Charlie Hebdo - hommage, images

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Si j'avais une fille

Message par Denis » 23 juin 2015, 08:03

Salut mcmachin,

Tu dis :
méfie-toi de Beetle Juice...
Moi, j'ai pleine confiance en lui.

Je dirais même que si j'avais une fille et qu'il me demandait sa main, je la lui accorderais sur le champ.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Si j'avais une fille

Message par spin-up » 23 juin 2015, 09:36

Denis a écrit : Je dirais même que si j'avais une fille et qu'il me demandait sa main, je la lui accorderais sur le champ.
Moi aussi, Denis, c'est bien pour ca qu'il faut se méfier de lui. :a1:

mcmachin

Re: Charlie Hebdo - hommage, images

Message par mcmachin » 23 juin 2015, 13:53

:a2:

yes, mais je faisais référence à Pepejul, qui avait appelé au fil d'une discussion Beetle Juice pour "nous éclairer", sur la Libye. Hem, ça m'a paru euh dangereux comme démarche (intellectuellement quoi). Bref, sorry

EDIT : ah et j'avoue que j'ai été très agacé qu'on me prenne d'emblée pour un "réac'", alors que je n'essayais que de mettre en valeur les dysfonctionnements de l'information sur la couverture des guerres. Attention aux préjugés. On peut être très critique envers les médias (même si ça fait "café du commerce") sans être automatiquement un affreux soralien. La distinction me paraît importante, surtout dans le contexte politique actuel, en France.

Corwin

Message par Corwin » 23 juin 2015, 15:59

Denis a écrit : si j'avais une fille et qu'il me demandait sa main, je la lui accorderais sur le champ.
spin-up a écrit :Moi aussi, Denis, c'est bien pour ca qu'il faut se méfier de lui.
… et garder sa tête sur les épaules…
Spoiler
Afficher
Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

mcmachin

Message par mcmachin » 23 juin 2015, 16:00

ah et j'avoue avoir été injuste envers Beetle Juice, car je n'ai lu que quelques-unes de ses interventions.
Lui m'ayant d'emblée classé dans une certaine mouvance caricaturale de pensée, j'ai répliqué en généralisant à mon tour, peut-être connement.

Moi ce qui me gêne, sur ce que j'ai vu de ce forum comme dans la vie, c'est la suspicion ambiante qui peut régner entre des personnes sûrement bien intentionnées.
Je veux dire, Soral, en tant que politicien "contestataire", endosse à peu près le même rôle d'épouvantail que le FN.

Ce qui à mon humble avis, fausse tous les débats, comme d'hab'.
Et devient de plus en plus dangereux, car contrairement au cas FN, nombre de petits maghrébins sont séduits (et je les comprends à plusieurs égards) par l'"idéologie" de Soral.

J'ai l'impression que les gens se divisent de plus en plus, politiquement. Bref, y a de toute manière pas de solution. :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 23 juin 2015, 16:10

Il nous faudrait une bonne guerre pour fédérer ce troupeau de veaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Contre des aliens ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

mcmachin

Message par mcmachin » 23 juin 2015, 16:17

On n'a pas besoin des aliens, on a les Arabes pour ça :mrgreen:
Désolé j'arrête.

Corwin

Message par Corwin » 23 juin 2015, 16:26

Pepejul a écrit :Il nous faudrait une bonne guerre pour fédérer ce troupeau de veaux...
Contre des aliens ?
mcmachin a écrit :On n'a pas besoin des aliens, on a les Arabes pour ça
Ça ne marche pas.

Parce que dans le troupeaux de veaux, y'a les arabes.
Et les juifs.
Et les autres.

Et tout le monde…

Pour rassembler l'humanité, il ne reste que les aliens.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

mcmachin

Message par mcmachin » 23 juin 2015, 16:40

j'ai hésité à écrire "Russes" et non "Arabes" ;)

Pour fédérer l'humanité entière, je vote comme vous pour les aliens.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 juin 2015, 17:17

mcmachin a écrit : Lui m'ayant d'emblée classé dans une certaine mouvance caricaturale de pensée, j'ai répliqué en généralisant à mon tour, peut-être connement.
Tu extrapoles, il a juste parlé d'abonnés du café du commerce.

