous éblouir : http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/artic ... rticle=862
L'âme est-elle dans le cytoplasme ou dans le noyau de l’œuf chimérique ? (noyau provenant de l'ovule d'un individu coloré implanté dans un ovule énucléé d'individu albinos)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Es-tu rosicrucien ?25 décembre a écrit :Aujourd'hui il existe encore un Dieu créateur présent partout. Il est particulièrement présent, en ce qui nous concerne, dans toutes formes de matières sous forme de conscience à des degrés plus ou moins élevés selon la nature plus ou moins organisé de cette matière. Etc, etc.
http://www.rose-croix.org/ordre/doctrine.html
Moi j'ai toujours rêvé d'avoir la peau verte pour pouvoir photosynthétiser quand j'ai pas le temps de prendre mon goûté.
Est-ce que je ne risquerais pas alors de me retrouver dotée d'une âme de navet *? Ou alors un conflit d'âme éclaterait si mon côté animal voulait bouffer mon côté végétal, tout de suite ce serait le bronx... il faut tout envisager
*(mais je serais d'accord pour les orties,... ou la jusquiame ... ou alors la vigne ... non, plutôt un if ... mais à qui s'adresser pour choisir ? Rha une âme ça vous rend tout de suite la vie beaucoup plus complexe avec pleins de questions que je ne me serais jamais posées !!!
)
Est-ce que je ne risquerais pas alors de me retrouver dotée d'une âme de navet *? Ou alors un conflit d'âme éclaterait si mon côté animal voulait bouffer mon côté végétal, tout de suite ce serait le bronx... il faut tout envisager

*(mais je serais d'accord pour les orties,... ou la jusquiame ... ou alors la vigne ... non, plutôt un if ... mais à qui s'adresser pour choisir ? Rha une âme ça vous rend tout de suite la vie beaucoup plus complexe avec pleins de questions que je ne me serais jamais posées !!!

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
- Lulu Cypher
- Modérateur
J'ai trouvé ... l'âme est une maladie pulmonaire.Rosicrucien a écrit : L'âme s'incarne dans le corps de l'enfant au moment où il inspire pour la première fois, faisant de lui un être vivant et conscient.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Tu me refais penser à un bouquin de SF. Le lien ne parait pas immédiat ... mais si ma mémoire est bonne les "futurs soldats" sont dotés d'une capacité photosynthétique et leur peau est d'un beau vert tendre.lau'jik a écrit :Moi j'ai toujours rêvé d'avoir la peau verte pour pouvoir photosynthétiser quand j'ai pas le temps de prendre mon goûté.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
@LuluCypher
Cool ! La quatrième de couverture m'inspire, je l'ajoute à ma liste de cadeaux de non-anniversaire
Merci
Cool ! La quatrième de couverture m'inspire, je l'ajoute à ma liste de cadeaux de non-anniversaire

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
Il convient , à moins de passer, ici pour un joyeux marseillais zozo, de démontrer ce qui est demandé.Pepejul a écrit :Selon VOUS : où reste-t-elle quand on retire la tête et qu'on maintien les deux moitiés vivantes ?
Moi je pense qu'elle n'existe pas alors je ne peux pas vous dire où elle est !
C'est ce que je vous demande : vous qui affirmez que l'âme existe, où la situez-vous ?
Serais-tu capable de me situer le dragon pisseur de pastis si tu n'y croyais pas ?
Serais-tu capable de me situer le dragon pisseur de pastis si tu n'y croyais pas ?
Incapable de démontrer scientifiquement votre assertion, sans courage , vous choisissez la fuite.Pepejul a écrit :C'est ce que je vous demande : vous qui affirmez que l'âme existe, où la situez-vous ?
Bravo.
Oh oh oh
Montre-nous qui est le plus couard :
PEPE :
Mon choix : l'âme n'existe pas
Élément déterminant de mon choix : l'absence d'éléments concret en faveur de l'existence de l'âme
Localisation de l'âme : ne peux pas répondre car pense que l'âme n'existe pas
Conditions de changement d'opinion : au premier élément concret en faveur de l'existence de l'âme
MATHIAS :
Ton choix : l'âme existe
Élément déterminant de ton choix : n'a pas encore voulu répondre
Localisation de l'âme : ne veut pas répondre
Conditions au changement d'opinion : jamais car c'est la foi !
corrige si tu veux.
Si d'autres veulent jouer vous êtes libres...
PEPE :
Élément déterminant de mon choix : l'absence d'éléments concret en faveur de l'existence de l'âme
Conditions de changement d'opinion : au premier élément concret en faveur de l'existence de l'âme
MATHIAS :
corrige si tu veux.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Je suis désolé mais comment démontrer scientifiquement ce que la science ne peut étudier ??mathias a écrit :Incapable de démontrer scientifiquement votre assertion, sans courage , vous choisissez la fuite.Pepejul a écrit :C'est ce que je vous demande : vous qui affirmez que l'âme existe, où la situez-vous ?
Bravo.

