T'es ben méchant."kestaencordi"
je prédis que:
seule la seconde des deux affirmations se réalisera.
L'âme
- 25 décembre
Re: L'âme
Merci de votre réponse intelligente
- kestaencordi
hors thérapie, faut-il vraiment les interpréter? ou les identifier?Pooh a écrit :J'allais plus dans le sens de comment on peut interpréter certaines émotions que l'on perçoit ou ressens et comment on adapte son comportement en fonction de l'interprétation qu'on en fait.
selon moi, nos décisions doivent tenir compte de nos émotions et l'intuition a pas grand chose a voir avec ca. l'intuition est plutôt une prédiction fondé sur des infos subconscientes. et elle ne sont fiable que dans certains contexte. du-moins c'est ce que je comprends des neurologues.
prioriser l'intuition au rationnel mène a la catastrophe.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- kestaencordi
c'est une prédiction basée sur une solide expérience.25 décembre a écrit :T'es ben méchant."kestaencordi"
je prédis que:
seule la seconde des deux affirmations se réalisera.
je vous trouve vraiment zozo mais je vous aime bien.

- 25 décembre
Merci pour le lien."Raphaël"
Es-tu rosicrucien ?
En réponse je suis tout ce que tu veux mais rien de ce que tu écris.
Dans la liste des rosicruciens je ne trouve pas le reflet de mes pensées. Je ne suis pas arrêté sur une ligne, je progresse et je suis libre de changer d'opinion puisque aucune démonstration mathématicophysique ne prouve que j'ai tord ou raison. Je garde cependant la conviction que je progresse dans la connaissance de l'humain complet.
- 25 décembre
Au Québec tu trouveras des boissons qui remplacent un repas. C'est moins compliquer, parles-en à Michael Jackson."lau'jik"Moi j'ai toujours rêvé d'avoir la peau verte pour pouvoir photosynthétiser quand j'ai pas le temps de prendre mon goûté.
Est-ce que je ne risquerais pas alors de me retrouver dotée d'une âme de navet *? Ou alors un conflit d'âme éclaterait si mon côté animal voulait bouffer mon côté végétal, tout de suite ce serait le bronx... il faut tout envisager
- 25 décembre
Bravo pour cette récapitulation. Est-ce que tu peux faire la même chose pour mes propos alors je pourrais jouer avec toi."Pepejul"]Oh oh oh
MATHIAS :
Ton choix : l'âme existe
Élément déterminant de ton choix : n'a pas encore voulu répondre
Localisation de l'âme : ne veut pas répondre
Conditions au changement d'opinion : jamais car c'est la foi ! [/center]
Si d'autres veulent jouer vous êtes libres...
Le bon Père Noël
Rien ayant disparu après apparition de Tout, Dieu n'existe plus.25 décembre a écrit :Voici un raisonnement court et simple. Si toute la matière de notre univers est apparue du Rien, avec des lois et des informations conduisant à la naissance du vivant, je nomme ce Rien: Dieu.
Court et simple. J'aime.
Quatre lignes font plus que 50 pages de fofo.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
- 25 décembre
25 a dit dix fois que l'âme est le propre de l'humain.Nicolas78 a écrit :Il me semble que Mat, ou 25 je ne sais plus, disait que l’âme est partout...si je transforme pas tout leurs propos.
Pour le reste...je vous laisse hein
- 25 décembre
Qu'est ce qui vous fait penser cela.unptitgab a écrit :25 décembre vous avez acquis vos connaissances en botanique dans un recueil du XVI siècle?
Concernant l'acquisition de connaissances, oui.kestaencordi a écrit :Prioriser l'intuition au rationnel mène a la catastrophe.
Mais dans la vie non, l'intuition est beaucoup plus performante, active et réactive.
Ce qui trompe, c'est l'expression "se fier aux intuitions". Car du moment qu'on se pose la question et qu'on met en concurrence intuition et rationnel, on est déjà empêtré dans le rationnel et on a perdu le bénéfice de la spontanéité intuitive.
- 25 décembre
Qu'est-ce qui te fait penser que le rien ait disparu, l'univers est-il Le Tout"jean7"
Rien ayant disparu après apparition de Tout, Dieu n'existe plus.
L'idée que vous défendez que le futur de la plante est contenu dans la graine. Une graine ne contient que des nutriments et les chromosomes pas d'informations sur son devenir. La seule information du XXÈME siècle que vous intégrez sans vraiment la comprendre est le géotropisme.25 décembre a écrit :Qu'est ce qui vous fait penser cela.unptitgab a écrit :25 décembre vous avez acquis vos connaissances en botanique dans un recueil du XVI siècle?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
25 descendre si tu veux augmenter tes connaissances
en geotropisme je te propose les mots-clef suivants :
auxines et giberellines.
Pour le questionnaire merci de le compléter toi-meme.
je rajoute anémomorphose pour ce qui est des "choix" de
la plante.
en geotropisme je te propose les mots-clef suivants :
auxines et giberellines.