Mais il y a des membres de ce forum, comme dany ou julien 99, qui eux sont reellement dans la mouvance qu'on va genereusement appeler "La dissidence" (le fan club de Soral et Dieudonné). Ceux la sont tres simple a reconnaitre, ils ne donneront jamais un argument qu'il n'ont pas lu sur le site de leur gourou et n'iront jamais chercher une information ailleurs. Leurs idoles, leurs arguments, meme leur vocabulaire, tout est formaté par une source unique. Ca les rend 100% prévisible.
mcmachin a écrit :Et devient de plus en plus dangereux, car contrairement au cas FN, nombre de petits maghrébins sont séduits (et je les comprends à plusieurs égards) par l'"idéologie" de Soral.
Soral est un publicitaire a la base, un marchand de tapis, son alliance avec un comedien est assez redoutable en terme de communication, malgré l'absence critique de fond. Il a quelque chose a vendre pour chaque categorie qu'il cible: les jeunes de banlieue, les sympathisant FN a l'ancienne, les cathos tradis, les royalistes (oui, meme eux), les conspiros, les communistes anti-americains, les alter-mondialistes, les souverainistes, les survivalistes, les musulmans identitaires.
Séparément, ces groupes ont du mal a voir que l'ensemble ne peut pas etre compatible, ou preferent ne pas voir, trop content qu'on s'interesse a eux.

Dany

Message par Dany » 23 juin 2015, 23:27

spin-up a écrit : Tu extrapoles,...
Mais il y a des membres de ce forum, comme dany ou julien 99, qui eux sont reellement dans la mouvance qu'on va genereusement appeler "La dissidence" (le fan club de Soral et Dieudonné). Ceux la sont tres simple a reconnaitre, ils ne donneront jamais un argument qu'il n'ont pas lu sur le site de leur gourou et n'iront jamais chercher une information ailleurs. Leurs idoles, leurs arguments, meme leur vocabulaire, tout est formaté par une source unique. Ca les rend 100% prévisible.
:roll: "réellement dans la mouvance..."
Tu serais bien en peine de trouver un seul post dans lequel je parle de Soral. Mais t'es complètement à la masse, mon pauvre vieux ! Et bien sûr tu n'extrapoles presque pas, toi ?
Mes interventions sur la politique en France se comptent sur les doigts d'une main, je me borne à mettre l'accent sur l'antiracisme instrumentalisé et le sionisme dans de rares posts et ça fait de moi tout de suite un admirateur de Soral "très simple à reconnaitre" ?
Belle preuve que le réflexe pavlovien, ça tient lieu de réflexion chez toi.
Dany a écrit :- Dites les amis, vous trouvez pas que les israéliens, parfois y z'exagèrent (mais seulement un tout petit peu, hein) !
spin-up a écrit :- Bark ! Bark ! Wouf ! Soral ! Waf ! Dissident ! Grr ! Prévisible ! Antisémite ! Grawaar Grr ! Très simple à reconnaitre, c'est évident voyons hu hu ! Grr Waf !

Pepejul

Message par Pepejul » 24 juin 2015, 09:21

Et dieudonné ?

Dany

Message par Dany » 24 juin 2015, 15:53

Pepejul a écrit :Et dieudonné ?
Dieudonné est devenu de moins en moins comique à partir de ce fameux sketch. Il a définitivement quitté le terrain de l'humour pour basculer dans celui du politique.
Trop impulsif le garçon. En plus il a mis ses convictions au premier plan par rapport à sa carrière. Grosse erreur de sa part, que l'immense majorité de ses collègues ne feront jamais.
Regarde un peu le gâchis, sans ça il aurait pu faire le con avec les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" et toucher un max de blé, comme Gad Elmaleh. Fallait juste qu'il montre patte blanche, mais c'était trop dur pour lui !
Sa fuite en avant paraît déplorable à certains. Mais il a eu le mérite de révéler un état de faits, ce qui nous a permis d'assister à un record de vitesse de la part du Conseil d'Etat. Qu'un juge seul en vienne à statuer en deux ou trois heures pour lui régler son compte, ce n'est pas banal. Faut croire que sa petite personne agaçait du beau monde, effectivement.