Il convient alors de ne pas mettre en évidence la tête comme lieu présumé de l'âme ainsi que mis en avant par Pepejul.Lulu Cypher a écrit : Je suis désolé mais comment démontrer scientifiquement ce que la science ne peut étudier ??
Cet homme se voulant être un scientifique.
- Lulu Cypher
- Modérateur
OK alors ou est elle présente ?mathias a écrit :Il convient alors de ne pas mettre en évidence la tête comme lieu présumé de l'âme ainsi que mis en avant par Pepejul.Lulu Cypher a écrit : Je suis désolé mais comment démontrer scientifiquement ce que la science ne peut étudier ??
Cet homme se voulant être un scientifique.
[edit : meme si je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ta réponse]
-
Je vous manque tellement ?NEMROD34 a écrit :Et c'est reparti... ressuscitée est bien silencieuse depuis qu'une autre truffe est venu la remplac![]()
Chut malheureux!
Du coup elle retournée sur son blog étaler sa merde en espérant de l'attention... Faudrait pas que ça change...
Je ne suis quand même pas obligée de m'exprimer sur tous les sujets, ni tous les jours sur ceux qui m'intéressent, surtout quand on a à peu près fait le tour de ce qui peut être discuté sur ce forum, compte tenu des délires et obsessions de ceux qui s'imposent comme les maîtres du lieu...
Et je n'ai jamais toujours pas de blog...
-
On "nettoie" ?Pepejul a écrit :On nettoie ressuscité, Adélaïde se pointe... Adélaïde se prend une rouste et hop Martin-pêcheur vient pointer sa truffe...
J'avais prédis tout ça. Je vais monter un cabinet de voyance.
2 pages de bla bla et la question reste sans réponse de la part des zozos :
En vertu de quel élément concret choisissez-vous l'option "l'âme existe" plutôt que "l'âme n'existe pas" ?
Tribune libre et non censurée, l'occasion rêvée de mettre noir sur blanc de quoi convaincre les méchants athées que vous avez raison. je rappelle que nous (matérialistes de merde) avons choisi l'option "l'âme n'existe pas" en vertu de l'élément suivant : aucun élément concret n'a encore été mis en évidence, mais on aimerait bien en avoir un, même un petit... même la moitié d'un ça suffirait à nous faire changer d'avis !
Qu'est-ce à dire ?
Je suis toujours là avec tous mes messages.
Pepejul a écrit :Oh oh oh
PEPE :
MATHIAS :
aucun zozo ne repondra à ce questionnaire.
on parie ?
corrige si tu veux.
- 25 décembre
Dès la germination la conscience de l'arbre existe entièrement. Elle dicte à la première radicelle de s'enfoncer dans la terre, c'est le géotropisme positif. Elle dicte à la tige de se redresser et d'aller vers le ciel, c'est le géotropisme négatif..."kestaencordi"
qui vous a dit que l'ovule fécondé est équipée d'une âme?
vous avez vérifié vous même?
Au niveau humain l'ovule fécondé possède toute l'information pour transformer cet ovule en un humain et toute la conscience nécessaire pour donner à cet humain la capacité de penser et la liberté d'agir selon ses choix. Comme le niveau de conscience chez l'humain est le plus élevé que nous connaissions nous avons choisi de nommer celui-ci âme.
Tu ne fais pas grand effort pour comprendre. Est-ce que tu comprend qu'au niveau botanique la graine, chez les plantes produisant des graines ou pépins, ou noix, contient toute l'information pour devenir un arbre qui aura à faire des choix inconscient tout au long de sa vie. Chez l'humain plusieurs des choix qu'il fera seront des choix conscient indépendamment de ses caractères génétiques qui lui donne sa taille, sa couleur, sa qualité basique de santé, son espérance de vie etc.
Merci de votre réponse intelligente
Ben, on peu "comprendre" ça dans le sens "concevoir" ou "imaginer".
Par contre, il est bien plus plausible que ce soit faux.
Le géotropisme n'a pas besoin de conscience.
La génétique n'a pas besoin d'âme.
Par contre, il est bien plus plausible que ce soit faux.
Le géotropisme n'a pas besoin de conscience.
La génétique n'a pas besoin d'âme.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
- 25 décembre
Merci de ce compliment. Effectivement ma connaissance de l'inconnu s'affine avec mes recherches pour vous répondre."Lulu Cypher"
Est-ce que ça veut dire qu'arrêter de te parler te rendrait service ? (visiblement tu empires à notre contact
Il serait probablement utile de se parler car le m'exprime avec moulte gestes et démonstrations affectives, ce qui pourrait te convaincre d'adhérer à mes convictions.
25 décembre vous avez acquis vos connaissances en botanique dans un recueil du XVI siècle?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Il vient d'où ce besoin de convaincre ?25 décembre a écrit :ce qui pourrait te convaincre d'adhérer à mes convictions.
Pourquoi voulez-vous qu'il adhère a VOS convictions ?
(Convictions = croyances)
Pourquoi vouloir endoctriner des gens ?
- 25 décembre
Voici un raisonnement court et simple. Si toute la matière de notre univers est apparue du Rien, avec des lois et des informations conduisant à la naissance du vivant, je nomme ce Rien: Dieu."mathias"]
Bonjour,
Dire, "il existe un dieu créateur...." est une affirmation. Il convient d'expliquer les modalités de cette action, sans quoi, ici, l'on vous renverra méchamment dans les cordes.
Pour plus d'informations il faut relire toutes mes interventions