Pour le questionnaire merci de le compléter toi-meme.
je rajoute anémomorphose pour ce qui est des "choix" de
la plante.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- 25 décembre
En effet j'ai terminé mes études en botanique en 1974 et le livre de référence était la "Flore Laurentienne" de Marie-Victorin édition 1970 ou 1971."unptitgab"
L'idée que vous défendez que le futur de la plante est contenu dans la graine. Une graine ne contient que des nutriments et les chromosomes pas d'informations sur son devenir. La seule information du XXÈME siècle que vous intégrez sans vraiment la comprendre est le géotropisme.
Pour toi et pépéjul je vous rappelle que le sujet n'est pas la botanique mais l'âme. Je dit qu'un certain niveau de conscience est donné aux plantes et qu'il est déjà présent dans la graine et se manifeste dès sa germination. L'ADN contient des informations et des caractéristiques sur les qualités physique de la plante et la conscience lui permettra de faire des choix selon les défis que l'environnement lui enverra.
Si je regarde et qu'il n'y a rien, je dis qu'il n'y a rien.25 décembre a écrit :Qu'est-ce qui te fait penser que le rien ait disparu, l'univers est-il Le Tout"jean7"
Rien ayant disparu après apparition de Tout, Dieu n'existe plus.
Si je regarde et qu'il y a tout, je ne peux pas dire qu'il n'y a rien.
Donc Rien disparaît à l'apparition de Tout.
25 décembre a écrit : En effet j'ai terminé mes études en botanique en 1974 et le livre de référence était la "Flore Laurentienne" de Marie-Victorin édition 1970 ou 1971.
Pour toi et pépéjul je vous rappelle que le sujet n'est pas la botanique mais l'âme. Je dit qu'un certain niveau de conscience est donné aux plantes et qu'il est déjà présent dans la graine et se manifeste dès sa germination. L'ADN contient des informations et des caractéristiques sur les qualités physique de la plante et la conscience lui permettra de faire des choix selon les défis que l'environnement lui enverra.
Encore un parent du type qui, dans les années 1950 à Paris, comprenait le langage des plantes et l'interprétait au tambour !
Franchement, on s'est gaussés du caractère "décousu" de la psyché (euphémisme) de M. Gatti mais là on vient d'en récolter un sévèrement gratiné !

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Pepejul veut montrer par l'absurde en alléguant que ses interlocuteurs placent l'âme dans la tête.Lulu Cypher a écrit :OK alors ou est elle présente ?mathias a écrit :Il convient alors de ne pas mettre en évidence la tête comme lieu présumé de l'âme ainsi que mis en avant par Pepejul.Lulu Cypher a écrit : Je suis désolé mais comment démontrer scientifiquement ce que la science ne peut étudier ??
Cet homme se voulant être un scientifique.
[edit : meme si je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ta réponse]
Je dis: Pepejuv fait dans la facilité à l'usage des corniauds. Il vous prend pour cela.
Je lui demande de démontrer pourquoi l'assertion:' l'âme -si- elle existe serait située ainsi.
La monstration par l'absurde, n'a aucune valeur scientifique.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Pas. Pour les autres interventions de Pepejuv, il estime vu de loin dans le brouillard intellectuel qui est le sien, que je crois en l'existence de l'âme.
Ps. Concernant les plantes, Pepejuv, toujours sur sa lancée, en donnait le cas de l'auxine, estime que son interlocuteur place l'âme dans la partie supérieure d'une plante.
Pourquoi ne pas considerer que son interlocuteur place l'âme dans la partie souterraine de la plante ?
- kestaencordi
il ne serait pas utile de considérer si il expliquait lui même clairement se qu'il en pense!mathias a écrit :
Ps. Concernant les plantes, Pepejuv, toujours sur sa lancée, en donnait le cas de l'auxine, estime que son interlocuteur place l'âme dans la partie supérieure d'une plante.
Pourquoi ne pas considerer que son interlocuteur place l'âme dans la partie souterraine de la plante ?
mais il ne le fera pas ni ne répondra aux questions qu'on lui poserait.
vaut mieux en rire, non?
De fait, il est inutile d'avoir des interlocuteurs déclarés, il suffit de creer des interlocuteurs virtuels et programmes (´) de maniere à ne pas répondre aux questions trop précises. Pepejul, pourrait ainsi déclarer : "Ah, mes frères, nous sommes les plus forts !"kestaencordi a écrit :il ne serait pas utile de considérer si il expliquait lui même clairement se qu'il en pense!mathias a écrit :
mais il ne le fera pas ni ne répondra aux questions qu'on lui poserait.
vaut mieux en rire, non?
Dernière modification par mathias le 25 juin 2015, 09:47, modifié 2 fois.