Pepejul

Message par Pepejul » 24 juin 2015, 16:11

Dany a écrit :.... il aurait pu faire le con avec les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" et toucher un max de blé, comme Gad Elmaleh. Fallait juste qu'il montre patte blanche, mais c'était trop dur pour lui !
Est-ce que tu sous-entends que les noirs sont moins malins que les juifs ?
Spoiler
Afficher
HOMME DE PAILLE POLEMIQUE MAXI EFFECT SPOTTED !!!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 juin 2015, 16:19

Dany a écrit : Dieudonné est devenu de moins en moins comique à partir de ce fameux sketch. Il a définitivement quitté le terrain de l'humour pour basculer dans celui du politique.
Trop impulsif le garçon. En plus il a mis ses convictions au premier plan par rapport à sa carrière. Grosse erreur de sa part, que l'immense majorité de ses collègues ne feront jamais.
Regarde un peu le gâchis, sans ça il aurait pu faire le con avec les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" et toucher un max de blé, comme Gad Elmaleh. Fallait juste qu'il montre patte blanche, mais c'était trop dur pour lui !
Sa fuite en avant paraît déplorable à certains. Mais il a eu le mérite de révéler un état de faits, ce qui nous a permis d'assister à un record de vitesse de la part du Conseil d'Etat. Qu'un juge seul en vienne à statuer en deux ou trois heures pour lui régler son compte, ce n'est pas banal. Faut croire que sa petite personne agaçait du beau monde, effectivement.
Je suis au moins d'accord avec ca dans l'ensemble.
Que ca soit son simple coté impulsif et passioné qui l'ai conduit la: pas sur.Du coté financier, je ne pense pas qu'il soit perdant, au contraire. Et il faut aussi noter qu'en 2015 le conseil d'etat a cette fois tranché en sa faveur (et c'est normal).

mcmachin

Message par mcmachin » 26 juin 2015, 13:58

Coucou, je reviens un petit coup à la charge.
spin-up a écrit : Mais il y a des membres de ce forum, comme dany ou julien 99, qui eux sont reellement dans la mouvance qu'on va genereusement appeler "La dissidence" (le fan club de Soral et Dieudonné). Ceux la sont tres simple a reconnaitre, ils ne donneront jamais un argument qu'il n'ont pas lu sur le site de leur gourou et n'iront jamais chercher une information ailleurs. Leurs idoles, leurs arguments, meme leur vocabulaire, tout est formaté par une source unique. Ca les rend 100% prévisible.
Je ne me suis pas amusé à lire dany ou julien 99, cela dit j'ai vu quelques commentaires de leur part et cela ne suffit pas du tout à ce que je les classe, à ce que je les "étiquette" dans telle ou telle "mouvance".
dany disait d'ailleurs, plus haut, n'avoir jamais évoqué Soral, C'est peut-être vrai non ?
Bref, j'ai pas spécialement envie de leur cracher dessus, pour me dissocier de cette fameuse "mouvance rouge-brun" (qui n'en est pas une, tant elle est hétérogène, désordonnée, peu soudée, etc.., vous le soulignez d'ailleurs plus haut).

Non, moi ce qui me gêne, c'est que politiquement, tous les gens ont des "fixettes", si vous voulez.
Moi c'est les guerres et la désinformation. Pis un peu une certaine injustice sociale aussi. Oui je suis un bisounours.

