les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Pooh

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Pooh » 22 juin 2015, 04:13

Pooh a écrit :
Qu'est-ce qui est plus "zozo" ? Les témoignages, les travaux de Jourdan ou ça ?
Une autre question !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 04:57

Pooh a écrit :
Pooh a écrit :
Qu'est-ce qui est plus "zozo" ? Les témoignages, les travaux de Jourdan ou ça ?
Une autre question !
les témoignages sont une chose l’interprétation qu'on en fait en est une autre.

je ne nie pas les témoignages ni l’honnêteté des expérienceurs.

jourdan est carrément zozo ou pire malhonnête. il semble fonctionner a l'envers, la façon qu'il exclus les causes physiologiques au profit d'une imaginaire 5em dimension est tellement farfelu. il rejette se qui est connu et adhère a la métaphysique. tout ca sur la base de témoignage sélectionné et mal recueilli.

hawkins est plus dans la S-F qu'autre chose avec cette nouvelle et ne vend pas cette idée comme si c’était une certitude. de toute facon cette idée ne va pas contre tout se qui est connu en science.

»Je pense que le cerveau est comme un programme dans l’esprit, qui est comme un ordinateur, il est donc théoriquement possible de copier un cerveau sur un ordinateur et d’ainsi apporter une forme de vie après la mort.« . Il souligne néanmoins qu’un tel procédé est encore bien au-delà de nos capacités.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 juin 2015, 09:14

CE post est maudis et doit être exorcisé! Dès qu'une personne qui parle constamment d'autre chose la ferme enfin une autre arrive ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 juin 2015, 09:19

il semble fonctionner a l'envers, la façon qu'il exclus les causes physiologiques au profit d'une imaginaire 5em dimension est tellement farfelu
Quelqu'un qui donne une 5ème dimension comme explication d'un phénomène se disqualifie derechef (de station) en tant que chercheur. Il abandonne toute prétention à l'objectivité pour se vautrer dans les délices sulfureux de l'indécidable et du non réfutable. S'il a la plume alerte et un peu de fantaisie, il peut devenir un auteur de SF honorable. Sinon, il ferait beaucoup mieux de se taire.
La Cinquième Dimension est un autre nom de Dieu : une explication fumeuse, non supportée et donc invalide, un aveu d'ignorance implicite de quelqu'un qui refuse de la reconnaitre.
C'est une grande part de l'activité zozo que de donner des noms et des attributs à leur ignorance. L’âme en est une particulièrement inutile.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juin 2015, 09:49

Pooh a écrit :Alors une autre question : pourquoi ceux qui ont vécu une ÉMI et qui ont vécu ce sentiment de bien être exceptionnel se contenerait de vivre sur terre ?...
...S'ils étaient si "bien" pourquoi se lasser a tenter de convaincre les gens ? "
justement, il ne sont pas tous si bien.. après l'emi.

Paradigme de l'infirmation des croyances

La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances.

Si la dissonance n'est pas réduite en changeant sa propre croyance, elle peut avoir pour effet la restauration de la cohérence au moyen d'une perception erronée de cette information non cohérente, du rejet ou de la réfutation de cette information, en recherchant le soutien d'autres personnes qui partagent les mêmes croyances, et en tentant d'en persuader les autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

ca semble pertinent.

peut-être que...

les expérienceurs qui après une emi subissent d'important changement de valeur et de croyances doivent vivre avec d'importante dissonance. un grand inconfort en résulte ils cherchent donc a le réduire entre autre par le soutien d'autres personnes qui partagent les mêmes croyances, et en tentant d'en persuader les autres.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 14:02

J'ai bien compris que les expérienceurs vivent des changements de valeurs et de croyances après leur expérience. La question n'était pas là. Elle était plutôt de l'ordre de vouloir répéter une telle expérience...
En ce qui concerne la comparaison citée plus haut je ne vois pas la différence entre affirmer que l'on pourra un jour copier une conscience et parler de façon hypothétique d'une 5ième dimension.
Dans un cas comme dans l'autre, nous nageons en pleine SF.
Donc, ce deuxième point m'importe peu.
Ce qui m'intéresse et m'interroge c'est : est-ce qu'une proportion des expérienceurs avaient des tendances suicidaires afin de reproduire et/ou revivre l'état de bien-être suite à leur expérience.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 14:23

NEMROD34 a écrit :CE post est maudis et doit être exorcisé! Dès qu'une personne qui parle constamment d'autre chose la ferme enfin une autre arrive ...
Image

:lol:

Raphaël

Message par Raphaël » 22 juin 2015, 15:16

Wooden Ali a écrit :Quelqu'un qui donne une 5ème dimension comme explication d'un phénomène se disqualifie derechef (de station) en tant que chercheur.
En effet, les dimension de 5 à 11 sont déjà réservées pour la théorie des cordes.