- Wooden Ali
En fait, ton truc est de jamais être pris formellement en défaut. Ta non-méthode est parfaite pour ça. C'est le charme des idées non testables : elles sont pour toujours vraies et fausses à la fois sans que personne au monde puisse le départager. On peut défier le monde entier de prouver le contraire de ce qu'on affirme : on est sûr que personne n'y arrivera. C'est bien sûr, totalement vain et inutile à la connaissance. Elle laisse à son utilisateur (pas trop développé du côté cerveau) l'illusion d'une liberté totalement inepte : celle de pouvoir choisir sa vérité.Papa Noël a écrit :Dans la liste des rosicruciens je ne trouve pas le reflet de mes pensées. Je ne suis pas arrêté sur une ligne, je progresse et je suis libre de changer d'opinion puisque aucune démonstration mathématicophysique ne prouve que j'ai tord ou raison. Je garde cependant la conviction que je progresse dans la connaissance de l'humain complet.
Cet amoureux de l'illusion est parfaitement convaincu qu'il progresse : ses changements d'idée lui font croire qu'il y a mouvement dans sa démarche. Sans rire, il l'appelle progrès, alors qu'il ne tourne qu'en rond.
Homme de conviction, il est convaincu de la qualité de sa démarche et d'avoir atteint un sommet de la quête de la connaissance. Il se réjouit de son esprit libre, de son ouverture d'esprit, de son indépendance de tout système de pensée. Il rejette toute discipline mais surtout tout arbitrage que serait la confrontation de ses idées au réel. L'important pour lui est que les idées soient uniquement confrontées par la rhétorique mais surtout jamais testées. Une opinion testable est pour lui ... détestable. Alors qu'il est si simple de le croire !
Vu de l'extérieur, c'est dramatique. On a l'impression d'un wannabe vieux sage, largement ignorant de ce dont il parle, assénant de façon doctorale au mieux des banalités au pire des absurdités. Bref le genre de gars qu'habituellement on laisse causer en le regardant bizarrement.
Bien des zozos se reconnaitraient (pas) dans ce portrait qui comprend le point clé de leur credo : n'émettre et ne discuter que d'idées non testables. D'où l'inutilité de leur demander des preuves : la notion de preuve leur est étrangère voire hostile. Le pire, c'est qu'ils en ont décidé ainsi.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- kestaencordi
25 est divinement inspiré. je pense qu'il ne réalise pas ce qu'il écrit, et ne le veux surtout pas.mathias a écrit : De fait, il est inutile d'avoir des interlocuteurs déclarés, il suffit de creer des interlocuteurs virtuels et programmes (´) de maniere à ne pas répondre aux questions trop précises.
selon lui les plantes font des choix. humm.
25
"la plante et la conscience lui permettra de faire des choix"
25, répond, c'est déjà beaucoup, vous n'êtes pas totalement coupé du monde....kestaencordi a écrit :25 est divinement inspiré. je pense qu'il ne réalise pas ce qu'il écrit, et ne le veux surtout pas.mathias a écrit : De fait, il est inutile d'avoir des interlocuteurs déclarés, il suffit de creer des interlocuteurs virtuels et programmes (´) de maniere à ne pas répondre aux questions trop précises.
selon lui les plantes font des choix. humm.
25"la plante et la conscience lui permettra de faire des choix"
25 va vous lire, il ne sera pas seul au monde...
- Cartaphilus
- Modérateur
Encore une histoire de choix, dit la Comtesse.
Salut à tous.
25 décembre laisse le choix dans la datte.
J'ai presque honte.
Comme le fait remarquer kestaencordi, cette notion de liberté d'options chez les plantes permet d'offrir une seconde vie à un vieux classique.25 décembre a écrit :L'ADN contient des informations et des caractéristiques sur les qualités physique de la plante et la conscience lui permettra de faire des choix selon les défis que l'environnement lui enverra.
J'ai presque honte.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- kestaencordi
l'intuition doit être soumis a un raisonnement rationnel.jean7 a écrit :Concernant l'acquisition de connaissances, oui.kestaencordi a écrit :Prioriser l'intuition au rationnel mène a la catastrophe.
Mais dans la vie non, l'intuition est beaucoup plus performante, active et réactive.
Ce qui trompe, c'est l'expression "se fier aux intuitions". Car du moment qu'on se pose la question et qu'on met en concurrence intuition et rationnel, on est déjà empêtré dans le rationnel et on a perdu le bénéfice de la spontanéité intuitive.
ce n'est pas intuitivement que l'on peut répondre efficacement a une question comme : est-ce que les plante ont une âme?
avez-vous un exemple ou l'intuition déclasse le raisonnement rationnel?
Re: Encore une histoire de choix, dit la Comtesse.
25 a t'il défini ce qu'il nomme conscience chez la plante ?Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Comme le fait remarquer kestaencordi, cette notion de liberté d'options chez les plantes permet d'offrir une seconde vie à un vieux classique.25 décembre a écrit :L'ADN contient des informations et des caractéristiques sur les qualités physique de la plante et la conscience lui permettra de faire des choix selon les défis que l'environnement lui enverra.
J'ai presque honte.
Il y a quelques années sur le forum philo (usenet) un participant scientifique participant à Wikipedia , avait avancé l'idée suivante:
Le rhéostat représenterait le -premier - niveau de conscience.
Ps. Ici, j'ai l'impression que l'on tente d'assimiler âme , si elle existe et conscience.