Pour d'autres, ce sera le lobby israélien et l'instrumentalisation de la Shoah.
Moi je trouve ça légitime.
Je trouve ça légitime, et je trouve ça sain de se poser des questions sur des sujets de la sorte :

- Pourquoi la France doit, en 2015, indemniser les familles des victimes d'un drame qui a eu lieu il y a quoi 70 ans ? La France a-t-elle dédommagé les familles des victimes du massacre au Timor Oriental ?
- Pourquoi Manuel Valls peut-il dire : Les Juifs sont à l'avant-garde de la République ? Imaginez ce qui se passerait si quelqu'un disait que les "Français de souche" sont à l'avant-garde de la République. Le ciel lui tomberait sur la tête !
- Que dire du nombre affolant de résolutions de l'ONU non respectées par Israël ? Des nations ont subi des sanctions pour moins que ça.
- Pourquoi un député français franco-israélien, Meyer Habib, peut-il se permettre, face à un media israélien, de comparer la manifestations "pro-palestinienne" de l'été 2013 à la Nuit de Cristal ? Affirmant que des dizaines de milliers de personnes, dans cette manifestation, hurlaient "Mort aux Juifs" ? Comment, pourquoi ? Comme si cela ne faisait pas monter les "tensions communautaires", sans compter le mensonge éhonté. D'autres se sont pris les foudres des medias pour moins que ça.
- sans compter la "loi Gayssot",
- et les procès intentés à des personnalités de tout bord politique qui ont osé "taper un peu trop fort" sur Israël et sa politique.

Bref, des exemples abusés, y en a énormément.

Et bon, je suis désolé, mais politiquement, y a que Soral qui soit visible et qui fournisse des réponses (bonnes ou mauvaises), l'ensemble de la classe politique et médiatique ayant choisi de botter en touche.

Personnellement, plutôt que de hurler avec les loups et de passer mon temps à chasser les "Soraliens", je préfère me poser la question, froidement : à qui la faute ? Pourquoi a-t-on laissé monter un Soral ?

ps : une petite pensée pour les Français "issus de l'immigration" qui voient bien tout cela, au jour le jour, à la télé. et qui perçoivent bien qu'en France, la vie d'un Juif a plus d'importance que la vie d'un Arabe (au point de vue du discours médiatique). Oui, une conclusion un peu polémique, j'avoue..

EDIT : je recommande un super petit documentaire de Yoav Shamir, Defamation, qui avait déjà été posté au détour d'une "discussion" houleuse par l'un des 2 affreux. Très instructif, très intéressant, très "ludique"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 juin 2015, 15:02

- Pourquoi la France doit, en 2015, indemniser les familles des victimes d'un drame qui a eu lieu il y a quoi 70 ans ? La France a-t-elle dédommagé les familles des victimes du massacre au Timor Oriental ?
- Pourquoi Manuel Valls peut-il dire : Les Juifs sont à l'avant-garde de la République ? Imaginez ce qui se passerait si quelqu'un disait que les "Français de souche" sont à l'avant-garde de la République. Le ciel lui tomberait sur la tête !
- Que dire du nombre affolant de résolutions de l'ONU non respectées par Israël ? Des nations ont subi des sanctions pour moins que ça.
- Pourquoi un député français franco-israélien, Meyer Habib, peut-il se permettre, face à un media israélien, de comparer la manifestations "pro-palestinienne" de l'été 2013 à la Nuit de Cristal ? Affirmant que des dizaines de milliers de personnes, dans cette manifestation, hurlaient "Mort aux Juifs" ? Comment, pourquoi ? Comme si cela ne faisait pas monter les "tensions communautaires", sans compter le mensonge éhonté. D'autres se sont pris les foudres des medias pour moins que ça.
- sans compter la "loi Gayssot",
- et les procès intentés à des personnalités de tout bord politique qui ont osé "taper un peu trop fort" sur Israël et sa politique.
Encore une fois, je suis en partie d'accord avec ce que tu dit, mais tu oublie le contexte.

Exemple : pourquoi on ne critique pas ou peu, une chaine TV dite "BlackTV", ou une radio, "Beur FM"...
Imagine une radio "Blanc FM" ou une chaine "Francois le Francais TV"...