La treizième est réservée pour les phénomènes étranges.

Il reste donc les 12e et 14e+ encore disponibles. :mrgreen:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 juin 2015, 16:33

J'espère, Raphaël, que tu vois une différence entre l'invocation fantaisiste d'un concept non réfutable (Dieu, l'âme, la cinquième dimension, la sixième) et un concept qui porte le même nom mais qui fait partie d'une hypothèse scientifique donc testable (même si elle ne l'est que théoriquement aujourd'hui, faute de technologie adéquate).
Qui plus est, la cinquième dimension de la Théorie des cordes n'existe pas plus, aujourd'hui, que celle de Jourdan. Ce n'est, pour le moment qu'une spéculation qui interdit qu'on l'utilise comme faisant partie du corpus de connaissance.
Il serait utile de demander à ce bon docteur d'expliquer comment il insère les témoignages des EMI dans la Théorie des cordes. On verrait ainsi si la cinquième dimension qu'il invoque a un quelconque rapport avec celle de cette hypothèse. Pour l'instant, cette invocation est un tour de passe-passe destiné à faire croire que la Science la plus en pointe est parfaitement en accord avec ses propres hypothèses. De la rhétorique de menteur, minable et lamentable.
Gatti expliquait très bien l'apparition spontanée de fragments métalliques dans les portes en verre par la Théorie des Poltergeists. On est manifestement dans le même registre avec le Dr Jordan, les EMI et la cinquième dimension.
Finalement, ces gens là ont bien raison de jeter de la poudre aux yeux. Tant que certains les prendront au sérieux, cela continuera ...

Raphaël

Message par Raphaël » 23 juin 2015, 06:50

Wooden Ali a écrit :J'espère, Raphaël, que tu vois une différence entre l'invocation fantaisiste d'un concept non réfutable (Dieu, l'âme, la cinquième dimension, la sixième) et un concept qui porte le même nom mais qui fait partie d'une hypothèse scientifique donc testable (même si elle ne l'est que théoriquement aujourd'hui, faute de technologie adéquate).
Je fais très bien la différence. J'essaie seulement d'être un peu original (et un peu 6-nique à défaut d'être 7-tique) dans des discussions où on a trop tendance à tourner en rond.
Qui plus est, la cinquième dimension de la Théorie des cordes n'existe pas plus, aujourd'hui, que celle de Jourdan.
Sauf que la théorie des cordes possède des bases mathématiques très solides, contrairement aux EMI, à Dieu et à l'âme qui ne sont basés que sur des croyances, des témoignages et des extrapolations imaginatives.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 23 juin 2015, 09:24

Raphaël a écrit :Sauf que la théorie des cordes possède des bases mathématiques très solides, contrairement aux EMI, à Dieu et à l'âme qui ne sont basés que sur des croyances, des témoignages et des extrapolations imaginatives.
Amha, ce n'est pas la solide base mathématique d'une théorie qui la rend scientifique mais plutôt son aptitude à pouvoir être testée. Tant qu'elle n'a pas fait au moins une prévision exacte, sa validité supposée est quasiment inexistante et ne peut servir à rien et certainement pas à enchaîner des "si" si chers au zozos.
Mais je suis d'accord (tu t'en doutes), ce n'est pas demain que Dieu, l'âme, la métempsychose ... seront élevés au rang d'hypothèses testables ... pour l'excellente raison que ceux qui y croient n'y tiennent pas du tout. Et comme les autres s'en foutent ... :a2:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 juin 2015, 12:30

Pooh a écrit : Ce qui m'intéresse et m'interroge c'est : est-ce qu'une proportion des expérienceurs avaient des tendances suicidaires afin de reproduire et/ou revivre l'état de bien-être suite à leur expérience.
j'ai rien trouvé de sérieux a ce sujet. sur les sites de promotion on dit qu'ils apprécient la vie. ils semble même se porter mieux.

j'ai trouvé ca aussi:
This strange and lasting physiological change is seen by the majority of those who experience NDE’s. Most commonly, those who experience electro-sensitivity after a NDE report ‘interference’ with potentially anything electronic in the external environment. Some examples are:

Lights flickering on and off when entering room, and especially so when there is a high intensity situation occuring
Computers and other electronics malfunctioning when near
Light bulbs exploding
Disruptions in recording equipment leading to unusual or distorted photos and videos
Wrist watch batteries die quickly, or watches stop for no reason at all
Feeling ‘drained’ when near anything electronic
Receiving television or radio channels that shouldn’t be picked up in that location
Feeling more ‘connected’ to electronics and being able to use them better than before the NDE
Extreme sensitivity to earth changes such as thunder storms, earthquakes, lightening, and tornados
électro-sensibilité et des interférences avec des appareils électroniques. tel que capter une chaine télé/radio a un endroit impossible.
certains se sentent même plus ''connecté'' aux appareil électronique et les utilisent mieux qu'avant.