Ce qui fait qu'on critique peu est :

1- "Illégitime", on critique pas parce que ya un tabou, une pression sociale et politique etc
2- "Légitime", car il y à encore ségrégation, donc acceptation ou plutôt tolérance des mouvances identitaire des "victimes" causé par la connaissance du contexte, n'oublions pas que les Juifs sont encore pas mal emmerdé partout dans le monde aussi.
3- "Illégitime floue" (désolé, mot inventé), car la ségrégation est utilisée pour renforcer encore plus la communauté et le retrait identitaire (ce qui est débile...et illogique, mais naturel), afin de se démarquer par besoin réel ou par abus sur la communication identitaire, on peu parler le lobbying aussi.

Pourquoi on admet sans broncher une chaineTV "faite pour les noirs" avec, on se demande, un filtre à la base montrant le moin de blancs possible ? Une chaine comme ça avec des blancs ça passerait ?
Il serait probable que non, et probable que cela soit de gros fachos en plus, dans le contexte actuel c'est un risque.

Pour la loi Gayssot, je suis pas d'accord en revanche, ça fait un excellent garde fou si elle n'est pas utilisée à la créations de tabous (ce qu'elle fait indirectement, mais souvent parce que en face ya du bon gros cons).

Quand aux erreurs de communications politique que tu donne en exemple (comme avec Valls), elles sont dommages et ridicules, il faut les critiquer, mais elles sont aussi tristement banales sur tout les sujets...Gitans, riches, pauvres, noirs, religions, etc...
Il s'agit aussi parfois de communication et d'apaisement d'une situation contextuelle. Même si c'est souvent contre productif...

Dans le fond tu n'a pas tort sur tout, mais tu n'a pas l'air d'aimer la prise en compte contextuel :a4: C'est une erreur amha.

mcmachin

Message par mcmachin » 26 juin 2015, 15:43

Nicolas78 a écrit :
Dans le fond tu n'a pas tort sur tout, mais tu n'a pas l'air d'aimer la prise en compte contextuel :a4: C'est une erreur amha.
Ecoute-moi espèce de baltringue!

lol non j'rigole, je vais essayer d'atterrir un peu. ;)

hmm, bin encore une fois, assez d'accord avec tes objections.
Cela dit, je ne faisais que soulever des questions sans pour autant y répondre.
Mon point était plutôt : "mettez-vous à la place des Français qui se posent ses questions. Ne sont-elles pas légitimes ?"

Après je ne veux pas trop botter en touche non plus.
Il est vrai que personnellement j'ai été choqué d'entendre Valls et sa petite phrase, par exemple.
Ta "contextualisation" me fait réfléchir, j'avoue, il est vrai que j'ai (j'avais) un avis assez tranché sur la question.

Sur la loi Gayssot, je ne te rejoins pas du tout.
L'essence de la loi est selon moi plus que discutable (j'aime pas les délits d'opinion).
Je ne discute pas spécialement le fait qu'elle ait été votée par des députés de bonne volonté, même si tu sais ce que je pense de nos députés..
Je la trouve juste totalement conne.

Sur le contexte, cela fait de nombreuses années que je nie la montée de l'antisémitisme.
Ces dernières années, à la vue de nombreux commentaires sur internet, j'ai bien été obligé de reconnaître mes torts.
Encore que, pour être pointilleux, je ne suis pas sûr que l'ampleur du "danger" soit telle que décrite par nos medias.
Dans le sens où j'ai l'impression que l'antisémitisme en France monte, mais pas dans le sens racialiste du terme.
Plutôt dans le sens théorie du complot.
Et les théories du complot sont nombreuses, et légitimes explicables selon moi, qu'elles émanent de nos institutions ou de petits groupes de citoyens.
Mon point serait plutôt d'en déterminer les causes (si l'on veut effectivement les "combattre" amha !!)

EDIT : j'ai plein plein d'exemples que tu as classés comme "illégitimes" héhéhéhé..

EDIT 2 : je n'ai pas critiqué des "faits communautaires" comme Radio Shalom.. même si je comprends où tu m'emmènes avec ton exemple.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 juin 2015, 16:36

Salut peigne à cul,

Content qu'on puisse partir sur ses quelques bases saines :)
Si j'ai donner en exemple des médias, c'est que les médias de divertissements passif sont plus "formateur de conscience" que la politique qu'on critique aisément par principe.

Sinon moi aussi je trouve que la phrase de Valls est une connerie, si elle est prise sans contexte...mais dans un contexte identique du moment il aurait fait la même chose avec pas mal de groupe identitaire à mon avis.
Ca veut pas dire que c'est bien de dire ça...je suis aussi contre, je trouve ca idiot et choquant pour certains aussi. Mais on peut aussi le comprendre.

Et puis il fit possiblement références aux Juifs qui on, au même titre que les Arabes ou les Italiens et les Portugais etc, reconstruit le pays après guerre ? Et les Français aussi, bien entendu...Et dans les fait les avant-gardistes sont de tout horizons, un peu comme les guitaristes, ou les jusqu'au-boutiste, ou les j'menbranlistes.
Dans un contexte de crise sociale et de montée des tensions identitaires, il à lancé ça, comme tout bon politiciens pas très rigoureux et cherchant un effet de style et pour apaisé une communauté qui reste "fragile" et encore prise pour cible :| mais aussi influente et culturellement proche de l'Europe (attention, pas plus que les Chinois ou les Russes, ou la mère à Sarko :))

mcmachin

Message par mcmachin » 26 juin 2015, 17:43

Baf, c'est nul !
Normalement des gens sont censés me tomber dessus pour me traiter de tous les noms, et je tombe sur toi, qui discute tranquillou avec moi uniquement pour relativiser un peu mes propos, sans franc désaccord.

Bon, si c'est ça, on va aller au fond des choses...
Nicolas78 a écrit :pas plus que les Russes ou les Chinois
Hem.
J'aimerais bien connaître les critères étudiés capables de mener à une telle conclusion.
Personnellement, je ne vois pas trop d'associations auto-proclamées "représentatives des Chinois", qui peuvent "convoquer et faire la leçon" au Gouvernement français (ouais, je reprends la rhétorique des "Soraliens" quant au CRIF, avec toutes ses nuances lol).
Peut-être qu'elle existent cela dit, mais je ne les vois pas attaquer en justice pour racisme anti-chinois des personnalités qui auraient critiqué avec un peu trop de virulence à leur goût le régime chinois (non je ne compare pas la Chine à Israël).

Je suis bien entendu d'accord avec toi pour parler de lobbying israélien au même titre que de lobbying brésilien, ou qatari (par exemple).

Mais sur l'impact politique et social, les amalgames, etc.., je prétends que oui, les organisations pro-israëliennes ont une influence démesurée.
Je pense que s'il n'existait pas en France cette auto-censure vis-à-vis de cette question, Soral n'aurait jamais bénéficié de son petit créneau sur l'échiquier politique.

Ni plus ni moins.

Nicolas78 a écrit : Content qu'on puisse partir sur ses quelques bases saines :)
Vu la pommade que tu m'as passé sur le dos dans un de tes messages précédents, mon salaud, je me demande si elle sont si saines que ça :lol:

Allez tchou !

PS : dsl de remettre un sujet aussi chiant sur la table..

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 juin 2015, 18:01

mcmachin a écrit :Baf, c'est nul !
Normalement des gens sont censés me tomber dessus pour me traiter de tous les noms ...
Si ça peut te rendre service je peux te traiter de tous les noms mais j'ai pas suivi le fil et je sais même pas de quoi il est question (pis j'ai la flemme de lire) :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

julien99

Message par julien99 » 26 juin 2015, 18:35

Et les tziganes ! Les grands oubliés de l'histoire...On leur refuse même le dépôt d'une gerbe lors de commémorations....
https://www.youtube.com/watch?v=YP507zPa9AM

Faut être aveugle pour ne pas voir cette hiérarchisation dans la souffrance et le traitement deux poids deux mesures appliqué selon les communautés concernées.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 26 juin 2015, 18:58

Et allez le petit capo frustré ressort sa trompette !

Répondre