:shock:

Pepejul

Message par Pepejul » 24 juin 2015, 13:51

Encore une fois sur-interprétation du ressenti de personnes déjà allumées barjotes crédules autosuggestives sensibles ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 24 juin 2015, 14:21

Je n'ai rien trouvé non plus concernant la question que j'ai posée.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 24 juin 2015, 22:44

Bonsoir,

Sans rapport avec le sujet, mais en rapport avec les comportements habituels de certains intervenants :

http://www.ouest-france.fr/gironde-un-p ... me-3508103

Ces comportements sont-ils dignes d'un enseignant ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 juin 2015, 23:00

ressuscitée a écrit :Bonsoir,

Sans rapport avec le sujet, mais en rapport avec les comportements habituels de certains intervenants :

Tu voulais sans doute dire .... Ces comportements sont-ils dignes d'élèves ? Parce que nous sommes d'accord c'est un enseignant qui en a été la victime.

Si c'est bien ton propos je suis entièrement d'accord avec toi ... c'est inadmissible ... je partage tellement ton avis que, si c'était possible, je porterai moi aussi plainte contre certains intervenants de ce fil de discussion pour tentative d'humiliation ... mais comme je suis un adulte je suis un peu au dessus de ça et je me contenterai d'éviter les nuisibles.

Je n'ai pas de conseil à te donner mais tu devrais peut-être faire pareil ? 8=)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 24 juin 2015, 23:08

Vous n'avez pas bien lu désolé... C'est le contraire

kestaencordi

Message par kestaencordi » 24 juin 2015, 23:21

Pooh a écrit :

non, non, non vous avez mal lu. :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 25 juin 2015, 00:10

kestaencordi a écrit :
Pooh a écrit :

non, non, non vous avez mal lu. :mrgreen:
Vu comme ça ! :|

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 juin 2015, 00:23

kestaencordi a écrit : non, non, non vous avez mal lu. :mrgreen:
Donc tu soutiens que le langage reste la meilleure façon de masquer notre pensée ? :mefiance:
Ça va pas faciliter la job tout ça. :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juin 2015, 00:57

Certains élèves s'humilient tout seuls en pêtant plus haut que leur cul.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 25 juin 2015, 07:17

Pooh a écrit :Vous n'avez pas bien lu désolé... C'est le contraire
Excusez-moi d'avoir fait court, je ne pensais pas qu'il fût possible d'interpréter mon propos à l'envers.

Donc, je précise : j'ai tout bien lu, j'ai bien vu que dans l'exemple rapporté et choisi par moi à dessein, la victime est un enseignant, et les comportements inadmissibles ceux d'élèves.

Ma question était celle-ci : des comportements du même type sont-ils dignes d'enseignants, lorsqu'ils sont le fait d'enseignants et non plus d'élèves, alors qu'ils sont censés montrer l'exemple ?

L'intéressé semble avoir très bien compris (pour une fois ! ce n'est pas de la médecine, c'est à sa portée...):
Pepejul a écrit :Certains élèves s'humilient tout seuls en pêtant plus haut que leur cul.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 25 juin 2015, 07:34

Un autre exemple où cette fois ce sont des enfants de maternelle qui se sont "humiliés tout seuls en pétant plus haut que leur cul" :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7778865385

Il a fallu plusieurs plaintes et quasiment toute l'année scolaire pour que les victimes soient entendues. Dans l'intervalle, les dégâts ont été d'autant plus considérables qu'il s'agit de bébés ou presque. Et il y avait des précédents, le bourreau avait déjà fait les mêmes dégâts ailleurs...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 juin 2015, 07:41

ressuscitée a écrit :Un autre exemple où cette fois ce sont des enfants de maternelle qui se sont "humiliés tout seuls en pétant plus haut que leur cul" :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7778865385

Il a fallu plusieurs plaintes et quasiment toute l'année scolaire pour que les victimes soient entendues. Dans l'intervalle, les dégâts ont été d'autant plus considérables qu'il s'agit de bébés ou presque. Et il y avait des précédents, le bourreau avait déjà fait les mêmes dégâts ailleurs...
vous avez quel age? :roll:

unptitgab

Message par unptitgab » 25 juin 2015, 07:46

Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu, mais je doute fortement que ce forum soit devenu un fatras, donc la ressuscitée pourquoi rapportez vous des faits divers dans un sujet concernant les hallucinations que connaissent les personnes ayant vécu une EMI?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre